Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2010 14:58:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

Claudie non tu n'es pas seule tu as la loi avec toi et nous t'avons dit ce qu'il fallait faire mais là tu renonces à faire valoir tes droits je trouve ça bien regrettable , si elle te fait signer ce papier c'est qu'elle sait bien que ça risque de lui couter cher et elle à gagner , à quoi bon avoir une convention si tu ne l'as fait pas appliquer et que tu y renonces parce que la maman léve la voix !

tu pouvais demander à réfléchir là tu as signé ce que la maman voulait ! il va falloir que tu prennes un peu de peps parce que sinon tu vas te faire manger toute crue par les parents (ce n'est pas méchant de ma part) mais tu sais là je suis désolé de voir que tes heures faites ne sont pas payées , ça ce n'est pas normal que tu lui en fasse cadeau !

Hors ligne

30-01-2010 14:58:27

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2010 15:10:45

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : licenciement

je comprend pas tu viens demander des conseils, toutes te disent de pas signer et qu'est ce que tu fais ? tu signes le papier ! si c'est pour en faire à tête, juste pour éviter les conflits tu aurais dû t'éviter la peine de poster sad désolé mais ton comportement est pas logique

Hors ligne

#23 30-01-2010 15:24:42

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : licenciement

al la la....!!pourquoi avoir céder!!!
fallait pas lacher le morceau!!
la tu as signer ..c vrai elle a gangné a ne pas te payer ce qui t du!!!
tu avais la loi de ton coté avec la ccn..
dans le méme cas que toi je me bat pour recevoir ce qui m'est du...des Ar en pagaille et la bientot les prud'hommes si je n'ai pas de nouvelles suite à mon nouveau AR.

Hors ligne

#24 30-01-2010 15:27:54

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

je  suis  tout  a  fait  d'accord  avec  vous  mais  j'habite  un  petit  village  et  les  parents habitent  a  côté  de  chez  moi. Je  n'ai  aucune  preuve  qui  prouve  que  j'ai  fait  des  heures  supplémentaires et  je  suis  bien conciente  de  m'être  faite  avoir  mais j'ai  voulu  conclure  à  l'amiable . Je  n'aurais  certainement  pas  du  signer  mais  maintenant  c'est  fait.
J' ai  18  ans  de  métier  et  c'est  la  première  fois  que  cela  m'arrive.  Maintenant  c'est vrai  que  je  vais  faire  plus  attention.

merci  encore

Hors ligne

30-01-2010 15:27:54

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2010 15:30:02

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

le  seul  point  positif  si  on  peut  dire  c'est  qu'elle  n'a  plus  de  assistante  maternelle  sur  le  village,  toutes  ont  refusé  de  garder  son  petit

merci  pour  votre  soutien même  si  vous  trouvez  qu'il  a  été  inutile, pour  moi  il  a  été  tres  important

Hors ligne

#26 30-01-2010 16:50:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

non Claudie notre soutien n'a pas été inutile s'il t'a permi d'être mieux dans ta tête !
pas facile de gérer , disons que perso ça me met en rage de voir que certains parents abusent de la gentillesse d'ass mat et que de peur de la réputation ou autre tu laisses tomber !
pour moi arrangement à l'amiable c'est qu'il y a une solution pour les deux parties là seule la maman est gagnante toi tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ! mais bon c'est ta décision , alors même si tu n'as pas suivi nos conseils  n'hésite pas à revenir !

Dernière modification par zeta (30-01-2010 19:07:16)

Hors ligne

#27 30-01-2010 17:15:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : licenciement

moi jamais je ne me laisserai faire par un pe surtout si j'aie bossé
on fait pas du bénévolat ,moi je suis investit a fond et je suis
aussi dans un petit village avec des tas de langues de vipère
je te souhaite bien du courage face a ces personnes qui ne te respecte pas


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#28 30-01-2010 17:51:15

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

je  vous  remercie  encore  une  fois  pour  votre  soutien,  j'aimerai  que  la  même  solidarite  existe  entre collegue et  avec  la  responsable  du  relai  assistante  marternelle dans  mon  villaget .
mais  ici  c'est  un  peu  chacun  pour  soi,  mais  ce  n'est  pas  tres  grave,  depuis  le  temps  que  je  travaille  ,  je  me  suis  fait  une  bonne  réputation  et  j'espère  que  cela  va  durer.

merci  encore  pour  venir,  votre  soutien,  je  n'hesiterez  pas  à  revenir,  vous  êtes  épatantes.

Hors ligne

#29 30-01-2010 18:11:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : licenciement

bon courage pour la suite et à l'avenir soit plus vigilente..
De toute façon, tu as 5 ans pour réclamer ton du face aux prudhommes...
je comprends  ta réaction, j'habite aussi un petit village...
ça marche dans les deux sens comme tu vois...
la preuve, cette maman se retrouve sans personne. par contre, nous sommes tenus à la discrétion professionnelle...
bonne journée


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#30 30-01-2010 18:32:40

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

merci   broks  pour  tes  encouragements
je  ne compte  pas  aller  devant  les  prudhommes  mais  ce  vrai  que  je  dois  signer  un  nouveau  contrat  et  là  ce  sûr  je  serais  trés  vigilante.
mes  collegues  sont  un  peu  au  courant de  l'histoire  car  la  maman  a  fait  le  tour  de  toutes  les  ass  mat  pour  me  remplacer. La  maman  ,  qui  a  par  ailleurs  d'autres  problème qu'elle  m'a  confié,  sais  qu'elle  peut  compter  sur  ma  discrétion.
merci  encore

Hors ligne

#31 30-01-2010 18:43:42

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : licenciement

claudie12 a écrit :

merci  pour  toutes  vos  infos, je  me  sens  un  peu  moins  seule.


je  n'ai  plus  l'enfant  depuis  lundi  mais  je  n'ai  reçu  aucun  courrier  me  mentionnant  mon  licenciement. Une "collegue"
le  gardera  le  02/02/2010.  J'attends  donc  cette  date  pour essayer  de  faire  quelque  chose,  qu'en  pensez  vous.

J'ai du encore sauter des épisodes, dans ton premier post tu disais que la maman avait déjà une autre assmat', tu le redis dans le post que je cite au dessus et maintenant, tu écris qu'elle n'en a pas trouvé d'autres. Je comprend pas tout.

Tu demandes conseil, tu dis même attendre le 02/02 pour faire quelque chose et ce matin tu signe n'importe quoi. C'est un peu confus tout ça hmm hmm


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#32 30-01-2010 19:09:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

poup CLAUDIE dit que la maman n'a pas trouvé d'ass mat dans son village et à dut aller dans un autre village pour en trouver une !

Hors ligne

#33 30-01-2010 20:46:28

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : licenciement

Merci pour l'explication smile

Y a des cas graves, ça fait peur.
Je croise les doigts pour ne jamais tomber sur de tels parents.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#34 30-01-2010 21:58:34

nathetamandine
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 45
Site Web

Re : licenciement

je ne te cache pas qu'il y en a .... des parents ....qui n'ont peur de rien !!!!... c'est dommage que Claudie se soit sentie aussi seule dans le village....ceci étant dit....elle était soutenue ici ...mais ce n'est pas toujours évident....surtout si cette maman " mettait Claudie dans une situation délicate...." elle a préféré  "négocie" en avantageant ces parents là..... mais bon... je comprends ....

je suis dans une situation tout aussi particulière .... j'attends la lettre de rupture de mon employeur ( je n'ai pas eu l'enfant à mon domicile depuis le 06 janvier...) mais je n'ai pas l'intention d'abandonner , certes c'est une situation désagréable de se faire passer pour une dinde !!!!!! que je ne suis pas .... la dame de l'association....*********(pas de lien sur le forum , merci . Les moderateurs) qui m'a bien renseigné ... je ne peux pas en dire plus  j'ai peur qu'elle me reconnaisse ici !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB