Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2010 12:09:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfants parqués

marine25 a écrit :

bonjour

franchement moi j'ai 15 ares de terrain il y a une cloture tout autour donc les enfants ne peuvent pas partir mais ils ont une grande surface pour courir
mais si on me demandait de mettre un enclos pour les enfants je dirais non tout simplement
c'est à nous de surveiller les enfants, de leur apprendre ou ils doivent aller et pas, ce qu'ils doivent faire ou pas  je me vois bien rester derrière l'enclos et leur lancer leur gouter, c'est du n'importe quoi???

quand je suis dehors je laisse jamais un enfant sans le regarder j'ai toujours un oeil dessus et j'en ai jamais perdu un et surtout les enfants restent bien dans la partie  qui leur est attribué c'est ça aussi l'éducation

et  quand vous aller vous promener au parc vous emmener de quoi cloturer l'espace ou l'enfant va aller??????

car la c'est pire qu'un simple jardin car n'importe qui en l'espace 1 mn peut enlever 1 enfant ou l'enfant disparaitre, à quand la PMI va supprimer toutes sorties avec les enfants?????? ou nous obligez à sortir avec un grillage
bonne journeé

c'est à nous de faire notre travaille correctement  et de surveiller les enfants et pas une cloture

Tout à fait d'accord avec toi marine,moi aussi mon terrain fait 2000m2 ,on a cloturé  en priorité quand on a fait construire ,il ya un portail il est éléctrique donc déjà ne s'ouvre pas comme ça et un portillon fermé à clefs ,j'adore voir mes puces gambader courir dans l'herbe,au fond j'ai un jardin et elles adorent y aller mais elle savent très bien qu'on y va qu'avec nounou et de toute façon comme tu dis jamais elles ne sont seules dehors ,meme si j'ai un verre à poser mon salon de jardin est toujours sur la terrasse donc j'ai pas besoin de rentrer dans la maison,et elles savent très bien comme tu dis ou elles peuvent aller et pas aller et c'est notre travail aussi de leur apprendre et leur expliquer pourquoi smile Donc je suis contre le parquage meme si ma puer me l'impose je dirai non en lui expliquant mes raison et mon organisation bien sur smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

30-01-2010 12:09:34

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2010 23:32:37

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : enfants parqués

on m'a demander un parcage des enfants dans mon jardin qui est cloturé, c'est ce que j'ai fait pour continué a travaillé meme si je trouve çà bizard .


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#23 30-01-2010 23:58:32

anicc
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-04-2009
Messages : 75
Site Web

Re : enfants parqués

Alors là ca devient ridicule!!!! Sous couvert de sécurité, on parque les enfants!!!! J'en reste sans voix!!!

Bien sûr, c'est tellement plus facile de les surveiller dans 10 m carrés!!! On se mets dans un coin et on a vu sur tout ce qui se passe, on tend un bras et on évite l'accident!!! smile
Dommage, on aurait bien été de l'autre côté de la barrière, juste pour observer les fleurs, les escargots, les vers de terre, pour ramasser des fraises, des branches, des feuilles....
Pour courir, sauter, se rouler dans l'herbe, jouer à chat perché!!!!
Vous n'avez pas fait ça dans votre enfance??????????????? big_smile big_smile big_smile

Bon ok, on est des pros, on protège les enfants!!!! Mais on est aussi là pour leur apprendre les règles de la vie et parfois dans la vie les barrières sont virtuelles!!!!!Les interdits n'ont pas toujours besoin de barrières!!!

Alors, sortez avec les enfants, découvrez le monde : moi, je fais un jardin avec eux, on va voir les animaux à la ferme, on mets les mains dans la terre, dans le sable!!! Bien sûr papa et maman sont d'accord et même enchanté de voir bambin faire des découvertes....
J'avais déjà répondu à un post du même acabit : Doit-t-on tenir les enfants en laisse quand on sort ? Comment aller aux toilettes sans qu'on me reproche un défaut de surveillance ?
Alors la sécurité d'abord, c'est essentiel, mais LAISSEZ VIVRE LES ENFANTS!!!!!!
Seul bémol attention aux chiens, chats et autres compagnons qui ont parfois des humeurs surprenantes!!! Mais les oiseaux, vers de terres, escargots,fourmis.... faudra me prévenir s'ils deviennent dangereux!!!!

Dernière modification par anicc (31-01-2010 00:00:19)

Hors ligne

#24 31-01-2010 09:45:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfants parqués

Tout ceci n'est pas facile à définir , en fait . Avant , il n'y avait pas beaucoup de limites éxigées , mais les temps ont changé et c'est partout pareil , en usine , dans les strucutres privée ou publics , la sécurité doit être omniprésente . Par contre délimiter son terrain par une barrière me semble normal , ne serait-ce que pour mettre des limites à tous les enfants ......pour pas que l'enfant se sente libre et que c'est "chez lui" partout car dans le cas cité , les champs qui jouxtent la proprio sont bien à quelqu'un sans doute . Voilà déjà un point à assimiler . Si un accident survenait en dehors de la proprieté , les pe pourraient se retourner aussi contre la pué qui a donné son accord et aussi aux pe . Je trouve que la pué n'est pas trop exigeante car elle pourrait faire clotûrer l'ensemble du terrain mais restreint un peu le pourtour ; maintenant l'am qui trouve que 10m2 n'est pas suffisant pour qu'un enfant prenne l'air peut élargir son champ de clotûrage ; la pué lui ayant donné un minimum ..... Quand certaines asmats comprendront qu'elles gardent les enfants des autres et pas les leurs , un pas de géant sera fait .

Et puis , n'oublions pas qu'il y a les prédateurs qui justement opérent dans des endoits isolés , car ça n'arrive pas qu'aux autres ... parfois certaines mauvaises âmes sont arrêtés par un grillage ou avec des chiens même parqués dans un enclos .

Perso , je pense que la pué n'a pas tort et est assez cool pour exiger qu'un petit endroit grillagé , ce qui limite les frais . Mais ce n'est que mon avis ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

31-01-2010 09:45:27

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2010 09:55:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfants parqués

Pour Annic , découvrir le monde ect ...c'est aux parents de le faire , nous asmats avons un métier et on peut faire découvrir pleins de choses avec des livres ou des dvd aussi .....les enfants apprennent beaucoup de choses à l'école et pas besoin de sortir à l'extérieur ; par contre les parents peuvent le faire le week-end ....il ne faut pas prendre la place des parents , non plus ..., encore une fois ,ce n'est que mon opinion .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 31-01-2010 10:12:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfants parqués

Je n'avais lu que le 1ier post de Fabilalie , c'est un peu  excessif si le terrain est clôturé , à moins qu'il y ait 1 hectare ce qui restreint le champ de vision de l'asmat et de ne pas avoir le temps d'arriver à temps en cas d'accident .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 31-01-2010 11:16:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfants parqués

10 m² c'est calir que c'est abusé, surtout si le jardin est cloturé,
mais pour la remarque de heu je sais plus dsl qu'on ne lache pas un enfant des yeux
je suis bien d'accord mais si l'un des enfant se blesse et qu'on concentre toute son attention sur lui....
je pense qu'avoir un lieu de jeu delimité a l'exterieur et juste une histoire de bon sens , nous ne sommes pas leurs parents. nous devont les garder dans de bonnes conditions de securité!
apres 10 m² je n'y crois pas a mon avis tu extrapoles; c'est plus petit que mon salon ou la chambre de ma fille!!!

Hors ligne

#28 31-01-2010 12:09:28

makitine
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : enfants parqués

salut à toutes,
en effet entre les recommandations des Puer et leurs exigeances que l'on ne comprend pas tout de suite il n'y a qu'un pas; toutefois j'ai personnellement fait les frais d'un désaccord identique.
Après quelques jours de marmonage,  j'ai donc pris sur moi, et j'ai clôturé ma terrasse: mais à MON idée c'est à dire avec des barrières en bois amovibles qui ferment avec un simple crochet!
Car l'une d'entre nous l'a souligné, c'est juste pour donner une limite à l'enfant; nous pouvons quitter cet endroit dans la matinée pour ramasser des "trésors" dans le reste du jardin et les exposer à notre retour sur cette belle terrasse close!
L'avantage que j'y trouve depuis, c'est qu'une maman un peu bavarde ne m'empêche plus de les surveiller car ils ne sortent pas en une fraction de seconde. Ils sont à côté! mais je ne la laisse pas prendre racine (je ne suis pas sa psy ou du moins je ne la fais pas encore payer pour ça! lol).

Evidemment je plaisante car j'apprécie beaucoup mes familles qui je pense auraient réagient comme la maman qui a lancé de débat.
A pluche

Hors ligne

#29 31-01-2010 12:16:43

makitine
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : enfants parqués

Pour préciser ma réflexion, j'ajouterai que votre assmat et votre puer doivent trouver une entente raisonnable entre trop contraignant et suffisemment de sécurité.  Je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir clôturer la fameuse terrasse (pourtant j'ai beaucoup été en colère au départ); ha oui mes barrières ne font pas 1m20, mais cela convient. C'est clos! C'est ce que je voulais vous préciser; il faut trouver une entente ce sera plus sain pour les relations à venir.
Biz

Hors ligne

#30 31-01-2010 14:27:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfants parqués

avnat que ça en devie plus...
revenons en à la questiojn initiale svp :)en attendant la puer fait la pluie et le beau temps sad
donc verifier auprès du medecin pmi
eventuellement  contacter un syndicat pour se faire conseiller  smile
puis faire ce qu'il faut s'il n'y a pas d'autre solution...
on est pas obligé de respecter 10m² non plus......

mais risquer sa place pour une cloture (qu'on pourra contourner pour jouer de temps en temps plus loin) ce serait dommage sad

Hors ligne

#31 01-02-2010 09:14:16

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : enfants parqués

myriem c'est pas prendre la place des parents

que d'explorer et découvrir le monde de la nature dans son  jardin ?????????????

qu'elle assistante maternelle n'a jamais montrer les insectes , fleurs etc aux enfants???????????
fabriquer une niche pour les oiseaux, faire un petit jardinet de fleurs ou planter une citrouille, faire un élevage d'escargots etc.............................

et bien pour moi  c'est aussi notre rôle de leur faire connaitre la nature il me semble
annic ne les emmene  pas au ZOO elle reste dans son jardin

notre rôle ne s'arrète pas à faire faire des activités manuels ( la aussi on pourrait dire que c'est le rôle des parents)

notre rôle est d'éduquer, protèger amuser et aussi instruire les enfants qui nous sont confiés
alors pour les DVD la pas top c'est quand même mieux de découvrir les choses en vrai que sur un ecran 
surtout quand on sait que les enfants
ne doivent pas regarder la télé avant 3 ans

( la message perso car je suis contre la télé pour les enfants en garde) il y a telement d'autre chose à faire

on sait bien qu'on garde les enfants des autres, mais rien ne nous empêche de les aimer un peu


pour le cas de l'assistante maternelle de fabilalie est bien il faut qu'elle clôture tout son terrain et comme ça plus de soucis et si elle n'a pas les moyen et bien qu'elle  sécurise un endroit mais peut être plus que 10m2 car la c'est vraiment ridicule comme surface

Hors ligne

#32 01-02-2010 14:46:40

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfants parqués

myriem a écrit :

Tout ceci n'est pas facile à définir , en fait . Avant , il n'y avait pas beaucoup de limites éxigées , mais les temps ont changé et c'est partout pareil , en usine , dans les strucutres privée ou publics , la sécurité doit être omniprésente . Par contre délimiter son terrain par une barrière me semble normal , ne serait-ce que pour mettre des limites à tous les enfants ......pour pas que l'enfant se sente libre et que c'est "chez lui" partout car dans le cas cité , les champs qui jouxtent la proprio sont bien à quelqu'un sans doute . Voilà déjà un point à assimiler . Si un accident survenait en dehors de la proprieté , les pe pourraient se retourner aussi contre la pué qui a donné son accord et aussi aux pe . Je trouve que la pué n'est pas trop exigeante car elle pourrait faire clotûrer l'ensemble du terrain mais restreint un peu le pourtour ; maintenant l'am qui trouve que 10m2 n'est pas suffisant pour qu'un enfant prenne l'air peut élargir son champ de clotûrage ; la pué lui ayant donné un minimum ..... Quand certaines asmats comprendront qu'elles gardent les enfants des autres et pas les leurs , un pas de géant sera fait .

Et puis , n'oublions pas qu'il y a les prédateurs qui justement opérent dans des endoits isolés , car ça n'arrive pas qu'aux autres ... parfois certaines mauvaises âmes sont arrêtés par un grillage ou avec des chiens même parqués dans un enclos .

Perso , je pense que la pué n'a pas tort et est assez cool pour exiger qu'un petit endroit grillagé , ce qui limite les frais . Mais ce n'est que mon avis ....

oulala elle ne laisse pas les enfts tout seuls dans le jardin ....en plus il est cloturé !!!!!
je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus qu'elle fasse un parc a bebe !!!!!!!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#33 01-02-2010 14:48:17

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfants parqués

elodaye a écrit :
myriem a écrit :

Tout ceci n'est pas facile à définir , en fait . Avant , il n'y avait pas beaucoup de limites éxigées , mais les temps ont changé et c'est partout pareil , en usine , dans les strucutres privée ou publics , la sécurité doit être omniprésente . Par contre délimiter son terrain par une barrière me semble normal , ne serait-ce que pour mettre des limites à tous les enfants ......pour pas que l'enfant se sente libre et que c'est "chez lui" partout car dans le cas cité , les champs qui jouxtent la proprio sont bien à quelqu'un sans doute . Voilà déjà un point à assimiler . Si un accident survenait en dehors de la proprieté , les pe pourraient se retourner aussi contre la pué qui a donné son accord et aussi aux pe . Je trouve que la pué n'est pas trop exigeante car elle pourrait faire clotûrer l'ensemble du terrain mais restreint un peu le pourtour ; maintenant l'am qui trouve que 10m2 n'est pas suffisant pour qu'un enfant prenne l'air peut élargir son champ de clotûrage ; la pué lui ayant donné un minimum ..... Quand certaines asmats comprendront qu'elles gardent les enfants des autres et pas les leurs , un pas de géant sera fait .

Et puis , n'oublions pas qu'il y a les prédateurs qui justement opérent dans des endoits isolés , car ça n'arrive pas qu'aux autres ... parfois certaines mauvaises âmes sont arrêtés par un grillage ou avec des chiens même parqués dans un enclos .

Perso , je pense que la pué n'a pas tort et est assez cool pour exiger qu'un petit endroit grillagé , ce qui limite les frais . Mais ce n'est que mon avis ....

oulala elle ne laisse pas les enfts tout seuls dans le jardin ....en plus il est cloturé !!!!!
je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus qu'elle fasse un parc a bebe !!!!!!!

j'avais pas vu ton post apres on a ecrit en meme temps


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#34 02-02-2010 01:17:53

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : enfants parqués

bonsoir

J'ai connu le même soucis lors de la visite de la puéricultrice qui devant l'étendu de la surface, jardin, potager, pelouse et terrasse, nous a demandé de clotuer en prolongement de notre terrasse afin de laisser les enfants dans un petit espace pelousé.
Nous avons 3900m2 de terrain entre le devant, derrière et les côtés de notre maison.
Elle prétendait qu'il y avait du danger à laisser les enfants sur sur aussi grande surface!!!!

J'ai refusé en lui disant que c'était des enfants que j'allais accueillir et non des animaux, et quelle chance ils auraient d'avoir autant d'espace pour courir, faire du vélo, trotinette, porteur..........

Ma maison est toute grillagée avec un portail automatique qui est refermé systématiquement dès le départ des parents.
Lorsque les enfants sont dehors c'est que j'y suis aussi. J'ai même des toilettes a l'extérieur.

J'ai dû pas mal argumenter, mais je n'ai pas cédé sur cette demande. Si je l'avais écouté il aurait aussi fallu que je change les bordures que nous venions juste de poser.

Maintenant lorsqu"elle vient chez moi elle ne trouve plus rien à redire . C'est vrai aussi que c'est une sérieuse surveillance, mais un enfant doit pouvoir s'accaparer un espace. Du danger il y en aura toujours.
Les enfants savent

Hors ligne

#35 02-02-2010 08:48:02

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : enfants parqués

personnellement, aujourd'hui j'aurais une telle demande, c'est clair que je demanderais qu'elle se fasse par écrit et je la refuserais. le logement et le jardin sont déjà sécurisé. Les puér ne doivent pas oublier que ce lieu d'accueil est avant tout et à la base, le lieu d'habitation d'une famille...
Au delà du sentiment de ne plus me sentir chez moi, et des frais supplémentaires occasionnés par une nouvelle cloture, le fait d'ouvrir continuellement le parapluie du tout sécuritaire me tape sur le système : il en faut, mais ce n'est pas non plus LA solution.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#36 02-02-2010 14:34:38

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfants parqués

moi mon jardin est ""un peu""" en pente !
elle voulait aussi que je cloture ma terrasse ....je lui est repondu que les enfts apprendront que cela fait partis de l'apprentissage du coup elle a laissée tomber
et franchement le jardin descend un peu c'est tout .
des fois les puer  exagerent


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#37 24-02-2010 18:13:39

calinours
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 24
Site Web

Re : enfants parqués

moi,il a fallu que j ecrive une lettre ou je m engageai à ne pas laisser jouer les enfants  que j accueille dans mon jardin,car il y a des rosiers,des rochers,une sortie de garage en pente,pourtant mon jardin de 800m2 est parfaitement cloturè.

Hors ligne

#38 24-02-2010 18:32:52

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : enfants parqués

Bonjour,

Elle peut clôturer une petite parcelle, mais cela n'empêche pas les promenades au-delà !

Hors ligne

#39 24-02-2010 18:40:06

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : enfants parqués

peut être restreindre un peu si les enfants vont a perte de vu ! mais 10m2 ça manque de bon sens quand même c est a peine plus grand que la taille minimum d une chambre pas de quoi faire du vélo!!!!! cette puer exagère un peu, il faudrait l avis de quelqu un d autre à la pmi ou au cg !!!

Hors ligne

#40 24-02-2010 20:21:08

ANGE50
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : enfants parqués

lors de ma demande d agrément la puéricultrice m avait demandé la meme chose en sachant que je me trouve a 500 m de la route!
j ai pas eu le choix si je voulais obtenir mon agrément!
j ai pas trop bien compris sur le coup et je me rends compte au fur et a mesure qu elle avait raison.
la cloture dans mon jardin me rassure et me permet d etre plus libre dans mes mouvements par ex je peux rentrer chez moi (etant donnée que ma baie vitrée donne sur eux)chercher un jouet ou autre chose sans avoir a craindre quoi que soit!
Allez bonne continuation il y a pire dans la vie...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB