Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2010 16:39:26
que faire en cas de terreur nocturne?
Suite à mon post précedent, je reviens vers vous, louloute s'est calmé pour la sieste, elle arrive à se coucher le soir sans probleme mais fini par se reveiller en pleur en réclamant maman ( c est à dire moi )
je rentre dans la chambre ne la prend pas dans les bras et elle se calme mais une fois que je ressors elle peut pleurer de nouveau un bon moment... La lumière n'y change rien... Y a t il quelque chose à faire de plus??
02-02-2010 16:39:26
#2 02-02-2010 16:47:12
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Re : que faire en cas de terreur nocturne?
on conseille toujours pour les bébés de donner un tee shirt avec l'odeur de la maman .si juste ta présence calme ta puce tu pourrai lui donner un des tiens peut etre que cela suffirait
AM de trois enfants
#3 02-02-2010 16:50:02
bonjour,
Il faut savoir que les terreur nocturnes sont une forme de somnambulisme, sans avis médical, nous sommes totalement impuissant.. Mon second à eu ce problème (ou plutôt nous ) il se reveillait la nuit avec des hurlements effrayants, nous le prenions dans nos bras (ne sachant pas ce qu'il se passait, et pour qu'il ne reveille pas la fratrie) mais rien n'y faisait, il hurlait toujours, par contre, lorsqu'il s'apaisait on le recouchait, et ça pouvait durer... bref, que ce soit ta présence ou la lumière, si ce sont bien des terreurs nocturnes, seul un médecin peut soit te dire de patienter, soit t'aider, mais c'est totalement différent des cauchemards, incomparable... L'enfant ne se rappelle pas d'une terreur nocture, alors que le cauchemard le laissera dans une certaine angoisse au réveil du matin..
bon courage...
#4 02-02-2010 17:54:21
Oui, c'est à assimiler à une crise de somnambulisme.
Pour ce qu'il faut faire, comme trinitine, voit ça avec ton pédiatre.
En attendant, ce qu'il ne faut pas faire:
La réveiller, car malgrés les cris ou yeux ouverts, l'enfant dort.
Lui en reparler le lendemain matin. Comme elle n'en a aucun souvenir, ça risque de l'inquiéter plus qu'autre chose.
Un truc pour faire la différence entre cauchemard et terreur nocturne:
La terreur nocturne a lieu environ 1 heure après l'endormissement, en début de nuit en tout cas, tandis que les cauchemards ont lieu peu avant le réveil.
02-02-2010 17:54:21
#5 02-02-2010 18:22:41
Pages : 1