Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2010 16:39:26

mlledavan
Membre
Site Web

que faire en cas de terreur nocturne?

Suite à mon post précedent, je reviens vers vous, louloute s'est calmé pour la sieste, elle arrive à se coucher le soir sans probleme mais fini par se reveiller en pleur en réclamant maman ( c est à dire moi tongue )
je rentre dans la chambre ne la prend pas dans les bras et elle se calme mais une fois que je ressors elle peut pleurer de nouveau un bon moment... La lumière n'y change rien... Y a t il quelque chose à faire de plus??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

02-02-2010 16:39:26

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2010 16:47:12

veraline3013
Membre
Site Web

Re : que faire en cas de terreur nocturne?

on conseille toujours pour les bébés de donner un tee shirt avec l'odeur de la maman .si juste ta présence calme ta puce tu pourrai lui donner un des tiens peut etre que cela suffirait

bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

#3 02-02-2010 16:50:02

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
Il faut savoir que les terreur nocturnes sont une forme de somnambulisme, sans avis médical, nous sommes totalement impuissant.. Mon second à eu ce problème (ou plutôt nous wink ) il se reveillait la nuit avec des hurlements effrayants, nous le prenions dans nos bras (ne sachant pas ce qu'il se passait, et pour qu'il ne reveille pas la fratrie) mais rien n'y faisait, il hurlait toujours, par contre, lorsqu'il s'apaisait on le recouchait, et ça pouvait durer... bref, que ce soit ta présence ou la lumière, si ce sont bien des terreurs nocturnes, seul un médecin peut soit te dire de patienter, soit t'aider, mais c'est totalement différent des cauchemards, incomparable... L'enfant ne se rappelle pas d'une terreur nocture, alors que le cauchemard le laissera dans une certaine angoisse au réveil du matin..
bon courage... smile

#4 02-02-2010 17:54:21

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, c'est à assimiler à une crise de somnambulisme.
Pour ce qu'il faut faire, comme trinitine, voit ça avec ton pédiatre.

En attendant, ce qu'il ne faut pas faire:
La réveiller, car malgrés les cris ou yeux ouverts, l'enfant dort.
Lui en reparler le lendemain matin. Comme elle n'en a aucun souvenir, ça risque de l'inquiéter plus qu'autre chose.

Un truc pour faire la différence entre cauchemard et terreur nocturne:
La terreur nocturne a lieu environ 1 heure après l'endormissement, en début de nuit en tout cas, tandis que les cauchemards ont lieu peu avant le réveil.

tdnr.jpg

02-02-2010 17:54:21

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2010 18:22:41

mlledavan
Membre
Site Web

oui c'est souvent 1heure après le coucher... Le soucis c'est que j'ai de très gros horaire et je bosse samedi matin compris...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 02-02-2010 18:57:44

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, dur dur la vie de maman!!!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB