Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-02-2010 17:50:26
Re : porter des gants pour changer les enfants?
A la visite de la puer, on a abordé le sujet, et vu qu'elle a une formation hospitalière, ça l'a choqué que je ne mette pas de gants, malgrés que je lui parle du lavage de main avant, aprés, et que chaque enfant à sa propre serviette sur le matelas à langer.. Mais l'idée de mettre des gants me semble justement trop hospitalier.. j'espère qu'ils ne les mettront pas en obligation
03-02-2010 17:50:26
#22 03-02-2010 19:33:17
doudouetcompagnie a écrit :lulu54 a écrit :....
avec un masque ...
des lunette anti projection...
et une combinaison de plongee en cas de suite intempestive????
et un mask a oxygene en cas de mauvaises odeurs !!!
non faut pas pousser ...
sauf si d'un commun accord avec les parents il y avait un quelconque risque averé !!!
non non je te rassure juste les gants
elle nous a simplement expliqué que certains parents d'enfants porteurs de certaines maladies préfèrent se taire que de se voir refuser systématiquement l'accueil (dans ce sens elle n'a pas forcément tort) et que pour celle d'entres nous qui avait des plaies aux mains ou étions enceintes y'avait des risques de contamination....
donc dans ce sens je suis du même avis qu'elle mais j'imagine un peu le regard soupçonneux des parents???je comprends...
a chacune de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause
Oui, je comprends aussi. Je ne le fais pas, mais il est vrai que les parents ne sont pas tenus de nous informer des maladies de leurs enfants.
Je vais y réfléchir, je crois. Trop bête d'attraper une cochonerie alors qu'il est si simple de se protéger!
#23 03-02-2010 19:51:15
L'hygiène commence par le lavage des mains avant et après avoir changé l'enfant, lorsque nous allons au toilette, lorsque nous touchons un animal, lorsque nous rentrons de dehors d'une promenade, du parc, de course (je sort mes courses et avant de les ranger dans le frigo, je me lave les mains). Et si un risque quelconque sur une maladie, la on avise. Et les gants, désolé du plastique, sa pollu. LOL Je ne sais pas travailler avec des gants, et je crois que je n'y arriverais jamais. Mais mettre un masque à gaz défois sa s'impose, au secour par moment, Oulala y'a du dégat dans la couche, et comme je dis ZONNE SINISTRE
#24 03-02-2010 20:13:20
coucou c'est du délire totale!mais punaise ou va t'on grrrrrrrrrrrrrrrr
imaginez la tête et traumatisme des loulous!
ils vont avoir peur des nounous!!
mais que cela m'énerve c'est du tout au tout!
du n'importe quoi!
A+
03-02-2010 20:13:20
#26 03-02-2010 21:07:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'ai toujours des gants d'avance pour si l'un des enfants déclare une gastro chez moi. Mon doc, m'avait expliqué qu'il fallait mieux en porter quand on ramasse du vomi ou qu'on change une diarrhée de gastro car les germes sont trop contagieux.
Mais, pour les changes normaux, c'est savon ou désinfectants.
Dernière modification par dragonette (03-02-2010 21:07:38)
#27 03-02-2010 21:25:31
Moi oui parce qu'il y a la gastro à la maison.
Et désormais, j'en porterais hiver comme été à chaque change, pour la simple et bonne raison qu'après 3 ans de métier, à force de me laver les mains après chaque change, et bien mes mains ressemblent à celles d'une grand-mère.
Elles sont toutes abîmées.
Les crêmes commencent à ne plus agir;...alors maintenant c'est gants tout le temps.
#28 03-02-2010 22:03:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et désormais, j'en porterais hiver comme été à chaque change, pour la simple et bonne raison qu'après 3 ans de métier, à force de me laver les mains après chaque change, et bien mes mains ressemblent à celles d'une grand-mère.
Les crêmes commencent à ne plus agir;...alors maintenant c'est gants tout le temps.
Et bin, j'espère que tu les trouveras en solde!
Si ce n'était pas aussi cher, je ferai pareil, moi aussi j'ai des mains de mamy, et le plus désagréable, ce sont les crevasses en cette saison!
#29 03-02-2010 22:12:49
Et désormais, j'en porterais hiver comme été à chaque change, pour la simple et bonne raison qu'après """ 3 ans de métier"""", à force de me laver les mains après chaque change, et bien mes mains ressemblent à celles d'une grand-mère.
c'est pas plutot que tu as vieillie de trois ans !!!!!!
#30 03-02-2010 22:19:27
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi c'est lavage des mains avec produit desinfectant ,lotion lorsque l'enfant à la gastro là je met des gants et desinfecte tout aux passages
#31 03-02-2010 22:23:32
#32 03-02-2010 22:40:53
euh juste pour préciser, selon mon docteur et ma cop's infirmière en cas de gastro, mieux vaut se laver les mains cela est plus efficace que la lotion desinfectante qui n'élimine pas toutes les microbes dans les selles ou urines
mais effectivement si on parle de maladie plus grave .... la les gants s'impose mais bon le cacher a l'ass mat c'est pas chouette du coup on va devenir parano ...
c'est pas facile
#33 03-02-2010 22:58:02
sinon on va finir en armure
et puis on n'echange pas nos "fluides" avec eux
le risque même en cas d'hepatite ou HIV est nul ou moindre même sans gants!
faut pas pousser
par contre on choppe leur rhumes et autres maladies "anodines" tellement facilement... même avec les règles d'hygiene les plus appliquées
#34 04-02-2010 01:24:34
- pepette777
- Membre
- Site Web
sinon on va finir en armure
et puis on n'echange pas nos "fluides" avec eux
le risque même en cas d'hepatite ou HIV est nul ou moindre même sans gants!
faut pas pousser
par contre on choppe leur rhumes et autres maladies "anodines" tellement facilement... même avec les règles d'hygiene les plus appliquées
du même avis que 4i (ça arrive )
Je rajoute juste que pour le cytomégalovirus, le risque de contagion vient des larmes, de la salive et des urines donc difficile de l'éviter totalement quand on est AM et ce n'est dangereux qu'en cas de grossesse.
De plus si vous l'avez déjà eu (et ça passe inaperçu sur un adulte en bonne santé comme la toxo) pas de risque du tout
#35 04-02-2010 10:02:20
quant aux solutions hydroalcooliques, leur usage est tout de même limité... rien ne vaut l'eau et le savon....
"traitement hygiènique des mais par frictions avec une solution hydroalcoolique :
dans quels cas :
gestes de la vie courante, contact avec la peau saine.
ne pas l'utiliser, mais procéder au lavage des mains : si elles sont souillées, lésées, humides... ""
et puis, bien sur qu'il faut prendre des précautions, mais si ça continue, on va vivre dans un monde complétement aseptisé... et là, le moindre virus qui passera la barrière s'en donnera à coeur joie !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#37 04-02-2010 15:57:46
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dragonette, je les prends en grande surface discount, par 10, ça fait peut-être 1 euro par semaine.
Moi, je t'avoue que j'avais déjà ouvert un post sur l'état de mes mains.
J'ai essayé plein de trucs, crème , pommades, etc..;
Mais à force de laver les mains toutes la journée....pffff
J'avoue que les gants, je commence vraiment à me demander?
C'est vrai que ça fait hopital, mais j'en ai tellement marre de saigner tous les jours, d'avoir ces fichues crevasses qui se rouvrent sans cesse!
Je vais regarder les prix de plus prêt.
#38 04-02-2010 16:08:31
C'est vrai que dans le cas de dragonette je réagirai aussi!!
mais avec mes mains de mamie, toutes fripées et mes ongles à raz, j'avoue que je ne suis plus à un lavage prés!
Et question microbes, si on suit bien les instructions d'hygiène, c'est malgrés les gants, lavages systématiques jusqu'aux avant bras.. on n'échappera quoi qu'il arrive jamais au lavage..
Et si ce sont des gants talqués, ça fait des boulettes ... et si non talqués il vaut mieux être rapide parce que la transpiration nous incite aussi au lavage..
je ne pense donc pas que le gant soit la panassée.. juste une solution hospitalière, ou face à une maladie, mais au quotidien, j'ai un doute..
#39 04-02-2010 16:08:48
Bonjour
Comme Nounou924 j'utilise des gants et ce à chaque selles
avec tous mes lavages de mains, ma peau ressemble à du lézard
lorsque j'ai terminé le change je replie la couche ,la prend dans la main avec le gant(je n'utilise qu'un gant)
je retourne le gant de telle sorte que la couche se retrouve à l'intérieur
je fais un nœud et hop à la poubelle
ça minimise les mauvaises odeurs
j'achète des boites de 100 (5,60E) en magasin de matériel médical
A plus
Pousson
#40 04-02-2010 19:19:22
bonjour,
pour moi gants uniquement lorsque gastro, mais le reste du temps, je me lave les mains ou si je vais faire un soin ailleurs style nez ou nettoyage de visage, je mets de la solution anti-'crobes