Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-01-2010 11:05:23

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

maïa a écrit :

nous nous devons d'assurer l'hygiene la securite et le bien etre de l'enfant selon les demandes des parents.
cependant quand les besoins vitaux des enfants sont remis en cause par les parents, je considere que mon travail consiste à assurer le bien etre de l'enfant pas celui des parents.
soit tu decales un peu les siestes, comme le disent les collegues, soit tu continues comme tu le fais

du meme avis que maia.

les pe, ok... on les ecoute, mais avant tout, penser à l'enfant. C'est primordail pour sa santé.

n'oublions pas que loulou a 8 mois, pas 1 an!

je ne me laisserais pas faire la dessus, et parlerais aux pe en restant pro.

bon courage.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

19-01-2010 11:05:23

partenaire publicitaire:

#42 19-01-2010 11:06:25

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Harmony76 a écrit :

je vais avoir une discution avec maman aprés le repas !!
je vous tiens au courant !!
il ai 9h15 !!loulou es chez moi depuis 7h30 ce matin !!
il commence deja a chouiné il fatigue !!
je vais tenter de le mettre a la sieste !!!
pffffffffff

à quelle heure s'est il levé ce loulou?

je l'aurais couché dejà depuis un moment...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#43 19-01-2010 11:31:10

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

c'est clairette qui a poster !!
nous avons le méme probléme toute les 2 !!
donc je me suis permise de m'insérer dans son post!!!
plus de sieste pour les loulous !!!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#44 19-01-2010 16:59:26

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

je souris en lisant  car moi aussi la maman qui voulait que j'arrette les siestes du matin  pour qu'il fasse de grossssssses siestes l'aprés midi chez elle m'apportait regulierement des repas crus sans me le dire  surprise  un poignée de nouilles   2 petites pomme de terres.... j'en souri aujourd'hui mais a l'époque grrrr  je me suis promis plus jamais ca

Hors ligne

19-01-2010 16:59:26

partenaire publicitaire:

#45 19-01-2010 17:11:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Harmony76 a écrit :

bonjour zeta!!
me payer plus !!ho la sa m'étonnerai!!
mais je préfére choisir le besoin de loulou que le besoin de papa!!
donc il fera sa sieste !!!
mais la ce matin !!dans le sac pas de doudou pas de tétine !!les malins !!
ils savent trés bien que loulou ne dormira pas si a pas son doudou-dodo!!! j'ai une totote pas  de doudou!!
pour loulou l'un ne va pas s'en l'autre c'est l'amentable de faire ca !!!
je crois que ce midi ca va discuter dur !!!
je n'ai pas que lui comme loulou!! sa va complétement enervé ma louloute ca !!!
si elle ne peus pas dormir !!
ses parents ne vont pas étre d'accord !!
ho j'ose méme pas y penser !!!
sais du n'importe quoi!!!!

je suis choquée de lire que le petit n'a pas son doudou dans le sac .. purée le papa je lui tord le cou si il me fait ça !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 19-01-2010 17:12:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

c 'est de la maltraitance je suis désolé je contacterais ma pueri tout de suite en plus pas de doudou ce n'est pas du harcelement moral pour l'enfant ça mad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#47 19-01-2010 17:38:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Je suis d'accord... Malheureusement même si nous nous devons de respecter les choix éducatifs des parents, là il en va du bien être de l'enfant : lui refuser sa sieste et son doudou, c'est effectivement apparenté à de la maltraitance dans les services de PMI hmm

Si les parents continuent à ne rien entendre et que l'oubli du doudou se répète, fais ton travail de professionnelle et signale le cas.

Hors ligne

#48 19-01-2010 18:38:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Pour moi, il n'y a rien d'éducatif là-dedans, dans cette demande des parents, donc, c'est hors de question.
On n'empêche pas de dormir un enfant, qui plus est un bébé, et dans la mesure du possible, on ne le réveille pas non plus.

Pour le doudou, je crois que je leur aurais téléphoné et demandé de l'apporter immédiatement!


tdnr.jpg

Hors ligne

#49 19-01-2010 18:46:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

je suis ok avec toi ladybug c 'est du n'importe quoi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#50 19-01-2010 20:04:45

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

C'est dommage qu' Harmony n'a pas ouvert son propre post, ça empiette sur celui de Clairette et on se mélange dans l'age des enfants.

Donc si j'ai bien suivi, car c'est pas facile :
Je trouve personnellement que demander qu'un enfant de 18 mois ne dorme plus le matin, n'est pas abusif (post d'Harmony) mais ne pas lui donner son doudou là c'est pas top.

Par contre refuser qu'un enfant de 8 mois ne refasse pas une petite sieste si le besoin s'en fait sentir, là c'est du n'importe quoi. (post de Clairette)


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#51 19-01-2010 21:20:36

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bin moi c est simple car pour ce qui est du doudou ou de la tetine , ça reste chez moi ; les parents me fournissent les doubles ...donc jamais d oubli de ce coté là!
pour un enfant de 18 mois , si je vois qu il a envie de dormir le matin ...je propose une tite sieste de 30 mn a 45 maxi... alors cette sieste soit tranquillement ds la chambre ou sur un matelas , dans la meme piece que tout le monde si cet enfant n a pas envie de se retrouvé seul (car il entend les autre jouer) j en ai eu qui se sont quand meme endormis malgré la presence des autres et le bruit...ou alors il se reposent un moment le temps de recharger les batteries.
puis pour le bébé de 8 mois , là c est sans compromis avec les parents , c est moi qui decide pour la sieste et le bien etre de cet enfant.( quitte a mentir aux parents pour avoir la paix!)

Hors ligne

#52 19-01-2010 21:31:20

Tikkie
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 6
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Je ne comprend pas les parents qui modèlent leur enfant tout à son détrimant.
Notre rôle s'est d'être à l'écoute de l'enfant, de ses besoins. Quand un enfant a sommeille, il doit dormir et à ses heures. Sinon les enfants osnt énervés, intemable et ne sont mal dans leur peau. Ils ont besoin de dormir à leur rythme pour bien s'épanouir.
J'ai fait l'expèrience avec des parents en leur disant que je n'avait pas mis leur enfant à la sieste alrs que je l'a faite et miracle l'enfant a bien dormi le soir.
avant tout le bien être de l'enfant

Hors ligne

#53 19-01-2010 23:07:31

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

oui je sais j'ai posté sur celui de clairette!!!
désolée clairette!! ne m'en tiens pas rencune stp vu le probléme que l'on a toute les deux ,,ta bien une petite place pour moi sur ton post!!!
sinon papa a dit je vais en parler a ma femme !!elle vous apelera !!!
ba j'attend toujours l'apel!!!pourtant j'ai pas bouger de ma chaise lol(la souris)


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#54 19-01-2010 23:11:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Poup a écrit :

C'est dommage qu' Harmony n'a pas ouvert son propre post, ça empiette sur celui de Clairette et on se mélange dans l'age des enfants.

Donc si j'ai bien suivi, car c'est pas facile :
Je trouve personnellement que demander qu'un enfant de 18 mois ne dorme plus le matin, n'est pas abusif (post d'Harmony) mais ne pas lui donner son doudou là c'est pas top.

Par contre refuser qu'un enfant de 8 mois ne refasse pas une petite sieste si le besoin s'en fait sentir, là c'est du n'importe quoi. (post de Clairette)

coucou il aurait fallu signaler,les modos auraient déplacés le post de harmony!
afin de pas tous mélanger!
merci!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#55 20-01-2010 09:35:41

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

je savais pas parme !!
mais je me suis dis si j'ouvre un post !!peut étre vont ils le fermer vu que s'est la méme chose!!
toutes mes excuses les modos !!je reflechirai par 2 fois  en vous demandant l'autorisation avant !!!
toi aussi clairette !!toutes mes  excuses!!!


decidement j'en fais des bétises sur le forum sad


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#56 20-01-2010 09:46:15

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour harmony,
je pense que les modos et clairette vont comprendre. Et puis c'est vrai que nous aussi on aurait dû les prévenir, mais pour ma part quand je t'ai répondu hier, je croyais vraiment que c'était ton post wink
Euh du coup clairette, si tu pouvais revenir et nous donner des nouvelles ? as-tu pu en discuter avec les pe ? viens nous raconter !


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#57 20-01-2010 10:16:28

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour !!demain je vois la maman !!j'ouvrirai un post pour donner le compte rendu!!!
merci les filles !!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#58 09-02-2010 12:36:57

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

vous inquietez pas on a le meme probleme donc normal que vous postiez la..Alors moi j'ai decide de le coucher quand meme et il s'endort direct a 17h jusuq'a 17h45, je ne le dis pas aux parents sauf quand il a mal dormi en debut d'apres midi..Et son pere me dit la semaine derniere : depuis qu'il ne dort plus a 17h il s'endort tres bien le soir..Comme quoi ca ne vient aps de la sieste..
Enfin, j'ai aps mal de probleme avce eux, ils sont tres gentils mais oublient tjs un truc, style le doudou est dans le sac 1 fois sur 2 et j'attends des couches depuis 2 jours..Enfin, c'est bientot fini, je demenage au mois de mai..

Hors ligne

#59 09-02-2010 14:36:27

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

moi j'ai une copine qui comme ca la maman avait demander de suprimé les siestes du matin et elle en demordait pas fallait pas que sa fille dorme le matin car le soir elle faisait la java alors elle a bien tenter de lui expliquer plusieurs fois mais rien n'y faisait a la fin elle lui disait meme plus quand elle faisait la sieste et quand elle l'a faisait pas elle disait oui elle a bien dormi elle precisait pas quand est ce que c'etait.
donc bon courrage

Hors ligne

#60 09-02-2010 16:40:19

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

coucou
et ben je suis sidérée pauvres petits tout de même !!


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB