Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2010 00:36:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Maman inquiète :(

momo59 a écrit :

Merci de tous vos messages.
j'espère que ce je je lui ai dit ce matin l'aura fait réfléchir. Jusqu'à il y a 10jours, je prenais ça gentillement "ça va aller" "faut pas stresser elle va trouver son rythme" mais là c'est plus chaque jour donc évidemment ça me stresse et Lou doit le resentir.
Pour les choses que je donne... moi je veux que tout aille bien car là il y a mes enfants en jeu. Je ne la soudoie pas mais je suis aussi salariée et un salarié pas stressé par son employeur est un salarié qui va bien, qui se sent bien et donc là qui sera "zen" avec mes enfants. Faut dire aussi qu'on est bien aidé avec la PAJE donc je ne suis pas regardante. De son côté, lorsque mes enfants sont malades, ... elle est conciliante aussi.

Je vous tiens au courant biensûr pour ce soir.

Merci encore! je me sens mieux.

bravo à toi, tu es une super maman et un super employeur!!!
tous les pe ne pensent pas comme ça!!! chapeau!!

je suis sûre que tu arriveras à trouver une solution avec ta nounou, tu en as envie, tu cherche des pistes de dialogues...
à moins que la nounou soit vraiment de mauvaise volonté, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas. smile

viens vite nous raconter ce que ça a donné quand tu as récupéré tes enfants.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

10-02-2010 00:36:42

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2010 01:41:55

véra
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 276
Site Web

Re : Maman inquiète :(

bonsoir Momo,
j'ai lu ton histoire. Tout d'abord tu dois arrêter de stresser car BB le sent et c'est une chaine sans fin (du coup il stresse, il pleurt...) ,même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Deuxièmement, tu repproches à ta nounou qu'elle te dise la vérité, que ton BB pleure chez elle. Je pense qu'il ne faut pas mal le prendre, elle ne te raconte que la vérité, que ce qui se passe dans la journée.
Je garde un petit BB depuis environ 2 mois. Au début tout se passait impec, mais maman hyper stressée, pas confiante, donc du coup BB s'est mis à dormir de plus en plus mal chez moi, pleure, ect...
J'ai parlé à maman, lui est expliqué qu'il vallait mieux dire les choses que de stresser car BB = éponge (il ressent tous les stress de maman).
Depuis que c'est papa qui le dépose le matin ça va mieux. Il lui parle avant de partir devant moi en lui disant "tout va bien, tu vas passer la journéé avec...et maman vient te chercher le soir " et voilà.
La maman est toujours aussi stressée, si quand elle arrive BB pleure (fin de journéé donc pleurs quasi normaux) ça ne va plus.
Et des le début elle m'a dit BB super calme chez eux (j'avais du mal à l'imaginer au début tellement il pleurait mais maintenant je la crois)
Bref, sur ce je te dis courage, et laisse faire le temps mais dialogue dialogue avec ta nounou, surtout si tu l'apprécies par rapport à ton premier, si tu penses que c'st quelqu'un de confiance.

Hors ligne

#23 10-02-2010 11:31:09

momo59
Membre
Inscription : 22-05-2007
Messages : 28
Site Web

Re : Maman inquiète :(

Bonjour

Comme promis je viens vous donner des nouvelles. Je suis navrée mais hier soir n'ai pas eu une minute à moi.
Je suis arrivée et ... mon Lou était dans le transat à babiller, très calme (comme il l'est à la maison). Ai tout de suite su que la journée avait été bonne. En effet il a dormi 1h le matin et 1h30 l'aprem... il était donc en pleine forme et donc il n'a pas grogné... la nounou devait être plus sereine et bref tout allait bien. Pour vous dire ai fait un grand OUF car j'appréhendais. J'ai bien entendu féliciT mon Lou en lui disant que j'étais très fière de lui et qu'il fallait qu'il soit sage chez Nounou comme ça tous les jours quand maman travaille.
OUF OUF OUF
Ce que je veux c'est bien qu'il soit bien, Nounou faisant comme elle veut avec, avec ses trucs à elle!

J'attends de voir jeudi si la journée sera aussi bonne...

je vous tiens au courant!


EN TOUT CAS UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#24 10-02-2010 11:34:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Maman inquiète :(

génial !!

vous allez vous sentir mieux, loulou va se sentir mieux, nounou va se sentir mieux !!!!

Tout va bien se passer......


signat10.gif

Hors ligne

10-02-2010 11:34:04

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2010 18:47:09

momo59
Membre
Inscription : 22-05-2007
Messages : 28
Site Web

Re : Maman inquiète :(

Hello


2ejour sans rien à redire. Mon Lou a dormi un petit peu le matin et 1h30 l'aprem yikes)
Hourra...
J'espère que ce que je lui ai dit ne la fais pas mentir pour ne plus m'inquiéter? ... non! je ne pense pas.

Merci encore à toutes!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB