Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2010 17:55:11

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Expliquer son metier

shanel38 a écrit :

J'ai par exemple, ma propre famille, qui ne respecte pas "mes temps de travail", ou qui n'a pas compris que meme a la maison "je suis au travail" !

J'ai besoins de vos experiences et votre aide !

Bonjour,
J'ai connu cette situation de la famille qui débarque sans me demander mon avis.
Je me suis fâchée,je leur ai dit que je bossais et que ce n'était pas le moment de venir papoter.
Ils l'ont très mal pris,ce fut difficile à avaler pour eux,mais je n'ai rien laché et plus personne n'est venu pendant mes heures d'accueil.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

11-02-2010 17:55:11

partenaire publicitaire:

#22 11-02-2010 17:57:11

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Expliquer son metier

Et pour le côté "feignasse",ma réponse est ":je bosse 50 heures par semaine,je ramène autant d'argent que zhom à la maison,avec 3 enfants petits en garde j'ai de lourdes responsabilités;et je m'occupe de la maison,de nos enfants;des courses..."et toc
On ne discute pas avec les brouettes,on les pousse!!!

Dernière modification par Nemo (11-02-2010 17:58:03)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#23 11-02-2010 19:02:38

even76
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 99
Site Web

Re : Expliquer son metier

Nemo a écrit :

On ne discute pas avec les brouettes,on les pousse!!!

Hei... Hé bah...j'ai raison hein

Hors ligne

#24 11-02-2010 19:57:10

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Expliquer son metier

Coucou !
Je suis contente de vos temoignages, ça fait du bien d'en parler !!!!!!!!
Moi, je "travaille" 42 heures par semaine, mais coté salaire...comme j'ai qu'un seul contrat...c'est dur d'expliquer que mon metier "est le meme qu'un autre quand on touche la moitié d'un smic...par mois.
Moi, je sais quels sont les avantages et pourquoi j'ai CHOISI ce metier, mais j'ai  l'impression de parler chinois quand je l'explique à quelqu'un...

Certe ce sont des ingrats qui ne meritent meme pas qu'on s'y attarde, mais ils sont tellement nombreux...parfois si proches...qu'on est OBLIGE de vivre avec...et supporter...!
HELP...!!!!

Hors ligne

11-02-2010 19:57:10

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2010 20:20:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Expliquer son metier

bonsoir
moi c'est tout le contraire ! on me dit lorsque je dis que je suis assmat  et que je garde trois petits a plein temps ,que j'ai du courage ,j'ai jamais eu de reflexions des gens !
sauf de temps en temps mon mari et mon fils qui me disent " en fait t'as le bon plan toi ,tu vas te promener le matin ,tu trouves le temps de faire des travaux  manuel ,t'as une pause de deux heures , et t'es chez toi , pour gagner  autant que moi me dis mon fils a faire les trois huit !"
alors oui defois je me dis que je suis une privilegié !
quand je vois comme travaille certaines personnes
que je gagne ma vie en fesant ce qui me plait
que je suis chez moi au chaud et que le travail vient a ma porte
mais que j'assume aussi tout le reste ,ma famille de cinq personnes ,vu qu'ils ne font rien pour m'aider ,j'assume tout !
alors moi les reflexions rien a ....... ça me passe a coté et je continu mon petit bonhomme de chemin !
mais bon deux heures de hurlement  de couches pleine de caca  beurk et mari et fiston decampent  lol pas si cool mon boulot ! lol


17996210.gif

Hors ligne

#26 11-02-2010 20:20:45

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Expliquer son metier

C'est sûr que si chaque fois que tu vois de la famille c'est mis sur le tapis, ça doit être invivable  sad


Papa et assmat

Hors ligne

#27 11-02-2010 20:44:22

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Expliquer son metier

je suis d'une nature franche et directe, mon entourage le sait. je n'ai donc pas de reflexion
mais quand ça m'arrive, je me contente de fixer la personne ne lui faisant mon plus beau sourire wink

style "la bave de crapeau ne touche pas la blanche colombe"
generalement la personne se trouve mal à l'aise wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 11-02-2010 21:36:07

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : Expliquer son metier

moi j'ai eu une ou 2 remarque par ma belle mère quand j'ai changé de boulot pour faire ass mat.J'étais manager dans un resto rapide bien connu et je bossais de plus en plus le soir donc je ne voyait plus mon mari pendant parfois 3 jours et mon fils 2 jours.
J'ai changé ,oui pour avoir un rythme plus raisonnable,de boulot sans regret.ma chère belle maman me dit que oui j'ai raison que ce sera mieux pour moi comme pour ma famille...jusque là rien à dire.Et elle ajoute:"au moins tu sera chez toi ,tu feras ce que tu veux quand tu veux.Tu pourra t'occuper de ta maison la journée...etc et tu seras payé pour ça"................."Et bien non je ne serait pas payer pour ça mais pour m'occuper d'enfants."................."oui mais quand même ,ce que je veux dire c'est que si tu veux faire une laissive tu pourra la faire et ne pas forcement attendre le soir;"....................."Et bien si justement je ne ferai pas mon menage quand les enfants seront là"..........."oui mais tu vois ce que je veux dire?"....." et bien non,je pense qu'on a pas la même vision des choses."Et sur ce j'ai changé de conversation parce que ça m'a soulé!!!
sinon plus trop de reflexion depuis à part les "c'est cool puisque ton mari est à la maison en ce moment tu peux laisser les enfants avec lui pour faire ceci ou cela!!!"Je leur explique qu'on a pas le droit et j'insiste quand eux aussi insiste et en general ils arrètent ou me dise que je suis trop honnète il y a personne qui va verifier mais je laisse courir en disant toujours qu'on a pas la même vision.
Mais bon...je pense que des reflexions il y en a eu et il y en aura toujours.malheureusement!!!!!

Hors ligne

#29 11-02-2010 23:50:10

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Expliquer son metier

pourquoi ne font il pas ce merveilleux métier payé a ne rien faire? toujours en vacances ? c'est qu'on est plus intelligent qu'eux, ont a trouvé "la bonne planque!!" lol

Hors ligne

#30 12-02-2010 00:34:57

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Expliquer son metier

tu ne reponds RIEN.
non non je rigole pas ; tu observes la personne droit dans les yeux et tu ne mouftes pas !!!
pas un mot !!!
et là, normalement.... un ange passe...
et la personne en face de toi est hyper mal à l'aise.

elle ne recommencera pas (consciente de ttes les conneries qu'elle vient de te balancer).
wink  essaye !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#31 12-02-2010 13:11:03

seraphine59
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Expliquer son metier

shanel38 a écrit :

Bonjour,



Etes vous confronté a ce genre de "reflexions" ?

Jamais personne ne m'a fait aucune réflexion....

Hors ligne

#32 12-02-2010 13:19:10

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Expliquer son metier

coucou,
alors je frappe d'abord et j'explique ensuite !!
non je plaisante, je ne dis rien du tout
et crois moi parfois, un long silence vaut mieux qu'un grand discours !! lol


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#33 12-02-2010 15:05:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Expliquer son metier

Bonjour,alors moiu aussi ,je suis en rogne depuis plusieurs jours..car par 2 fois,j'ai eu droit "vous êtes la gardienne?"..et ça je ne supporte pas ..Je réponds bien sûr,mais bon,pour eux assistante maternelle c'est comme dire technicien de surface pour homme de ménage!!Bref,je suis une gardienne ..ça c'est passé le w-e dernier dans ma famille dans le Limousin..et là bas ,tout le monde dit "gardienne"...Sinon,j'ai dû me battre contre b-maman qui débarquait ou tél sans prévenir..et oui,je suis à la maison donc je ne travaille pas....Je reprends et je reexplique mais bon,maintenant  je vais essayer le silence moi aussi!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#34 12-02-2010 19:01:53

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Expliquer son metier

stine a écrit :

coucou

et le marchand de chaussure "c'est bien ca vous fait 4 sous et de l'occupation"j'ai répondu "c'est sur ;moi je m'enquiquinerai a attendre le client sans rien faire toute le journée"   non mais des fois!!!!!!!!

Exelent !!! bravo !!! j'aurai jamais osé...

Hors ligne

#35 12-02-2010 19:39:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Expliquer son metier

j'ai du remettre en place parfois..
d'autre fois, en fonction de qui c'est, je fais oui oui...
ainsi, j'ai le : "toujours à te promener !!!" et oui, je parfais mon bronzage!!!
mais je n'ai pas raté ma belle-mère qui, volontairement à réveillé une petite en sonnant et faisant du bruit pour voir sa tête..."je vous passe le : faut les habituer au bruits, moi je passais l'aspi quand les enfants étaient petits!"
Ce a quoi j'ai répondu que je ne faisais pas ce que je voulais, j'étais employée des parents et sous controle de la pmi!! non mais
je l'aurais tué sur place...depuis, c'est étonnant ma belle mère ne vient presque plus à la maison..et puis quand, je lui ai donné mes heures (souvent plus de 60 heures semaines avec 5 enfants), ça lui a cloué le bec....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB