Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 13:01:18

mlledavan
Membre
Site Web

suis perdu dans le charabia me faudrait un décodeur

ma fille cause mais cause une pipelette comme maman d'ailleurs ca m'arrive de penser qu'elle me saoule  tongue big_smile, bref je sais que c'est partie pour des années comme ca lol, le seul truc c'est que je pige pas toujours tout, oh elle a quelques mots mais franchement meme si je sais que chaque enfant va à son rythme j'ai hâte que ca soit comprehensible pppppfffffff.

Zhom quand à lui désespère lol car petite louloute 16 mois dit plein de truc et retiens à une vitesse affolente, et dit des mots distincts, j'ai beau lui dire que chaque enfin à son rythme, je le rejoint dans la hâte de comprendre ce que notre fille dit!!

et les votres ils ont parlé à quel âge??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

15-02-2010 13:01:18

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2010 13:07:37

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : suis perdu dans le charabia me faudrait un décodeur

bonjour ,

et surtout pas d'inquiétudes , chaque enfant est différent
mon ainé a fait ses premiers mots vers 2 ans et demi ( he oui ) il parle trés peu encore maintenant d'ailleurs ( 11 ans ) et ma cadette à 9 mois elle disait déjà un tas de mots , à 12 mois elle faisait des phrases que tout le monde comprenait c'est d'ailleurs une pipelette , j'ai parfois un peu de mal lol c'est usant !!!

#3 15-02-2010 14:52:12

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu une puce précoce qui parlait très bien à 14 mois et un retardataire qui n'a commencé qu'à 3 ans smile
ça varier d'un enfant à l'autre, sans règle précise smile

#4 15-02-2010 15:02:58

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai une dablotine qui répète tout à seulement 13 mois, mais j'ai eu aussi un loulou qui n'a pas parlé jusqu'à 2ans 1/2, et qui en une semaine c'est mis à parler comme un livre sans faute de français.. en fait il observait, enregistrait et le jour où il a eu envie de parler, c'est lancé...
mais la majorité "baraguouinait" en ajoutant à fur et à mesure des mots compréhensibles..
Le plus dur c'est de ni trop les presser, ni faire semblant d'avoir compris alors que l'on à rien compris wink je le fais encore trop souvent , mais c'est tellement mignon de les voir à fond dans leur histoire sans le moindre mot compréhensible big_smile

15-02-2010 15:02:58

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2010 15:55:51

lilisa
Membre
Site Web

ici, ma fille parle assez bien (même si la prononciation laisse parfois à désirer...mmmm)à 3ans1/2, sa cousine parlait à la perfection à 2 ans!
et la grande dont je m'occupe et qui a 3 ans...euh...la comprendre relève de l'impossible!! mais contrairement à ma fille, elle fait des efforts! wink
comme quoi!

#6 15-02-2010 22:43:58

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou
j'ai 4 enfants : 3 garçons et une fille
2 garçons on parlé très tard  3 ans mais correctement  dés le début
1 garçon  3 ans mais avec d'énorme difficulté , il a 8 ans  et à de l'orthophoniste 2 fois semaine depuis c'est 4ans
Ma fille est une pipellette parle comme vous et moi  et elle n'avait pas encore 2 ans c'est super mais elle pose beaucoup de question tous le temps  et veut des réponses  bien expliquer en détail 
bref ... je n'ai toujours pas trouvé le bouton OFF

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB