Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2010 13:01:18
suis perdu dans le charabia me faudrait un décodeur
ma fille cause mais cause une pipelette comme maman d'ailleurs ca m'arrive de penser qu'elle me saoule
, bref je sais que c'est partie pour des années comme ca lol, le seul truc c'est que je pige pas toujours tout, oh elle a quelques mots mais franchement meme si je sais que chaque enfant va à son rythme j'ai hâte que ca soit comprehensible pppppfffffff.
Zhom quand à lui désespère lol car petite louloute 16 mois dit plein de truc et retiens à une vitesse affolente, et dit des mots distincts, j'ai beau lui dire que chaque enfin à son rythme, je le rejoint dans la hâte de comprendre ce que notre fille dit!!
et les votres ils ont parlé à quel âge??
15-02-2010 13:01:18
#2 15-02-2010 13:07:37
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Re : suis perdu dans le charabia me faudrait un décodeur
bonjour ,
et surtout pas d'inquiétudes , chaque enfant est différent
mon ainé a fait ses premiers mots vers 2 ans et demi ( he oui ) il parle trés peu encore maintenant d'ailleurs ( 11 ans ) et ma cadette à 9 mois elle disait déjà un tas de mots , à 12 mois elle faisait des phrases que tout le monde comprenait c'est d'ailleurs une pipelette , j'ai parfois un peu de mal c'est usant !!!
#4 15-02-2010 15:02:58
bonjour,
j'ai une dablotine qui répète tout à seulement 13 mois, mais j'ai eu aussi un loulou qui n'a pas parlé jusqu'à 2ans 1/2, et qui en une semaine c'est mis à parler comme un livre sans faute de français.. en fait il observait, enregistrait et le jour où il a eu envie de parler, c'est lancé...
mais la majorité "baraguouinait" en ajoutant à fur et à mesure des mots compréhensibles..
Le plus dur c'est de ni trop les presser, ni faire semblant d'avoir compris alors que l'on à rien compris je le fais encore trop souvent , mais c'est tellement mignon de les voir à fond dans leur histoire sans le moindre mot compréhensible
15-02-2010 15:02:58
#5 15-02-2010 15:55:51
ici, ma fille parle assez bien (même si la prononciation laisse parfois à désirer...mmmm)à 3ans1/2, sa cousine parlait à la perfection à 2 ans!
et la grande dont je m'occupe et qui a 3 ans...euh...la comprendre relève de l'impossible!! mais contrairement à ma fille, elle fait des efforts!
comme quoi!
#6 15-02-2010 22:43:58
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
coucou
j'ai 4 enfants : 3 garçons et une fille
2 garçons on parlé très tard 3 ans mais correctement dés le début
1 garçon 3 ans mais avec d'énorme difficulté , il a 8 ans et à de l'orthophoniste 2 fois semaine depuis c'est 4ans
Ma fille est une pipellette parle comme vous et moi et elle n'avait pas encore 2 ans c'est super mais elle pose beaucoup de question tous le temps et veut des réponses bien expliquer en détail
bref ... je n'ai toujours pas trouvé le bouton OFF
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon