Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2010 15:31:45

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : Imcompréhensible ! jamais en dix ans de métier

micky a écrit :
myrabelle a écrit :

Je parlais pour les activités du matin bien sur .
Mais micky ,tu as d'autres petits en même temps? car imagine que cela soit le matin ,si tu ens a pas d'autre tu vas attendre faut peut-être pas exagerer!!!

coucou, j'ai deux autres petites (4 et 8 ans) qui viennent trés rarement
donc voilà, je reste bloquer chez moi sans autres enfants

c'est rageant ça!!!!!!!!!!!!!!

j'ai la meme chose  !!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

16-02-2010 15:31:45

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2010 15:42:13

valnou59
Membre
Site Web

Tiens, c'est une bonne question, ça : si les parents ont un gros retard non prévenu, que l'on a pas d'autres enfants ce jour là... on reste enfermée chez soi, ou on profite pour faire quelques courses et éviter la cohue du samedi ???

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#23 16-02-2010 15:45:21

micky
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

a mon avis ils pensent que du moment qu'ils te payent, que tu l'ai en garde ou pas c'est pas important

coucou, et bien ils pensent mal dans ce cas smile

je viens de retelephoner chez elle  + portable (je sais qu'elle travaille pas)
pas répondu donc laisser messages une fois de plus pour demander entretien

"bonjour, je pensais que vous auriez au moins téléphoner ce matin, je souhaite vous voir rapidement aujourdhui où demain concernant les absences répétitifs non prévenus, ne vous inquiétez pas, je ne mord pas, je compte sur vous et merci de m'appelez sur mon fixe"

bah là, ils vont dire que c'est du harcélement smile
m'en fou, ils ont cas répondre par politesse déja !

#24 16-02-2010 15:52:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors j'ai mis une clause dans mon contrat que si l'enfant n'est pas la a 9h30 san sautre info de la part des pe je me sens degagee et je peux vaquer a totue occupation que je veux.

ca bien sur pour les enfants qui viennent le matin.

par contre en cas de gros conflit je en sais pas si cette clause tient devant un tribunal. mais en attendant je me sens couverte big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

16-02-2010 15:52:03

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2010 16:01:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Comme toi micky...un contrat qui s'envoie en l'air....
j'ai recadré et c'est moi qui est proposé l'avenant...
difficile , ce n'est pas dans ma mentalité d'être payé pour rien et de passer des heures a attendre...
l'avenant ma permi de baisser le nombre d'heures au contrat sur des jours fixes et de prendre un contrat complémentaire...

cool
Moutons-16.gif

#26 16-02-2010 16:07:38

Daljaa
Membre
Site Web

Les parents ont peut être l'affichage du numéro sur leurs téléphones et filtrent probablement tes appels. Dans ces cas là, emprunter le téléphone de quelqu'un d'autre ou utiliser une cabine suffit à régler le problème.

Pense à prévenir ta PMI que tu n'as pas de nouvelles de cet enfant ou de ses parents, tu seras couverte au cas où ils auraient une idée derrière la tête. Qui sait... Faire le mort dans l'espoir de rompre un contrat, c'est plutôt lamentable, alors aller invoquer une fausse faute pro c'est qu'un pas de plus...

#27 17-02-2010 13:09:47

micky
Membre
Site Web

coucou, alors toujours pas de nouvelles, donc j'en présume qu'elle veut pas se déplacer pour discuter, en fait je verrai bien demain car je devais avoir louloute

je me pose cette question car je me ptépare au pire

ça veut dire quoi ci dessous:

En cas de recouvrement amiable ou judiciaire les frais et honoraires arts 10 a l’huissier de justice charges du recouvrement seront a charge de la partie débitrice.

que si on devait en arriver jusque là, c'est bien l'employeur qui paiera les frais de huissier??

bon j'espére que tout ira bien, mais je voudrai savoir merci

#28 17-02-2010 15:40:20

nanifafa
Membre
Site Web

La partie debitrice c'est la partie qui n'honore pas le contrat : redevable (des papiers  salaires, des honoraires
non effecuter..)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#29 17-02-2010 15:54:32

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou micky,

Je te conseillerai de faire une lettre recommandée avec AR à ces employeurs pour te protéger ! ça m'est arrivé à moi aussi et c'est ce que j'ai fait ! tu constates qu'ils ne t'amènent plus l'enfant depuis telle date, aux jours et horaires initialement prévus au contrat et qu'une telle attitude est contraire aux textes législatifs et réglementaires en vigueur. Tu écris que tu as signalé l'absence de l'enfant à la PMI et que les journées d'absences non justifiées seront rémunérées. Tu peux aussi ajouter que tu as tenté de les contacter à maintes reprises et qu'ils ne répondent pas à tes appels. wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#30 17-02-2010 15:54:38

chouminette
Membre
Site Web

et bien c est tres moche de la part des parents....
en esperant tres vite de bonnes nouvelles tient le coup bisous

#31 17-02-2010 16:27:27

micky
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

La partie debitrice c'est la partie qui n'honore pas le contrat : redevable (des papiers  salaires, des honoraires
non effecuter..)

ok dans mon cas, si ça devait en arriver là, donc c'est l'employeur qui prendre en charge les frais

#32 17-02-2010 16:29:39

micky
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Coucou micky,

Je te conseillerai de faire une lettre recommandée avec AR à ces employeurs pour te protéger ! ça m'est arrivé à moi aussi et c'est ce que j'ai fait ! tu constates qu'ils ne t'amènent plus l'enfant depuis telle date, aux jours et horaires initialement prévus au contrat et qu'une telle attitude est contraire aux textes législatifs et réglementaires en vigueur. Tu écris que tu as signalé l'absence de l'enfant à la PMI et que les journées d'absences non justifiées seront rémunérées. Tu peux aussi ajouter que tu as tenté de les contacter à maintes reprises et qu'ils ne répondent pas à tes appels. wink

coucou, pourquoi contacter la pmi si les parents réglent tout de même(salaire, absences..)??

#33 17-02-2010 17:02:03

Daljaa
Membre
Site Web

Contacter la PMI ça permet de te couvrir au cas où les parents essaieraient de dire qu'ils n'emmènent plus l'enfant parce que tu as fait une faute.

Si tu prends les devants en disant "cet enfant ne vient plus et je n'ai pas la moindre nouvelle", tu seras celle qui a fait le premier pas en cas de conflit. Si c'est la maman ou le papa qui les contacte en disant "je n'emmène plus mon enfant car ceci ou cela cloche chez la nounou", la PMI se demandera ensuite pourquoi tu n'avais rien dit. Un silence c'est jamais bon.

#34 17-02-2010 17:26:00

micky
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Contacter la PMI ça permet de te couvrir au cas où les parents essaieraient de dire qu'ils n'emmènent plus l'enfant parce que tu as fait une faute.

Si tu prends les devants en disant "cet enfant ne vient plus et je n'ai pas la moindre nouvelle", tu seras celle qui a fait le premier pas en cas de conflit. Si c'est la maman ou le papa qui les contacte en disant "je n'emmène plus mon enfant car ceci ou cela cloche chez la nounou", la PMI se demandera ensuite pourquoi tu n'avais rien dit. Un silence c'est jamais bon.

ok je comprends smile
je viens d'appeler pmi, mais puer pas là, je dois rapeller demain
et peut etre vais je avoir la puce?? accueil prévue normalement à 13h30

#35 18-02-2010 12:25:16

micky
Membre
Site Web

coucou, alors j'ai eu la pmi
je dois leur envoyer un courrier précisant ce qui se passe
et si pas la puce aujourdhui, mettre en premier temps un courrier simple(puisque les relations ont toujour étaient bonnes) dans boite aux lettres des parents (double pmi)
puis si pas de résultats, refaire un courrier en recommandé

je vous dirai ce qu'il en ai
c'est dingue !!  grrrrrrr

#36 18-02-2010 12:38:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pauvre micky j'aie suivit ton histoire
avec interet et c'est vraiment pas drole pour toi
je te souhaite bonne chance pour que tout s'arrange

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#37 18-02-2010 12:55:32

cristalise
Membre
Site Web

on pense fort à toi aujourd'hui mycky ! courage

#38 18-02-2010 18:54:11

Tilla
Membre
Site Web

Bonjour,

Boooohhh...et bien tout cela n'est vraiment pas cool et très responsable ....mais bon courage micky...aujourd'hui je ne m'étonne plus de rien  !!!!

#39 18-02-2010 19:45:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien c'est pas tres drole tout ça .. vous savez les filles depuis 98 que je fais ce metier je me suis endurcie .. dès que ça ne va pas je cherche un autre contrat et je romps .. avant j'osais pas ( pauvre enfant, pauvres parents ) maintenant je dis stop ... courage micky et te laisse pas faire tu es une professionnelle avant tout !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#40 18-02-2010 19:53:55

emmandco
Membre
Site Web

Courage Micky parce que là, vraiment, les PE n'ont pas été super honnêtes hmm C'est décevant quand on s'investit sad

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB