Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2010 20:18:32
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : fausse assistante maternelle
ohhh qu'elle etrange affaire,attention aux enfants!!! on a pas toute de numero d'agrement moi j'en ai pas juste de salariée ,l'affaire va mal finir
18-02-2010 20:18:32
#22 19-02-2010 00:13:17
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ouais, ça fait peur tout ça j'aurais jamais cru possible une telle histoire...ou va t'on?
donne nous des nouvelles surtout
#24 19-02-2010 03:07:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonsoir,
ton amie n'a pas à la licencier, si elle refuse l'enfant il y a faute de sa part et rupture du contrat.
Elle doit le lui signifier par courrier.
ah oui je suis d'accord!!
faut que ton amie saute sur "l'occasion" pour mettre fin à ce contrat au plus tôt, pour refus d'accueil!!
de toute façon, plus le temps passera plus elle risquera d'y perdre!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
19-02-2010 03:07:31
#25 19-02-2010 08:02:37
ben oui ils ne doivent pas vérifier alors.
Pour l'instant mon amie se presse de trouver un autre mode de garde mais je pense que même si cet agrément est faux, il va falloir faire une fin de contrat.
J'imagine déjà que cette dame ne va pas vouloir démissionner.....je crois qu'ils sont dans une belle galère et je n'imaginais même pas cela possible....
Ce soir je vois une personne du ram, je vais lui demander, sait-on jamais elle va pouvoir peut-être donner une solution.
alors je rêve : cette dame ne voudrais pas démissionner mais attends elle n'est pas assmat : faux et usage de faux...c'est retrait immédiat. Me parlez pas de la procédure qui s'applique aux vraies assmat, ce n'en est pas une : c'est un escroc..;elle a un refus d'agrément donc pas les capacités nécessaires pour accueillir les enfants...
dans la foulée, j'appellerais cg, paje emploi, caf, gendarmerie......imaginez qu'un enfant soit en danger...
#26 19-02-2010 08:04:34
mais elle la licencie sans autre forme de procès et puis c'est tout, de toute façon son contrat n'est pas valable car il repose sur un faux ! jamais elle ne l'aurait embauchée, si elle avait su la vérité ! les droits que nous avons grace à la ccn ne s'appliquent pas là, si?
#27 19-02-2010 08:49:57
- myriem
- Membre
Drole d'histoire ; peut-être une explication .
Admettons que la fausse asmat a bien montré son papier d'agréement , comment se fait-il que la pmi ne l'ait pas sur sa liste ? j'ai pensé , peut-être que cetta asmat a bien montré ce papier , mais admettons qu'elle habitait un autre département et qu'elle ait déménagé , elle n'aurait pas fait le changement auprès de la pmi et les parents-employeurs ont bien vu le papier mais n'auraient pas fait attention à l'adresse , on bien vu le nom , le nombre d'agréement , et la caf aurait bien sortie un nom et même si l'adresse n'était pas la même , la date de naissance et tout le reste coincidant aurait pu valider son agréement , non ? (la caf ne sait peut-être pas qu'il faut redemander un nouvel agréement lorsqu'on change de domicile ou lieu d'habitation ) et c'est pourquoi , elle versait les aides ect ....., qu'en pensez-vous , les filles ?
Dernière modification par myriem (19-02-2010 08:56:10)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 19-02-2010 09:03:59
- myriem
- Membre
Alors ce ne saurait pas faux ou usages de faux , ni falsification ; juste des erreurs d'ignorance , sur tous les tableaux ......... asmat , caf , pajemploi , ursaff.ect ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 19-02-2010 09:06:10
oui
et plus j'y pense, plus je crois que ça doit être ça
qui se ferait "braire" à faire uen fausse attesttion pour 2.50 de l'heure?
par contre y a un soucis de surnombre si on relit le 1er post, donc quand même un probleme à regler en + de cette histoire
#31 19-02-2010 09:12:41
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,celà fait peur !
ton amie devrait appeler l'inspection du travail ! la licencier immediatement ,celà peut aller loin cette histoire car du coup si elle n'a pas d'agreement ,comment celà se passe 't il pour l'ursaf ,la paje !!!
ton amie devait aller à la police porter plainte pour "usage de faux " ! celà stoperait cette personne indelicate (pour rester poli ).
et comme il est dit plus haut ,voir avec un avocat .
et les autres parents ?
#32 19-02-2010 09:14:49
- myriem
- Membre
Où alors , le renouvellement de son agréement n'a pas été fait et elle se sert de son papier , mais elle apparaitrait à la pmi si les recherches avaient été un peu plus poussées , donc la 1ière explication serait la plus explicative .
#33 19-02-2010 09:17:29
- myriem
- Membre
Pour le surnombre , plus d'une asmat , dans les grandes villes où les demandes sont fortes et les asmats moins nombreuses doivent dépasser le nombre autorisé........
#35 19-02-2010 09:37:12
- myriem
- Membre
Absolument ....mais ça donne une explication .....
#36 19-02-2010 09:39:28
coucou
pourtant la pmi a bien répondu que cette dame avait une demande d'agrément ultérieurement mais que ça lui a été refusé !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#37 19-02-2010 10:22:34
oui la pmi dit lui avoir refusé l'agrément mais là ça me semble pas possible d'imaginer que cette dame ait pu faire un faux agrément.
Elle a du avoir un jour un agrément pui comme dit par l'une de vous peut être un déménagement ou alors un retrait et elle continue mais si c'est mle cas ça fait peur.
Au ram ils m'ont dit qu'en cas de retrait d'agrément, ils ne faisaient pas de procédure, à sa connaissance auprès de pajemploi......et ont aussi conseillé d'écrire au cg + pmi.
Bon je vais voir avec mon amie pour lui conseiler ce que vous me dites. Merci.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#38 19-02-2010 10:44:38
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept