Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2010 10:48:09

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Travail non déclaré

Bonjour,

J'ai travaillé pour des emloyeurs durant une période du 28 sept au 6 novembre mais ils ne m'ont jamais fournit de fiche de paie ni de numéro paje!

Nous avons signé un contrat de travail fournit par le ram en date du 28 septembre, mes employeurs mettent fin au contrat oralement le 6 novembre (durant la période d'essai)...mais sans nouvelles, je leurs envoie un recommandé avec ar en date du 25 novembre (soit 3 jours avant la fin de période d'essai) et ils vont le récupérer le 15 décembre!!!

Qu'elle date fait foi pour la fin du contrat???

Depuis je n'ai toujours aucunes nouvelles, ni fiche de paie, ni attestation assedic, j'ai contacté pajemploi, leur ai envoyé le contrat de travail, et tout les documents prouvant ma bonne foi courant janvier et je n'ai toujours pas de réponse non plus!!!

Que dois je faire???Je suis perdu et ai besoin de mes fiches de paie pour judtifier d'une activité auprès d'autres organisme!!!


Merci

Hors ligne

21-02-2010 10:48:09

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2010 11:04:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail non déclaré

bonjour
alors le contrat prend fin  (en periode d'essai) le jour annoncé par l'employeur (la lettre n'est pas obligatoire en periode d'essai = art 5 et art 18 de la ccn)
par contre il y a un  préavis.
donc dans ton cas le préavis demarre (verbalement) le 6/11 pour 15j calendaires soit jusqu'au 20/11 inclu.
ce préavis est payé sur les bases des heures prévues ces jours là puisque tu n'as pas eu l'enfant.
et ouvre droit aux cp bien sur.

ta seule solution est de faire un referé aux prud'hommes pour  recevoir ton dut et l'obliger à te déclarer...
puisque tu as fais un  recommandé sans nouvelles (depuis 2 mois!!)
appele les prud'hommes dès demain.

Hors ligne

#3 21-02-2010 13:09:08

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'appellerai dès demain!!!

Hors ligne

#4 22-02-2010 12:42:15

bleucanard
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Travail non déclaré

Slt,

Pour le recommandé ce qui compte c'est pa première présentation, aprés qu'il le retire ou pas c'est plus ton problème, par contre un bon RAR dois être envoyé sans enveloppe. Pourquoi ? Comme ils sont de mauvaise fois, ils peuvent dire qu'il n'y a rien dans l'enveloppe, c'est un cas plus que courant !!!!!
après as tu l'original du contrat signe !!!

Hors ligne

22-02-2010 12:42:15

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2010 16:30:53

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

Bonjour,

le rar a été envoyé avec enveloppe...et présentée le 27 novembre, 1 jour avant la fin de la période d'essai...j'ai été payée jusqu'au 6 novembre...Dois je leur réclamé les 20 jours???
Et j'ai bien le contrat signé en original...
J'ai prévenu mon ram, et ils m'ont dit de laisser tomber que pour le peu d'heure effectuer ça ne vallait pas le coup...j'ai fait environ 200h en 2mois!!!
La Paje est injoignable, j'ai envoyé le dossier complet mijanvier et toujours sans réponse...
Je trouve quand même dommage d'aller jusqu'au prud'homme et surtout que personne ne se préoccupe de ma situation!!!

Hors ligne

#6 22-02-2010 18:55:34

bleucanard
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Travail non déclaré

Effectivement c pas normal et dans cette situation comme je le disais précédemment sur le sujet " indemnité de licenciement" devant les prud'homme tu est seule, la Paje c'est simplement l'URSSAF, et va simplement te rappeler la loi ou autre chose !

Les Prud'homme sa ne coute rien simplement énormément de temps et la réputation souvent, à toi de voir. mais un recour en prud'homme c 'est compliqué. Alors il vrai qu'il vaut mieux perdre 200H et verrouiller tes prochains contrats de travail.

Hors ligne

#7 22-02-2010 19:11:52

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

C'est fou quand même que personne ne surveille les abus qu'il peut y avoir dans notre métier, j'en suis écoeuré!!!

Hors ligne

#8 22-02-2010 19:35:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail non déclaré

bleucanard a écrit :

Alors il vrai qu'il vaut mieux perdre 200H et verrouiller tes prochains contrats de travail.

perdre 200h de travail???

2h, ok
20h, .....ok
mais 200h !!!!
non pas d'accord!

elle a la loi pour elle
elle les a merités !

Hors ligne

#9 22-02-2010 20:35:05

bleucanard
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Travail non déclaré

Je suis d'accord avec toi Modérateur, mais ce n'est pas toi qui va aux prud'hommes.....
Avoir la loi avec soit ne suffit pas toujours arrêtons d'être naïf déjà et "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

Ceux qui surveille les abus sont la DDTE est c'est à eux seulement que tu vas pouvoir te faire conseiller, aprés tu as des syndicats comme la ***, ***, *** qui tiennent des permanences avec des conseillé juridique, et dont tu n'a pas besoin de prendre ta carte pour avoir du soutien si tu vas aux prud'homme, mais se sont des renseignements que vont te donner la DDTE.

Bon courage

Hors ligne

#10 22-02-2010 20:48:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail non déclaré

d'abord mon pseudo c'est "4i" comme le prénom smile

et pour faire uen croix sur 200h il faut travailler pour le plaisir et non pour gagner sa vie sad
je n'ai jamais été procedurière, je ne cautionne pas celles qui vont aux prud'hommes pour des petites sommes... quoi que  chacune voit... mais 200h crénom!
c'est pas rien sad
200 x 2.50 (mini) = 500 euro !
chez nous c'est ce qu'on a pour 2 bonss contrats sad
(eh oui, plus de plein temps ni d'années completes)

moi je ne pourrais pas bosser pour autant et en faire cadeau...

merci de ne pas citer de syndicat (on a la liste dans infos & articles) pas de pub...

Hors ligne

#11 22-02-2010 20:48:33

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

Donc il faut que je contacte la DDET???

Dans 15 jours je change de région, cela vaut il le coup de vraiment faire tous ça...je ne sais plus, je doute...

Hors ligne

#12 22-02-2010 20:50:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail non déclaré

la ddte c'est l'inspection du travail smile
et tu peux contacter les prud'hommes directement qui font du conseil aussi smile
ou même un syndicat si tu veux smile

Hors ligne

#13 22-02-2010 20:51:17

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

4i a écrit :

d'abord mon pseudo c'est "4i" comme le prénom smile

et pour faire uen croix sur 200h il faut travailler pour le plaisir et non pour gagner sa vie sad
je n'ai jamais été procedurière, je ne cautionne pas celles qui vont aux prud'hommes pour des petites sommes... quoi que  chacune voit... mais 200h crénom!
c'est pas rien sad
200 x 2.50 (mini) = 500 euro !
chez nous c'est ce qu'on a pour 2 bonss contrats sad
(eh oui, plus de plein temps ni d'années completes)

moi je ne pourrais pas bosser pour autant et en faire cadeau...

merci de ne pas citer de syndicat (on a la liste dans infos & articles) pas de pub...

J'ai bien été payée pour les heures effectués, ce que je n'ai pas c'est la preuve (fiche de paie) de ces heures...
C'est pour cela que je me demande si ça vaut bien le coup ,( malgré que ça m'arrangerait d'avoir ces justificatifs) d'entrprendre tout ce chantier pour ça!!!

Hors ligne

#14 22-02-2010 20:53:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail non déclaré

alors il faut faire une procedure pour les avoir si les parents ne veulent rien savoir
c'est pour tes acquis sociaux !
secu, retraite etc...
smile
et tu as droit à ton dernier salaire (+ préavis) aussi, et tout les documents de fin de contrat .

Hors ligne

#15 22-02-2010 21:09:47

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

Une procédure??? c'est à dire??? (désolé je suis toute nouvelle dans le mètier et un peu largué par tout ça)
Si je vais les voir et que je leurs dis qu'ils me doivent mon préavis ansi que mes documents de fin de contrat sinon je les colle aux prud'hommes, peut ête que ça les feras bouger...j'irais voir demain...Ils seront peut être assez intelligent pour faire ce qu'il faut.
Sinon je contacte les prud'hommes c'est ça??? Il y a le numèro sur les pages jaunes??

En tous cas merci beaucoup 4i. wink

Hors ligne

#16 22-02-2010 21:11:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Travail non déclaré

oui, c'est ça smile
courage smile
à lire aussi : infos & articles
index
lettre L
licenciement wink

Hors ligne

#17 22-02-2010 23:30:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Travail non déclaré

tu peux aussi en premier lieu contacter ton assistance juridique qui se chargera des premeires mises en demeure

tout le monde en a une avec l'assurance maison ....et souvent l'entete juridique fait reagir wink

tu peux aussi tenter le coup !!!

tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 23-02-2010 02:01:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Travail non déclaré

Koda a écrit :

Sinon je contacte les prud'hommes c'est ça??? Il y a le numèro sur les pages jaunes??

allez lire ceci :
tout y est ... vous aurez les coordonnéees en directe wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 01#p626201


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 23-02-2010 11:24:18

Koda
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Travail non déclaré

Merci lulu54 pour le lien, j'ai appelé ce matin les prud'hommes de ma ville, il m'envoie un dossier dès demain pour porter plainte et ainsi réclamer mes documents et mes indemnités!!!!

Je vous tiendrais au courant de la suite (peut être pas dans l'immédiat car je ne vais plus avoir le net un petit moment) mais promis, c'est le moins que je puisse faire pour voous remercier de votre aide!!!;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB