Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-02-2010 11:53:22
Re : Parc pour "protéger" le bébé des aînés?
J'ai été "convertie" à la motricité libre... j'ai viré le parc, viré le trotteur... par contre derrière j'ai assumé ce que cela voulait dire aussi : que l'enfant évolue dans un espace sécurisé et être en constance vigilance. J'ai modifié mes habitudes et tout et tout. Je ne le regrette pas même si cela demande beaucoup de travail (et ma fille aussi était brutus mais comme j'étais présente, je suis régulièrement intervenue pour lui expliquer et lui apprendre qu'un bébé c'est fragile).
Par contre, je peux comprendre que tout le monde n'est pas forcément envie d'être sans arrêt à surveiller. Donc, dans ces cas-là, pour mettre le bébé en sécurité, pourquoi pas effectivement le parc...
Pour mon cas, il ne s'agissait pas de ne pas vouloir surveiller constement, ou bien de ne pas apprendre à ma fille qu'un bébé est fragile, mais plutôt de lui dégager des petits temps ou on pouvait faire de la peinture sans risquer que bébé vienne l'embêter par exemple, ou d'autres activité de grand, mais aussi parce qu'elle est ultra rapide, et qu'il a eu quelques bosses!!!
Le fait de lui dire, ''aller, bébé va jouer un petit moment dans son parc, et nous on va faire ceci ou cela'', avait bien appaiser la situation.
Chacun a pu tirer parti et profiter de cette situation. Donc, moi aussi je révise mon parti pris, et réajuste mon avis sur la question.
23-02-2010 11:53:22
#22 23-02-2010 15:33:57
Re : Parc pour "protéger" le bébé des aînés?
bonjour,
ma fille n'a pas eut de parc j'etais contre.
mes 1eres louloutte n'ont plus car meme tranche d'age a leur arrivée mais j'ai investit pour septembre car trop d'ecart entre les bebes qui vont arrivés et les 2 grands.
comme je les explique au famille ca sera plus pour delimite l'espace de chacun. c'est un parc avec porte.
ainsi les petits ne seront pas enfermes mais en securite quand les grands seront presents
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam