Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2010 16:27:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige

Mais il ne faut pas une preuve pour pouvoir licencier une ass mat pour faute; parce qu'à ce compte là, n'importe quel parent peut dire que son ass mat a refusé d'accueillir l'enfant et l'accuser de faute grave. Alors qu'il n'a pas amené l'enfant! En contrepartie, les ass mat peuvent aussi dire que c'est faux et qu'elles étaient présentes pour accueillir l'enfant; c'est la parole de l'un contre celle de l'autre!

Hors ligne

23-02-2010 16:27:36

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2010 19:04:10

yoco42
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 61
Site Web

Re : litige

"...les parents parents ne s'abaissent pas à çà". Et bien, détrompez-vous. Certains sont prêts à tous pour économiser quelques euros, même au bout de 2 ans de garde. J'ai travaillé avec une fratrie de 3 pendant 2 ans, tout se passait très bien du moment où je faisais tout pour les arranger. Puis ils se sont arrangés avec leur voisine pour la rentrée 2009, et à partir de là, plus rien n'allait (ils ne parlaient mal, les enfants me disaient des choses méchantes....), le dernier jour où j'aurais du les avoir, ils ne sont pas venus. Au bout d'1/4 heure d'attente, j'ai appelé la puer pour lui dire et je lui ai demandé de bien vérifier mon numéro d'appel sur son écran, qui confirmait je j'étais bien chez moi. Ils ne sont jamais venus. J'ai reçu mes papiers, ma paye,mais pas la prime de rupture. Ils ne voulaient pas payer. Heureusement mon syndicat s'est occupé de mon dossier.
Heureusement tous les parents ne sont pas comme ça, mais quand on se fait avoir une fois, on devient méfiante.
Bonne chance

Hors ligne

#23 23-02-2010 19:16:16

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : litige

et comment faite vous quand vous avez des rendez vous médicaux et que vous ne pouvez pas garder l'enfant? va t on vous virez pour ça?

Hors ligne

#24 23-02-2010 19:27:17

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : litige

choupinette13 a écrit :

et comment faite vous quand vous avez des rendez vous médicaux et que vous ne pouvez pas garder l'enfant? va t on vous virez pour ça?

les rendez-vous médicaux sont pris à l'avance... les jours où on ne travaille pas... ou au pire, on prend une journée sans solde... mais c'est pas de l'improviste...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

23-02-2010 19:27:17

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2010 19:50:44

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : litige

comme alyenor ce n'est pas considérer comme faute grave car ds ce cas beaucoup de pe feraient ça pour ce débarasser de leur am,mon avis les pe n'accepte pas le NON de l'am pour continuer l'accueil de leur enfant et ont trouvé la faille pour pièger nounou pour son absence et pas a avoir à verser la prime de licenciement,mais leur motif n'est pas valable,essaie d'aller voir ton médecin qu'il te face un certif pour cette journée ,cela leur cloueraient le bec


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#26 23-02-2010 22:02:42

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : litige

salut mon dieux je n'ais pas a me plaindre!!!en tout cas bon courage!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#27 23-02-2010 22:09:45

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : litige

epat21, c est très injuste ce qui t arrive... certaines plus haut t ont donné de bon conseil je te souhaite bonne chance j espère que tu auras gain de cause qu importe leurs motivations on ne vire pas quelqu un comme ça!

Hors ligne

#28 24-02-2010 11:16:43

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : litige

Salut,
Je suppose que tu as d'autres contrats. Pourquoi ne pas demander une attestation aux autres parents, indiquant que tu avais prévenu de ton impossibilité d'accueillir leur enfant pour cause de maladie. Va voir aussi ton medecin. Et surtout manifeste toi auprès des parents concernés par lettre AR pou leur communiquer ta version des choses. Avec tout ça, ils ne pourront pas te jeter de la sorte.
Bon courage et surtout ne te laisse pas faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB