Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2010 12:56:21

bottetlap1
Membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour sincerement j n pense pas quand si pe de tem 1 allergie pe se declencher il n fo pas trouver 1 coupable au vrai probleme j sui assmat et c vrai qel aurai du vous l dire mai l probleme reste tjr l parents qi son tjr retissan au moindre probleme l principal  q votre enfan ce sente bien chez votre nounou chat ou pas chat il ni a rien de pire q des confli dans ce metier croyai moi

Hors ligne

23-02-2010 12:56:21

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2010 13:10:44

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour.moi ce qui me derangerais le plus balade en galerie marchande!!tu parle  d'une promenade  ""faire du laiche vitrine ca apporte quoi a ton enfant.galerie marchande ou maison c"est egale.a la difference que a la maison on joue.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#23 23-02-2010 13:11:35

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

bottetlap1 a écrit :

bonjour sincerement j n pense pas quand si pe de tem 1 allergie pe se declencher il n fo pas trouver 1 coupable au vrai probleme j sui assmat et c vrai qel aurai du vous l dire mai l probleme reste tjr l parents qi son tjr retissan au moindre probleme l principal  q votre enfan ce sente bien chez votre nounou chat ou pas chat il ni a rien de pire q des confli dans ce metier croyai moi

Je n'ai jamais affirmé que c'était à cause du chat !!! Je suis surprise par cette mauvaise interprétation... !!!
Je ne pense pas être épidermique à tout bien au contraire.
Aujourd'hui, je pense que mon fils se sent bien chez sa nounou et d'ailleurs je lui dois beaucoup. C'est elle qui a su lui donner un rythme (repas / sieste) et je lui en suis très très reconnaissante. Elle a également su gérer le sevrage qui n'a pas été évident, car mon fils refusait catégoriquement le bib...tout ceci, je sais m'en souvenir.
Maintenant, si moi, je perds confiance, mon fils le ressentira et c'est là le probleme risque de s'envenimer...c'est pourquoi, on va en discuter calmement ...et pour le moment,  il n'est aucunement question de rompre le contrat...la médiation avant tout (et non le conflit comme vous le préciser).
Voilà

Hors ligne

#24 23-02-2010 13:13:40

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

lili69 a écrit :

bonjour.moi ce qui me derangerais le plus balade en galerie marchande!!tu parle  d'une promenade  ""faire du laiche vitrine ca apporte quoi a ton enfant.galerie marchande ou maison c"est egale.a la difference que a la maison on joue.

J'avoue que ça me titille un peu mais je peux comprendre qu'elle ait besoin de souffler un peu...alors je passe là dessus...!!! (sauf s'il est malade, car pleins de microbes dans ce type d'endroits)...

Hors ligne

23-02-2010 13:13:40

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2010 14:59:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour , si vous avez des soucis avec elle il faut lui en parler ne pas laissez passer les choses au risque que ça monte en puissance !
si la galerie marchande vous dérrange est bien dites le lui !
pour le chat , je ne sais pas si on est obligé de signaler sa présence aux parents si celui ci est dehors quand l'enfant est en acceuil sans doute ce qu'il se passe puisque vous avez mis deux mois pour vous appercevoir de son existance ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'ait pas signalé à la pmi !
perso je n'ai jamais rien lut qui oblige les ass mat à présenter le carnet de santé d'un chat si les personnes qui ont les documents officiels pouvaient me le montrer ça m'interrésse car je ne le savais pas !
même si perso mon chat est vacciné , vermifugé ect... la pmi est au courant et j'informe les parents mais je ne savais pas que c'était obligatoire , donc si on à un chien c'est pareil et si on à des canaries on doit aussi avoir un carnet de santé ???

sjouenne si vous avez vu des côtés positifs à votre ass mat en début d'acceuil , et que votre enfant si sent bien , je pense que vous devriez discutez des points qui vous gènent avec elle !
pour ce qui est de la toux ça peut être déclancher par beaucoup de choses , poussières ect... demandez à votre medecin de faire des recherches si vous avez peur d'une allergie !
demandez à votre ass mat si votre enfant est en contact avec le chat ? parlez lui de vos interrogations par rapport à une posibilité d'allerigie !
ne restez pas comme ça avec vos interrogations !!

Hors ligne

#26 23-02-2010 15:10:59

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Perte de confiance

Moi entre votre premier message et les suivants, je reconnais que je me pose beaucoup de questions !
Au départ vous ne décolériez pas contre votre ass mat et petit à petit j'ai l'impression que finalement
quand une collègue donne un avis "plutôt défavorable" à l'encontre de celle-ci et bien vous arrivez pour justifier
sa façon d'exercer big_smile.
Vous n'avez trouvé personne pour la remplacer ? wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#27 23-02-2010 15:54:07

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

titi57 a écrit :

Moi entre votre premier message et les suivants, je reconnais que je me pose beaucoup de questions !
Au départ vous ne décolériez pas contre votre ass mat et petit à petit j'ai l'impression que finalement
quand une collègue donne un avis "plutôt défavorable" à l'encontre de celle-ci et bien vous arrivez pour justifier
sa façon d'exercer big_smile.
Vous n'avez trouvé personne pour la remplacer ? wink

C'est tout à fait vrai, mais parce que je sais également relativiser.... même si certains points me dérangent, je pense sincèrement qu'elle s'occupe bien de mon fils....faut arreter de penser que les parents sont tous binaires !!!! 
J'avais besoin de connaitre le ressenti des autres ass. mat et des autres parents, car c'est mon 1er enfant et ne sait pas trop comment ça se passe chez les autres...voila !!!!
Je vais profiter du fait que nous soyons à l'issue de la periode d'essai pour faire un point...ce qui décantera, j'espère, la situation !!!!
En tout cas, merci à tous pour vos messages

Hors ligne

#28 23-02-2010 16:31:40

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour

moi je dirai que si il faut prevenir les parents quand on a des animaux (moi je n'en ai pas car mes propres enfants allergiques)
car en cas d'allergie les poils sa volent et on fait prendre des risques aux enfants et j'en parle en connaissance de cause
des amis on des animaux et meme si pas dans la meme piece que mes enfants ben les reactions se font ressentir quand meme


pour se qui est des balades moi je garde un enfant je l'habille bien chaudement dans la poussette avec couverture meme si il fait tres froid mais pas plu de 30 min car sa se refroidi vite un enfant donc je vois pas pourquoi les gallerie marchande

voila sinon je vous conseille comme tous le monde le dialogue avec votre ass mat


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#29 23-02-2010 16:50:19

katoucheka
Membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour ,je suis assistante maternelle et moi j'ai juste une pte question:voila je garde un pt bout depuis 8mois et le papa et tombé au chomage ,mais il veut me changé les horaire normal mais veut le faire en milieu du mois en faisant un avenant ,je lui es dit ok pour le premier du mois prochain car je suis mensualisée et qu'on ne peu pas le faire en fin de moi ????pouvez-vous m'aidee car lui a changé de comportement je ne refuse pas du tout

Hors ligne

#30 23-02-2010 16:54:44

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Perte de confiance

katoucheka a écrit :

bonjour ,je suis assistante maternelle et moi j'ai juste une pte question:voila je garde un pt bout depuis 8mois et le papa et tombé au chomage ,mais il veut me changé les horaire normal mais veut le faire en milieu du mois en faisant un avenant ,je lui es dit ok pour le premier du mois prochain car je suis mensualisée et qu'on ne peu pas le faire en fin de moi ????pouvez-vous m'aidee car lui a changé de comportement je ne refuse pas du tout

Bonjour,
Tu devrais ouvrir ton propre post pour optimiser les réponses car là tu interfère sur le post de Sjouenne wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#31 23-02-2010 20:33:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Perte de confiance

coucou bottelap1
peux tu eviter d'ecrire en langage sms s'il-te-plait (contraire à la charte du forum et difficile à dechiffrer)
Merci

petit extrait de cette charte
-Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette
***************
*éviter le langage SMS,
***************


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 23-02-2010 20:52:46

bottetlap1
Membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Perte de confiance

jai effacer mon message pour le reecrire en toute lettre merci pour cette remarque

donc je nest jamai di que les conflits ete la solution au contraire de toute facon a partir de maintenant le moindre de ces fait et gestes vous sera forcements diminuer a vos yeux je net fai que reprendre vos mots et comme l dit si bien la dame plus hau vous naccepter pas lavis contraire au votre personnelement jai 3gros chats et aucune allergi a signaler il fallai faire attention quand vous avez signer le contra erreur 50 50des de coter bon courage parceque quand sa commence comme sa cest un vrai cercle visieu
pour l petit il suffi aussi de ne jamai discrediter sa nounou devan lui meme si vous lui reprocher quelque chose sinon il va reproduire se quil enten

Hors ligne

#33 24-02-2010 00:22:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Perte de confiance

juste une chose: a plusieurs reprises on t'a demande si tu as un autre mode de garde. tu evinces toujours la question.

alors oui ou non as tu un autre mode de garde?

pour le chat, je suis surprise qu'en 2 mois tu ne l'aies pas vu. c'est qu'il ne doit pas etre beaucoup en contact avec les enfants. et pour les tests d'allergie ton bebe est trop petit.
je le sais j'ai une fille allergique big_smile avant 5 ans ce ne sont que des suppositions.

pour la galerie marchande dis lui que tu ne le souhaite pas surtout en cette periode de crobes partout.

et quant a conduire sur route verglacee c'est de la folie.

avant que ca ne s'aggrave il faut en discuter rapidement avec elle. de totue facon quand quelque chose derange il faut le dire tres vite pour eviter que la situation ne degenere.

et dis toi bien que durant toute la garde (en gros 3 ans) il y aura bien d'autres choses qui te contrarieront pour la bonne et simple raison que vous n'avez pas le meme mode de fonctionnement. mais si l'am est bien tu passeras dessus.

dis toi qu'elle aussi a certaienmetn des petits travers a te reprocher big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 24-02-2010 08:26:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Perte de confiance

comme la question de sjouenne à eu ses reponses
et elle nous a remercié, je ferme smile
celle(s) qui a (ont) detourné la question par d'autres questions sont priées d'ouvrir des discutions à elle(s)
merci .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB