Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-02-2010 20:29:20

makitine
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : enfants parqués

ANGE50 a écrit :

lors de ma demande d agrément la puéricultrice m avait demandé la meme chose en sachant que je me trouve a 500 m de la route!
j ai pas eu le choix si je voulais obtenir mon agrément!
j ai pas trop bien compris sur le coup et je me rends compte au fur et a mesure qu elle avait raison.
la cloture dans mon jardin me rassure et me permet d etre plus libre dans mes mouvements par ex je peux rentrer chez moi (etant donnée que ma baie vitrée donne sur eux)chercher un jouet ou autre chose sans avoir a craindre quoi que soit!
Allez bonne continuation il y a pire dans la vie...

Je suis entièrement d'accord avec toi; On peut ne pas se rendre compte de l'importance de la cloture sur le moment mais elle est impérative pour une liberté d'épanouîssement pour les enfants;
je m'explique: nous les surveillons sans intervenir immédiatement du fait de la clôture. La dimension de la clôture c'est à l'assistante maternelle de la décider et non la Puer. Et quelques matériaux non couteux chez les discounteurs du bricolage suffisent; de la peinture sympa (perso c'est la mer et les poissons).

Le tour est joué. Je ne connais pas le terrain en question mais ce serait dommage d'être en froid avec sa puer pour une clôture; d'autres sujets seraient plus grave à mon sens.

Biz et bonne soirée

Hors ligne

24-02-2010 20:29:20

partenaire publicitaire:

#42 24-02-2010 20:34:22

makitine
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : enfants parqués

calinours a écrit :

moi,il a fallu que j ecrive une lettre ou je m engageai à ne pas laisser jouer les enfants  que j accueille dans mon jardin,car il y a des rosiers,des rochers,une sortie de garage en pente,pourtant mon jardin de 800m2 est parfaitement cloturè.

C'était la condition pour ne pas poser de clôture c'est ça? C'est dingue! Du coup, tu ne les sors que dans la rue ou dans un parc municipal (tip top le truc de fou!!!) Car c'est bien connu il n'y a pas de dangers dans les rues ni d'arbustes dans les aires de jeux... lol

Hors ligne

#43 24-02-2010 21:01:07

katoucheka
Membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : enfants parqués

je suis aussi assistante maternelle etant en campagne ,nous avons cloturés notre jardin de 2000m2 des la constrution car moi-meme 2 enfants et je garde maintenant 2 petits bout avec la puer nous sommes tombées d'accord pour ne pas parquet les enfantscar il faut pas poussé non plus, mais de limitée le jardin plus logique cloturé en plus chaque coté de la maison pour pouvoir bien les avoir toujours a ma vue normal .moi je prefere prevenir que guerrir car imagine que l'am doit changer une couhe dans la maison ou autre que font les autres petitbout ?????ou vont t-ils ???un intru (surtout a notre epoque) ou mème un chien ???moi je trouve deja que c' une  enorme reponsabilite plus de surveillance que nos propre enfants et  si j'ai bien comprie ton am n'a pas dutout de cloture là moi je trouve ça revoltant( pour reprendre ta phrase)  ce n'est que  mon opinion voilà je vous souhaite une bonne soirée

Hors ligne

#44 24-02-2010 21:11:14

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : enfants parqués

alors la si je dois changer une couche tout le monde rentre avec moi dans la maison je ne laisse jamais un enfant seul dans mon jardin

donc le plus simple est de prévoir de quoi changer les enfants  dehors

quand le temps nous permet d'être dans le jardin  pendant la sieste j'anticipe et je prépare gouter,  des changes, le téléphone les sacs des enfants qui doivent partir tôt etc et si un grand a un besoin urgent et bien je rentre tout le monde


même avec une maison clôturée il me semble impensable de laisser un enfant dans un jardin sans surveillance pour changer un autre enfant

Hors ligne

24-02-2010 21:11:14

partenaire publicitaire:

#45 24-02-2010 21:45:41

katoucheka
Membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 10
Site Web

Re : enfants parqués

marine25 a écrit :

alors la si je dois changer une couche tout le monde rentre avec moi dans la maison je ne laisse jamais un enfant seul dans mon jardin

donc le plus simple est de prévoir de quoi changer les enfants  dehors

quand le temps nous permet d'être dans le jardin  pendant la sieste j'anticipe et je prépare gouter,  des changes, le téléphone les sacs des enfants qui doivent partir tôt etc et si un grand a un besoin urgent et bien je rentre tout le monde


même avec une maison clôturée il me semble impensable de laisser un enfant dans un jardin sans surveillance pour changer un autre enfant

bien sur qu'on ne laisse pas un enfant tout seul dehors ,mais je mettai juste quelques excemples ,je m'excuse si je t'ai fait peur mais je ne voulai pas non plus  faire un roman ,juste dire ce qu'il pouvait surtout arriver niveau danger sans cloture voila .une bonne soirée

Hors ligne

#46 25-02-2010 10:13:02

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : enfants parqués

salut moi tranquille quand elle est venue elle a vu que toute est cloture de plaque !!!elle n'a meme pas pris la paine d'aller dans la cour!!!verifier!ben non il pleuvait des cordes ce jour la!!!madame n'a pas voulue se mouiller!!mais c'est vrai que des fois elles sont tres exigeantes!!!moi une fois  elle avait demander de mettre des entrebailleursaux fenetres !j'ai refuser !!!!!!ce sont des fenetres en pvc certainement pas que mon mari aller percer !!!!!elle n'a pas insister !!!sinon j'aurais arreter la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me suis engager de ne pas ouvrir mes fenetres a l'etage quand les loulous sont la ou je ferme mes portes a clefs!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#47 25-02-2010 11:32:21

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : enfants parqués

georgia62 a écrit :

salut moi tranquille quand elle est venue elle a vu que toute est cloture de plaque !!!elle n'a meme pas pris la paine d'aller dans la cour!!!verifier!ben non il pleuvait des cordes ce jour la!!!madame n'a pas voulue se mouiller!!mais c'est vrai que des fois elles sont tres exigeantes!!!moi une fois  elle avait demander de mettre des entrebailleursaux fenetres !j'ai refuser !!!!!!ce sont des fenetres en pvc certainement pas que mon mari aller percer !!!!!elle n'a pas insister !!!sinon j'aurais arreter la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me suis engager de ne pas ouvrir mes fenetres a l'etage quand les loulous sont la ou je ferme mes portes a clefs!!!

nous ici obliger mais comme toi fenetre pvc et locataire donc interdit de percer donc on a mis les entrebailleurs qui se collent et qui ne servent a rien question securité mais elle etait contente .......


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB