Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-02-2010 18:43:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

ce qui va suivre n'est pas contre cokyma :

mais de quel droit on va dire aux parents de ne pas  porter l'enfant comme ceci ou cela??
c'est leur enfant! c'est leur bébé ! déjà le confier à une etrangère est dur, mais si en plus elle se permet des jugements  voir des critiques... la pauvre maman sad
ok pour nous ça peut devenir penible qq temps...

mais franchement, en tant que jeune maman, une assmat aussi pro et chevronée soit elle, me dit d'arreter de porter mon enfant quand moi je le decide et le veux...
je lui dit  "c'est comme ça  à prendre ou à laisser !" mad

tout els enfants s'habituent à la nounou, tout les enfants finissent par dormir regulierement mais pas forcement à l'heure voulue...
oui quand on en gere plusieurs c'est difficile au debut sad
mais petard, on a au moins 3 à 6 posts par jour sur ce sujet !

vous ne saviez pas que par amour les parents portent leurs enfants plus que nous ne les leur portons ?
ils n'ont que celui là et c'est le leur !!!!
vous ne saviez pas que les bébés pleurent (beaucoup) au debut et pour un rien même avec maman, même avec tatie, mamy, nounou et  je suis sure même avec le pape s'il essaie !?


j'ai connut ces situations où on a envie de pleurer soi même, où on a les oreilles qui sifflent, où on a envie de retrouver la paix (même dans une usine à 150 decibels...)
et ça passe smile
ça passe toujours smile
mais parfois il faut plus que 3h d'adaptation, 
ou 1 jour
ou 1 semaine
et parfois même plus d'un mois.

laissez les bébés être des bébés choyés... par maman et papa smile

ce qui n'empeche pas  d'en parler car ça fait un bien fou smile
car  c'est très penible parfois smile
mais avant d'envisager de baisser les bras : laisser le temps au temps wink

Hors ligne

24-02-2010 18:43:12

partenaire publicitaire:

#42 25-02-2010 10:30:42

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Je suis d'accord avec vous, nous n'avons pas à dire aux parents de ne pas prendre leur enfant dans les bras. Mais je pense que parfois on peut les conseiller. A mon avis, ce n'est pas bon pour l'enfant d'être tout le temps dans les bras ou dès qu'il pleure qu'on le mette dans la poussette pour le consoler ou pour l'endormir. Ce n'est pas lui rendre service. Ok, il faut laisser le temps à l'enfant pour s'adapter mais dans mon cas, je sais que ça ne va pas s'améliorer. Bien sur je ne peux pas en être sure à 100 pour 100. Mais j'ai aussi le droit de ne supporter ses hurlements toute la journée et ainsi que les loulous que je garde. Mais surtout il faudrait savoir pourquoi cet enfant pleure comme ça. S'il hurle c'est que quelque chose ne va pas mais quoi??? Pour moi, il n'est pas bien chez moi, j'ai du rater quelque chose.

Hors ligne

#43 25-02-2010 10:33:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

oui, mais là ça fait même pas  2 semianes que tu l'accueilles sad
un peu rapide pour des conclusions sad

Hors ligne

#44 25-02-2010 10:40:26

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

coucou

mais tu sais il finira par savoir que c'est différent chez lui avec papa et maman qui n'ont que lui à s'occuper et chez nounou

s'il est très proche de ses parents c'est difficile pour lui de ne pas se sentir autant cajolé parce qu'il ne comprend pas mais il s'y fera et n'est pas malheureux pour autant
il trouvera des choses plus intéressantes à faire

il faut aussi que toi tu relativises même si les pleurs à longueur de journée c'est très épuisant pour les nerfs
mais si tu appréhendes son arrivée ou son comportement je pense qu'il va aussi le sentir et se sentira rejeté ou stressé
difficile de se calmer s'il ressent de la tension autour de lui


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

25-02-2010 10:40:26

partenaire publicitaire:

#45 25-02-2010 11:56:59

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Je me suis peut-être mal expliqué, mais il vient depuis 2 mois. La période d'adaptation a débuté au mois de  décembre. Il est venu d'abord avec sa mère et ensuite progressivement tout seul. ça fait deux mois et demi et toujours pareil. Et n'étant pas d'un caractère stressé, je ne pense pas qu'il ressente le moindre stress à la maison.  Ce que j'aimerai faire comprendre et surtout aux parents  que même si pour moi ce n'est pas facile, c'est surtout pour LUI. Pour moi, il y a un souci. Est-ce moi ou lui, je ne sais pas. Je peux vous dire que je me remets sérieusement en question. Et quand j'en parle autour de moi, on me répond que j'ai suffisamment d'expérience. Donc je suis perdue et ennuyée pour ce bout de chou.

Hors ligne

#46 25-02-2010 12:29:59

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

pour répondre a 4i et appuyer ses paroles,  un bébé porter, quand il en as besoin c est un bébé rassuré qui aura confiance!!! ils ont besoin de savoir que quoi qu il arrive papa et maman sont la !!!! et quand ils passent le relais a une nounou et bien bébé vérifie bien que celle ci sera la si il a besoin! je pense que plus ont est patiente et "zen" des le début plus les choses s arrange bien!!!!

parfois j essaie de me mettre a la place de mes enfants tout petit et dépendant de nous!!! et de coup j améliore ma façon de faire et ça marche!!!

bon courage a vous je n ai aucune "leçon" a donner je ne me suis pas encore retrouvée dans ces situations...

Hors ligne

#47 25-02-2010 12:32:36

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Même dans les bras, il hurle.

Hors ligne

#48 25-02-2010 12:43:29

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : bébé pleure toute la journée

Bonjour,

As tu essayé de lui montrer le départ des parents en faisant un dernier coucou par la fenêtre? Souvent ça leur permet de comprendre que papa ou maman est parti, et qu'il rentre dans un nouvel univers, parce qu'une porte n'est qu'une porte parmis tant d'autres, et ne signifie pas forcément un départ wink

Pour sa peur des autres, c'est souvent lié aux angoisses de séparation, et donc vu que tu l'as eu vers les 8 mois, je pense qu'il à du mal à sortir de cette période.. c'est le pire moment pour acceuillir un enfant, pour toi comme pour lui sad

Je ne suis pas psy, mais son comportement me semble plus lié à son âge et tous les bouleversements qu'il subit wink

Bon courage...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB