Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-02-2010 11:32:01
- oceanaliloue
- Membre
Mon ass mat me demande de frauder
Bonjour,
Mes enfants ont été malade 3 jours ce mois-ci. Je les ai déduit du salaire de mon ass mat avec un certificat médicale du medecin.
Mon ass mat n'est pas contente, elle dis que je dois lui payer quand même et que de toute façon , je serais remboursé par la paje.
Or , sur ma fiche de paie à moi, j'ai 3 jours enfants malade de déduit.
Comment ça se passe en cas de contrôle?
Et dois-je lui donner raison?
Nous avions convenu d'une matinée en plus au mois de mars qu'elle ne veut plus faire car c'est un "préter pour un rendu" m'a t'elle dit§
Comment suis-je censer réagir?
Dans l'attente de vous lire,
Merci beaucoup.
26-02-2010 11:32:01
#2 26-02-2010 11:39:50
Re : Mon ass mat me demande de frauder
coucou non elle ne fraude pas elle a le droit mais il aurait fallut le preciser lors de la signature du contrat et le notifier .. pleins d'assmat demandent a etre payer c'est au bon vouloir des parents ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 26-02-2010 11:39:52
Bonjour,
Si votre AM n'a pas précisé, sur le contrat, qu'elle acceptait la garde des enfants malades, donc qu'en cas d'absence de ceux-ci aucune déduction ne sera faite, vous êtes dans votre droit en déduisant les jours enfants malades.
Mais vos enfants étaient malades en même temps, ou n'avez-vous pas mis n°1 chez l'AM, parce que n° 2 était
malade ? Là il est normal qu'elle exige le paiement pour celui qui n'était pas malade.
d'autre part elle est en droit de refuser des heures complémentaires.
Dernière modification par ziva (26-02-2010 11:40:44)
ZIVA
#4 26-02-2010 11:40:03
Bonjour,
Mes enfants ont été malade 3 jours ce mois-ci. Je les ai déduit du salaire de mon ass mat avec un certificat médicale du medecin.
Mon ass mat n'est pas contente, elle dis que je dois lui payer quand même et que de toute façon , je serais remboursé par la paje.
Or , sur ma fiche de paie à moi, j'ai 3 jours enfants malade de déduit.
Comment ça se passe en cas de contrôle?
Et dois-je lui donner raison?
Nous avions convenu d'une matinée en plus au mois de mars qu'elle ne veut plus faire car c'est un "préter pour un rendu" m'a t'elle dit§
Comment suis-je censer réagir?
Dans l'attente de vous lire,Merci beaucoup.
bonjour,
sur votre contrat est il noté que les journées d'abscences maladie de l'enfant avec certif médical (14 jours au max) ne sont pas rémunérées ?
si oui, elle a acceptée cette clause donc elle n'a pas à y revenir dessus. vous êtes en régle la madame a pas à rechigner
et pour la journée de mars ça s'appelle du chantage ne rentrez pas dans son jeu, elle ne veut plus la faire, cherchez vite quelqu'un pour ce jour là et montrez lui que ça ne vous atteint pas !
si ça s'envenime n'hésitez pas à lui montrer la ccn et lui expliquer que si elle continue sur cette mauvaise voie ça risque de finir mal, que vous êtes l'employeur et qu'il est hors de question que vous fassiez des choses illégales parce que ça l'arrange !
courage, discutez en calmement mais fermement avec elle ![]()
26-02-2010 11:40:03
#5 26-02-2010 11:43:49
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Rien à ajouter sauf qu'il faudra faire apparaitre ses 3 jours d'absence sur Pajemploi,donc ne pas déclarer la mensu ordinaire..je dis cela car j'ai eu le cas..
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 26-02-2010 11:46:27
Bonjour,
Je vous déconseille de faire une fausse déclaration.
Si votre contrat indique que les jours de maladie sont déduis alors il faut s'y tenir, vous avez un certificat médical.
La paje vous remboursera, certes, mais votre remboursement ne sera pas intégral, vous aurez quand même une partie de votre poche...
D'autre part "un prêté pour un rendu" c'est contre la convention, on ne remplace pas une journée par une autre.
Faites les choses dans la légalité et restez en règle, ne serait ce que parce que vous êtes parent maintenant, il faut montrer le bon exemple ![]()
#7 26-02-2010 12:12:56
- oceanaliloue
- Membre
Merci à vous tous pour ses réponses
Les 2 enfants était effectivement malade en même temps(gastro) comme ils sont jumeaux , ils se refilent tout.
Merci encore
Pages : 1
Discussion fermée