Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2010 19:43:01

sophie120175
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 88
Site Web

arrêt maladie de la nounou

Bonjour à toutes,

Je pense que c'est un sujet qui a déja été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Ma nounou est en arrêt maladie la semaine prochaine. Je suis en année complète.

- dois-je faire une démarche à son centre de sécu ? (attestation de salaire).
- la nounou doit-elle m'adresser son arrêt de travail ? Si oui, que dois-je en faire ?
- au niveau du salaire, dois-je déduire le nombre de jours d'absence et c'est la sécu qui va la payer ? dois-je maintenir le salaire ?

Merci par avance.

Hors ligne

27-02-2010 19:43:01

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2010 20:15:47

epice
Membre
Lieu : dans mon canapé
Inscription : 19-11-2009
Messages : 50
Site Web

Re : arrêt maladie de la nounou

normalement c' est la secu qui la paie en demie journée elle fait un arret maladie comme tout salarié .vous devez remplir la partie employeur et la remettre a la sécu c' est avec celle ci qu' il vont calculer ses demi journées , et si elle a plusieurs enfants tout les parents doivent lui remplir cette feuille. pour son salaire vous devez déduire les jours d' arrets j' espere avoir pue vous aider(pour les feuilles a remplir il faut les demander a la sécu).

Hors ligne

#3 27-02-2010 20:15:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arrêt maladie de la nounou

bonjour
oui, l'assmat doit vous faire parvenir le volet de l'employeur de son arret puis voir
dans infos & articles
index
lettre M
maladie de l'assmat
voilà smile
bon retablissement à elle smile

Hors ligne

#4 28-02-2010 10:12:10

sophie120175
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 88
Site Web

Re : arrêt maladie de la nounou

merci beaucoup à vous deux. J'ai enfin trouvé à la réponse à mes questions. Je vais donc l'appeler pour lui dire de m'envoyer son arrêt de travail, je vais ensuite imprimer l'attestatoin de salaire trouvée dans ce super site et envoyer le tout à son centre de sécu. Pour son salaire, je déduierai une semaine.

encore une fois merci.

Sophie.

Hors ligne

28-02-2010 10:12:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB