Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2010 09:43:40
Goûter fourni... et goûter non fourni
Bonjour,
Je garde une petite depuis hier dont les parents fournissent le goûter. A l'entretien, j'avais demandé aux parents si elle buvait du lait au retour de l'école, à 16 h 30. Ils m'ont dit non.
Seulement, ma fille en boit. Quand la petite a fini son goûter, je lui ai dit "tu veux boire de l'eau ?", elle me répond "non, du lait". Vous imaginez dans ma tête d'AM. Alors je lui ai préparé une tasse, comme à ma fille, sans souci...
J'ai juste dit à la maman ce qu'elle avait pris de son goûter fourni, mais pas parlé du lait.
Je ne plains pas ma tasse de lait, pas du tout. Seulement, les prochaines fois, je ne sais pas comment faire : dire à ma fille de ne pas prendre de lait (dont elle a du mal à se passer), et la question est réglée ou bien en parler aux parents ? ce qui me gêne un peu...
Qu'en pensez-vous ?
05-03-2010 09:43:40
#4 05-03-2010 10:29:15
Re : Goûter fourni... et goûter non fourni
Bien sûr, moi aussi je trouve qu'un petit gâteau, c'est pas si cher que ça non plus hein ! Et pourtant goûter non fourni, goûter facturé.
Bref, je comprends qu'on commence à me dire qu'il faut faire cadeau quoi ! C'est pas forcément dans la facturation que je cherche la solution...
Je pense que peut-être, c'est arrivé à d'autres, et qu'elles ont solutionné autrement, du style le repas est fourni par les parents, mais l'enfant ne veut manger que ce que l'AM a préparé...
05-03-2010 10:29:15
#5 05-03-2010 10:37:25
bonjour,
tu peux proposer aux pe que tu fournisses le gouter tout simplement car leur fille désire gouter comme ta fille et que tu te vois pas ne pas lui donner des crêpes le jour ou tu en feras, car la petite sera frustrée,
tu peux aussi avancé l'argument que ce serait plus simple que les filles goutent ensemble, plus convivial et que le jour ou tu désires les faire gouter en pique nique dehors tu prévois un gouter en conséquence et que le gouter de la petite ce jour là peut ne pas être adapté à cette situation,
donne leur un prix de gouter raisonnable
parle leur en peut etre reviendront ils sur les termes du contrat
#6 05-03-2010 10:39:42
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Sinon, tu peux glisser aux parents la situation. Leur fille demande un verre de alit pour faire comme ta fille.
Et tu vois la réaction
Ou ils vont te demander de fournir le goûter iu ils vont faire la sourde d'oreille.
Et tu vois comment tu fais.
J'ai eu le cas, pour les repas.
La louloute avait que ce que les parents fournissait et pas plus. Surtout que les habitudes alimentaires de chaqu'un sont différentes.
#8 05-03-2010 10:53:20
#9 05-03-2010 11:05:50
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi ,c'est pour le principe,un verre de lait ne vaut pas grand chose,certes,alors,on pourrait retourner la situation,et dire puisque ça ne côute pas cher,et bien les parents fournissent...Je comprends très bien Puppy...Pourquoi toujours faire des cadeaux?Un bout de pain,un peu de beurre,etc..et bien quand on mutiplie par 3 ou 4enfants,cela chiffre!!Ce n'est pas de la radinerie ,les parents fournissent..Pour ton cas,tu en parles de vive voix avec ces parents,ils peuvent te fournir un verre de lait,gentiment,..tu leur expliques..ce que tu viens de nous dire..ils comprendront bien.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 05-03-2010 11:06:54
Ca arrive pour le goûter et pour les autres repas aussi.
des biscuits, une compote, des légumes que les pe ne font jamais car ils n'aiment pas (et avec leur accord bien sûr), du jambon ou du poulet, un fruit. Je n'ai jamais rien demandé. Avec 4 loulous il y a toujours quelque chose dont ils ont envie.
Quand on fait des crêpes ou un gâteau ou autre patisserie : ils remportent leur goûter chez eux et on gôute avec ce qui a été préparé.
Tu peux signaler aux pe que leur enfant préfère goûter comme ta fille et si ça te gênes de lui offrir ce verre de lait tous les jours et bien tu leur demandes de fournir le lait dorénavent.
Surtout ne prives pas ta fille de son lait, pauvrette
vous nous avez reconnues?
#11 05-03-2010 11:10:09
.... et la fois ou la gamine ne mange qu'une tartine au lieu de deux...
vous vous empressez de rembourser la difference aux parents ???
non faut pas pousser et lancer la polemique .. là on parle d'un verre de lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 05-03-2010 11:17:57
tout à fait
je sais bien que nous ne sommes pas "crésus"
mais il ne faut pas pousser
ce n'est pas un repas à fournir gratuitement tout les midis
juste ce que j'appelle un "complément pour aller avec le gouter"
un jus de fruit .... un fruit ..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 05-03-2010 11:22:53
Bien Sur créamy
je sais bien
mais de voir un enfant "loucher" sur le goûter de l'autre
parce que maman ne prévoit qu'un pain au lait sans rien dedans
je ne peux pas dire : pas grave tu manges ce que maman t'as prévue pour goûter
pendant un an un petit loulou est venu avec ce fameux "truc" sec dans son sac
pour goûter , maman qui s'en fichait royalement ..
je rajoutais du beurre du chocolat .. un jus de fruit
je ne pouvais pas le laisser ainsi (et encore je ne dit rien sur les vêtements..)
bref le coeur est là et la raison s'efface souvent.
Dernière modification par nanifafa (05-03-2010 11:23:28)
#14 05-03-2010 11:29:25
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Et bien pourquoi les parents auraient fourni vu que nounou le fait??,Bien sûr,je ne suis pas contre donner un verre de lait mais si cela se renouvelle tous les jours,et bien il faut en parler aux parents!!quand je fais des crèpes,gâteaux ou gôuters anniversaire ,je le fais de bon coeur et j'offre..mais il ne faut pas que cela devienne un dû.dans ma grande surface,on ne me fait pas de cadeaux lorsque j'achète mon lait!!Puppy,remets les choses au point,je suis certaine que les parents te glisseront une briquette de lait !
Proverbe Français.
#15 05-03-2010 11:33:13
Et que faites vous si les parents vous disent
il mange ce que je lui donne un point c'est tout?
quand vous avez trois péri à la table du fameux gouter et que ce petit
mange son "truc sec" sans rien (pas de jus de fruit ou de choco au lait)?
on le fait gouter à part?
on lui dit pas grave tu mange ce que tu as et c'est tout?
dite moi .
#16 05-03-2010 11:35:03
mais les filles, c'est très souvent que l'on rajoute "un truc" , un morceau de beurre car la purée ou les pâtes trop sèches sinon, un filet d'huile d'olive, un jus de citron sur le poisson.... si à chaque fois il fallait compter .....
c'est un accueil familial, ces enfants partagent notre quotidien et lorsqu'on est à table c'est pareil. Chacun a son repas, mais si mon mari mange un morceau de fromage et qu'un enfant lui en demande (et ça arrive tous les jours ) bien sûr qu'il lui en donne, ils veulent goûter à tout et c'est bien normal.
vous nous avez reconnues?
#17 05-03-2010 11:39:11
si le verre de lait est trop cher pour toi, donne de l'eau du robinet à TA fille quand tu as des accueils !
et ne sert de bonnes choses que quand vous êtes entre vous
je le savais que ça allait être une histoire de fric !!!
1 litre de lait = 0.59 (je reviens des courses, j'ai verifié!)
on sert 6-8 verres à des enfants!
0.59 / 7 = 0.08 centimes x 4 jours x 47 semaines = 15.84 en année complete soit 1.32 par mois
oui, c'est la ruine !
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
#18 05-03-2010 11:39:58
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Il faut,je pense dialoguer avec les parents..et leur expliquer ce que tu viens de dire..que l'enfant aenvie du goûter des autres..bien sûr,je ferai comme toi,mais toujours non,car ça revient à nourrir gratuitement cet enfant..et là les parents sont gagnants par rapport à ceux qui fournissent ou qui donnent un bon goûter..Pour le moment,j'accueille 4 enfants mais 3 bébés ,alors ,le goûter est à pau près le même..pour le plus grand,pas de problème car a encore un bib de lait!!Quand ils vont grandir,je proposerai aux parents un goûter commun,en explicant ce problème de jalousie!!!et en profiter,pour expliquer les bienfaits d'un goûter équilibré..car une brioche n'est pas vraiment top surtout sans rien dedans!!
Proverbe Français.
#20 05-03-2010 11:48:54
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi je dirai que ca se discute!
je donne aussi si enfant veut quelque chose,mais nous savons que nous devons respecter les parents sur leur fonctionnement!alors imaginez que vous lui donniez un truc à manger et qu'il fasse une allergie!ca donne quoi!
en plus là la maman dit bien qu'elle ne boit pas de lait après l'école!
donc faisons nous boien ou mal!
car si ensuite la petite réclame du lait le week end,vont ils etre content les parents?
car le lait n'est pas chère(tout dépend du lait) maispour certains parents c'est économie,économie!