Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-03-2010 13:14:16
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Re : Goûter fourni... et goûter non fourni
Bonjour ,
Loulou de 17 mois me mange un crognon de pain tous les matins !!
dois je demander a maman une baguette tous les vendredi pour rentabiliser????
Désolé j'ai pas pu m'en empecher!!!!!
05-03-2010 13:14:16
#42 05-03-2010 13:56:46
coucou punaise je passe outre de cela!
le geste suffit!
l'argent on ne le compte pas,on ne le vois pas!
pas chez moi!
un partage sans compter!
un sourire!
une fois de temps en temps!
c'est pas grave!
à j'avoue vous lire trop c'est trop!
soyez plus souple!sans que l'on abuse de vous!
mais apprendre a passer outre de cela!
un verre de lait c'est petit petit!
je donne choco,bombons,glace,ect-------- et cela me fait plaisir le jus de fruit idem
pour le besoin de l'enfant!
A+
#43 05-03-2010 14:03:49
J'arrive après la bataille , et m'étonnes qu'un sujet comme ça fasse 3 pages.
Puppy, fournis les goûter, expliques la situ aux parents et voilà !
Demandes-leur de te rêgler les gouters et ce sera tout, il ne faut pas être timide
#44 05-03-2010 14:30:13
recoucou,
alors, je reviens pour préciser, qu'étant fidèle et accro au forum, j'ai constaté depuis quelque temps, que de plus en plus de membres sont nouveaux (tant mieux! le forum est populaire et réputé), mais ce sont souvent de nouvelles assisstantes maternelles, qui font un calcul minutieux du prix de revient d'un enfant.....à croire qu'il n'y a aucun coeur à faire ce métier très à part !!
je ne juge pas, chacun voit son porte -monnaie, mais là, pour un verre de lait, en ouvrant un tel post, il fallait s'attendre à ce que la moutarde monte au nez de certaines d'entre nous.
on le dit souvent dans de nombreux posts, ce métier, au début, on ne fait pas fortune avec, petit à petit, à condition d'avoir assez de contrat, on peut avoir un salaire correct. mais c'est un métier de partage, d'échange, où tout ne peut se monayer.
récemment, j'ai eu un des mes employeurs, qui était persuadée, de m'avoir sous-payée (à hauteur de 5e par mois) et voulait rattraper. ce que je refusais, car cela remontait à un an d'ancienneté et après vérification, il n'y avait aucun manque de salaire !!
mon employeur m'a dit que j'étais trop gentille, mais je suis ainsi, et je le resterais, je le fais sans aucune arrière pensée, je fais mes calculs avant de signer chaque contrat et chaque avenant, ce que je gagne me sufffit, et les petits bonus offerts gracieusement, entretiennent une super relation et un bon suivi du contrat !!
car avec une certaine attitude, il n'est pas surprenant que le forum désaccord ait autant de posts qui pourraient bien être évités.
donc, pour en revenir au post, vu qu'apparemment le contrat commence, il faut que puppy mette immédiatement les choses au point, en expliquant "qu'il y a conflit de gouter" si tous les enfants accueillis et de la maison ne mangent pas la même chose. c'est ainsi que je le signifie aux parents, ils fournissent jusqu'à 18 mois, et ensuite je suggère, je n'oblige pas, mais, les parents voient aussi qu'ils n'ont plus la contrainte de préparer chaque jour......
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
05-03-2010 14:30:13
#45 05-03-2010 14:43:18
4i n'est pas méchante .
elle s'insurge de voir que tout est tarifaire
comme moi
et puis on peux écrire ce que l'on pense
elle est de très bons conseils et dit souvent tout haut ce que pense tout bas
d'autres membres qui n'osent écrirent .
tout a fait d'accord de ne pas etre du meme avie bien au contraire , mais de là a ce moquer de la personne je trouve cela moyen...
elle pose une question et se fais jeter la pierre et bien chapeau...
entre celle qui raconte n'importe quoi et qui pourtant son roi sur le fofo il y a quand meme un décallage
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#47 05-03-2010 14:53:46
Bidulle; ce que tu dit est à mon avis du pur bon sens
J'ai la chance que mon salaire soit "un complément de revenu" indispensable certe, mais ce sont les revenus de mon mari qui forment l'essentiel.. ouffff
Mais j'ai connu des ass mat, mamans solo, qui n'avaient comme seules ressources leur salaire...
et dans ces conditions, il est évident que chaque centime est compté, non par radinerie, mais par besoin, et je trouve bien délicat de mélanger : générosité, partage, et survie...
puppy n'a pas fait état de sa situation personnelle, mais c'est une possibilité, sinon, ce n'était qu'une question comme tant d'autre aprés tout non??
J'ai bossé en maison de retraite, centre pour personnes handicapées, et croyez moi, ils ne regardent pas ce que mangent ou pas les résidants, les factures n'ont pas d'état d'âme... Alors il est évident que nous nous devons pour ce métier être pourvues de qualités humaines certaines ( reflexion, observation, tendresse, calme ....) mais le domaine financier ne devrait à mon avis ne pas être confondu, ce sont 2 domaines totalement différents...
#48 05-03-2010 14:53:48
pour creamy : puppy parle uniquement d'argent, pas d'allergie ou autre
Le souci, c'est que la tasse de lait n'est pas payée par les parents, je ne suis pas à une tasse de lait près, mais tout le temps offrir ?
c'est qui qui parle d'argent?
la mechante 4i
ou celle qui a peur de 0.08 centimes (maxi!) ???
je rappele qu'avant mon message (et après) d'autres sont intervenues et on en leur tir pas dessus
mais j'ai le dos très large
il reste de la place sous l'omoplate gauche pour 1 ou 2 couteaux
allez y tirez sur la vilaine
(au fait, un des enfants risque un jour de se moucher plus qu'un autre... que celles qui comptent tout prévoient cela aussi au contrat.
sans parler du papier toilette, des mains plus grandes qui prenent plus de savon que les petites etc....)
#49 05-03-2010 14:55:16
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
Juste un chose : j'ai bosser en usine .... et notre patron ne nous a jamais offret quoi que ce soit !!!! l'eau ok...mais le reste il fallait payer.....
Donc même si nous ne sommes pas à un verre de lait....mais il y a parfois des parents qui abusent.....ca commence par un verre de lait et ca fini par plus que ca !!!
En resumé, insiste pour que tu fournisse le gouter
Chocolat25
#50 05-03-2010 14:59:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi aussi ok avec cream,et nini48...ce n'est pas une question bête de savoir si on doit "offrir" un verre de lait!!Ce fameux verre qui ne coûte que..et alors pourquoi l'offrir ,les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants,non???,Si ce verre de lait est pas cher ,cela ne ruinera donc pas les parents!!Pour Puppy,tu démarres ,alors ,tu n'oses pas réclamer..Je me répète,le dialogue,et je suis certaine que les parents penseront à glisser cette fameuse briquette de lait,de jus de fruits..Je suis ass mat depuis plus de 15 ans,et jamais eu d'ennuis avec les goûters..il suffit d'argumenter.Si goûter fourni ,il doit être complet..et si plusieurs enfants,je fournis pour éviter les jalousies...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#51 05-03-2010 15:01:50
je pense que c'est surtout qu'il y a des règles
un parent qui choisi de fournir, donnera tout
un parent qui choisi de ne pas fournir, paiera le gouter
Je rejoins l'avis de Creamymagie.
Je trouve que certaines ont été très dures, vous avez le droit d'avoir votre avis mais un peu de tolérance pour une nouvelle qui vient demander un conseil ne va tuer personne, ancienne ou pas.
Je ne compte pas non plus, je fournis les repas et quand l'enfant souhaite se resservir ou avoir un 2ème yaourt pour le goûter ça ne me vient même pas à l'esprit de compter. Parfois quand il y a un gâteau ou des biscuits l'enfant repart même avec une boite pour chez lui.
Puppy, propose aux parents de fournir toi même le goûter en disant que l'enfant veut manger comme le tient, ou bien indique leur qu'elle réclame du lait et qu'il peuvent te fournir des bouteilles.
Bon sang, certaines ici demandent aux parents de fournir de l'eau et ça ne choque personne, je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement ? Et chacun sa façon de voir les choses, moi je suis l'assistante maternelle de l'enfant, pas sa mamie ou sa grande sœur. Si je ne compte pas les bisous et les câlins, ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir une attitude professionnelle qui permettront un jour, je l'espère, aux parents de nous voir comme des professionnelles, et non pas comme mamie.
#52 05-03-2010 15:10:58
l'eau des biberons c'est normal puisque c'est le repas d'un nourisson, et les parents fournissent tant que la diversification n'est pas fini ou en cas d'allergie.
mais un verre de lait
un malheureux verre de lait
si cette question apparait le 1er jour, ça va être quoi à la 1ère paye?
si un jour on donne un bonbon à notre enfant on peut facturer celui qu'on donne à ceux accueillis?
on le laisse manger et les autres regardent?
ou on s'abstient de donner au notre ce qu'on ne veut pas donner aux enfants accueillis?
doit on "traiter" tout les enfants sur un pied d'egalité, ou sous pretexte d'argent faire des differences?
je trouve le debat important...
mais il est vrai que je suis la seule vilaine que ça a fait réagir... sur le forum!
parce qu'en signalements et par mail y a pas de langue de bois sur cette discution ....
#53 05-03-2010 15:20:58
l'eau des biberons c'est normal puisque c'est le repas d'un nourisson, et les parents fournissent tant que la diversification n'est pas fini ou en cas d'allergie.
mais un verre de lait
un malheureux verre de lait
si cette question apparait le 1er jour, ça va être quoi à la 1ère paye?si un jour on donne un bonbon à notre enfant on peut facturer celui qu'on donne à ceux accueillis?
on le laisse manger et les autres regardent?
ou on s'abstient de donner au notre ce qu'on ne veut pas donner aux enfants accueillis?doit on "traiter" tout les enfants sur un pied d'egalité, ou sous pretexte d'argent faire des differences?
je trouve le debat important...
mais il est vrai que je suis la seule vilaine que ça a fait réagir... sur le forum!
parce qu'en signalements et par mail y a pas de langue de bois sur cette discution ....
je comprend complétement ta réaction... par contre, tu n'y es pas allé avec des pincettes je commence à repérer tes colères, donc pas de choque chez moi
Je ne pense pas que la question soit si on traite les enfant sur un pied d'égalité ou non, mais comment peut on aborder des sujets "sensibles" et qui peuvent paraitrent des "broutilles" pour certaines et non pour d'autres
Mais je pense que tu fait bien de "recadrer" et remettre notre profession dans le domaine humain avant tout, on ne deviendra pas riche financièrement, mais on s'enrichit autrement
#54 05-03-2010 15:21:43
mais je me souvient que la question avait était posée pour l'eau mais hors biberon, (parent exigeant de l'eau en bouteille a table), certaine l'a donnée car , en acheter pour elle , et d'autre ne le donnée pas car elle en acheter pas...
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#55 05-03-2010 15:24:24
bon alors moi hihihi
euh je ne m'étais jamais posé la question, je donne a la petite comme a mon fils
bon certes je fournis les repas mais en dehors si elle veut du pain, du jus de fruits un bonbon ou autres bah je lui donne sans réflechir a vrai dire ou alros si je reflechis c'est juste "a quelle heure t il peut tu manger ça hum hum "
quand j'ai fait le calcul pour les repas j'ai fait une moyenne après certain mange plus que d'autre donc je ne resonne pas en disant "ah non moi dans mon calcul c un biscuit pas 2"
mais bon après lorsqu'on fournit pas je sais pas ...
je m'étais pas du tout posé la question car quand on a ses propres enfants qui mange ou boivent des trucs on peut pas leur réserver et les autres regardent.
ou alors si mon fils veut un truc vraiment particulier il va dans une autre pièce et ne dit rien pour ne pas faire jalouser la copine
t'inquiète pas 4i je leur donne l'autorisation de me tirer dans le dos aussi que tu puisses te reposer une peu lol
bon allez biz
#56 05-03-2010 15:29:26
(au fait, un des enfants risque un jour de se moucher plus qu'un autre... que celles qui comptent tout prévoient cela aussi au contrat.
sans parler du papier toilette, des mains plus grandes qui prenent plus de savon que les petites etc....)
je ne dirais rien d'autres
#57 05-03-2010 15:31:57
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
enfin après y'a être radin ou radin....lol
Chocolat25
#58 05-03-2010 15:33:18
coucou c'est ballot d'en arrivé ainsi!
on ne changeras pas les choses ,ni les gens ,ni la façon de faire de chacune!
ils ne sert a rien de se tirer dans les pattes!
A+
#59 05-03-2010 15:34:25
coucou
4i tu seras toujours la méchante car tu dis ce que tu pense sans mettre de gant!
et pourtant je suis sur que nous sommes nombreuses à avoir la même réaction
il faut différencier un parent qui abuse et un qui ... payerais même d'avantage si il était au courant!
je fournis tout!
sauf pour les touts petits et le lait à reconstituer que petite poussinette a encore elle boit aussi du lait de vache mais ses parents veulent finir la boite sauf qu'à chaque fois ils en rachète!
je fais du bio, je ne regarde pas à mon porte monnaie pour la préparation des repas même si j'explique aux filles que j'aime pas le gaspillage et pourquoi!
grappiller quelques centimes d'euros nous rendra pas plus riche
je préfère le plaisir des loustics et les compliments de parents que de me prendre la tête pour un verre de lait!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#60 05-03-2010 15:46:27
Pour élargir un peu le débat (ça fait 3 pages qu'on se partage 1 verre de lait ),
je rejoins ce que dit bidulle :
A travers différents posts, surtout de nouvelles assmat, je remarque que celles-ci (tention, pas toutes !!) sont de plus en plus intransigeantes... ici un verre de lait, là 5 mn d'avance ou de retard des pe, ailleurs 1 jour de retard de paiement...
Bien sur, nous ne faisons pas de bénévolat, nous travaillons pour un salaire, et nous avons une ccn à respecter...
Mais bon sang, nous travaillons surtout avec des êtres humains !!! de temps en temps, il faudrait inverser les roles : nous à la place des pe et les pe à notre place (ce genre de litige n'étant pas à sens unique)....
Le même jour, à la porte de l'école, j'ai entendu une maman se plaindre de son assmat qu'elle trouvait trop "rigide" et une assmat se plaindre de pe qui la prennait pour "bouche trou"...
Alors qu'un bon équilibre (difficile à trouver, je le reconnais ) serait bénéfique à tout le monde, non ???
Et pour revenir à ce fameux verre de lait, comme je l'ai dit, je le donnerai, mais si ça gêne puppy, et bien qu'elle négocie avec les pe et qu'elle fournisse tout le gouter (0,50 euros, c'est pas la mer à boire)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire