Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-03-2010 14:57:22

moumoune13
Membre
Site Web

Re : Ai-je droit de la licencier pour faute??

Bonjour

Je suis désoler les filles mais si l'assmat avais pas poser de congé pendant la semaine ou la maman était en congé elle devais être disponible pour l'accueillir selon comme le contrat a était fait.
Second point sa fait 3semaines que sa dure et si l'assmat au bout d'une semaine donne pas de nouvelle je vois pas pourquoi se serai a l'employeur de courir après les nouvelle, dans un bureaux si vous venais pas travailler et que vous donner pas de nouvelle on va vous appeler une fois et après c'est lettre recommander.
Je comprend que cette maman est pas voulu se retrouver sans nounou serte elle a était rapide et sa peux être mal pris.

Madame votre ass mat vous a t elle recontacté en savais vous plus ou pas?
Je pense que vous devais pas cherchez plus loin sont comportement avais changer elle cherchez peux être a être licencier , faite lui un recommander et licencier la vous avais déjà une remplacente payer lui sont du et passer a autre choses. Après la licencier pour faute si il y a abandon de poste (et prouver) oui y a faute.

04-03-2010 14:57:22

partenaire publicitaire:

#22 04-03-2010 15:27:40

tatyvivine
Membre
Site Web

désolée moumoune,mais bichoualex dit qu'elle est en année complète donc am était aussi en cp donc elle n'était pas en droit d'accueillir l'enfant ,c'est pas facile de savoir qui est en faute ,mais pour moi ce n'est pas l'am ,les pe n'ont pas non plus été honnete envers leurs am car ils ont fait des démarches pour une autre am avant de discuter avec leur nounou et je comprends que l'am ne veuille pas chercher à les contacter,c'est aux pe de relancer le dialogue,qu'ils demandent un rdv avec l'am pour plus amples explications,si les pe n'ont pas adressé de lettre à l'am le contrat cour toujours et lui devront son salaire

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#23 04-03-2010 16:05:03

zeta
Membre
Site Web

désolé mamoune mais la maman dit bien qu'elle était en vacances et que l'ass mat ne devait pas avoir l'enfant !donc si elle ne devait pas avoir l'enfant aux dire des parents pourquoi devrait elle rester chez elle ?????
ensuite vous dites que l'ass mat aurait dut appeler mais aprés la semaine de vacances de la maman celle ci à peut être attendu l'enfant non ????? perso les parents qui m'emploient ont la politesse de m'appeler pour me dire si j'ai l'enfant ou non !
je pense que les deux sont responsable de cette situation alors c'est ensemble qu'elles devraient trouver une solution !
l'ass mat est absente une journée et hop l'enfant est déjà inscrit en crêche perso c'est ça que je ne comprend pas au bout de deux ans c'est quand même hallucinant non ????
donc on va attendre que la maman nous réponde et nous disent si aprés sa semaine de congé elle à éssayer de recontacter l'ass mat ??????
mais s'inscrire en crêche alors qu'un contrat est signé avec l'ass mat je suis désolé mais elle à tout faux et ça l'ass mat peut prouver qu'elle n'a pas été licencier pour faute ou autre alors que l'inscription  en crêche tait déjà fait!

Dernière modification par zeta (04-03-2010 16:06:10)

#24 04-03-2010 16:14:23

4i.modo
Membre
Site Web

la maman dit qu'elle sont en année complete mais que la nounou n'etait aps en cp !
donc soit elle contait confier l'enfant quand même
soit elle ne voulait aps confier l'enfant  ...
il y a des parents qui ont plus que 5 semaines mais les semaines en + ils confient l'enfant quand même et donc partent sur une année complete  sans  abus de part ou d'autre.
c'est peut être le cas puisqu'elle dit aussi avoir  "beaucoup" de cp...

mais ça n'exploque pas si il y a eu reprise ou non  le jour decidé : le 1er mars.
tout est "brouillon" dans cette histoire sad
j'aimerais bien qu'elle vienne repondre...
laissons là revenir wink

04-03-2010 16:14:23

partenaire publicitaire:

#25 04-03-2010 21:10:24

bichoualex
Membre
Site Web

Et bien pour commencer je dois dire que vos réponses s'éloignent souvent de la vraie situation .J'étasi en congé du 15/02 au 19/02 mais par choix (et n'y connaissant rien) nosu avons fait un contrat en année complète donc elle a bien 5 semaines de cp mais celle ci n'était pas dans son décompte mais je ne m'en suis jamais soucié.Sachez tout de même qu'en l'espace de 6 mois ns sommes les 4èmes parents a ns en plaindre aupres du conseil général (source de l'assistante sociale).Nous avons toujours été compréhensifs et très dévoué face à des difficultés qu'elle pouvait rencontré mais quand du jour au lendemain (la semaine précédente) elle change de comportement du tout au tout et le dialogue est impossible (je lui ai demandé ce qui n'allait pas cette semine la elle m'a rep rien mon contrat c'est 17h30 il est 17h30 g fini au revoir) je dois lui courir après?Lorsqu'elle a dit a mon mari qu'elle ne savait pas si elle reprendrait on s'est mis en mode panik puiske le mois précedent elle nous annonçait avoir eu une rep à une demande d'emploi k'elle avait faite.Elle n'a pas été correcte puiske je l'ai licencié a la fin de ma semaine de vacances (je n'avais tjs pas de nouvelles le vendredi).Et en mm tps que ce k'elle nous a fait (je viens de l'apprendre) elle a refusé a une autre pe sa deuxième fille 3 semaines avant la reprise du boulot de la maman.(elle s'etait mise d'accord oralement).
Donc non je ne la trouve pas correcte mais la trop c'est trop arrive un stade ou il ne faut pas trop tirer sur la corde il s'agit de mon enfant et c'est à lui ke je pense en premier lieu.

#26 04-03-2010 21:34:40

bichoualex
Membre
Site Web

Ah j'ai oublié de dire que je ne voulais en aucun rompre le contrat puisque pour le mois d'octobre elle aurait eu mon second enfant qui naitra en juillet et je ne voulais pas ke mon fils pour sa première année d'ecole y aille toute la journée il etait donc convenu qu'elle l'aurait le matin avant l'ecole le midi et tout l'aprem juska 17h30 dc moi ca ne m'a en aucun cas arrangé de la licencier.Mais comment faire confiance a qq dans ces circonctances???C'est un enfant que l'on confie et non un sac????? Il voir ressent des choses et moi voir mon enfant dans son manteau sur son perron à l'extèrieur en train de se déchausser parce kil n'a pas voulu kon le porte et kil a les semelles mouillées et bien moi la c trop.

#27 04-03-2010 21:52:25

4i.modo
Membre
Site Web

les sms sont penibles à lire !
merci de respecter le reglement  et de ne pas les utiliser...

quand au reste vous ne nous repondez pas sad
elle a refusé l'enfant 1 jour ( le 12/02)
mais lundi???
elle a reprit?
même si vous l'avez licenciée, elle a un préavis.

pour les chaussons c'est pas cool, mais ce n'est pas une faute pro.
ce jour du 12/02 semble =être  le déclencheur d'une liste de situations que vous avez laissé s'installer...
à vous lire on croit qu'elle est tellemnt "mauvaise", pourtant vous souhiatiez lui confier un 2° enfant  il y a qq jours encore...

comprenez nous aussi, on s'embrouille un peu là .

#28 04-03-2010 22:09:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

alors d'abord : si l'assmat à 17 h30 vous dit il est 17h30 j'ai fini : je pencherais sur le fait qu'il y ai des retards de parents continuels..ou un infirmier qui passe pour des soins...
elle n'a pas pris de vacances : depuis quand : 1 an ? Je suis désolé mais ayant plusieurs employeurs, elle doit imposer ses vacances.

Bref, ce que je comprends : une assmat, depuis 6 mois rencontre un souci (lequel ?) elle reste silencieuse sur son problème (divorce, maladie grave, etc..) : les parents sentent le problème et se plaignent sans réellement chercher à savoir pourquoi, alors que depuis plusieurs années elle exerce normalement (plutot cool la nounou qui s'adapte sans imposer ses vacances !!)
Elle ne sait si elle peut reprendre...(maladie ?: alors je prends un truc pas cool : assmat en soins pour cancer avec des hauts et des bas...ne souhaitent pas que cela se sache...) Mais cela peut être autre chose aussi.

Dites moi juste depuis quand elle est assmat : si vous me dites 15 ans, je vous dirais que c'est grave.

cool
Moutons-16.gif

#29 04-03-2010 22:44:15

bichoualex
Membre
Site Web

J'ai jamais dit qu'elle n'imposait pas ses vacances.Surtout qu'elle a eu bcp de soucis avec d'autres parents pour ses raisons la.Les parents disposent de 9 semaines de vacances mais pendant les vacances scolaires et bien elle en pose 3 en dehors donc si ca c'est pas imposé je ne sis pas ce que c'est.Et d'aillerus ses dernières vaca

#30 04-03-2010 22:45:39

bichoualex
Membre
Site Web

Ses dernières vacances date de la semaine qui suivait les vacances de novembre donc elle ne date pas de 6 mois mais de peu de temps.

#31 05-03-2010 07:58:14

alyenor
Membre
Site Web

Elle a le droit d'imposer ses vacances en dehors des vacances scolaires, puisqu'elle a plusieurs employeurs... je ne vois pas trop en quoi c'est un souci... on prend nos vacances aux dates qui nous arrange...

#32 05-03-2010 08:14:25

4i.modo
Membre
Site Web

la preuve vous avez prit un semaine y a pas longtemps et pas elle smile

que vous ayez opté en connaissance de cause pour une année complete vous
(puisque vous précisez que vous saviez et qu'elle ne vous l'a pas imposé!)
c'est pas son probleme... l'employeur c'est vous smile

donc  le soucis final c'est quoi concretement
l'absence du 12/02 sans justificatif?

#33 05-03-2010 16:49:50

marmousette
Membre
Site Web

Si tu n'a pas de preuve ecrite tu aura du mal a faire valoir tes droits! pour te dire moi je suis en pleine periode prudhomme, j'ai licencié ma nounou suite, entre autre, a son refus de garde, j'ai une lette ecrite de sa main ou elle marque qu'elle refuse de prendre mon enfant et ben meme avec ca je 'narrive aps a faire valoir mes droits!! en gros c'est moi la coupable de l'avoir licencié!! alors si en plus tu n'a pas de preuve je suis pa sur que tu puisse prouver quoi que ce soit!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB