Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
06-03-2010 15:16:23
#2 06-03-2010 15:43:00
#3 06-03-2010 15:45:06
Re : Refus de hausse de tarif
Bonjour, je suis actuellement en formation ( 60 premieres heures) et d'apres la formatrice, nous sommes en droit de majorer l'heure d'acceuil, cependant c'est à négocier avec le parent employeur au moment de l'entretien ou de la signature du contrat. Bonne journée à toi.
#4 06-03-2010 17:44:41
06-03-2010 17:44:41
#5 06-03-2010 19:45:02
Par "même temporaire" tu entends quoi ?
Moi je dirais que tout dépend du niveau de handicap.
Si très lourd, généralement la maman s'arrête pour élever son enfant....Dans des pathologies très lourdes hein !
Si léger,....et en plus temporaire.....je vais être honnête, mais ....est-ce sérieux de faire banquer les parents pour ça ?
J'estimerais, perso, qu'ils ont suffisamment de soucis sans qu'il y ai , en plus, la nounou qui demande un tarif majoré.
De toutes façons, la convention est là pour répondre à ta question
#7 06-03-2010 23:24:36
Ce n'est pas par profit mais pour récompenser une difficulté supplémentaire ; je ne fais pas du bénévolat! Mon salaire est déjà assez minable! Toute peine doit être récompensée.
De toute façon c'est une possibilité prévue dans la ccn, pas une obligation donc une négociation avec les pe
(comme l'a dit 4i, vu le titre du post je pense que la négociation a échoué ?)
#8 06-03-2010 23:50:43
Ce n'est pas par profit mais pour récompenser une difficulté supplémentaire ; je ne fais pas du bénévolat! Mon salaire est déjà assez minable! Toute peine doit être récompensée.
tu veuyx dire remunerée... je supose !
et le soucis que tu evoques dans "besoin de l'enfant " n'est pas un handicap (lulu54 t'explique très bien!)
si tu trouves ton salaire "minable"... augmente tes tarifs ou change de metier
#10 07-03-2010 10:34:13
coucou
la dysplasie n'est pas un handicap lourd !(d'ailleurs ce n'est pas un handicap ,ça se soigne assez rapidement si on s'y prend tot !)
ma collegue a eu un bebe atteint ,il a porté une "culotte"speciale il avait juste les jambes un peu plus ecarté par la culotte ,c'est tout ,de toute façon c'etait un bebe donc il marchait pas ! (il fallait le porter ça changait rien avec ou sans culotte !)
cela n'a pas durer longtemps apres on lui a retirer mais jamais ma collegue n'a demandé de hausse de tarif ! pour si peu de "perturbation passagere "!
perso je trouve ça exagere ! ça fait partie aussi de notre travail de pallier aux alleas de la vie (jambes cassees , plaies soignees ect ......)
puis de penaliser les parents pour si peu ,c'est normal qu'ils aillent voir ailleurs ,un enfant il lui arrive souvent des choses ,moi je monnaie pas la malchance d'avoir un soucis de santé passager surtout leger !
enfin tu fais comme tu veux ! si augmenter ton tarif de quelques centimes t'aide a mieux gerer ça !
ps( je parles pour des petits soucis passager pas de gros handicap hein!)
#11 07-03-2010 11:21:30
si titi souhaite demander une hausse de tarif (majoration pour difficulté particuliere) c'est son droit
nous n'avons pas a juger de ses raisons/motivations
cela ne regarde qu'elle et son employeur ...
sa question concernait le droit ou non de le faire ..
reponse:
oui par avenant si le contrat a commencé (bien que qq part l'employeur aurait dû signaler cela , il gaut en discuter)
ou par mention speciale inscrite au contrat si il n'est pas encore fait (signé)
merci de ne pas devier !!
pour Sylvie .. il existe plusieurs degrés de cette pathologie ... nous n'avons eu ici aucun details concernant cela ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 07-03-2010 13:17:13
Si j'augmente mon tarif, les parents vont voir ailleurs!! Même au maxi, je n'aurai jamais un salaire correct!
une assistante maternelle ne gagne pas des milles et des cents, si tu pensais le contraire, tu t'es trompée !!
Si tu penses que travailler est "une peine qui doit être récompensée", tu fais fausse route
#13 07-03-2010 13:38:00
je pense comme lulu54
ne devions pas , chacun voit midi a sa porte et chacune de nous faisons nos tarifs après a nous de voire si les fins de mois sont trop difficile
apres si Titi17 veux augmentée ses tarifs c'est son droit a elle de bien le négocier tout en restant dans les tarifs pratiqués par chez elle
bon WE
#14 07-03-2010 15:25:03
TITI17 a écrit :Si j'augmente mon tarif, les parents vont voir ailleurs!! Même au maxi, je n'aurai jamais un salaire correct!
une assistante maternelle ne gagne pas des milles et des cents, si tu pensais le contraire, tu t'es trompée !!
Si tu penses que travailler est "une peine qui doit être récompensée", tu fais fausse route
je ne sais pas si je comprends bien mais je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase heureusement que travailler est une peine qui doit etre recompensee sinon a quoi sert le salaire
on a qu'a ts faire du benevolat ds ttes les entreprises
certes nous savons que notre salaire n'est pas eleve et c'est a chacune de voir si ca lui suffit pas, si elle decide d'augmenter ou non ses tarifs mais je ne trouve pas ca anormal de faire un tarif plus eleve si la garde entraine des exigences particulieres
il y en a bien qui fixent le tarif en fonction des revenus des parents je ne trouve pas que ca soit plus "reglo"
sinon pour la maladie concernee ici, cela demande des amenagements au debuts dc pourquoi ne pas prevoir une clause incluant cela sur la duree et apres revenir au tarif habituellement pratique? je me doute que ca ne se fait pas regulierement mais ca peut etre un compromis aussi
carpe diem
#15 07-03-2010 15:31:24
le travail est un echange de service contre remuneration
une prestation et oui, ça se negocie à la hausse dans certains cas.
et non pas une "peine qui doit être récompensée"
peine veut dire penible...
si un travail devient (trop) penible, on essaie d'en changer
et si le salaire est "minable", on essaie de negocier ou on change
maintenant un travail qui ne rentre pas dans le cadre "normal" peut être negocié
donc oui, titi17 est en droit de negocier son salaire à la hausse si les conditions sont plus draconiennes.
ou de refuser le contrat si la negociation echoue
car ce ne sont pas qq centimes qui regleront le soucis des soins en + , si soins en + il y a
#16 07-03-2010 17:18:27
le travail est un echange de service contre remuneration
une prestation et oui, ça se negocie à la hausse dans certains cas.
et non pas une "peine qui doit être récompensée"peine veut dire penible...
si un travail devient (trop) penible, on essaie d'en changer
et si le salaire est "minable", on essaie de negocier ou on changemaintenant un travail qui ne rentre pas dans le cadre "normal" peut être negocié
donc oui, titie57 est en droit de negocier son salaire à la hausse si les conditions sont plus draconiennes.
ou de refuser le contrat si la negociation echoue
car ce ne sont pas qq centimes qui regleront le soucis des soins en + , si soins en + il y a
Non 4i il ne s'agit pas de moi mais de TITI17 (pour ma part, je ne demanderais pas d'augmentation)
Pages : 1
Discussion fermée