Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2010 15:16:23

TITI17
Membre
Site Web

Refus de hausse de tarif

Bonjour,
Peut-on demander une majoration de tarif si le bébé présence un handicap, même temporaire ?

06-03-2010 15:16:23

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2010 15:43:00

titi57
Membre
Site Web

Re : Refus de hausse de tarif

TITI17 a écrit :

Bonjour,
Peut-on demander une majoration de tarif si le bébé présence un handicap, même temporaire ?

Bonjour,
Oui c'est prévu dans la ccn, pour difficulté particulière permanente ou temporaire big_smile

img-1735581c9n5.gif

#3 06-03-2010 15:45:06

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour, je suis actuellement en formation ( 60 premieres heures) et d'apres la formatrice, nous sommes en droit de majorer l'heure d'acceuil, cependant c'est à négocier avec le parent employeur au moment de l'entretien ou de la signature du contrat. Bonne journée à toi.

#4 06-03-2010 17:44:41

4i.modo
Membre
Site Web

je vois que tu as pôsté dans litige et que le titre dit "refus"...
donc si les pe refusent, tu ne signes pas et c'est tout
la hausse  est uen possibilité prevue mais non obligatoire wink
les pe peuvent refuser wink

06-03-2010 17:44:41

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2010 19:45:02

nounou924
Membre
Site Web

Par "même temporaire" tu entends quoi ?
Moi je dirais que tout dépend du niveau de handicap.
Si très lourd, généralement la maman s'arrête pour élever son enfant....Dans des pathologies très lourdes hein !
Si léger,....et en plus temporaire.....je vais être honnête, mais ....est-ce sérieux de faire banquer les parents pour ça ?
J'estimerais, perso, qu'ils ont suffisamment de soucis sans qu'il y ai , en plus, la nounou qui demande un tarif majoré.

De toutes façons, la convention est là pour répondre à ta question wink

#6 06-03-2010 23:19:21

TITI17
Membre
Site Web

Ce n'est pas par profit mais pour récompenser une difficulté supplémentaire ; je ne fais pas du bénévolat! Mon salaire est déjà assez minable! Toute peine doit être récompensée.

#7 06-03-2010 23:24:36

titi57
Membre
Site Web

TITI17 a écrit :

Ce n'est pas par profit mais pour récompenser une difficulté supplémentaire ; je ne fais pas du bénévolat! Mon salaire est déjà assez minable! Toute peine doit être récompensée.

De toute façon c'est une possibilité prévue dans la ccn, pas une obligation donc une négociation avec les pe
(comme l'a dit 4i, vu le titre du post je pense que la négociation a échoué ?)

img-1735581c9n5.gif

#8 06-03-2010 23:50:43

4i.modo
Membre
Site Web

TITI17 a écrit :

tu veuyx dire remunerée... je supose !
et  le soucis que tu evoques dans  "besoin de l'enfant " n'est pas un handicap (lulu54 t'explique très bien!)
si tu trouves ton salaire "minable"... augmente tes tarifs ou change de metier wink

#9 07-03-2010 00:26:54

TITI17
Membre
Site Web

Si j'augmente mon tarif, les parents vont voir ailleurs!! Même au maxi, je n'aurai jamais un salaire correct!

#10 07-03-2010 10:34:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
la dysplasie n'est pas un handicap lourd !(d'ailleurs ce n'est pas un handicap ,ça se soigne assez rapidement si on s'y prend tot !)
ma collegue a eu un bebe atteint ,il a porté une "culotte"speciale il avait juste les jambes un peu plus ecarté par la culotte  ,c'est tout ,de toute façon c'etait un bebe donc il marchait pas ! (il fallait le porter ça changait rien avec ou sans culotte !)
cela n'a pas durer longtemps apres on lui a retirer mais jamais ma collegue n'a demandé de hausse de tarif ! pour si peu de "perturbation passagere "!
perso je trouve ça exagere ! ça fait partie aussi de notre travail de pallier aux alleas de la vie (jambes cassees , plaies soignees ect ......)
puis de penaliser les parents pour si peu ,c'est normal qu'ils aillent voir ailleurs ,un enfant il lui arrive souvent des choses ,moi je monnaie pas la malchance d'avoir un soucis de santé passager surtout leger !
enfin tu fais comme tu veux ! si augmenter ton tarif  de quelques centimes t'aide a mieux gerer ça !
ps( je parles pour des petits  soucis passager pas de gros handicap hein!)

17996210.gif

#11 07-03-2010 11:21:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si titi souhaite demander une hausse de tarif (majoration pour difficulté particuliere) c'est son droit
nous n'avons pas a juger de ses raisons/motivations hmm
cela ne regarde qu'elle et son employeur ...

sa question concernait le droit ou non de le faire .. 
reponse:
oui par avenant si le contrat a commencé (bien que qq part l'employeur aurait dû signaler cela , il gaut en discuter)
ou par mention speciale inscrite au contrat  si il n'est pas encore fait (signé)

merci de ne pas devier !!

pour Sylvie .. il existe plusieurs degrés de cette pathologie ...  nous n'avons eu ici aucun details concernant cela ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 07-03-2010 13:17:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

TITI17 a écrit :

Si j'augmente mon tarif, les parents vont voir ailleurs!! Même au maxi, je n'aurai jamais un salaire correct!

une assistante maternelle ne gagne pas des milles et des cents, si tu pensais le contraire, tu t'es trompée !!

Si tu penses que travailler est "une peine qui doit être récompensée", tu fais fausse route

signat10.gif

#13 07-03-2010 13:38:00

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

je pense comme lulu54

ne devions pas , chacun  voit midi a sa porte et chacune de nous faisons nos tarifs après a nous de voire si les fins de mois sont  trop difficile

apres si Titi17 veux augmentée ses tarifs c'est son droit a elle de bien le négocier tout en restant dans les tarifs pratiqués par chez elle

bon WE

#14 07-03-2010 15:25:03

valea123
Banni(e)
Site Web

so a écrit :
TITI17 a écrit :

une assistante maternelle ne gagne pas des milles et des cents, si tu pensais le contraire, tu t'es trompée !!

Si tu penses que travailler est "une peine qui doit être récompensée", tu fais fausse route

je ne sais pas si je comprends bien mais je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase heureusement que travailler est une peine qui doit etre recompensee sinon a quoi sert le salaire
on a qu'a ts faire du benevolat ds ttes les entreprises

certes nous savons que notre salaire n'est pas eleve et c'est a chacune de voir si ca lui suffit pas, si elle decide d'augmenter ou non ses tarifs mais je ne trouve pas ca anormal  de faire un tarif plus eleve si la garde entraine des exigences particulieres

il y en a bien qui fixent le tarif en fonction des revenus des parents je ne trouve pas que ca soit plus "reglo"

sinon pour la maladie concernee ici, cela demande des amenagements au debuts dc pourquoi ne pas prevoir une clause incluant cela sur la duree et apres revenir au tarif habituellement pratique? je me doute que ca ne se fait pas regulierement mais ca peut etre un compromis aussi

carpe diem

#15 07-03-2010 15:31:24

4i.modo
Membre
Site Web

le travail est un echange de service contre remuneration
une prestation et oui, ça se negocie à la hausse dans certains cas.
et non pas une "peine qui doit être récompensée"

peine veut dire penible...
si un travail devient (trop) penible, on  essaie d'en changer smile
et si le salaire est "minable", on essaie de negocier ou on change smile

maintenant un travail qui ne rentre pas dans le cadre "normal" peut être negocié smile
donc oui, titi17 est en droit de negocier son salaire à la hausse si les conditions sont plus  draconiennes.
ou de refuser le contrat si la negociation echoue wink
car ce ne sont pas qq centimes qui regleront le soucis des soins en + , si soins en + il y a smile

#16 07-03-2010 17:18:27

titi57
Membre
Site Web

4i a écrit :

le travail est un echange de service contre remuneration
une prestation et oui, ça se negocie à la hausse dans certains cas.
et non pas une "peine qui doit être récompensée"

peine veut dire penible...
si un travail devient (trop) penible, on  essaie d'en changer smile
et si le salaire est "minable", on essaie de negocier ou on change smile

maintenant un travail qui ne rentre pas dans le cadre "normal" peut être negocié smile
donc oui, titie57 est en droit de negocier son salaire à la hausse si les conditions sont plus  draconiennes.
ou de refuser le contrat si la negociation echoue wink
car ce ne sont pas qq centimes qui regleront le soucis des soins en + , si soins en + il y a smile

Non 4i il ne s'agit pas de moi mais de TITI17  tongue  (pour ma part, je ne demanderais pas d'augmentation)

img-1735581c9n5.gif

#17 07-03-2010 17:52:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

4i a bien résumé ce que je voulais dire

"une peine qui doit être récompensée" est pour moi, quelque chose de pénible, et pas un travail

signat10.gif

#18 07-03-2010 19:28:53

4i.modo
Membre
Site Web

pardon titie57 smile
j'ai rectifié wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB