Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2010 10:55:24

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

bonjour,

fais  attention,  j'ai  eu  un problème  lors  de  la  rupture  du  contrat. La  maman  étant  absente  pour  son  travail,  j'ai  demandé  au  papa  si  je  pouvais  poser  la  dernière  semaine  de  travail  en  congé  et  il  avait  ete  d'accord. Lors  de  la  signature  de  la  rupture  de  contrat,  la  maman  m'a  informé  que  cette  semaine  ne  me  serait pas  payé .
bon  courage  pour  la  suite

Hors ligne

02-02-2010 10:55:24

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2010 11:53:21

annevalrie
Membre
Inscription : 17-05-2007
Messages : 50
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

***
message déplacé dans la rubrique tarif pour ne pas detourner la discution présente
les moderateurs

Hors ligne

#23 02-02-2010 11:57:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

merci de ne pas poster vos questions dans une discution entamée smile

Hors ligne

#24 02-02-2010 16:21:52

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

Asmounette,
Bien sur, que vous pouvez ce n'est pas une insulte lol
Cela prouve que son " sort " ne vous laisse pas indifférente wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

02-02-2010 16:21:52

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2010 15:16:15

asmounette
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

bonjour ,
et bien c'est pas facile!!!!!!!!!du tout a gerer tous sa!!!!!!!!!!! je me fais peut etre des films mais quand j'arrive a l'ecole j'ai l'impression que tous les gens me montre du doigt en disant"et c'est elle qui abandonne les enfants " c'est vraiment ce que je ressent..........j'ai mal!!!!!!!!  aller bon apred midi !!!!!!
bisesssssss......

Hors ligne

#26 05-02-2010 18:29:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

Je ne lui poserai pas la question parce que si elle te dit qu'elel n'a pas trouvé, ben tu auras l'air maligne... et puis pour 4 h par semaine, elle peut toujours prendre une personne à son domicile, ça ne la ruinera pas même si elle aura une partie des charges à payer..

Hors ligne

#27 06-02-2010 10:29:59

asmounette
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

bonjour,
oui dans le fond vous avez raison je ne lui poserais pas la question car a parrament elle a dejas trouve quelqun.....
mais le pire dans tous sa c'est qu'elle s'amuse a raconter des trucs sur moi pour me casser........ j'ai ma consience pour moi !!!!!!  mais c'est pas facile !!!! une maman ma dit que franchement c'etait pas simps ce qu'elle faisait de le raconter a tout le monde ........ mais voila il faut que j'arrive a depasser sa ,et voila ........ merci pour vos conseils bisousssssss .

Hors ligne

#28 22-02-2010 15:28:02

bleucanard
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 41
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

Ne démissionne pas car tu perds tou tes avantages laisse la venir.....

Hors ligne

#29 22-02-2010 18:46:30

asmounette
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

oui je sai,mais c'est vraiment pas facile faut,  vraiment tenir bon !!!

Hors ligne

#30 09-03-2010 12:53:37

asmounette
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

re coucou
je ne sais pas si c'est dans cette discution que je dois en parler
mais comme s'est un peut lie ,je vous en parle ...
mon amie  ma propose de garder ses enfants mais comme elle a eu echos de se qu'il se racontait elle a peur que sa m'apporte encore des probleme je ne lui garderais ses enfants pour rien ... car elle a de gros probleme et elle me les donnerais a garder le soir a la sortie de l'ecole  jusqu'a 19h30 mais de temps en temps sa tomberai quand j'ai les titis que je garde ... esque j'ai le droit ?esque je dois informer la pmi comme quand t'on declare les enfants en garde ? j'attend avec impatience vos reponces merci bisous.

Hors ligne

#31 09-03-2010 15:20:56

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

bonjour   tu ne peux pas garder les enfants de ton amie en + de ceux qui sont dans ton agrément  pas méme  1h00   si il y controle tu risques ton job

Hors ligne

#32 09-03-2010 16:39:51

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

attention tu ne peux pas
meme si tu n'es pas payée tu ne peux accueillir d'autres enfants

il faudrait que ce soit pleinement en dehors de tes horaires d'accueil en tant qu'assmat et cela est difficile à prouver si tes plannings sont irréguliers donc attention
cela peut t'attirer des ennuis
attends les modos mais là je crois bien que je ne me trompe pas
bon courage pour la suite !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#33 10-03-2010 09:50:39

asmounette
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

coucou d'accord ,je voulais juste me renseigner pour justement pas avoir d'ennuie,et comme j'ai mon agrement pour 3 et q'apres l'ecole je n'en ai q'un en garde jusqu'a 18h00 je pense que se sera bon ,je l'ai prendrai que quand je serai de matin avec mon 2 eme ptit bout ...j'attend que les moderateurs pour voir se qu'ils en disent, et pour la maman qui t'ardait pour mes papiers j'ai ete la trouve et lui ai reclame et sa reponce a ete qu'elle comptait me les donner mais que comme son amie etait en vacances bref blablabla mais je lui ai quand meme dit que si j'avais mis une date donc le 1er mars c'est qu'il y avait une raison et que c'etait parcequ'il falait que je declare au assedic la elle a ete un peu bete....mais ma repondu qu'elle ne pouvait pas savoir !!hi!!hi!!hi!!elle a dejas eu lla meme chose avec une autre rupture donc c'est qu'elle savait ,bref voila je vous biz a++

Hors ligne

#34 10-03-2010 23:41:18

ysisp
Membre
Inscription : 10-03-2010
Messages : 13
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

Et bien mesdames je suis d'accord sur le fait que les assistantes maternelles ne travaillent pas pour la gloire, comme tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a rupture de contrat non prévue (genre j'ai trouvé mieux payé donc je rompt votre contrat dans 1 mois) il y a un enfant qui va se trouver propulsé dans un accueil d'urgence plus ou moins bien fait, d'ailleurs pas toujours top car en 1 mois il faut trouver quelqu'un, faire l'adaptation etc... ce qui n'est ni pratique pour les parents ni pour les enfants concernés. Lorsque l'on travaille avec des enfants il faut tout de même voir l'intérêt de l'enfant non?
Et puis, ce n'est pas très moral de le faire car dès que l'on vous proposera un contrat encore mieux vous romperez encore un autre contrat? Il faut mettre les choses au point dès la signature du contrat car pour les parents leurs enfants ne sont pas des marchandises et c'est tout à fait normal qu'ils ne voient pas des Euros lorsqu'ils regardent leurs enfants. Mettez vous à leur place si vous étiez les employeurs et que l'on vous annonce que votre petit qui adore aller chez sa nourrice en sera privé pour cause financière... Ils se disent que finalement les ass mat ne bossent QUE pour l'argent et ne se soucient pas de l'enfant; c'est dommage car ce n'est pas le cas

Hors ligne

#35 10-03-2010 23:52:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

ysisp a écrit :

Et bien mesdames je suis d'accord sur le fait que les assistantes maternelles ne travaillent pas pour la gloire, comme tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a rupture de contrat non prévue (genre j'ai trouvé mieux payé donc je rompt votre contrat dans 1 mois) il y a un enfant qui va se trouver propulsé dans un accueil d'urgence plus ou moins bien fait, d'ailleurs pas toujours top car en 1 mois il faut trouver quelqu'un, faire l'adaptation etc... ce qui n'est ni pratique pour les parents ni pour les enfants concernés. Lorsque l'on travaille avec des enfants il faut tout de même voir l'intérêt de l'enfant non?
Et puis, ce n'est pas très moral de le faire car dès que l'on vous proposera un contrat encore mieux vous romperez encore un autre contrat? Il faut mettre les choses au point dès la signature du contrat car pour les parents leurs enfants ne sont pas des marchandises et c'est tout à fait normal qu'ils ne voient pas des Euros lorsqu'ils regardent leurs enfants. Mettez vous à leur place si vous étiez les employeurs et que l'on vous annonce que votre petit qui adore aller chez sa nourrice en sera privé pour cause financière... Ils se disent que finalement les ass mat ne bossent QUE pour l'argent et ne se soucient pas de l'enfant; c'est dommage car ce n'est pas le cas

bonsoir,
on peut dire exactement la meme chose des parents. tout va bien dans le meilleur des mondes, et puis on vous retire un enfant pour le mettre en creche ou chez une nounou moins chere, ou plus pres de la maison...
vous savez nous nous mettons tres tres souvent a la place de l'employeur...
vous savez, il y a des mauvaises assmats et il y a des mauvais employeurs. c'est la meme chose partout.:D


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#36 11-03-2010 00:03:52

ysisp
Membre
Inscription : 10-03-2010
Messages : 13
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

Quand les employeurs sont réglo à la base il n'y a pas de raison de les "lâcher" pour un contrat plus intéressant. Mais effectivement si il y a des soucis récurents à chaque fois je comprends. Je dis que je comprends que les parents ne soient pas super souriant et plus du tout arrageant depuis cette annonce; s'ils étaient sympa, correct et conciliant c'est dommage pour eux il n'y ont rien gagné!

Hors ligne

#37 12-03-2010 12:38:17

asmounette
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

bonjour,
pourquoi c'est dommage pour eux!!!
moi je dis que non ils ont rencontre sur leur chemin de vie une nounou tres simpa qui a aime leur enfant et qui  lui a fait decouvrir des choses qui sera grave a jamais dans son coeur ...et non parce sa nounou la mise a la porte car elle "petait les plombs" c'est quand meme mieu.......

Hors ligne

#38 12-03-2010 16:04:57

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

Bonjour,

Alors une surper assmat, c'est une assmat qui vie d'amour et d'eau fraiche et qui fait vivre ses enfants aussi d'amour et d'eau fraiche.

Il y a des gens qui ont l'art et la manière de trouner le couteau dans la plaie.

Ca ne fait plaisir à personne d'être obligé de choisir entre un salaire qui va nous permettre d'accueillir des enfants dans de bonne conditions, de subvenir aux besoins de notre famille tout en payant nos factures.

Si demain nous croulons sous les factures impayées, je peux vous dire que la pmi se chargera de notre cas.

Hors ligne

#39 12-03-2010 16:27:20

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

ysisp a écrit :

Et bien mesdames je suis d'accord sur le fait que les assistantes maternelles ne travaillent pas pour la gloire, comme tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a rupture de contrat non prévue (genre j'ai trouvé mieux payé donc je rompt votre contrat dans 1 mois) il y a un enfant qui va se trouver propulsé dans un accueil d'urgence plus ou moins bien fait, d'ailleurs pas toujours top car en 1 mois il faut trouver quelqu'un, faire l'adaptation etc... ce qui n'est ni pratique pour les parents ni pour les enfants concernés. Lorsque l'on travaille avec des enfants il faut tout de même voir l'intérêt de l'enfant non?
Et puis, ce n'est pas très moral de le faire car dès que l'on vous proposera un contrat encore mieux vous romperez encore un autre contrat? Il faut mettre les choses au point dès la signature du contrat car pour les parents leurs enfants ne sont pas des marchandises et c'est tout à fait normal qu'ils ne voient pas des Euros lorsqu'ils regardent leurs enfants. Mettez vous à leur place si vous étiez les employeurs et que l'on vous annonce que votre petit qui adore aller chez sa nourrice en sera privé pour cause financière... Ils se disent que finalement les ass mat ne bossent QUE pour l'argent et ne se soucient pas de l'enfant; c'est dommage car ce n'est pas le cas

excuser moi mais il s'agit quand même d'un contrat de 4h semaine contre un de 40h semaine pas 1 ou 2h de plus, il faut bien vivre aussi même si on aime beaucoup les petits bout que l'on garde

Hors ligne

#40 12-03-2010 19:03:50

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!

ysisp a écrit :

Quand les employeurs sont réglo à la base il n'y a pas de raison de les "lâcher"

donc en gros quand les enfants rentre a l'ecole parce que ca se passe bien il faut rester avec eux. donc sur trois agréments quand les 3 vont à l'ecole et ba on gagne plus rien.
on aime les petits qu'on garde mais faut pas oublier qu'on doit vivre aussi.
donc je comprend que entre un contrat de 4 h et un de 40 h elle est choisit le contrat de 40 h la difference est quand meme conséquente.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB