Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2010 15:40:36

tatijack
Membre
Inscription : 20-10-2008
Messages : 3

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

attention, avec la pue. j'ai eu un cas similaire enfant sous alimente (7kg à 3ans) toujours malade et mal soignén vêtement récupéré mais surtout en mauvais états, hygiéne du linge et de l'enfant pas trés optimum. J'en ai parlé avec ma pué. qui a tout noté sur son calepin sans prendre contact avec les parents. Quelques temps aprés je me suis retrouvé face au médecin chef de toutes les pmi de ma région pour un autre probléme, et là oh surprise la pue a resortie son calepin et a sa lecture je me suis pris un blâme car je cite le medecin chef "tous les enfants ne sont pas selon m'est criteres et je ne vis pas dans leur maison pour savoir ce qui s'y passe" fin de citation. Résultat c'est moi qui est pris un avertissement de ne pas me mêler de la vie privé des parents. Pour finir l'enfant pése aujourd'hui 10kg a 5ans et demi est malade en moyenne toutes les deux semaines avec des 39.8 de température, je ne vois aucun médicaments les jours ou je le garde malade, je ne dis plus rien j'essaie de compenser en lui donnant des vêtement de mes petits-enfants, et lorsqu'il prend les repas chez moi je fais en sorte que ce soit des repas copieux. Mais je peus te dire que le lundi matin quand il revient du w.e. il dévore le petit déjeuner que je lui sert en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je précise que les parents ont des salaires trés conséquents. Bon pour finir je te souhaite bon courage, tiens moi au courant

Hors ligne

16-03-2010 15:40:36

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2010 15:51:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

moi j'en parlerais a la puer meme apres avoir demissioner : parce que c'est un enfant neglige...
voir meme en danger : la constipation par exemple ! si vos rendez vous avec les paents ne donnent rien c'est de votre devoir d'en parler a la puer.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 16-03-2010 16:03:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

merci de ton témoignage tatijack smile
ça refroidit!!!
c'est pas cool ce qui t'es arrivé... sad

c'est sûr que je vais y aller avec beaucoup beaucoup de précautions...
je crois que je vais suivre les conseils des filles.
en parler, mais juste à titre informatif, pour savoir quelle conduite tenir, ce qu'elle en pense...
encore que, au vue des expériences de chacunes, je me dit que finalement, ça ne servira à rien... sad

pfffff! me v'là bien avancée maintenant... big_smile
je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
merci de vos conseils et de votre soutien! smile smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#24 16-03-2010 16:11:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

patchouli a écrit :

moi j'en parlerais a la puer meme apres avoir demissioner : parce que c'est un enfant neglige...
voir meme en danger : la constipation par exemple ! si vos rendez vous avec les paents ne donnent rien c'est de votre devoir d'en parler a la puer.

et oui! je suis bien d'accord avec toi patchouli!
c'est ce que je me dis aussi, mais peut-être est-ce naïf...
car franchement, pour en avoir parler avec 4i, je ne pense pas que ça mènera à quoique ce soit... sad
c'est bien dommage mais c'est la triste réalité. sad

n'empêche que j'aurait mauvaise conscience de ne rien dire du tout.

je pense faire l'impasse sur les choses qui me dérange (linge sale, trop petit, pas de saison...) qui au fond, même sans le vouloir, est un jugement de ma part...
et
parler très clairement des soucis d'alimentation, de propreté (pot), et des comportements excessifs des pe que cela engendre.

on verra bien... souhaitez moi bonne chance, je croise les doigts pour ne pas que ça se retourne contre moi...
mais de toutes façons, je suis en accord avec moi même, donc même si ça me porte préjudice, j'assumerai...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

16-03-2010 16:11:49

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2010 16:28:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

on croise les doigts et les orteils wink
tu vas y arriver , ça va aller wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 22-03-2010 15:45:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

fin du roman:
la puer est passé.
donc déjà, bonne nouvelle, mon 3ème agrément va être accepté. youpiiiiii!!! big_smile big_smile big_smile

ensuite je lui ai parlé clairement de mon désarroi face à la situation décrite plus haut.
je me suis sentie assez en confiance pour lui dire les choses directement. en insistant bien que ce n'était pas un jugement mais une constatation des faits, et une prise de conscience de mes limites.

elle comprend bien ma situation, et me soutiens. smile (enfin, je ne sais pas à quel point non plus... hmm )
elle m'encourage a essayé une dernière fois avec son appui. donc je suis tentée d'y croire ... une dernière fois.
hélas, elle ne peut pas faire plus que de rappeler aux pe qu'ils peuvent trouver conseils auprès de la pmi, par courrier je pense.

c'est déjà pas si mal finalement. si ça peut aider. smile (mais bon, là j'y crois pas trop... hmm )

ne reste plus qu'à dire aux pe que j'ai discuté avec la puer de la situation (v'là tout, la maman semble commencer à prendre conscience de certains soucis...)

et la nouvelle question du jour est:

est-ce que j'attends que la mère reçoive le courrier ou non?
je suis tentée d'en parler avant pour pas qu'elle prenne ça comme une mauvaise surprise...

en même temps, c'est pas évident car je compte démissionner dans quelques semaines, mais ne veut pas lui dire tout de suite.
je ne la mettrais pas dans l'embarras, mais je couvre mes arrières pour ne pas qu'elle m'y mette avant l'heure. voyez?


je trouve que dire à la mère que je démissionne et qu'en plus j'ai parlé de ce qui me dérange à ma puer, même si c'est mon droit, font beaucoup à encaisser d'un coup, et je doute que quiconque apprécierait celà.

je pense lui dire d'abord pour la puer, sachant qu'elle n'ai pas venue pour ça mais pour mon 3ème agrément, donc même si c'était réfléchit, ce n'était pas calculé.

et un temps plus tard, si rien ne change, je démissionne.

voilà,du coup, je me retourne vers vous pour avoir vos avis éclairés, précieux à ce forum, et à ma 'tite personne.  smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#27 22-03-2010 15:50:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

oui je pense comme toi, je dirais a la maman que la puer est passé pour ton 3 ème agrement et comme elles le font toujours, a demandé comment cela se passait avec chque enfant et donc tu lui a expliqué pour lui demander conseil, qu'elle risque de recevoir un courrier de leur part. Si tu vois qu'elle le prend mal, dis lui que tu fais simplement ton travail correctement et que tu es obligé de referer a tes "superieurs" les soucis que tu rencontres afin de savoir cmment reagir lorsque tu es a epuisé toutes idées ou soutenue face a la situation.
et effectivement tu parleras de demission en temps voulu mais attend.

c'est mon point de vue
bon courage biz

Hors ligne

#28 22-03-2010 15:52:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

merci de ta réponse ersyma, ça me tranquillise smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB