Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2010 01:18:56
Mes péris me prennent-ils pour une courge?
Je commence à en avoir ras le bol des affreux!
J'ai le frère et la soeur de 5 et 7 ans, ils me rendent chèvre!
Déjà ils mangent comme des cochons, Ouistiti utilise ses doigts la moitié du temps, alors qu'il a une fourchette, un couteau et une cuiller. Il lui faut quoi? Une truelle? Après le repas je suis obligée d'aspirer la cuisine tellement ils en sèment à la ronde, y a tout le menu sous leurs chaises.
D'ailleurs ils sèment de tout, partout. On arrive de l'école les chaussures valsent d'un côté, la parka de l'autre, alors qu'ils ont un banc à chaussures et le porte-manteaux à 1 m de haut. Les chaussons sont introuvables puisqu'ils ne les ont pas rangés avant de partir.
Après leur avoir demandé 4 fois de se laver les mains (Mais pourquoi tu cries?), on peut enfin passer à table. Je mets un bavoir (format A3) à Ouistiti, sinon il faudra changer le pull. Vite, un chouchou pour Couette-Couette, qui a les cheveux jusqu'aux reins mais jamais coiffés, avant qu'ils ne trempent ds l'assiette.
Heure de départ pour l'école, ils vont tous faire pipi, laissent des gouttes partout et ne tirent pas la chasse, même en cas de popo. Puis oh! le coin jeux a été ré-agencé façon tornade! Les enfants, on ne partira pas tant que les jouets n'auront pas réintégré leurs boîtes! Aucune réponse. Ils n'ont pas entendu, c'est normal, ils sont à 2 mètres de moi. Je répète, toujours rien. Je les chope, les plante au milieu du chantier, on ne part pas tant que les jeux ne sont pas dans leurs boîtes. Sur ce Couette-Couette se met à pleurer qu'elle va rater la récrée. Méchante Nounou s'en tape (mais elle ne le dit pas). Les jouets finissent par être rangés, c'est-y pas miraculeux?
Ouf, les monstres sont enfin à l'école, je vais pouvoir faire du ménage (trop glamour et palpitant!) en regardant Michel et Marina.
16h30, rebelotte. Ils me jettent leurs cartables (lourds comme des ânes morts, ils mettent quoi dedans?) et se barrent en courant sur la place au milieu des bagnoles. Je cavale derrière, leur passe une fumée, parce que ça arrive tous les jours, et là avec leur petite mine innocente "Mais pourquoi tu cries?". J'en suis à envisager d'acheter des harnais.
Retour à la maison, la guerre pour le lavage des mains. De toute façon personne n'a le goùter tant que les mains ne sont pas propres.
Récriminations sur le parfum de la compote, miettes ds les oreilles, fruits ds les cheveux, un goùter normal quoi.
Ensuite jeux et là c'est le concours de Caliméro. Il m'a piqué mon feutre à paillettes! Elle veut pas me rendre ma gomme! C'est pas vrai! C'est çui qui dit qui est! C'est trop inzuste!
Et ils se chicanent jusqu'au retour de leur mère à 19h.
Ah oui le détail qui tue, ils pètent toute la journée, j'ai jamais vu de telles usines à gaz, et ils ne disent jamais pardon. Genre t'es en train de leur lire une histoire, et là une odeur à lever un mort. Et les gosses qui font comme si de rien n'était. Je leur ai pourtant expliqué que si les prouts sont naturels, on dit qd même pardon et on s'éloigne. Bah non, ça les fait juste rigoler!
Voilà, désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de vider son sac.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
17-03-2010 01:18:56
#2 17-03-2010 01:30:33
Re : Mes péris me prennent-ils pour une courge?
Ah oui le détail qui tue, ils pètent toute la journée, j'ai jamais vu de telles usines à gaz, et ils ne disent jamais pardon. Genre t'es en train de leur lire une histoire, et là une odeur à lever un mort. Et les gosses qui font comme si de rien n'était. Je leur ai pourtant expliqué que si les prouts sont naturels, on dit qd même pardon et on s'éloigne. Bah non, ça les fait juste rigoler!
Alors là je suis morte de rire !!!!
"Une odeur à lever un mort" ....pendant le conte de fées !!!!! J'imagine !!!!!
Ah làlà ! j'en pleure tiens !
Bon trêves de plaisanteries !
Je pense que c'est "JUSTE" une question d'éducation
je dis "juste" car ça me parait simple et flagrant
mais cela dit, ça ne va pas être de la tarte pour toi d'expliquer cela aux pe
Parce que c'est que tu dois faire
tu convoques les parents, réunion AVEC les enfants
Et là, calmement, papier en mains, tu poses les soucis.
Je ne vois que ça !
Ce sont de petits mal-élevés qui doivent le savoir
et les parents doivent être mis au pied du mur (parce que dans ces âges-là, ça va quoi ! s'ils ne peuvent pas rectifier le tir, ils ne le pourront jamais ! C'est leur devoir d'éducation)
Le plus triste, c'est le manque de respect flagrant qu'ont ces enfants pour toi ! Ca me désole ...
#3 17-03-2010 03:46:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
![]()
![]()
![]()
Alors là je suis morte de rire !!!!
"Une odeur à lever un mort" ....pendant le conte de fées !!!!! J'imagine !!!!!![]()
![]()
Ah làlà ! j'en pleure tiens !
........ aussi!!
Bon trêves de plaisanteries !
Je pense que c'est "JUSTE" une question d'éducation
je dis "juste" car ça me parait simple et flagrant
mais cela dit, ça ne va pas être de la tarte pour toi d'expliquer cela aux peParce que c'est que tu dois faire
tu convoques les parents, réunion AVEC les enfants
Et là, calmement, papier en mains, tu poses les soucis.Je ne vois que ça !
Ce sont de petits mal-élevés qui doivent le savoir
et les parents doivent être mis au pied du mur (parce que dans ces âges-là, ça va quoi ! s'ils ne peuvent pas rectifier le tir, ils ne le pourront jamais ! C'est leur devoir d'éducation)Le plus triste, c'est le manque de respect flagrant qu'ont ces enfants pour toi ! Ca me désole ...
je suis bien d'accord!!!!
rien à redire...
bon courage!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 17-03-2010 08:55:54
coucou
moi je vais etre radicale mais pour l'avoir vecu plusieurs fois ,je dis : les peris n'ont plus rien a faire chez une assmat ,l'ecole les rend impolis ,alors qu'ils etaient si mignon avant !
ils n'ont qu'a rallonger les heures de garderie ! on bosse bien nous jusqu'a plus d'heure ! chez nous les centre ferme a 16H30 le mercredi ! quelle maman peut gerer ça et son travail?
melanger des bebes et des grands c'est souvent ingerable
d'ailleurs combien d'assmat arrivée le mercredi se disent aie aujourd'hui c'est mercredi ! y a une raison non ? et bien mercredi c'est peri !
avant l'ecole il etait heureux de tout ,apres c'est non je veux plus me promener car je veux plus marcher !
non je veux plus faire de coloriage je veux la telé !
non je veux plus manger mes legumes je veux des pates !
non j'ai pas envie de faire doucement l'aprem car bebe dort lui!
enfin pour gagner deux francs ,six sous !
voila c'est mon avis a moi ,ils n'ont qu'a revoir le systeme des garderies (ou ils font des act autre que nous ! ,piscine ,patinoire ,jeux collectifs plus de leur age quoi !)
17-03-2010 08:55:54
#5 17-03-2010 09:21:08
Je commence à en avoir ras le bol des affreux!
J'ai le frère et la soeur de 5 et 7 ans, ils me rendent chèvre!Déjà ils mangent comme des cochons, Ouistiti utilise ses doigts la moitié du temps, alors qu'il a une fourchette, un couteau et une cuiller. Il lui faut quoi? Une truelle? Après le repas je suis obligée d'aspirer la cuisine tellement ils en sèment à la ronde, y a tout le menu sous leurs chaises.
D'ailleurs ils sèment de tout, partout. On arrive de l'école les chaussures valsent d'un côté, la parka de l'autre, alors qu'ils ont un banc à chaussures et le porte-manteaux à 1 m de haut. Les chaussons sont introuvables puisqu'ils ne les ont pas rangés avant de partir.
Après leur avoir demandé 4 fois de se laver les mains (Mais pourquoi tu cries?), on peut enfin passer à table. Je mets un bavoir (format A3) à Ouistiti, sinon il faudra changer le pull. Vite, un chouchou pour Couette-Couette, qui a les cheveux jusqu'aux reins mais jamais coiffés, avant qu'ils ne trempent ds l'assiette.Heure de départ pour l'école, ils vont tous faire pipi, laissent des gouttes partout et ne tirent pas la chasse, même en cas de popo. Puis oh! le coin jeux a été ré-agencé façon tornade! Les enfants, on ne partira pas tant que les jouets n'auront pas réintégré leurs boîtes! Aucune réponse. Ils n'ont pas entendu, c'est normal, ils sont à 2 mètres de moi. Je répète, toujours rien. Je les chope, les plante au milieu du chantier, on ne part pas tant que les jeux ne sont pas dans leurs boîtes. Sur ce Couette-Couette se met à pleurer qu'elle va rater la récrée. Méchante Nounou s'en tape (mais elle ne le dit pas). Les jouets finissent par être rangés, c'est-y pas miraculeux?
Ouf, les monstres sont enfin à l'école, je vais pouvoir faire du ménage (trop glamour et palpitant!) en regardant Michel et Marina.
16h30, rebelotte. Ils me jettent leurs cartables (lourds comme des ânes morts, ils mettent quoi dedans?) et se barrent en courant sur la place au milieu des bagnoles. Je cavale derrière, leur passe une fumée, parce que ça arrive tous les jours, et là avec leur petite mine innocente "Mais pourquoi tu cries?". J'en suis à envisager d'acheter des harnais.
Retour à la maison, la guerre pour le lavage des mains. De toute façon personne n'a le goùter tant que les mains ne sont pas propres.
Récriminations sur le parfum de la compote, miettes ds les oreilles, fruits ds les cheveux, un goùter normal quoi.
Ensuite jeux et là c'est le concours de Caliméro. Il m'a piqué mon feutre à paillettes! Elle veut pas me rendre ma gomme! C'est pas vrai! C'est çui qui dit qui est! C'est trop inzuste!
Et ils se chicanent jusqu'au retour de leur mère à 19h.
Ah oui le détail qui tue, ils pètent toute la journée, j'ai jamais vu de telles usines à gaz, et ils ne disent jamais pardon. Genre t'es en train de leur lire une histoire, et là une odeur à lever un mort. Et les gosses qui font comme si de rien n'était. Je leur ai pourtant expliqué que si les prouts sont naturels, on dit qd même pardon et on s'éloigne. Bah non, ça les fait juste rigoler!Voilà, désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de vider son sac.
euh....
je te trouve très dure
(mais pleine d'humour )
pour les peris : quand ça "deborde" moi je fais une reunion du patron !
tous en rang d'oignon sur le canapé et on cause ...
ils me disent ce qui va mais surtout ce qui ne va pas. moi pareil.
on essaie de trouver des compromis pour eux et pour moi .
et on a un règlement qui est à respecter.
et ça marche
en leur donnaznt la parole, on les responsabilise
on fait des "tours de garde aussi"
1 responsable des vestes (à force de ramasser la leur et celle des autres ils respectent
à force de veiller sur ceux qui se lavent les mains la salle de bain ne ressemble plus à une piscine
à force de tirer la chasse pour les autres ils le font pour eux
à force de ramasser beaucoup, ils rangent eux
bref... leur apprendre la vie
bien sur que je repasse derriere, mais je felicite du travail accompli et ils sont fiers!!!
et pour le repas, celui qui en a le plus par terre ballaye
(même si je repasse derriere, je le précise) quand ils sont en classe
#6 17-03-2010 09:54:03
je trouve aussi que c 'est bien raconté et avec beaucoup d'humour ....
pour certains " trucs " ... je retrouve mes peris mais je me plaind pas .... les miens me respectent et m'ecoutent ... ça se chamaillent surtout en faite ... surtout apres l'ecole car ennervés et fatigués de leur longue journée ....
il faut une bonne explication avec les enfants et leurs parents aussi ...
bon courage !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 17-03-2010 09:54:58
Je suis en plein dans cette situation
mais juste parce que j'ai en accueil des péri ( 2 de 7 ans)
mais pas dans de telles circonstances
je rie mais :
Réunion des dit " canaille" si pas de rangement ...........
prend exemple sur 4i qui résume bien et qui donne
des solutions efficaces pour ne pas se retrouver déborder
Si la salle de jeux n'est pas ranger, si mauvais comportement à table...
et bien hop ménage ensemble, rangement, sinon pas d'activités sympa!!
Ils faut qu'ils aident à tout (aide pour mettre la table , directives etc..)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 17-03-2010 10:29:48
excuse moi, mais tu as une façon de "raconter" qu'en lisant j'ai pleuré de rire
une petite discussion s'impose (sans crier ) avec ces petits garnements, ils sont en âge de comprendre.
jamais de punition???? pas de coin??? ou de chaise pour calmer?? tu n'en as pas parlé.
si pas de jouets rangés et bien on ne commence pas d'autres activités.
Tu peux rester derrière eux quand ils vont aux toilettes et tu vérifies : viser dans la bonne direction tirage de chasse et lavage des mains.
Quand ils en auront marre que tu les "surveilles" ils finiront par le faire d'eux-mêmes. (patience, c'est la qualité principale dans ce métier)
Quant à manger proprement : c'est toute une éducation......... qui appartient d'abord aux pe. Je vois la différence entre les loulous que j'accueille. L'un mange proprement (parents strictes) et l'autre est très "sale", parfois il mange directement la tête dans l'assiette. (j'ai cru reconnaître ma cuisine dans tes propos ) Alors je lui dis qu'ici on mange proprement et avec sa fourchette. Ne dis jamais merci, etc... Je retiens l'objet ou le gâteau, et, là déclic, il me dit merci. Ca commence à rentrer petit à petit. J'en ai parlé au pe. On va essayer ensemble et "travailler" côte à côte.
Parles-en aux pe et vois avec eux.
Je te souhaite bien du courage, il en faut. Accroche toi.
vous nous avez reconnues?
#11 17-03-2010 10:42:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 17-03-2010 10:53:29
coucou
moi je vais etre radicale mais pour l'avoir vecu plusieurs fois ,je dis : les peris n'ont plus rien a faire chez une assmat ,l'ecole les rend impolis ,alors qu'ils etaient si mignon avant !
ils n'ont qu'a rallonger les heures de garderie ! on bosse bien nous jusqu'a plus d'heure ! chez nous les centre ferme a 16H30 le mercredi ! quelle maman peut gerer ça et son travail?
melanger des bebes et des grands c'est souvent ingerable
d'ailleurs combien d'assmat arrivée le mercredi se disent aie aujourd'hui c'est mercredi ! y a une raison non ? et bien mercredi c'est peri !
avant l'ecole il etait heureux de tout ,apres c'est non je veux plus me promener car je veux plus marcher !
non je veux plus faire de coloriage je veux la telé !
non je veux plus manger mes legumes je veux des pates !
non j'ai pas envie de faire doucement l'aprem car bebe dort lui!
enfin pour gagner deux francs ,six sous !
voila c'est mon avis a moi ,ils n'ont qu'a revoir le systeme des garderies (ou ils font des act autre que nous ! ,piscine ,patinoire ,jeux collectifs plus de leur age quoi !)
Témoignage interessant...
comme les filles, je ne suis déja pas chaude pour les péris...
Habituée à mes 2 mois / 3 ans....
ça me conforte dans mes pensées !
#13 17-03-2010 10:53:35
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Pareil pour moi,plus de péris car trop durs à gérer,et dans ma commune,il ya accueil péri matin et soir,et centre aéré mercredi et vaances scolaires!!Sinon,ton récit est plein d'humour mais je crois aussi que ces enfants s'amusent bien ..essaies de rester calme ,sans crier,ils seront les 1ers surpris!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 17-03-2010 10:54:05
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
moi aussi j'ai bien ri
je crois même que nous avons toutes été confronté à ça si on prend des péris
y a 5 mois j'en avais trois , une fratrie ( 5 et 8 ans ) et un autre 7 ans
ce n'est en aucun cas de leur responsabilité mais plutôt celle de leur parents , s'ils agissent de telle ou telle maniére et qu'ils ne sont jamais repris à la maison , ils se disent tout naturellement que c'est un comportement "normal"
j'ai eu beaucoup de mal avec ma fratrie , la tenue à table , l'essuyage des mains sur les vetements , le bazar continuel , les cris , disputes , insultes et autres joyeusetés du genre , voire jusqu'a les coups entre eux
j'ai mis de longs mois avant d'avoir un comportement "civilisé"
faire le sergent debout devant la table pendant le repas , les briefing avant les sorties avec menaces de rentrer illico en cas de débordement "sécurité oblige"
prevenir avant qu'ils sortent les jouets qu'ils devront tout ranger aprés
donner des horaires de jeux libres avant le retour des parents , ça évite les crises de nerfs quand les parents arrivent , invariablement le parent était accueilli avec un coup de pied devant une nounou medusée
, le parent lui qui ne bronche même pas ( c'est un signe )
je te souhaite bon courage , tu vas y arriver
#15 17-03-2010 10:55:09
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#16 17-03-2010 10:59:18
bonjour,
Bravo pour ton humour dans ce texte, j'ai bien rit
je croyais revoir mes fils au même âge!! En fait parfois on ne perçoit pas le laissé allé, trop de choses à faire, boulot, maison, courses... et donc le comportement des monstres en herbe laisse à désirer..
- En premier temps, j'aurais une discussion avec les loulous, un vrai échange, avec ce qu'ils attendent de moi, et moi ce que j'attend d'eux!!
- Les pe ne voient peut être pas que la situation se dégrade, et donc je leur dirais, que j'ai eu une conversation sérieuse avec leurs loulous, mais qu'il serait bien que tu te sentes soutenue par les parents...
Bon courage
#17 17-03-2010 11:28:10
moi j'aime les peris car on discute (ça change des areuh mam gaga)
et on peut demarer les jeux de societé/cartes) faire des bricolages qui resemble à qq chose
et à la rentrée je n'aurais que ça
à part un petit de 2 ans
etant à 300m de la maternelle, pas d'acceuil pour eux en dehors des heures de classe avant le cp... ben on accepte
ils auront 2 ans, 3ans, 4 ans et 5 ans
je me rejouis franchement
#18 17-03-2010 11:57:04
coucou
j'adore accueillir les péris , j'en accueille 5 actuellement (entre 3 ans et 8 ans) en plus du bébé
et nous pouvons faire plein de sorties et activités
et je precise qu'ils sont super mignons et polis chez moi et en sorties
#19 17-03-2010 12:00:08
;
J'aurais (presque) pu écrire la même chose...
Tiens, un porte-manteaux, ça sert à quoi ??? ;
Faut se laver les mains avant manger ??, mais elles sont pas sales, regarde... ::lol:
ah, on mange ça ??? y'a en toujours au moins 1 qui n'aime pas...
Fourchette et cuiller rarement sale ....
marina et michel, j'écoute aussi d'une oreille, le reste étant occupé à nettoyer....
Et bizarrement, prenez le mot "manger" et celui "ranger", 1 seule lettre de différence, mais pas même effet...
Mais, je les aime bien, moi, mes péris... au moins, je sors de chez moi et vois du monde à l'école... et comme dit 4i, on a parfois des discussions très "philosophiques"...
De toute façon, l'accueil périscolaire dans les communes se fait rarement avant 7h30 et après 18h... et comme je n'ai la place que pour 2 bébés, je complète avec mes 3 péris... et franchement, quand elles sont toutes là, même si c'est le bazard, et que je passe ensuite 1h a tout ranger dans les bons casiers, j'adoooree !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 17-03-2010 12:05:00
.... et je me tâte même pour savoir si dans quelques années, quand mes pôôôvres vieux os ne pourront plus (su)porter 10kg de bébé plus de 3mn dans les bras, je ne continuerai pas rien qu'avec des péris... je me donne encore 3 ans pour réfléchir (tant que mlle 7mois ne vas pas à l'école ) ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire