Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2010 11:50:11

loetitia
Membre
Lieu : nantes
Site Web

Re : comment faites vous le soir ??

pour ma part ,je gardes les loulous de 8 h 30  le matin a 18 h 30 le soir 5 jours sur 7
je fais les trajets scolaires avec les petits matins midi après midi et soir  je récupère ma petite (aucune de mes enfants  ne mange  a la cantine )
donc le midi trois services le premier les loulous et ma petite a 12h
le deuxième mes deux grandes a 12h40 (elles arrivent du collèges)
le troisième mon mari et moi (il arrive du boulot 13h15 )
et quand on rentre le soir  mes deux plus grandes arrivent du collège ; prennent leurs gouters ensembles et ensuite se mettent a leurs devoirs chacune  sur leurs bureaux (il faut aussi qu'elles soit autonomes) j'ai Juste a gérer les " maman je comprends pas se qu'il me demandes ou m'expliques "
les parents des loulous sont au courant et j'ai choisis se métier pour être plus avec mes enfants
le linge, le repas la vaisselle ,la 2 ième serpillère,   se fait quand les petits sont a la sieste la 1 ére serpillère se passe avant leur arrivé le matin
le repassage le samedi soir (devant la télé )le lavage du linge le matin quand on sort, et lorsque l'on rentre le sèche linge
vie intense  que je ne changerais pour rien au monde !

Dernière modification par loetitia (17-03-2010 11:54:00)

loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...

17-03-2010 11:50:11

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2010 12:04:15

shummi
Membre
Lieu : avec mon portable (pc)
Site Web

coucou à toutes,
je vais certainement m'attirer les foudres de certaines personnes big_smile, mais, à vous lire, ça me donne l'impression que vous êtes toutes des mamans seules au foyer ! ! ! big_smile big_smile
Vos homes, rentrent tous très tard le soir ???
allez, courage, bizzzzz à toutes

as1cCF4B27-0013MjE3dnw3ODM1ODB2fGRhbnMgbm90cmUgbm91dmVhdSBmb3llciBkZXB1aXM.gif

#23 17-03-2010 12:11:16

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

shummi a écrit :

coucou à toutes,
je vais certainement m'attirer les foudres de certaines personnes big_smile, mais, à vous lire, ça me donne l'impression que vous êtes toutes des mamans seules au foyer ! ! ! big_smile big_smile

qu'il est sympa cet homme...... et toi que fais tu pour soulager ta petite femme?

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#24 17-03-2010 12:11:33

valnou59
Membre
Site Web

Maintenant, mes fils sont grands... donc se prennent en charge (enfin en principe... lol)... mais avant, et bien, les devoirs étaient commencés avant le départ des loulous... ils commençaient par ce qu'ils savaient faire sans aide, puis on finissait ensemble, révision de leçons ou de poésie...

Sinon, quand les louloutes sont là, je mets la machine à laver en route, sèche le linge, balaye et prépare les repas... et viens sur le fofo quand jeux libres ou sieste (l'ordi est dans la pièce principale, et j'ai les oreilles tendues... wink )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

17-03-2010 12:11:33

partenaire publicitaire:

#25 17-03-2010 12:12:55

loetitia
Membre
Lieu : nantes
Site Web

pour shummi ,je vous renseigne pour mon cas sans ostillite

mon homme rentre vers 19 h 30 le soir , il travaille loin  mais des fois il retourne pas au boulot l'après midi et même sa arrive qu'il travaille la nuit donc je fais comme beaucoup de maman je gère quand sa arrive
bon courage a toutes les mamans du monde

Dernière modification par loetitia (17-03-2010 12:17:29)

loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...

#26 17-03-2010 13:06:29

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

shummi a écrit :

coucou à toutes,

Coucou,
Eh oui mon homme rentre entre 19h et 20 h !!!
Donc les devoirs sont fait  et en général les douches prises ,en meme temps pour les douches nos  3 gars sont autonomes!!!!
Mes quand ils ont besoin pour une auto dictée ou une lecon je suis la car effectivement avec des gardes de 12 ou 13 heures ce n'est pas simple!!!!
Je m'arrange pour que les loulous qui sont la a l'heure des devoirs fasse une activité calme comme le dessin ou bien le plus petit les legos ou cubes a coté de moi!!!
Je crois qu'aucuns métier n'est simple pour une femme et heureusement que nous savons gérer plusieurs choses a la fois!!!!  wink
Les femmes font 2 journées en 1 c'est bien connu!!!  wink

jhfo5xg2.gif081.jpg

#27 17-03-2010 13:22:29

nanifafa
Membre
Site Web

Un peu comme supertatie
mon compagnon part très tôt le matin
et rentre tard (après 20 heures)

donc pas le choix de déléguer les devoirs ou autre smile
j'ai la chance de finir tôt avec bébé (milieu d'après midi)
et mes péri, je les ai après l'école jusqu'à 19 heures, certains soirs
J'aide aux devoirs pour mon bout, et ceux qui ne veulent pas se joindre à nous
et bien révisent  avec les pe en repartant chez eux.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#28 17-03-2010 13:32:00

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

chocolat25 a écrit :

coucou

bin alors moi aussi je suis entièrerement d'accord avec nounou924 et nielle roll

on ne peut tout de même pas restée assisie ou a jouer avec les enfants quand on est chez soir !!!! ou alors je retourner bosser ailleurs !! et pour moi, j'ai bien preciser aux PE comme je gère le tout...c'est à dire leurs enfants ET les miens....

JE ne me vois pas dire aux miens "attendez, je dois m'occuper de X et Y donc debrouillez vous" roll

Et comme dit Nielle, au pris ou on est payée, on peut se permettre de faire nos propore voulot defemme smile

hier, par exmple je suis allée pendre mon linge dehors avec les enfants et ils étaient tout content de me passer les pinces à liges....;)

je n'ai pas encore le cas des devoirs mais je serais assez comme bidulle !!! les devoirs se font juste après l'école et pendant ce temps la, les enfants peuvent faire des activités à coté!!!

bonne journée

Eh bien moi aussi j'ai 3 enfants et je travaille souvent de 8h(parfois plut tot)à 20h...pe  dans le milieu hospitalier.
Je ne repasse pas et l'aspi est passé quand je peux,mais je dois aussi pouvoir m'occuper des devoirs, des repas et prendre une pause de temps en temps(nous y avons le droit nous ne sommes pas des machines)
Tout le monde à le droit à 5mn de detente sinon je ne pense pas que nous ferions ce metier bien longtemps.
Les loulous adorent comme toi passer les epingles,j'en ai meme qui demande de passer l'éponge après le repas
Mes enfants aussi me reprochent de ne pas etre assez dispo(je ne peux pas accompagner les sorties scolaires,assister aux réunions de l'école)et bien souvent je dois annuler des rdv car les pe sont en retards.
Désolée si j'en fais hurler certaines

ass mat et fiere de l'etre

#29 17-03-2010 13:34:11

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

supertatie a écrit :
shummi a écrit :

coucou à toutes,

Coucou,
Eh oui mon homme rentre entre 19h et 20 h !!!
Donc les devoirs sont fait  et en général les douches prises ,en meme temps pour les douches nos  3 gars sont autonomes!!!!
Mes quand ils ont besoin pour une auto dictée ou une lecon je suis la car effectivement avec des gardes de 12 ou 13 heures ce n'est pas simple!!!!
Je m'arrange pour que les loulous qui sont la a l'heure des devoirs fasse une activité calme comme le dessin ou bien le plus petit les legos ou cubes a coté de moi!!!
Je crois qu'aucuns métier n'est simple pour une femme et heureusement que nous savons gérer plusieurs choses a la fois!!!!  wink
Les femmes font 2 journées en 1 c'est bien connu!!!  wink

Mon mari commence aussi ses journées à 8h pour rentrer à 20h minimum(il est sur la route)donc il faut tout assumer.
C'est un travail qui apporte beaucoup^mais qui prend beaucoup aussi

ass mat et fiere de l'etre

#30 17-03-2010 14:14:38

kazoukazou
Membre
Site Web

shummi a écrit :

coucou à toutes,

non lui il rentre vers 18h tongue  mais a la difference de millier de femmes qui se mettent en couple nous faisons cuisine, ménage, repassage ...:rolleyes: eux désolé ce n'est pas une généralitée, mais je vois chez moi et des amies, cuisine connait pas, menage connait pas  hmm  je ne sais pas ils doivent penser que ces des petits lutins qui passe dans notre logis  big_smile je suis sure que le mien ne connait meme pas le programme scolaire de ma plus jeune, mais quand le bulletin arrive  elle a droit a
-c'est bien ma fille
bref ton post n'attire pas les foudres c'est seulement une remarque pertinente ,que certain maris devraient lire    smile

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#31 17-03-2010 14:54:57

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

en parlant d'hommes.....le mien rentre vers 18 h mais comme c'est un ancien cuisto et qu'il aime le menage bien propre, si je suis un peu à la bourre (ce qui est rare) eh bien il m'aide smile

il fait beaucoup de chose aussi avec les enfants ...les miens et ceux que je garde !!!

voila, c'était ma paranthèse "homme"

bonne après midi;)

Chocolat25

#32 17-03-2010 15:29:37

nounou924
Membre
Site Web

le mien rentre à 19h45

#33 17-03-2010 15:48:26

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je crois que je suis un peu pareil que tout le monde... le matin -bon c'est un peu voulu aussi- on prend le petit déj' en famille. J'ai le temps de m'occuper de ma grande (11a) et de ma petite (4ans et demi)... ma grande part à 7h45... puis mon mari part à 8h05 emmèner ma petite sur ses épaules au bus scolaire. 8h05/8h15 je prépare vite fait mon salon... 8h15 premier enfant... puis 8h30 le deuxième. Donc le matin mes filles ou mon mari ne se sentent pas je pense "lésée".

Après, quand en journée les enfants dorment. Je fais tourner une lessive ou j'étends mon linge (j'entends toujours les enfants), en été je l'étends avec eux parce que je vais dehors. Je pars du principe que quand les enfants dorment je dois toujours pouvoir les entendre "au cas où".

A 16h30, je prends la poussette double : direction le bus scolaire chercher ma fille. S'il pleut ou si j'ai un empêchement (genre un petit de malade), je téléphone à ma voisine qui elle aussi doit aller chercher sa fille au bus. Mais c'est vraiment rare que je ne puisse pas y aller. Ma fille ne le prend pas "mal", elle connait bien ma voisine en plus elle reste avec sa copine ! elle me la dépose. Et ma fille joue avec les autres. Je n'ai pas l'impression de la négliger, et je ne lui donne pas "plus" ou "moins" d'importance que les enfants que j'ai en garde. Je reste à son écoute, par contre il est vrai que si je "sens" qu'une couche doit être changée elle doit attendre un peu.

Quand ma grande rentre, je reconnais que c'est un peu plus délicat. Il y a du bruit, je surveille et j'ai parfois du mal à me concentrer sur ce qu'elle dit et j'ai conscience qu'elle aurait besoin de plus d'attention. Après, je lui ai posé la question, elle me dit que c'est normal, qu'elle préfère que j'ai une oreille pas trop attentive quand elle rentre plutôt que de me voir aller travailler à l'extérieur. Mais, moi cela me gène quand même. Elle fait ses devoirs et elle descend quand elle a fini pour que je vérifie... et la même chose, je suis souvent coupée car je surveille tout mon petit monde en même temps.

18h30 : tout le monde s'en va et je me consacre à la cuisine et à ma petite famille.

Moi je dis que ce n'est pas évident de maintenir un équilibre. Je ne suis pas tout à fait satisfaite à 17h, heure d'arrivée de la grande. Même si elle dit qu'elle ne sens pas mis à l'écart ou quoique ce soit, je suis certaine qu'elle me dit ça pour me tranquilliser. Pour les prochains contrats, j'ai pris la décision de travailler moins tard. Jusqu'à 18h ce serait parfait. A 18h15 ma grande descend pour vérifier les devoirs... je serais plus disponible.

Après, je ne me sens pas stressée plus que ça. J'essaie de faire au mieux... :-)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#34 17-03-2010 16:03:09

nounou924
Membre
Site Web

shummi a écrit :

coucou à toutes,

et toi ???

ben oui ! Dis nous comment ta femme s'organise ?

tu es cuisinier, tu ne dois pas compter tes heures non-plus , donc elle doit sans doute s'organiser d'une certaine façon, non ?

Dernière modification par nounou924 (17-03-2010 16:03:32)

#35 17-03-2010 17:47:40

North
Membre
Site Web

Mon zomme rentre bien souvent entre 20h et 20h30.
Les petits sont deja couches a cette heure wink

Et la maison rangée wink

#36 17-03-2010 17:53:21

nounou924
Membre
Site Web

North a écrit :

Mon zomme rentre bien souvent entre 20h et 20h30.
Les petits sont deja couches a cette heure wink

Et la maison rangée wink

North tu es une petite ménagère accomplie !   lol   lol   lol

#37 17-03-2010 18:07:19

mamounette17
Membre
Site Web

comme je l'ai dis je fais les devoirs après le départ des enfants car j'ai la chance que mes trois loulous partent à 17h, c'est parfait pour nous. Les filles ont raison je m'occupe de tous les enfants.

chez nous zhom part à 6h45 le matin avec une pause entre 13h et 15h, le soir il arrive à 20h l'hiver et en saison à 21H donc la soirée c'est pour les amoureux smile

0uu0yz27.gif

#38 17-03-2010 19:31:24

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

alors chez moi, zhom part tot et retour entre 18 et 22h, ou bosse depuis la maison (mais n'est absolument pas dispo)... Alors c'est moi qui gere la majorite en semaine...

En meme temps, dans mon choix de devenir ass mat, une meilleure qualite de vie pour la famille etait prise en compte, meme si ca implique que j'en fasse plus (beaucoup!) que lui...

Alors a partir d'avril, je bosserai de 6h45 a 17h45... Je ne vois pas comment ne pas m'occuper de mes 2 filles pendant tout ce temps la!
Je prepare le repas de midi pendant la sieste des bebes le matin...
Tout le monde a table a 12h (3 enfants, dont les 2 miennes, et bebe a qui je donne a manger). Moi je mange apres seule ou avec zhom si il est la.
Pendant la sieste de l'aprem, je range, passe le balai et me pose, eventuellement etend une machine tournee le matin.
A 16h30, je recupere ma grande et Loulou a l'ecole. Gouter, puis jeux...

Les devoir de ma puce (CP) sont fait au depart des loulous...

Mais si par hasard je dois bosser plus tard (reunion des parents...), alors les parents sont prevenus, a partir de 18h15, c'est mes filles d'abord... Loulou fait des dessins pendant les devoirs, et apres tout le monde joue ensemble pendant que je prepare le repas... Mais ca arrive tres rarement (Une ou 2 fois par an...)

Voila comment je fais et puis j'essaye de prevoir au maximum. Par exemple, je me fais un menu par semaine midi et soir, comme ca pas besoin de reflechir...
Le menage, est fait pour le plus gros le WE, et la semaine reste juste de qoui tenir propre...

Mais je crois qu'il ne faut pas culpabiliser de s'occuper de notre famille... NOus sommes professionnelles, mais dans un accueil familial... Nous ne sommes en aucun cas une creche... Nous devons repondre aux besoins des enfants en accueil, mais aussi des notres, sinon, comment comprendront ils qu'on est a la maison, mais qu'on est pas la pour eux???

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#39 18-03-2010 00:19:50

shummi
Membre
Lieu : avec mon portable (pc)
Site Web

nounou924 a écrit :
shummi a écrit :

coucou à toutes,

et toi ???

ben oui ! Dis nous comment ta femme s'organise ?

tu es cuisinier, tu ne dois pas compter tes heures non-plus , donc elle doit sans doute s'organiser d'une certaine façon, non ?

Bon, pour tout vous dire, je suis en arrêt maladie professionnelle, donc il est vrai que je suis constament à la maison tongue
Mais quand je travaillais, ce n'était pas toujours évident (je partais de 8H15 et revenais aux environs de 22H15 voir plus tard)
Depuis que je suis en arrêt, nous avons l'impression de "revivre", mais ça ne va pas durer !!!
La seule chose que je ne fasse pas c'est le repassage tongue:P:P

voilà, bizzz à toutes

as1cCF4B27-0013MjE3dnw3ODM1ODB2fGRhbnMgbm90cmUgbm91dmVhdSBmb3llciBkZXB1aXM.gif

#40 18-03-2010 10:38:06

nounou coco
Membre
Site Web

rooooo shummi c bien
sinon mon zomme est sur la route toute la semaine si il rentre dans la semaine quelque soit l'heure qu'il se soit levé il m'aide

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB