Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2010 14:59:58
conjonctivite
Bonjour,
J'ai une petite louloute qui est malade depuis hier. Le soir quand son papa arrive je lui dit que vue l'état de son oeil, je pense que c'est de la conjonctivite et de faire le nécessaire.
Sa réponse : oh non je crois pas, c'est pas comme ça la conjonctivite.
La petite arrive ce matin avec l'oeil rouge mais sans plus. Après la sieste du matin, l'oeil est légèrement collé.
Que faire ? Je n'ai aucun médicaments (sachant qu'elle fait de la fièvre) et en plus la conjonctivite.
de plus est ce que vous garder les enfants avec la conjonctivite (car contagieux) ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
17-03-2010 14:59:58
#2 17-03-2010 15:13:09
Re : conjonctivite
Bonjour,
J'ai une petite louloute qui est malade depuis hier. Le soir quand son papa arrive je lui dit que vue l'état de son oeil, je pense que c'est de la conjonctivite et de faire le nécessaire.
Sa réponse : oh non je crois pas, c'est pas comme ça la conjonctivite.La petite arrive ce matin avec l'oeil rouge mais sans plus. Après la sieste du matin, l'oeil est légèrement collé.
Que faire ? Je n'ai aucun médicaments (sachant qu'elle fait de la fièvre) et en plus la conjonctivite.
de plus est ce que vous garder les enfants avec la conjonctivite (car contagieux) ?
Bonjour,
Si c'est une conjonctivite c'est une maladie contagieuse à vous de voir ce que vous avez mit sur le contrat.( en cas de maladies contagieuses )
Les parents doivent la faire voir à un médecin.
A la deuxième formation j'ai eut cela comme cas en plus du change. Il faut bien nettoyer de l'intérieur vers l'extérieur et 1 coton à chaque oeil car si l'un est prit l'autre aussi.
Bon courage et voit avec les parents.
#3 17-03-2010 15:13:58
j'ai le même soucie avec le petit que je garde.
Je le lave au serum phy, mais bon c'est au parent de prendre RDV chez le medecin pour un bon collyre.
Je prévoit de l'écrire dans mes prochains contrats, je ne prend pas l'enfant en cas de conjonctivite si pas de soin dans les 24h, c'est le min. Les parents sont toujours débordés
#4 17-03-2010 15:15:42
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Bonjour ,
tu peux lui nettoyer l'oeil avec du serum physiologique ,comme dit luna74 de l'intérieur vers l'extérieur!!!
Pour la fièvre rien si tu n'as pas d'ordonnance et appelle les PE pour leur dire que louloute a de la température qu'elle a besoin d'un rendez vous chez le doc!!!
17-03-2010 15:15:42
#5 17-03-2010 15:45:31
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,il m'est arrivé le m^me problème la sem dernière..et oui,bébé 1 a contaminé bébé 2,sur mon contrat j'ai fait noté à tous les parents que j'accepterai leurs enfants qu'avec un traitement médical...J'avais "zappé" la conjonctivite alors que j'ai pensé à la gastro,poux herpès,gae etc..Bref,tout est rentré dans l'ordre mais ne pas hésiter à en parler avec les parents!!Nous faisons un accueil familial et collectif(petite collectivité ,j'en conviens) et nous nous devons d'éviter de prendre les enfants sans traitement médical..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Pages : 1