Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-03-2010 09:09:57
#23 17-03-2010 10:25:00
Re : elle ne comprend rien!!
bonjour un rendez vous au ram s impose moi c est ce que je fais avec chaque nouveaux parents comme ca pas de soucies apres tout est bien expliquer !!!
mais elle est vraiement borné qd même a alle de prendre les renseignements bon courage pour la suite
et bonne journee
#24 17-03-2010 10:51:38
merci de vos réponses les filles
je vais retenter encore une fois de lui expliquer aujourd'hui(je suis patiente quand même hein )
si elle ne comprend toujours rien,je vais lui dire d'appeler soit le Ram,soit la Pmi,soit l'inspection du travail,là je pense que ça devrait rentrer.
si non,eh bien je crois que j'arrêterais là parce que j'en ai plus qu'assez de devoir me justifier sur ce que je gagne,déjà que ce n'est pas énorme alors...Le pire c'est que la petite est adorable,on n'avait jamais eu de soucis jusque là(je la garde depuis novembre 2007) mais depuis qu'on est passée en année incomplète en septembre 2009,gloups
là,je vais appeler la Pmi,déjà pour me couvrir car allez savoir ce qu'elle peut raconter derrière moi et qu'au moins ma puer soit au courant si jamais elle s'avise de l'appeler
elle vient vers 12h45 pour me déposer la puce,je vous tiens au courant
merci les filles
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
17-03-2010 10:51:38
#25 17-03-2010 11:05:45
alors écrit lui noir su blanc avec calendrier a l'appui
► les semaines de travail
► tu es donc payé uniquement sur les semaines travaillées, qui sont divisées par 12 mois
► les congés ont été enlevé du décompte, il faut donc les payer à partir de juin et les ajouter à la mensualisation
► les heures faites en + du planning sont des heures qui doivent être payées en + de la mensualisation
et surtout BON COURAGE
#26 17-03-2010 11:18:13
- sabine2387
- Membre
- Site Web
çà ne prédit rien de bon pour la suite si cette maman est aussi butée, je serai toi je chercherai un autre enfant à garder . Si tu obtiens un nouveau contrat, je te conseille d'aller au relais pour le remplir en présence d'un professionnel , tu seras tranquille !
#27 17-03-2010 12:23:17
je viens d'appeler directement le Conseil Général de mon département
bien sûr ils me donnent entièrement raison,puisque je fais les choses selon la Convention
la puer que j'ai eu m'a dit de dire à la maman de les appeler directement,qu'ils allaient lui expliquer
bref si je n'y arrive toujours pas,au moins j'ai de l'appui derrière,lol
#28 17-03-2010 12:38:04
je viens d'appeler directement le Conseil Général de mon département
bien sûr ils me donnent entièrement raison,puisque je fais les choses selon la Convention
la puer que j'ai eu m'a dit de dire à la maman de les appeler directement,qu'ils allaient lui expliquer
bref si je n'y arrive toujours pas,au moins j'ai de l'appui derrière,lol
Bonjour,
Un autre conseil si elle ne comprends toujours pas
Dis lui d'adhérer au syndicat des particuliers-employeurs (la f....) il est signataire de la ccn
et ainsi elle aura le son de cloche du point de vue des "patrons" et elle comprendra peut-être mieux
#29 17-03-2010 12:43:27
Bonjour,
he bien, j'ai la même pe que toi, moi non plus elle comprend rien et croit que je l'arnaque!!
du coup elle préfère prendre une autre ass mat!!
a-t-elle compris que la ccn était pareil pour tout le monde et que l'autre ass mat demandera les mêmes choses, je ne sais pas!!!!
mais moi, j'ai baissé les bras et je suis soulagée de ne plus avoir a me "bagarrer" pour lui faire comprendre la ccn!!
j'ai trouvé d'autres contrats avec des parents qui comprennent les lois!! alors je dis "au suivant"!!
bon courage à toi!!!!!
#30 17-03-2010 12:56:47
bonjour puccie , cette maman veut bien comprendre ce qu'elle a envie de comprendre c'est à dire que certains termes du contrat ne lui conviennent plus ( la mensualisation )
Avec le contrat sous les yeux tu relis avec elle tous ce que vous avez conclu ensemble notament en matière de mensualisation . tu lui expliques bien que quand elle a signé avec toi le contrat elle avait bien compris . sinon elle n'aurait pas signé et t'a surement demandé des explications .
Après relecture lui demander si elle a bien compris ce qu'elle a signé . sinon lui demander ce qu'elle souhaite réellement et si cela te convient faire un avenant avec modification .
Bon courage puccie
#31 17-03-2010 13:05:17
puccie a écrit :je viens d'appeler directement le Conseil Général de mon département
bref si je n'y arrive toujours pas,au moins j'ai de l'appui derrière,lolBonjour,
Dis lui d'adhérer au syndicat des particuliers-employeurs (la f....)il est signataire de la ccn
et ainsi elle aura le son de cloche du point de vue des "patrons" et elle comprendra peut-être mieux
oui pourquoi pas...mais tu sais elle est vraiment TRES bornée,c'est peu de le dire
et comme la Paje lui a donné raison....
#32 17-03-2010 13:07:26
Bonjour,
he bien, j'ai la même pe que toi, moi non plus elle comprend rien et croit que je l'arnaque!!du coup elle préfère prendre une autre ass mat!!
a-t-elle compris que la ccn était pareil pour tout le monde et que l'autre ass mat demandera les mêmes choses, je ne sais pas!!!!
mais moi, j'ai baissé les bras et je suis soulagée de ne plus avoir a me "bagarrer" pour lui faire comprendre la ccn!!
j'ai trouvé d'autres contrats avec des parents qui comprennent les lois!! alors je dis "au suivant"!!
bon courage à toi!!!!!
ne t'inquiète pas,si elle continue,elle se cherchera une autre ass mat qui sera dans l'illégalité(celle qu'elles connaient!!)mais qui correspondra à ses attentes
je vais pas me prendre la tête tous les mois quand même!!
#33 17-03-2010 13:08:37
bonjour puccie , cette maman veut bien comprendre ce qu'elle a envie de comprendre c'est à dire que certains termes du contrat ne lui conviennent plus ( la mensualisation )
Avec le contrat sous les yeux tu relis avec elle tous ce que vous avez conclu ensemble notament en matière de mensualisation . tu lui expliques bien que quand elle a signé avec toi le contrat elle avait bien compris . sinon elle n'aurait pas signé et t'a surement demandé des explications .
Après relecture lui demander si elle a bien compris ce qu'elle a signé . sinon lui demander ce qu'elle souhaite réellement et si cela te convient faire un avenant avec modification .
Bon courage puccie
je lui ai tout ressorti pour ce midi,j'espère qu'enfin elle va comprendre!!
je crois bien que depuis le début en fait elle n'a rie compris à la mensu...
#34 17-03-2010 13:10:14
Arrivé à ce point là c'est peut être plus des difficultés qui l'empêchent de comprendre... Mais de la mauvaise volonté, et un refus d'assumer financièrement des frais de garde... Parce que bon franchement... Et rappelle lui qu'en signant votre contrat elle a implicitement accepté TOUS les termes de la convention, donc quand on comprend pas on signe pas !
#35 17-03-2010 15:23:23
Bonjour, j'ai eu la même pendant plus de 2 ans. Tous les fins de mois, c'était le même cirque. Finalement elle a fini par me licencier. Quel soulagement! Mais par contre elle s'est permise d'aller raconter un peu partout que je l'arnaquais et que je ne m'occupais pas de son fils. Madame ne trouvait pas normal de payer les heures sup. Pas de chance pour elle, les gens se sont vite rendus compte que les problèmes ne venaient pas forcément de moi. Mais plutôt d'elle, vu le comportement très désagréable qu'elle a envers les personnes. Moi, j'ai 4 loulous en garde et elle pas de nounou pour garder son rejeton. Alors je te souhaite BON COURAGE.
#36 17-03-2010 16:00:07
bon,on s'est encore pris la tête ce midi,pffff
"madame" est vraiment butée,avec de vrais belles oeillères,c'est hallucinant!!
bref je lui ai dit d'appeler le Conseil Général elle-même et que si elle n'est pas contente,elle me licencie,point barre
je crois que je vais pousser un ouf de soulagement si c'est le cas
le pire c'est qu'elle a haussé le ton devant la puce qui elle n'a rien compris et s'est mise à pleurer,pauvre petite mère
bref affaire à suivre mais je crois qu'elle va aussi tiquer quand elle va voir ce qu'elle me doit en cas de licenciement
je comprends qu'elle fasse attention à ce qu'elle dépense,c'est logique(mère célibataire avec 1 enfant)mais comme par hasard elle insiste BIEN ce mois-ci....bizarrement louloute a eu 3 ans début mars...............donc forcement moins d'aide de la Paje........
#37 17-03-2010 16:32:27
titi57 a écrit :puccie a écrit :je viens d'appeler directement le Conseil Général de mon département
bref si je n'y arrive toujours pas,au moins j'ai de l'appui derrière,lolBonjour,
Dis lui d'adhérer au syndicat des particuliers-employeurs (la f....)il est signataire de la ccn
et ainsi elle aura le son de cloche du point de vue des "patrons" et elle comprendra peut-être mieuxoui pourquoi pas...mais tu sais elle est vraiment TRES bornée,c'est peu de le dire
et comme la Paje lui a donné raison....
Raison de plus si elle est très "bornée", qu'elle fasse elle-même les démarches pour se renseigner !
Je viens de lire ton dernier post et j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas si mal que çà, car là elle
a saisi qu'elle touchera moins d'aide
#38 17-03-2010 16:34:39
oui mais je crois que depuis le début c'est ça qui l'angoissait
car avant aucun soucis de ce genre,elle comprenait tout comme par hasard!!!
#39 18-03-2010 14:45:16
bonjour puccie , cette maman veut peut etre changer la mensualisation car elle a moins d'aide et donc faire un avenant pour recalculer la mensualisation . mais il faut que tu sois d'accord tu n'y es pour si elle a moins d'aide de la paje .
bon courage
#40 18-03-2010 15:13:50
bonjour edwin
je le lui ai proposé hier mais elle a refusé prétextant que de toute façon ça reviendrait au même,je lui compterais toujours des heures complémentaires!!(manquerait plus que je ne le fasse pas,non mais!!)