Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2010 15:38:01

ophel5185
Membre
Site Web

Re : Ass' mat' en pleine réflexion.

titi57 a écrit :

Ben voilà, Petitsbouts76 te présente une solution big_smile et je pense que tu pourrais (attends la confirmation des modos) mettre une annonce
sur le site comme quoi tu recherches une poussette double d'occasion voir un don wink (tu sais il y a des ass mat qui arrêtent et n'ont
plus besoin de leur matériel)

Oui merci, j'ai pris bonne note de son conseil smile
C'est ce genre de choses dont j'ai besoin et pas qu'on me fasse culpabiliser parce que je n'ai plus de poussette double alors qu'à la base je viens faire part de mon sentiment de culpabilité face à mon ressenti.

En lisant certains messages je me suis sentie "minable" même si le terme est un peu fort. A aucun moment je n'ai mis en jeu le bien être de l'enfant que je garde, j'ai un appartement accueillant pour un enfant, plein de jeux et d'activités que je fais avec les loulous, et le fait de ne plus avoir de poussette double depuis quelques jours ne fait pas de moi une ass' mat' qui prend le confort des enfants à la légère.

Bref, je prends sûrement tout ça trop à coeur et j'ai peut être mal interprété certains propos mais je repars de ce forum encore plus déboussolée qu'en y arrivant.

Encore merci pour les conseils.

Dernière modification par ophel5185 (24-03-2010 15:40:04)

Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.

24-03-2010 15:38:01

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2010 15:55:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
la conversation n'a pas dévié wink
on te rassure en te disant qu'il arrive de ne pas s'attacher.
ça m'est arrivé aussi avec mon 1er accueil, et finalement, depuis qu'il est plus là, il m'arrive de penser à lui.

ensuite tu parles de l'isolement dont tu souffres à cause de ce manque de poussette!!
nous essayons donc de te donner notre point de vue, pro, et pratique.
c'est tout. smile

maintenant, je me dis qu'au vue de ta situation perso qui a l'air de te travailler, c'est peut-être ça la cause de ton soucis et de ta remise en question, ce qui est compréhensible.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 24-03-2010 15:55:21

titi57
Membre
Site Web

ophel5185 a écrit :
titi57 a écrit :

Ben voilà, Petitsbouts76 te présente une solution big_smile et je pense que tu pourrais (attends la confirmation des modos) mettre une annonce
sur le site comme quoi tu recherches une poussette double d'occasion voir un don wink (tu sais il y a des ass mat qui arrêtent et n'ont
plus besoin de leur matériel)

Oui merci, j'ai pris bonne note de son conseil smile
C'est ce genre de choses dont j'ai besoin et pas qu'on me fasse culpabiliser parce que je n'ai plus de poussette double alors qu'à la base je viens faire part de mon sentiment de culpabilité face à mon ressenti.

En lisant certains messages je me suis sentie "minable" même si le terme est un peu fort. A aucun moment je n'ai mis en jeu le bien être de l'enfant que je garde, j'ai un appartement accueillant pour un enfant, plein de jeux et d'activités que je fais avec les loulous, et le fait de ne plus avoir de poussette double depuis quelques jours ne fait pas de moi une ass' mat' qui prend le confort des enfants à la légère.

Bref, je prends sûrement tout ça trop à coeur et j'ai peut être mal interprété certains propos mais je repars de ce forum encore plus déboussolée qu'en y arrivant.

Encore merci pour les conseils.

J'en suis désolée mais personne ne cherchent à te rabaisser, j'ai essayé de te donner des pistes et de te prévenir des risques auxquels tu t'exposes
si les pe venaient à contacter la pmi wink et je te souhaites bonne chance du fond du cœur et je te présente mes excuses si je t'ai offensé.

img-1735581c9n5.gif

#24 24-03-2010 15:57:06

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

salut ! tu peux aussi voir pour mettre une double marche sur ta poussette simple et ainsi mettre le plus grand dessus  ?? tu peux aussi en trouver a pas cher sur les sites d'occasion  .....
Courage !!!!

24-03-2010 15:57:06

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2010 18:55:21

4i.modo
Membre
Site Web

pour une annonce voir  la rubrique petites annonces wink
elle est là pour ça.

je comprend la situation, et j'espere qu'elle s'arrangera.... smile
mais  tu devrais avoir ton materiel... heureusement pour toi c'est temporaire.
et tu dois avoir de quoi preparer les repas.
ce n'est pas pour rien que la puer pose des questions sur nos  rentrées et depenses lors des enteretiens sad

et pourquoi pas demander à qq un de t'aider à reparer (en attendant)  cette  fameuse poucette ?

#26 24-03-2010 19:09:53

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

J'ai trouvé ma poussette double dans un marché au puce (vide grenier) à 15€. Elle était quasiment neuve. Si tu peux le W.E. fait les marchés au puce au alentour de ta ville. Il y e na pas mal en ce moment.

Même s'il est  important d'avoir son matériel, il est bien plus important de pouvoir manger.

Mais c'est vrai que tu te sentirais moins seule si tu pouvais sortir.

Bon courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#27 24-03-2010 19:14:00

olivia68
Membre
Site Web

pour ma part ma poussette double je l'ai payé 40€ d'occaz donc tu vois tes IE d'un mois pourrait donc te la payer comme disait 4I elles servent a ca et non a te nourrir (je ne te blame pas chacun fait avec les moyens du bord.

quand au moyens financier certes l'assistante sociale n'a pas le demander mais moi quand elle me l'a demandé elle m'a dit :
je vous demande ca non pas par curiosité mais pour savoir si vous avez les moyens pour avancer les gros frais que coute le premier contrat( materiel, jouet autres que ceux de nos enfants, lit, drap, chaise haute, siege auto, poussette double car j'ai une petite fille)

pour ce qui est de l'isolement , pour ma part je parle aux voisins ou au maman quand je vais au parc ou ram mais le reste du temps je suis seule et ca me convient (justement je m'étais beaucoup interrogé sur ce fait)

#28 24-03-2010 19:33:45

mixa
Membre
Site Web

bonjour, on a toutes connues des fins de mois difficiles et c'est vrai que l'équipement est cher. es-tu allée sur des sites comme "***" ou "***"? on y fait des affaires intéressantes parfois. quel âge a le bébé que tu gardes? s'il n'est pas trop lourd, tu pourrais le mettre dans un porte bébé? dans ta famille ou tes amies quelqu'un pourrait peut être t'en prêter un en attendant mieux. j'ai utilisé cette solution souvent, des parents m'avaient même prêté leur porte bébé qui était plus confortable que le mien! je te sens un peu découragée mais il ne faut pas, ce n'est qu'un passage un peu plus dur, les choses iront de mieux en mieux avec les beaux jours qui reviennent.pour ce qui est de la solitude, nous ne sommes pas toutes égales face à ce sentiment. je connais certaines personnes qui ne supportent pas de rester à la maison, moi par contre, ça me va très bien! je suis ass. mat. depuis 20ans et je n'ai pas envie que ça change! l faut dire qu'avec trois petites de 2ans, 1 an et 11 mois, je suis occupée toute la journée!
je te souhaite bon courage pour la suite, garde le moral et ne te laisse pas abattre!

#29 25-03-2010 12:33:33

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou, je pensais a toi hier et je regardais par exemple sur le b*n co** et je ne sais pas de quelle region tu es mais j'ai vu des poussettes doubles d'occas' entre 30 et 50 e donc meme si elle est pas neuve et parfaite celle a 30 au moins ça te permettrait de debuter en attendant de trouver mieux et du coup en 1 mois d'ie tu te la paies.
y'en avait des pages et des pages, evidemment y'en avait a 200 e mais bon faut fouiner et tu trouveras si c'est la seule chose qui te manque. car ainsi tu pourras re-sortir et retrouver une vie sociale si c'est réellement ça le fond de ton problème.

je connais particulièrement bien les fins de mois très difficiles et meme dirons a moins pffff x euros mais j'ai toujours réussi en fouinant a avoir tous le necessaire pour les bicquets et meme au dires des parents, amis et autres ass mat je suis meme trop équipées lol big_smile
donc quand on veut on trouve surtout avec tout ces sites maitenant ça devient facile

sinon j'ai aussi vu des poussettes pas très cheres ce we lorsque je suis allé a une bourse puericulture vetements c'est la saison nous y'en a dans tous les villages chaque we donc cherche cherche tu trouveras

voilà c'est tout bonne continuation
biz

#30 25-03-2010 17:05:42

ophel5185
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour une annonce voir  la rubrique petites annonces wink
elle est là pour ça.

je comprend la situation, et j'espere qu'elle s'arrangera.... smile
mais  tu devrais avoir ton materiel... heureusement pour toi c'est temporaire.
et tu dois avoir de quoi preparer les repas.
ce n'est pas pour rien que la puer pose des questions sur nos  rentrées et depenses lors des enteretiens sad

et pourquoi pas demander à qq un de t'aider à reparer (en attendant)  cette  fameuse poucette ?

Ce n'est pas moi qui prépare le repas du petit garçon que je garde mais sa maman.
Et j'ai quand même à manger dans mon frigo, mon fils a toujours son assiette pleine, je lui fais que des repas-maisons, bref, je ne suis pas non plus à la rue. Disons que pour faire court, il y a un gros chiffre derrière le "-" sur le compte en banque ...
Et pour ce qui est du reste du matériel, j'ai bien évidemment tout ce qu'il faut, j'ai même du surplus car j'étais bien équipée dès le début. Puis le fait d'avoir un enfant en bas âge fait que j'avais déjà tout un tas de choses.

Pour la poussette, j'en ai trouvé une sur un site d'enchère, je vais la voir samedi pas très loin de chez moi et si elle convient la dame encaissera le chèque début avril. Elle est à 60€ et sur les photos parait en très bon état.

Voilà. Encore merci pour vos conseils et astuces.

Dernière modification par ophel5185 (25-03-2010 17:06:28)

#31 25-03-2010 17:40:59

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Eh bien les filles, certaines de vous sont dures... ou endurcies peut-être!!!!! sad
Allez, il ya du soleil depuis 8 jours (enfin chez moi) après un hiver de 6 mois, et bien sûr vous sortez les enfants !!! Heureusement!!! big_smile
Mais le petit de 16 mois qui repart avec maman à 16h, il peut s'aérer après non?????
C vrai nous sommes toutes parfaites et bienveillantes!!!! Mais ça peut arriver à tout le monde d'être en panne de poussette et de ne pas pouvoir en racheter une du jour au lendemain : sans pour autant être "pauvre"!!!!
Moi je connais des assmat qui l'ont la super poussette double voir triple dont ophel a besoin, elle est soigneusement pliée au fond de leur garage, bien à l'abri de la poussière sous une joli bâche plastique..... pourtant en cas de visite de la pmi : pas de problème!!!!
Alors cool, ophel va retrouver un super bolide, et vu la volonté qu'elle a, elle se sortira certainement de sa période difficile!!!
Car qu'elle assmat n'en a jamais connue????
Bon courage à toi ophel et vu comment tu gère les choses, à mon avis tu est bien partie pour mener ta barque à bon port!!!

#32 25-03-2010 18:17:32

ophel5185
Membre
Site Web

Merci beaucoup anicc pour ton message compréhensif !! C'est ce genre de message qui remonte le moral smile
Le petit que je garde a 11 mois maintenant et effectivement il sort presque tous les jours avec sa maman. C'est vrai que parfois pour sortir c'est d'ailleurs pas toujours très simple pour moi car il arrive vers 9h et dort 1h30 le matin, mange à 11h30, mon fils à 12h et l'aprèm c'est pareil, il fait toujours une petite sieste, mange à 15h30 (ce qui d'ailleurs coupe un peu l'après midi), mon fils à 16h et ca maman le récupère vers 16h10-16h15. Alors pour sortir il faut trouver le bon créneau (généralement vers 13h). Ca sera plus simple quand il fera meilleur niveau température car on pourra gouter dehors.

#33 25-03-2010 19:05:42

Ladybug
Membre
Site Web

Les difficultés principales de ce métier sont: les relations avec les parents et l'isolement, oui effectivement!

Moi aussi, cet hiver je l'ai ressenti dûrement d'autant plus que la maman du petit garçon que je garde ne voulait plus que je fasse certaines sorties à cause de la grippe.

Moi aussi j'avais l'impression d'étouffer à certains moments.
Je comprends tout à fait de quoi tu parles.
Je me disais que peut-être cette difficulté ressentie avec cet enfant était lié à ce que tu ressents par ailleurs?

Très bon courage à toi et vois ce qui peut te sortir de cette situation.

tdnr.jpg

#34 29-03-2010 13:49:09

ophel5185
Membre
Site Web

Juste pour vous dire que j'ai ma poussette double depuis samedi matin. Je l'ai payée 60€ et est en super état, a l'air confortable pour les enfants et pratique pour moi.
La personne qui me l'a vendue encaissera le chèque que le 3 pour me permettre de la payer smile

Voilà. Maintenant je ne sais pas si ça résoudra mon problème vis à vis de l'enfant que je garde, si je me sentirai mieux, mais je l'espère.

#35 29-03-2010 14:27:14

petitsbouts76
Membre
Site Web

smile contente pour toi !

#36 29-03-2010 14:50:48

nanette77
Membre
Lieu : eragny sur oise
Site Web

Contente pour tooi, pour l'isolement tu as peut être une ludothéque ou une bibliothèque prés de chez toi? si elle est loin tu as peut être un bus? bon courage pour la suite en tout cas!

Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois

#37 29-03-2010 14:51:46

titi57
Membre
Site Web

ophel5185 a écrit :

Juste pour vous dire que j'ai ma poussette double depuis samedi matin. Je l'ai payée 60€ et est en super état, a l'air confortable pour les enfants et pratique pour moi.
La personne qui me l'a vendue encaissera le chèque que le 3 pour me permettre de la payer smile

Voilà. Maintenant je ne sais pas si ça résoudra mon problème vis à vis de l'enfant que je garde, si je me sentirai mieux, mais je l'espère.

Bonjour,
C'est super, je te souhaite une bonne continuation big_smile

img-1735581c9n5.gif

#38 29-03-2010 15:35:16

assmatop
Banni(e)
Site Web

Bon courage Ophel et les personnes ici sur le forum sont sympathiques et là pour t'aider, tu sais qui n'a pas connu des difficultés financières?
Quant aux petits, il arrive que je m'attache plus à l'un qu'à l'autre mais je les aime tous malgré certaines grosses bêtises, ah!

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#39 29-03-2010 15:41:24

chouketina
Membre
Lieu : champigny sur marne
Site Web

Bonjour,

Il me semble que la CAF accorde une prime d'installation pour les assmat agréées depuis 2009. Renseigne toi auprès de ta commune également. Les sorties sont importantes et indispensables pour les enfants et pour toi! Bon courage

#40 17-05-2010 21:29:54

tika59
Membre
Site Web

Ne te décourage pas, laisse le temps faire les choses. Quand tu auras ton permis du pourras peut être aller dans un réseau d'ass mat. Moi je vais aux animations tous les jeudi, je retrouve d'autres nounous, partage mes doutes et surtout cela me permet de me rendre compte que ce métier est très utile. Tu te sens pas trés bien peut être parce que tu n'as conscience de travailler ? Moi je suis suis agréee depuis 12 ans et j'ai mis des années avant de dire que je travaillais ! Et que j'avais les mêmes droits que celles qui vont au bureau. Au début je ne gardais qu'un enfant à la fois, et puis je me suis rééquipée en matériel (poussette jumeaux, lits) et maintenant j'en garde 3 à la fois. Pour le salaire c'est mieux car je gagne entre 700 et 850 par mois (je suis à 2,20 net de l'heure, alors oui je fais des heures) et je me sens plus professionnnelle quand j'ai du monde. Je me rends disponible (de 7h30 à 23h00, du lundi au vendredi, par contre mes jours fériés, et mes week end c'est sacré, il faut quand même se fixer des limites). Les parents sur lesquels je suis tombée sont tous formidables, je ne leur donne des conseils que s'ils le demandent et j'essaye d'être toujours de bonne humeur. Et ils me le rendent avec des compliments régulièrement. C'est donc possible de bien s'entendre avec les parents, même si je sais que je ne suis pas à l'abri un jour de tomber sur des allumés.  Quand j'accueille un nouveau bébé il me faut du temps plus ou moins long, cela dépend de l'enfant. Mais rassure toi, c'est pas ton enfant, il te faut un peu de temps pour le connaître à apprendre à l'aimer. Ton enfant est encore jeune, c'est normal tu es encore dans les préocupations d'une jeune maman. Je comprend ce que tu ressens, laisses toi du temps. Au fur et à mesure de tes accueils tu réagiras différement. Je suis une bien meilleure nounou maintenant qu'il y a 12 ans ! Et j'suis encore là. Bon courage à toi. Mille pensées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB