Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-03-2010 01:44:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

c'est une intrusion dans le domicile ...
elle n'avait pas a entrer sans y etre invité wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

27-03-2010 01:44:07

partenaire publicitaire:

#62 27-03-2010 09:48:32

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

10min avant c'etait avec ma tasse de the a la main!lol
le coup du pyjama c'est qu'elle s'est pointe a 7h10 pr 7h30 et la ben je suis desolee mais j'etais bien en train de m'habiller mais je n'ai pas pu finir
ce qui m'embete le plus c'est que je suis tjrs prete en temps et heure dc minimum 15min en avance justement au cas ou mais il suffit d'une fois pr que ca derape, la derniere a mis 5min d eplus pr le bib et voila, non je vous jure faites des gosses et ils vous mettent en retard!lol

du coup hier j'ai dit a la maman que la puer m'avait bien appele pr me preciser que qd elle (la maman) arrive en avance je devais prevoir que c'etait imprivisible et non note au contrat et que par consequent je vais devoir reduire mon temps de sommeil et dc de vigilance vis a vis des enfants (ben oui je serais plus fatiguee) mais que c'est pas grave apres tout car je suis pas un etre humain mais une assistante maternelle!
je voulais etre fun et tout mais ca gamine m'a rendu chevre tte la journee dc passe 19h je n'etais plus tres zen
elle a sourit et a qd meme compris que c'etait ironique et m'a dit qu'elle avait bien compris , elle m'a dit que sa gamine la rendait chevre aussi et que c'est pr ca qu'elle venait plus tot! je peux comprendre mais ds ce cas elle me previent et je la prend 15min avant si c'est possible, ceci dit j'ai pas eu d'excuse mais bon j'en avais tellement marre de cette journee que j'ai dit au revoir et bon we avec le sourire et j'ai vite fermee ma porte pr etre tranquille!lol


carpe diem

Hors ligne

#63 27-03-2010 10:14:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

reduisre le temps de sommeil de 20 mn = moins vigilante...
oui, c''est très ironique big_smile

mais  qu'elle te l'amene 20mn avant car sa propre fille la rend chèvre  si tôt le matin...
ça laisse rêveur quand aux joies de la maternité de cette maman... mad

appeler la puer pour  avoir vu un pyjama...

decidement  je trouve cette situation de moins en moins drôle sad
je dois être trop "conservatrice" de la vieille école hmm

Hors ligne

#64 27-03-2010 10:41:19

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

cette maman est vite depassee et la pmi le sait
elle pas embetante comme pe mais la je sais pas , je me demande si elle avait pas besoin d'attirer l'attention sur elle, ses difficultes du moment, de temps en temps elle s'epanche et j'avoue que qd ca ne concerne pas les enfants je me sents mal a l'aise de l'ecouter me raconter sa vie!
la puer habiutuelle ne me l'a pas dit franchement mais je crois qu'elle lui a propose de voir quelqu'un histoire que cette maman puisse dire et raconter ce qui lui arrive, son mari travaille beaucoup et elle n'a personne pour ne serait-ce que raconter sa journee, les banalites du quotidien
bon je sais ca excuse pas tt mais bon je veux garder mon cote samaritaine encore un moment et tant qu'il n'y a pas de consequences...c'est pr ca que meme si je ne m'entends pas super bien avec ma puer, on reste un minimum en contact et de meme avec la referente du ram car comme c'est un vrai travail d'equipe et ca permet de gerer les erreurs de parcours comme celle-ci et eviter que ca prenne des proportions qui n'ont pas lieu d'etre


carpe diem

Hors ligne

27-03-2010 10:41:19

partenaire publicitaire:

#65 27-03-2010 13:48:00

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

4i a écrit :
karyne a écrit :

4I si je lis bien la maman est arrivée à 7H20 au lieu de 7H30, (

10mn avant l'accueil tu etais encore en pyjama???????????
là j'hallucine lol

mais bon c'est pâs une raison d'aller chez la puer, elle aurait put te le dire en face que ça la gene...

Pareil


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#66 27-03-2010 15:09:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

assmatop relis , elle dit que 10' à l'avance la maman l'a trouvé avec une tasse de thé à la main ,
pour le pyjama c'était 20' d'avance !
alors perso je pense que la maman éxagère quand on arrive 20 min en avance on doit s'attendre à ce que l'ass mat ne soit pas prête !!!!

Hors ligne

#67 27-03-2010 16:04:45

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

valea123 a écrit :

ce matin je recois un appel de la puer , la je panique car elle m'apelle jamais, il s'avere que c'est une remplacante et qu'elle est quasi morte de rire au tel!
elle me dit 'dites dc vous etes habille comment ce matin?" imaginez ma tete!lol et elle m'explique qu'une maman vient de l'appeler car je lui ai ouvert 2 fois cette semaine en pyjama! (  a 7h20)
ben oui elle est arrivee en avance alors que j'etais ds ma salle de bain justement en train de m'habiller

Je ne veux pas semer le trouble, mais Valéa tu dis bien que tu as ouvert la porte en pyjama à 7H20 deux fois le matin. Comme sur un autre post tu dis que tu embauches à 7h30

"je commence a 7h30, je me leve a 6h30/6h45, je n'ai en theorie qu'a m'habiller et ptit"

Si mes calculs sont exacts ben cela fait bien dix minutes en avance...;)

La maman n'avait pas à téléphoner au p.m.i et elle n'avait pas à venir en avance, mais en pyjama dix minutes avant l'arrivée du loulout... wink

Dernière modification par karyne (27-03-2010 16:20:19)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#68 27-03-2010 18:03:49

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

coucou,

ben moi je dis si on veut être prête que 5 minutes avant l'accueil on peut, zut roll
c'est pas comme si on est en retard, non on a "juste" 5 minutes d'avance...

et si on veut être prête 1h avant et ben on peut aussi, chacun son truc après tout smile


après là la maman effectivement appelle la pmi pour un rien... ça aura au moins fait marré la puèr' wink et valéa smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#69 27-03-2010 18:16:01

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

vivine73 a écrit :

coucou,

ben moi je dis si on veut être prête que 5 minutes avant l'accueil on peut, zut roll
c'est pas comme si on est en retard, non on a "juste" 5 minutes d'avance...

et si on veut être prête 1h avant et ben on peut aussi, chacun son truc après tout smile


après là la maman effectivement appelle la pmi pour un rien... ça aura au moins fait marré la puèr' wink et valéa smile

entièrement d'accord


130524040404110372.gif

Hors ligne

#70 27-03-2010 18:46:06

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Bonjour . Et bien oui , pourquoi devrait-on être prête 10 minutes avant ? Rien ne nous oblige a anticiper les jours où les parents sont en avance ! Si les parents arrivent en avance , si je ne suis pas prête et bien ils attendent que j'ouvre la porte .

Hors ligne

#71 27-03-2010 18:54:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

parce qu'on est à la maison on va s'habiller 2mn avant l'heure?
oui c'est un droit... hmm
mais franchement   je trouve le raisonnement tiré par les cheveux !

et qu'elle appele la puer pour  ça je trouve que c'est  pas le comportement d'une maman  gentille et/ou respectueuse...
en fait ça ne fait rire que la puer...

Hors ligne

#72 28-03-2010 09:13:01

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

J'ai un réveil "vaseux" et donc je me lève 1h minimum à l'avance, mais trouve toujours le moyen d'être prête (ménage, douche, coiffage) à la dernière minute, d'ailleurs quand je travaillais à l'extérieur je calculais le temps de trajet à la minute prés big_smile
Conclusion si les pe sont en avance, ils s'en rendent trés vite compte, je ne suis pas dispo (soit pas encore coiffée, maquillée et ça fait peur! soit encore grincheuse, ça fait peur aussi big_smile ), par contre à l'heure dites : toujours prête comme les scouts wink
je comprend donc valéa, on ne peut pas changer ce qu'on est pour faire plaisir aux pe, l'important c'est d'être prête à l'heure, en dehors de ça, ils assument un acceuil pas préparé! heureusement ça ne m'est pas souvent arrivé, et ce sont les pe qui se sont senti mal à l'aise, parce qu'ils ont vu la différence sad

Hors ligne

#73 28-03-2010 10:00:50

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

en tout cas moi on apelle la puéri pour cela
et bien moi la maman en prendrait pour son grade


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#74 28-03-2010 10:14:41

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Je crois que j'en parlerai à la maman et pas sur le ton de la rigolade, que ça fasse rire la puer, si elle veut mais moi ça ne me ferait pas rire du tout.
Je suis prête également longtemps avant l'arrivée du baby, je suis une matinale mais ça c'est en fonction de chacun. Je ne vois pas de faute à ne pas être habillée avant l'heure. En 10 min. on a largement le temps de le faire et ça ne regarde pas les parents ni qui que ce soit d'autres.
Faire un signalement pour ça, on se demande ce qu'elle fera si son enfant à le moindre petit incident chez son assmat.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#75 28-03-2010 10:18:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

tout à fait...
si elle appele la puer pour ça, j'imagine le pire en cas de soucis hmm

Hors ligne

#76 28-03-2010 11:14:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

dans tout les cas . si vous trouvez toutes que c'est trop juste ...
vous n'etes pas obligee d'acceter des contrats si vous jugez que vous ne serez pas prete ou qu'il sera trop tot...

ça vous devez bien y relechir avant de signer le contrat

je considere que 10min d'avance , compte tenu des aleas de la route , c'est possible ... et doit etre prevu ...

cordialement,


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#77 28-03-2010 11:27:55

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

lulu54 a écrit :

dans tout les cas . si vous trouvez toutes que c'est trop juste ...
vous n'etes pas obligee d'accepter des contrats si vous jugez que vous ne serez pas prete ou qu'il sera trop tot...

ça vous devez bien y relechir avant de signer le contrat

je considere que 10min d'avance , compte tenu des aleas de la route , c'est possible ... et doit etre prevu ...

cordialement,

Pareil


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#78 28-03-2010 15:08:40

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Bonjour
Je suis très surprise de voir autant de monde être aussi à cheval sur l'horaire d'arrivée des parents...
C'est humain d'avoir plus ou moins 15mn d'avance ou de retard à un rendez vous et je ne doute pas que cela est déjà arrivé à tout le monde...(surtout avec des petits bout le matin, le trafic ou je ne sais quoi d'autre..)
Perso, je préviens : à partir de 20-30mn de retard ou d'avance, c'est minimum un coup de fil, après pour le reste faut pas exagérer...

Dernière modification par roudoudou78 (28-03-2010 16:35:01)

Hors ligne

#79 28-03-2010 18:02:45

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

bonjour, je suis désolée mais si les parents se pointent en avance je trouve NORMAL de trouver l'ass mat en pyj !!! ben oui on est pas payées pour etre pretes 2h avant en prévision non plus !!!!! faut pas pousser mais où va t on? ca me dépasse les 3 /4 qui se la jouent "super nounous" sur ce forum et qui n'en pensent pas moins ... et si vos employeurs à vous parents vous tel 1h avant pour vous dire d'arriver desuite vous allez etre pretes direct à partir dans la seconde pret?? c'est exactement la meme chose, sinon partez en pyjama hihihihi !! wink

Hors ligne

#80 28-03-2010 18:06:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

bonjour
pour rappel : ce n'est pas deux heures mais 10min big_smile
ça change tout big_smile
merci de ne pas perdre le fil de la discussion en s'egarrant !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB