Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2010 16:27:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : deçu de nounou

assmatop a écrit :

Votre nounou a le droit de travailler plus en acceptant plus de travail(sans dépasser le nombre autorisé) et donc en ayant moins de temps pour votre enfant, elle doit gagner sa vie aussi, c'est légitime....

Une nounou a droit de travailler plus...mais se doit d'avoir quand même une qualité d'accueil! smile
Et en aucun cas, elle n'a le droit de dépasser son agrément pour gagner plus!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

30-03-2010 16:27:41

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2010 16:28:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : deçu de nounou

assmatop a écrit :
titi57 a écrit :
assmatop a écrit :

Votre nounou a le droit de travailler plus en acceptant plus de travail(sans dépasser le nombre autorisé) et donc en ayant moins de temps pour votre enfant, elle doit gagner sa vie aussi, c'est légitime.Après c'est à vous de prendre votre décision...

Pas en dépassant ses agréments !

Titi c'est ce que j'ai noté"sans dépasser le nombre autorisé" de places, lis correctement!

lol...moi non plus j'ai po lu entre les parentehèses...oups! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 30-03-2010 16:35:09

sulfuri
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 10
Site Web

Re : deçu de nounou

Ses enfants ont 4 et 5 ans,plus Elle garde ma fille de deux ans, un garçon du meme age, un bebe de 4mois, une petite de 15 et sa Soeur de 4 ans normalement que Le mercredi mais Elle vient aussi pendant les vacances et quand Elle ne va pa a l'ecole.

Hors ligne

#24 30-03-2010 16:37:53

sulfuri
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 10
Site Web

Re : deçu de nounou

Desolé TITI ai trop vite lu sad

Hors ligne

30-03-2010 16:37:53

partenaire publicitaire:

#25 30-03-2010 16:42:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : deçu de nounou

sulfuri a écrit :

Ses enfants ont 4 et 5 ans,plus Elle garde ma fille de deux ans, un garçon du meme age, un bebe de 4mois, une petite de 15 et sa Soeur de 4 ans normalement que Le mercredi mais Elle vient aussi pendant les vacances et quand Elle ne va pa a l'ecole.

Si elle a 3 agréments .... elle dépasse.

1 votre fille
2 un petit garçon du mème age
3 un bb de 4 mois
4 une petite de 15 mois
5 sa soeur

Attention en cas d'accident vous n'étes pas protégée !
Si la caf apprend ce dépassement ils peuvent vous réclamer les aides qu'ils vous ont attribuées.... car en cas dedépassement l'agrément est caduque

Hors ligne

#26 30-03-2010 16:43:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : deçu de nounou

n'oublie pas que s'il y a un accident tu es consideree comme complice car tu savais qu'elle depasse el nombre d'agrement.

a mon avis tu vois ca tres rapidement avec elle. et si elle n'entend pas raison tu vois la pmi. etre hors agrement ca peut etre dramatique en cas de pepin. sad et apres il reste les yeux pour pleurer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 30-03-2010 20:20:26

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : deçu de nounou

titi57 a écrit :
sulfuri a écrit :

j'emploie une assistante maternelle depuis septembre, pour ma fille de deux ans. elle est jeune, viens juste d'arriver dans la région, a des souci personnel et d'argent. Au début tous se passait très bien elle garde un petit garçon du même age que ma fille, mais par manque de moyen elle a trouver un autre contrat pour un enfant a temps complet + une dérogations pour sa sœur une fois par semaine. A partir de la elle est déborder, ne fait plus beaucoup d'activités, ne sort plus, ne rempli plus le cahier de liaison,....En plus des enfants qu'elle garde elle a deux enfants a elle qui sont en maternelle, qui sont très jaloux. elle a certains jour 6 enfants de moins de 5 ans. Ma fille ne peu plus avoir accès a certains endroit de la maison car ses enfants ne sont pas d'accord pour partager.

(Bref je suis très déçu j'avais choisit cette nounou car elle avait de grand espace de jeux, elle était dynamique, dispo pour les enfants, mais une accumulation de choses font que la qualité d'accueille des enfants c'est dégradé.

)
Bonjour wink

votre puce grandis et l'assistante maternelle lui met des limites du territoire a exploré car après tous ses son chez elle , et a 2 ans les enfants on leur petites mains partout , je ne pense pas que sa peu perturbé votre fille ,si comme vous dites elle as un espace jeux assez  grand au contraire ses bien plus sécurisant d'avoir tous les enfants avec nous plutôt qu'il papillonne dans la maison  quand au nombre d'enfant qu'elle a en garde si elle viens de donner son préavis il faut qu'elle l'effectue non ??

Dernière modification par petitlouloulogan (30-03-2010 23:03:38)

Hors ligne

#28 30-03-2010 20:37:59

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : deçu de nounou

emmandco a écrit :
sulfuri a écrit :

je ne pense pas avoir le choix, elle ne me demande pas mon avis, des que je lui en parle elle me dit que c'est bientôt fini.Je m'en aperçois le soir quand je viens chercher ma file.

Et bien demandez lui clairement de démissionner .....

neutral ben non, ca ne se fait pas !
et puis quoi encore ! smile
sulfuri , vérifiez son agrément et après dites-nous !

Hors ligne

#29 30-03-2010 21:21:10

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : deçu de nounou

petitlouloulogan a écrit :
titi57 a écrit :
sulfuri a écrit :

j'emploie une assistante maternelle depuis septembre, pour ma fille de deux ans. elle est jeune, viens juste d'arriver dans la région, a des souci personnel et d'argent. Au début tous se passait très bien elle garde un petit garçon du même age que ma fille, mais par manque de moyen elle a trouver un autre contrat pour un enfant a temps complet + une dérogations pour sa sœur une fois par semaine. A partir de la elle est déborder, ne fait plus beaucoup d'activités, ne sort plus, ne rempli plus le cahier de liaison,....En plus des enfants qu'elle garde elle a deux enfants a elle qui sont en maternelle, qui sont très jaloux. elle a certains jour 6 enfants de moins de 5 ans. Ma fille ne peu plus avoir accès a certains endroit de la maison car ses enfants ne sont pas d'accord pour partager.

(Bref je suis très déçu j'avais choisit cette nounou car elle avait de grand espace de jeux, elle était dynamique, dispo pour les enfants, mais une accumulation de choses font que la qualité d'accueille des enfants c'est dégradé.

)
Bonjour wink

votre puce grandis et l'assistante maternelle lui met des limites du territoire a exploré car après tous ses son chez elle , et a 2 ans les enfnts on leur petites mains partout , je ne pense pas que sa peu perturbé votre fille ,si comme vous dites elle as un espace jeux assez  grand au contraire ses bien plus sécurisant de'avoir tous les enfants avec nous plutôt qu'il papillonne dans la maison  quand au nombre d'enfant qu'elle a en garde si elle viens de donner son préavis il faut qu'elle l'effectue non ??

Bonsoir,
Merci Petitloulougan car plus je lis et relis votre message sulfuri et plus je me pose de questions wink
Votre ass mat est-elle réellement en dépassement d'agrément ? Vous dites "elle a trouver un autre contrat .... + une dérogation pour sa soeur" donc
elle a bien les agréments ??? Donc les services du cg l'on jugé apte à assumer autant d'enfants !
C'est un peu normal "aussi" avec 6 enfants de disposer de moins de temps pour faire de l'individualisme mais ça n'empêche pas de bien s'en occuper wink
et vous donnez l'impression de ne pas vraiment accepter qu'elle ait des enfants à elle et qu'elle leur réserve un minimum d'intimité!
Je passe sur les détails que vous donnez sur sa vie privé : vous savez nous sommes tenues à un devoir de réserve mais les pe doivent eux aussi
s'imposer ce devoir de réserve wink
Donc pour conclure je me demande si ce n'est pas le fait que votre ass mat se comporte plus en "professionnelle" maintenant qui vous déçoit ???
Croyez bien que je ne vous juge pas, j'essaie juste de comprendre big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#30 30-03-2010 21:23:21

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : deçu de nounou

titi57 a écrit :
sulfuri a écrit :

nous en avons déjà discuter ensemble elle me dit que çà va s'arranger car elle vient de donner son préavis pour les dernière petites arrivé vont mais elle repoussent toujours leur départ pour X raisons ce qui lui vaut de faire souvent des dépassement d'agrément. De plus je suis d'accord sur le faite que ses enfants ne veulent pas tout et toujours partager mais au début elle avait accès a toutes les pièces et depuis quelque mois tout est restreint, elle ne comprend pas bien se revirement de situation.

Si elle dépasse ses agréments elle est en faute ! Et vous aussi puisque vous êtes l'employeur et vous acceptez wink

Juste pour avoir les 2 messages qui me font douter à la suite l'un de l'autre wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#31 30-03-2010 21:23:56

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : deçu de nounou

nounou924 a écrit :
emmandco a écrit :
sulfuri a écrit :

je ne pense pas avoir le choix, elle ne me demande pas mon avis, des que je lui en parle elle me dit que c'est bientôt fini.Je m'en aperçois le soir quand je viens chercher ma file.

Et bien demandez lui clairement de démissionner .....

neutral ben non, ca ne se fait pas !
et puis quoi encore ! smile
sulfuri , vérifiez son agrément et après dites-nous !

Comment ça, ça ne se fait pas ???:/
Je suis désolée Nounou924 mais si après vérification il s'avère qu'elle est en dépassement d'agrément, elle va devoir donner sa démission pour les contrats qui n'entrent pas dans ce qu'autorise son agrément ... Elle est hors la loi si elle garde des contrats hors agrément, un point c'est tout wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#32 30-03-2010 21:29:28

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : deçu de nounou

sulfuri a écrit :

j'emploie une assistante maternelle depuis septembre, pour ma fille de deux ans. elle est jeune, viens juste d'arriver dans la région, a des souci personnel et d'argent. Au début tous se passait très bien elle garde un petit garçon du même age que ma fille, mais par manque de moyen elle a trouver un autre contrat pour un enfant a temps complet + une dérogations pour sa sœur une fois par semaine.

sulfuri a écrit :

Ses enfants ont 4 et 5 ans,plus Elle garde ma fille de deux ans, un garçon du meme age, un bebe de 4mois, une petite de 15 et sa Soeur de 4 ans normalement que Le mercredi mais Elle vient aussi pendant les vacances et quand Elle ne va pa a l'ecole.

Elle aurait donc 3 agréments + une dérogation pour la grande de 4 ans le mercredi et les vacances scolaires?

Dans ce cas, ses propres enfants ne comptent pas wink ayant chacun + de 3 ans.

Les 4 enfants (garçon de 2 ans, bébé de 4 mois, petite de 15 mois et grande de 4 ans) sont-ils là parfois en même temps que votre fille ?


radA46E5.gif

Hors ligne

#33 30-03-2010 21:41:13

sulfuri
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 10
Site Web

Re : deçu de nounou

Ai vérifier elle a un agrément pour 3 enfants et une dérogation pour la grande fille le mercredi. Et oui les enfants sont tous là en même temps que ma fille.
demain je vais essayer de lui en reparler a suivre.........

Dernière modification par sulfuri (30-03-2010 21:41:47)

Hors ligne

#34 30-03-2010 21:50:27

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : deçu de nounou

sulfuri a écrit :

Ai vérifier elle a un agrément pour 3 enfants et une dérogation pour la grande fille le mercredi. Et oui les enfants sont tous là en même temps que ma fille.
demain je vais essayer de lui en reparler a suivre.........

Vous êtes sure ? Il n'y en a pas un qu'elle n'a pas un jour et peut-être un autre un autre jour ???


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#35 30-03-2010 21:54:31

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : deçu de nounou

Donc si elle a 3 agréments + une dérogation pour la grande, il y a un contrat de trop. Elle a le droit de garder 3 enfants + la grande qu'elle a en dérogation + ses propres enfants ...
Il faut donc en discuter de façon urgente avec elle hmm


radA46E5.gif

Hors ligne

#36 30-03-2010 21:57:49

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : deçu de nounou

emmandco a écrit :

Donc si elle a 3 agréments + une dérogation pour la grande, il y a un contrat de trop. Elle a le droit de garder 3 enfants + la grande qu'elle a en dérogation + ses propres enfants ...
Il faut donc en discuter de façon urgente avec elle hmm

Elle peut en garder plus si il ne sont pas là simultanément wink mais au maximum 6 !
(sans compter ses enfants qui ont + de 3 ans)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#37 30-03-2010 22:08:32

sulfuri
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 10
Site Web

Re : deçu de nounou

je sais qu'elle peu garder 3 enfants + le mercredi la grande+ ses enfants, on essaie de  s'arranger ( ma fille ne vient pas le lundi et le petit garçon le vendredi apres midi) mais a chaque fois ça déborde sur les autres jour ou tout les enfants sont la.Elle n'ose pas dire non a la maman dont elle a donner le préavis car celle-ci a trouvé une autre nounou mais qui n'est pas libre avant juillet.

Hors ligne

#38 30-03-2010 22:40:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : deçu de nounou

si les enfants ne sont pas là à temps complet, elle n'est pas forcément hors agrément : 3 enfants + 1 déro...
on ne compte pas les siens (+ de 3 ans)
-que votre fille n'aille pas partout, chez moi non plus ils ne vont pas partout, j'ai le droit à un peu d'intimité et ma famille aussi : je trouve cela normal.
Qu'elle souhaite démissionner , c'est son choix (du moins j'espère) : une remplacante est trouvé ...
maintenant si elle est dans son agrément, elle fini quand elle le souhaite, ce n'est pas à vous de décider..
si elle est hors agrément par contre , là il faut qu'elle choisisse et vite...

après, on n'a forcément moins de temps pour 3 enfants que pour 1 ...
mais une assistante maternelle n'est pas la QUE pour 1 enfant...c'est d'ailleurs pour cela que le salaire horaire est si bas...sinon, il serait comparable à 1 heure de travail au smic (a peu près 8 euros)
je peux concevoir que pour votre fille c'est plus difficile mais il faut lui expliquer que sa nounou s'occupe de plusieurs enfants : c'est son métier...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#39 30-03-2010 23:03:52

agnes14210
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : deçu de nounou

Bonjour,

Je souhaite juste vous donner quelques infos, que vous pourrez peut-être utiliser :

Moi-même assmat depuis presque 2 ans maintenant, à chaque nouvel entretien je montre un dossier aux parents comprenant entre autre mon attestation d'agrément ainsi qu'un tableau récapitulatif des enfants qui me sont confiés avec leurs jours et horaires d'accueil. Je sais tout de suite si je peux ou non accueillir un nouvel enfant.

Vous avez tout à fait le droit de demander à votre assistante maternelle son attestation d'agrément. Dans notre région (mais je pense que c'est partout pareil ???) nous devons remplir un formulaire à retourner à notre PMI dans les 8 jours suivant l'accueil d'un nouvel enfant comprenant les nom et prénom des enfants, jours et horaires de présence..... et chaque parent employeur en reçoit un exemplaire.

Maintenant, j'ai été claire dès le départ avec les parents sur les pièces auxquelles les enfants auraient accès : la salle et le séjour où sont regroupés les jeux et jouets. C'est également notre salle pour faire nos différents travaux manuels. Les chambres de mes enfants servent pour la sieste ainsi que la mienne mais les enfants ne peuvent pas jouer avec leurs jouets (je souhaite leur préserver leur territoire) et l'espace offert au rez-de-chaussée est suffisament grand pour les 3 loulous dont j'ai la garde. Après tout est question d'organisation.

Dialoguez avec elle et laissez lui peut-être un peu de temps pour s'adapter avec tous les enfants mais surtout ne laissez pas la situation se dégrader. Vérifiez qu'elle en dépasse pas le nombre d'enfants autorisés car la sécurité de votre enfant (et de celle des autres) est en jeu.

Bon courage à vous.
Désolée pour ce long (très long) message.

Hors ligne

#40 31-03-2010 08:13:00

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : deçu de nounou

broks a écrit :

si les enfants ne sont pas là à temps complet, elle n'est pas forcément hors agrément : 3 enfants + 1 déro...
on ne compte pas les siens (+ de 3 ans)
-que votre fille n'aille pas partout, chez moi non plus ils ne vont pas partout, j'ai le droit à un peu d'intimité et ma famille aussi : je trouve cela normal.
Qu'elle souhaite démissionner , c'est son choix (du moins j'espère) : une remplacante est trouvé ...
maintenant si elle est dans son agrément, elle fini quand elle le souhaite, ce n'est pas à vous de décider..
si elle est hors agrément par contre , là il faut qu'elle choisisse et vite...

après, on n'a forcément moins de temps pour 3 enfants que pour 1 ...
mais une assistante maternelle n'est pas la QUE pour 1 enfant...c'est d'ailleurs pour cela que le salaire horaire est si bas...sinon, il serait comparable à 1 heure de travail au smic (a peu près 8 euros)
je peux concevoir que pour votre fille c'est plus difficile mais il faut lui expliquer que sa nounou s'occupe de plusieurs enfants : c'est son métier...

pareil pour moi


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB