Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2010 10:11:43

nanouzen
Membre
Site Web

Re : denonciation

les petits on 5 et 3 ans. peut etre en ont il parler a leur parents et les parents ne les croit pas.franchement je ne sait pas et je ne comprend pas non plus.
la prochaine fois que sa se produit devant moi, je lui dirais que je vais appeler la pmi.
de toute façon, sa ne peut plus continuer.

maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

31-03-2010 10:11:43

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2010 10:21:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
il ne faut pas oublier que certains parents ont ce fonctionnement éducatif!
Là, je ne sais pas si c'est le cas, mais je sais que plusieurs pe m'ont déjà dit: vous pouvez lui mettre une fessée...je réponds que non, c'est interdit et que de toute façon, je ne fonctionne pas ainsi! smile
Qui n'a jamais entendu: "oh, une bonne claque (ou giffle ou fessée ou coup de pied au c*l...) n'a jamais tué personne!
Beaucoup pensent encore que frâpper un enfant est éducatf...c'est surement pour cela que cette assmat fonctionne ainsi et que personne ne réagit!
De plus de nos jours, beaucoup se mettent des oeillères, faut pas regarder ce qui se passent chez le voisin, on sait bien que le gosse passe pas son temps à tomber dans les escaliers mais puisque le parent le dit...ça doit être vrai. mad
Et comme dit So (elle a encore raison! lol) un enfant ne dit pas tout, et souvent un enfant a peur ou ne veut pas inquiéter les parents, ou pense qu'on lne le croira pas....la parole de l'adulte  fait loi! smile

Dernière modification par dragonette (31-03-2010 10:22:24)

605224n7suhdjsno.gif

#23 31-03-2010 10:25:42

myriem
Membre

Peut-être So , par contre je pense que bcertains parents ne sont pas observateurs ou à l'écoute de leurs enfants , pas que je veuille dire qu'ils ne les chérissent pas mais je pense que les enfants lancent des appels " au secours déguisés" et que les parents n'y prêtent pas attention , ou alors dans leurds rêves aussi car nuits agités sans nuls doute . Je pense que quand les enfants se taisent c'est qu'ils sentent que les parents ne réagiront pas immédiatement soit en les changeant d'asmats soit en le changeant d'école sur le champ . Les enfants sont loin d'être bêtes et si certains parents ne connaissent pas leurs propres enfants , eux, les enfants ,  connaissent leurs parents . Et puis pour le prof de cp , on sait que le ministère de l'éducation protège leurs fonctionnaires et qu'avant que ça fasse des remous , il en faut beaucoup ....mais dans le cas de Nanouzen , les parents n'ont pas peur de leur asmat. puisque se sont eux-mêmes leurs patrons et les enfants le savent aussi ..... mais j'ai peut-être tort  , mais je trouve ça bizarre pour moi qui ait eu des enfants en garde .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 31-03-2010 10:29:08

assmatop
Banni(e)
Site Web

Des parents approuvent ce mode d'éducation à la dure et trouvent normal que leur nounou réagisse ainsi, moi j'ai des parents qui m'ont autorisé à frapper leur fils quand il fait des bêtises, j'ai refusé mais il y en a qui acceptent!
J'ai une nounou dans mon quartier qui utilise cette méthode avec l'accord des parents, l'enfant trouve normal d'être traité ainsi puisque son entourage est d'accord...
Une assmat n'a pas le droit d'utiliser la violence pour se faire respecter ainsi que les parents mais ça existe malheureusement et on ne peut rien faire car il y en a trop qui fonctionnent ainsi.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

31-03-2010 10:29:08

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2010 10:33:42

myriem
Membre

Alors Dragonnette , tu dois avoir raison sur le principe éducatif des parents qui disent " qu'une gifle" n'a jamais tué personne  " ; je n'avais pas pensé à ça ....... oui , l'enfant saute à pieds joints dans une flaque éclaboussant tout le monde ainsi que ceux qui sont à côté , certains parents diront que leur asmat a bien réagi et même si leur enfant leur raconte ... alors qu'on sait que maintenat c'est de la maltraitance , que le dialogue doit être privilégié plutôt que les tapes  , et c'est tant mieux .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 31-03-2010 10:37:26

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonjour je pense aussi que les enfants ne dissent pas tous a leurs parents
ma fille bientot 5 ans viens de nous dire que lorsqu'elle ne fait pas ce que veux la maitresse celle-ci lui sert fort le bras !!! donc je lui ai dis qu'elle devait faire ce qu'elle lui disait
hier en rentrant de l'école ma fille était tres  fatiguée je lui dis tu n'as pas fais la siéte
ben non elle n'a pas voulu car je n'ai pas écris mes chiffres
je pense que maitresse ne se rend pas compte que le changement d'horaires et difficile pour les enfants
moi je vais lui en parler vendredi et sans me mettre en colère  (même si ma fille a peur) 
alors oui les enfants ne dissent pas tous
et moi je le dirais a la pmi

#27 31-03-2010 11:01:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

par contre je pense que bcertains parents ne sont pas observateurs ou à l'écoute de leurs enfants , pas que je veuille dire qu'ils ne les chérissent pas mais je pense que les enfants lancent des appels " au secours déguisés" et que les parents n'y prêtent pas attention , ou alors dans leurds rêves aussi car nuits agités sans nuls doute . Je pense que quand les enfants se taisent c'est qu'ils sentent que les parents ne réagiront pas immédiatement soit en les changeant d'asmats soit en le changeant d'école sur le champ . Les enfants sont loin d'être bêtes et si certains parents ne connaissent pas leurs propres enfants , eux, les enfants ,  connaissent leurs parents ......

Cela est également vrai. smile
Combien de pe jettent ou n'ont pas un regard pour le petit bricolage réalisé chez nounou? L'enfant y a mis tout son coeur, et pas un regard, pas une félicitation et au pire des cas...la poubelle! mad
Nous bossons avec les enfants, nous avons eu une formation, je ne dis pas que nous sommes parfaites (ce post le prouve, il y a des moutons noirs) mais beauocup d'entre nous regardent l'éducation et le respect de l'enfant comme une priorité, nous sommes habituées à les écouter. smile
Certains parents sont faigués et ont d'autres préocupations que le ressnti de leur enfant, du moment que l'assmat le nourri et le fait dormir, le reste???...qu'importe!
J'ai des pe qui ne m'ont jamais demandé ce que faisait l'enfant en 10h d'accueil chez moi... mad

605224n7suhdjsno.gif

#28 31-03-2010 12:02:34

soffynette
Membre
Site Web

Tu pourrais peut être lui conseiller la lecture de :
Vivre en crèche : Remédier aux douces violences (Broché)
de Christine Schuhl (Auteur), Jean Epstein (Préface)
et aussi  Repérer et éviter les douces violences dans l'anodin du quotidien (Broché)
de Christine Schuhl (Auteur), Denis Dugas (Illustrations)

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

#29 31-03-2010 12:37:12

nounou2dijon
Membre
Site Web

je ne suis pas pour la dellation,c'est facile de denoncer et voilà mais si vraiment ça vous inquiete denoncez là....mais assumez ne le faites pas en anonyme!!

#30 31-03-2010 13:13:03

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Il me serait impossible de dénoncer quelqu'un également. L'année dernière j'avais un p'tit bout de 3 ans et sa maman n'arrivait pas à se faire obéir pour partir le soir, il se couchait par terre et faisait le mort pour s'amuser, le coquin. Sa maman avait des chaussures pointues et avait trouvé comme solution de lui envoyer un léger coup de pied dans les fesses pour qu'il obéisse mais tout ça dans la rigolade. Il y a des personnes qui sont autoritaires dans leur comportement mais pas forcément méchantes. Il y en a des nounous méchantes, j'en ai connu une elle prenait en grippe un enfant et lui disait des méchancetés, mais quand j'entendais ça je n'arrivais pas à lui dire ce que je pensais car elle avait un aura important autour d'elle et personne n'osait la contredire.
Dragonette a raison aussi je connais également les chocolats de Noel jeté à la poubelle parce que pas de marque et la petite de 5 ans qui se confiait à moi car pas vraiment estimée chez elle, interdiction de tout, pas le droit de ramasser des glands dans les poches, interdiction de se salir elle passait son temps a dire" maman ne veut pas". Je savais la mettre en confiance pour qu'elle parle mais les brebis galeuses, il y en a partout et dénoncer quoi? c'est un peu compliqué car aucune preuve de quelque chose.

100421075927180126.gif

#31 31-03-2010 13:23:15

4i.modo
Membre
Site Web

nanouzen a écrit :

les petits on 5 et 3 ans. peut etre en ont il parler a leur parents et les parents ne les croit pas.franchement je ne sait pas et je ne comprend pas non plus.
la prochaine fois que sa se produit devant moi, je lui dirais que je vais appeler la pmi.
de toute façon, sa ne peut plus continuer.

j'espere qu'elle refera vite devant toi car en attendant les enfants vivent  quotidiennement ça.
quoi que ça fait minimum 6 mois qu'ils subissent  des mauvais traitements, alors un peu plus ou un peu moins... hmm

si elle le fait devant tout le monde j'imagine même aps  chez elle loin des yeux... mad

petard!
soit on se tait completement soit on bouge!
on parle d'enfants pas de bibelots mad

#32 31-03-2010 13:41:35

nanouzen
Membre
Site Web

ne t'inquiete pas 4i. se sera fais devant moi des demain.
c'est pour sa que je me permet de le dire.
et des demain, j'appel la pmi

maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

#33 31-03-2010 14:03:24

4i.modo
Membre
Site Web

bravo smile
merci pour les enfants wink

#34 31-03-2010 14:50:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant wink
des choses comme ça ne devraient pas exister sad

pov ti bout sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 31-03-2010 16:28:24

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Tu peux alerter la PMi mais ils vont te demander des preuves de ce que tu affirmes et il faudrait que des collègues t'accompagnent ça passerait mieux, mais tu vas voir que tu vas te retrouver toute seule tout d'un coup. Il faudrait alors parler aux parents et ils décideraient eux-mêmes de quoi faire et de retirer l'enfant, ce qui serait le mieux pour lui.

100421075927180126.gif

#36 31-03-2010 17:17:57

moumoune13
Membre
Site Web

Je reste un peu stupéfaite de la réactions de certaine, je suis d'accord dénoncer sans preuve sais pas la meilleurs choses mais là y a des témoins parle en avec les autres témoins fait leurs faire des lettres et protéger ces petits ...

Comme 4i fait quelque choses se sont des enfants pas des chien!!!

Et a toute celle qui dise quelle dénoncerez pas j'espère que si un enfants que vous accueil et en danger vous serai faire les choses.

#37 31-03-2010 17:21:41

assmatop
Banni(e)
Site Web

Fais attention de ne pas te retrouver seule devant des gens qui retourneront leur veste pour ne pas avoir d'histoires.Si tu es la seule courageuse, tu risque de t'en prendre plein la figure pour pas un rond.
Fais signer aux gens une lettre de leur témoignage pour être plus sûre et avertis cette dame"ignoble"(d'après toi).Envoie la lettre aus instances compétentes qui mettront en doute tes propos car cette dame a 15 ans de métier comparé à toi...c'est la justice qui tranche après mais elle ne risque pas grand chose si aucun parent n'a fait déjà de signalement...

Dernière modification par assmatop (31-03-2010 17:26:21)

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#38 31-03-2010 20:17:22

nanouzen
Membre
Site Web

c'est bien ce qui me gene.
elle ne risque quasiment rien et pourra continuer en toute impuniter a mal ce comporter avec les enfants.
en plus sa va la conforter dans son delire d'autoriter. mais je pense que les enfants merite qu'on prenne des risque pour eux.
voila on verra demain

#39 01-04-2010 08:27:29

eliott07
Membre
Site Web

myriem a écrit :

So , qu'un enfant se taise , je veux bien , mais tout de même sur les 15 ans de métier , elle a eu une quantité d'enfants et beaucoup racontent  pas toujours le soir même , mais les jours suivants ils le font .... et puis les parents questionnent aussi chez eux . Je ne connais pas de parents qui ne s'interrogent pas et ne demandent pas à leurs enfants comment ça se passe ; et parfois un enfant raconte aussi si un autre enfant s'est fait fâcher ... alors je reste très sceptique sur 15 ans de métier que cette asmat est toujours très appréciée dans son quartier  .......

et moi ça ne m'étonne ABSOLUMENT pas....
malheureusement (et je parle en connaissance de cause..)

#40 01-04-2010 14:34:51

nanouzen
Membre
Site Web

bonjour,
alors,
j'ai pris un peu de tout ce que vous m'avez dit.

je suis allé parlé a cette personne ce matin et je lui ai dit que son comportement été inadmissible et que si elle ne supportais plus les enfants, il valais mieux arreter
.
elle ma repondut que je devais me meler de mes affaires. qu'elle apprenner la dicipline au enfants et qu'avec elle sa marcher droit.

je lui ai dit que la prochaine fois que je constater quelque chose, j'appelerais la pmi et elle m'a dit qu'elle n'avais rien a ce reprocher.

je suis allé voir les divers temoin et personne ne veut se mouillé.oh bien sur, ils sont tous d'accord avec moi mais ils on tous une bonne excuse pour ne pas bouger. je n'ai trouver qu'une courageuse pour appuyer mes dire.

nous comptons nous rendre directement a la pmi ensemble et voir ce qu'on peut faire.
voila peut etre avez vous d'aures idée pour nous aider.
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB