Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2010 11:52:33

titi54
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 20
Site Web

frais d entretien

bonjour

je commence tout juste dans cette prof et j ai un soucis avec le tarifs des frais d ntretien
j ai fait ma formation et moi je vois sur une feuille qu il faut demander 2.65€ ou 2.81€ pour une journee de plus de 8h

mais la maman d  un petit garcon quej ai en periscolaire me it qu il faut calculler a l heure car elle est pas d ccord de payer  2.65 alors que des fois je l ai seulement 2h le soir

et 2.65 c est net ??

j ai demandé 3€ pour le repas elle dit aussi que c est trop cher vous n pensez quoi ??

merci

Hors ligne

01-04-2010 11:52:33

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2010 14:28:35

malauane
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 68
Site Web

Re : frais d entretien

Bonjour,

2,65 c'est le tarif minimum, donc tu n'es pas trop cher (mais rien ne t'empêche de mettre plus). 2,81 c'est le minimum à partir de neuf heures de garde par jour.

Pour le repas, le tarif est libre , la loi et la convention ne fixe pas de barème. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur un tarif, proposes lui alors de fournir le repas.

Hors ligne

#3 01-04-2010 14:42:01

daisieline
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 48
Site Web

Re : frais d entretien

Bonjour Titi54,

Je demande 3€ pour le repas (je suis du même avis que Malauane si vous n'êtes pas d'accord sur le tarif propose aux parents de fournir le repas) et 0.32€ de l'heure d'indemnité d'entretien qu'elle que soit le nombre heure de garde dans la journée je ne pratique pas de forfait. Le calcul est vite fait, à la fin du mois je prends les heures réelles d'accueil et je multiplie par 0.32€.

Hors ligne

#4 01-04-2010 14:48:25

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : frais d entretien

Bonjour, voilà mon argument pour les IE des périscolaires : les activités ne sont pas les mêmes que pour les petits. Donc les consommables sont à renouveler très régulièrement : papier, feutres, peinture, gommettes... A moins que les pe ne préfèrent qu'on les mette devant la télé ou qu'on les laisse jouer avec les hochets. Je renouvèle aussi souvent les puzzles, les livres... Tout cela ça compte ! Pour la nourriture je suis toujours sidérée que les pe négocient le prix de la nourriture comme si eux ne faisaient pas les courses. Prix = qualité et je dois dire qu'un péri qui rentre de l'école que ce soit le midi ou le soir : il est affamé !
Par contre, je n'aime pas que les pe des péri amènent les repas (mais je n'oblige rien) car cela crée des jalousies. Certains en aménent pour une armée entière et d'autres donnent l'impression de mettre leur enfant au régime. Cette semaine, j'ai une petite qui m'a fait une crise de nerf pour avoir le jambon de son voisin de table car à 19 mois elle est nourrit au petits pots industriels pour bébé de 8 mois. Le plus simple, est de faire les repas soi-même dès la diversification solidement installée. Voilà c'est avis (de  telles négociations dès le début surtout sur des frais que tu ne te mets pas dans la poche c'est jamais très bon pour la suite). Désolée je suis bavarde mais depuis que je participe à votre forum je me sens tellement moins seule !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

01-04-2010 14:48:25

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2010 14:49:41

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : frais d entretien

pour les frais d'entretiens, il ne sont pas proratisable mais rien n'empeche que tu peux accepter ce qu'elle te propose mais rien ne t'empeche non plus de refuser et d'appliquer 2.65€

Hors ligne

#6 01-04-2010 15:18:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : frais d entretien

olivia68 a écrit :

pour les frais d'entretiens, il ne sont pas proratisable mais rien n'empeche que tu peux accepter ce qu'elle te propose mais rien ne t'empeche non plus de refuser et d'appliquer 2.65€

Mais non,elle ne peut pas accepter de proratiser les frais d'entretien!!la loi est la même pour tout le monde!!donc,c'est 2.65e mini,moi perso je prends 2.82 dès la 1ère heure et aucun parent n'a marchandé!!et 3 e,pour un repas,cela me semble correct!!sinon,les parents fournissent...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 01-04-2010 15:22:23

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : frais d entretien

accueillemoi a écrit :
olivia68 a écrit :

pour les frais d'entretiens, il ne sont pas proratisable mais rien n'empeche que tu peux accepter ce qu'elle te propose mais rien ne t'empeche non plus de refuser et d'appliquer 2.65€

Mais non,elle ne peut pas accepter de proratiser les frais d'entretien!!la loi est la même pour tout le monde!!donc,c'est 2.65e mini,moi perso je prends 2.82 dès la 1ère heure et aucun parent n'a marchandé!!et 3 e,pour un repas,cela me semble correct!!sinon,les parents fournissent...

chacun fait a sa sauce je sais que si j'ai un péri que 2h le soir, je ne ferais pas payer 2.65, mais apres c'est mon choix....

Hors ligne

#8 01-04-2010 15:37:59

agnes14210
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : frais d entretien

Bonjour,

Pour les frais d'entretien, 2,65 € net c'est le minimum non proratisable pour une journée d'accueil de 0 à 8 heures. Pour 9 heures c'est 2,82 € puis au delà c'est 0,32 € de plus de l'heure.

Pour le repas, moi je prends 2,50 € : je me suis alignée sur les prix pratiqués par les autres assmat de ma commune.

Bonne journée à toutes.

Hors ligne

#9 01-04-2010 15:43:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : frais d entretien

olivia68 a écrit :
accueillemoi a écrit :
olivia68 a écrit :

pour les frais d'entretiens, il ne sont pas proratisable mais rien n'empeche que tu peux accepter ce qu'elle te propose mais rien ne t'empeche non plus de refuser et d'appliquer 2.65€

Mais non,elle ne peut pas accepter de proratiser les frais d'entretien!!la loi est la même pour tout le monde!!donc,c'est 2.65e mini,moi perso je prends 2.82 dès la 1ère heure et aucun parent n'a marchandé!!et 3 e,pour un repas,cela me semble correct!!sinon,les parents fournissent...

chacun fait a sa sauce je sais que si j'ai un péri que 2h le soir, je ne ferais pas payer 2.65, mais apres c'est mon choix....

C'est dommage,car certaines as mats se sont battues pour obtenir notre c-c............mais bon,je ne veux pas polémiquer!!!!mais il ne faut pas induire en erreur les nouvelles ass mats!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 01-04-2010 15:47:36

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : frais d entretien

accueillemoi a écrit :
olivia68 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Mais non,elle ne peut pas accepter de proratiser les frais d'entretien!!la loi est la même pour tout le monde!!donc,c'est 2.65e mini,moi perso je prends 2.82 dès la 1ère heure et aucun parent n'a marchandé!!et 3 e,pour un repas,cela me semble correct!!sinon,les parents fournissent...

chacun fait a sa sauce je sais que si j'ai un péri que 2h le soir, je ne ferais pas payer 2.65, mais apres c'est mon choix....

C'est dommage,car certaines as mats se sont battues pour obtenir notre c-c............mais bon,je ne veux pas polémiquer!!!!mais il ne faut pas induire en erreur les nouvelles ass mats!

je ne l'ai pas induis en erreur. j'ai bien dis que les IE n'étaient pas proratisables

Hors ligne

#11 01-04-2010 17:14:34

titi54
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : frais d entretien

merci de toute vos reponses les filles
c est donc bien ce que j avais compris en formation c est le minimun 2.65€ et c est la regle

pour le repas proposer au pe de ramener est une solution mais comme dit plus haut je n aime pas trop car cela doit creer des jalousies entre enfant

mais c est une maman qui je le sens essaie de m intimidé car meme le tarfif horaire elle m a trouvé trop elevé alors que c est ce qui se fait ici apres elle a envoyé juste son mari et lui il me sort alors c est bien 3€ frais dentretien inclu ? mdr c etait bienessayer mais non c est pas ca

enfin on verra bien

Hors ligne

#12 01-04-2010 17:56:41

jmt
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 2

Re : frais d entretien

Bonjour à toutes .
Je suis nouvelle sur ce site et dans la profession , pouvez vous m'aider pour savoir combien j'aurais en salaire et lsi les parents doivent me verser les 10% tout les mois la premiére année ou à la fin .
Je commence le 7 juin , 4 jours / semaines , 10h /jours , 44 semaines donc je serais en année incomplète si je n'ai pas tout faux . Je prendrais en aout 2 semaines sans soldes ( du16au28 ) les parents eux prennent du ( 9au28) quels sera mon salaire pour aout tout en étant mensualisée . J'espère que je me suis bien exprimée et je vous remercies pour la réponse .

Hors ligne

#13 01-04-2010 18:19:07

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : frais d entretien

olivia68 a écrit :
accueillemoi a écrit :
olivia68 a écrit :

pour les frais d'entretiens, il ne sont pas proratisable mais rien n'empeche que tu peux accepter ce qu'elle te propose mais rien ne t'empeche non plus de refuser et d'appliquer 2.65€

Mais non,elle ne peut pas accepter de proratiser les frais d'entretien!!la loi est la même pour tout le monde!!donc,c'est 2.65e mini,moi perso je prends 2.82 dès la 1ère heure et aucun parent n'a marchandé!!et 3 e,pour un repas,cela me semble correct!!sinon,les parents fournissent...

chacun fait a sa sauce je sais que si j'ai un péri que 2h le soir, je ne ferais pas payer 2.65, mais apres c'est mon choix....

coucou, dans la convention, il n'y a pas plusieurs sauces smile
mais une seule smile
le minimum obligatoire est de 2,65 net par jour d'accueil
je veux pas "t 'étranglé" mais presque smile smile smile

Hors ligne

#14 01-04-2010 21:26:49

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : frais d entretien

micky a écrit :
olivia68 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Mais non,elle ne peut pas accepter de proratiser les frais d'entretien!!la loi est la même pour tout le monde!!donc,c'est 2.65e mini,moi perso je prends 2.82 dès la 1ère heure et aucun parent n'a marchandé!!et 3 e,pour un repas,cela me semble correct!!sinon,les parents fournissent...

chacun fait a sa sauce je sais que si j'ai un péri que 2h le soir, je ne ferais pas payer 2.65, mais apres c'est mon choix....

coucou, dans la convention, il n'y a pas plusieurs sauces smile
mais une seule smile
le minimum obligatoire est de 2,65 net par jour d'accueil
je veux pas "t 'étranglé" mais presque smile smile smile

c'est sur mais quand je fesais garder ma fille 3h /jours j'ai apprecié que l'asst mat me l'ai proposé (je ne l'ai pas imposé) et voila moi je pense que si les parents ne m'impose rien, ni meme demande rien, et que le courant passe pourquoi pas.

Hors ligne

#15 01-04-2010 21:29:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : frais d entretien

parce que legalement c'est 2.65 minimum par journée de 8 h et moins wink
et ici (forum public) on ne parle que des conseils legaux wink
après  tout en sachant quels sont nos droits on prend les decisions qui semblent le mieux...
appliquer la loi  si possible lol

Hors ligne

#16 01-04-2010 21:37:41

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : frais d entretien

Coucou
Il me semblait qu'en appliquant pas la loi concernant les indemnités d'entretien (soit 2€65 minimum par jour wink ) , on ne pouvait pas prétendre aux abbattements fiscaux hmm Je me trompe ?

En tous cas, je ne trouve pas judicieux (désolée Olivia ) de proposer de proratiser les IE alors que c'est illégal sad Franchement, la convention ne s'applique pas que quand ça arrange les uns et les autres hmm ...

Enfin ... roll


radA46E5.gif

Hors ligne

#17 02-04-2010 08:13:26

titi54
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : frais d entretien

bonjour les filles

alors je suis resté sur mes positions car pour moi c est pas possible le minimum c est 2.65 en plus au RAM la dame a dit pareil mais la maman elle est resté aussi sur ces positions a vouloir proratisé et elle a tel a la PAJE et la bas il lui on dit que qu on pouvait le faire

les parents sont ils remboursés les frais d entretien ?

en tout cas j aime pas trop cette entente pas tres bonne des le debut !

bonne journée mesdames

Hors ligne

#18 02-04-2010 08:14:56

titi54
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : frais d entretien

ah oui j oubliais j ai trouver sur le net des ass mat qui dissent qu on doit le faire elles proposent meme un tableau avec les tarifs horaires proratisé pfffffffffff

Hors ligne

#19 02-04-2010 08:18:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : frais d entretien

Pour toutes celles qui proposent de proratiser l'ie pour les petits contrats : vous êtes en tort, il y a une loi, elle doit s'appliquer, vous mettez les parents dans l'illégalité en faisant ainsi. L'ie c'est 2.65 minimum par journée et même si la journée fait que 10 minutes. Il n'y a pas à se poser de questions, on applique la convention et ainsi tout le monde respecte la loi.

Hors ligne

#20 02-04-2010 08:56:39

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : frais d entretien

titi54 a écrit :

bonjour les filles

alors je suis resté sur mes positions car pour moi c est pas possible le minimum c est 2.65 en plus au RAM la dame a dit pareil mais la maman elle est resté aussi sur ces positions a vouloir proratisé et elle a tel a la PAJE et la bas il lui on dit que qu on pouvait le faire

les parents sont ils remboursés les frais d entretien ?

en tout cas j aime pas trop cette entente pas tres bonne des le debut !

bonne journée mesdames

Je ne veux pas être pessimiste mais, comme tu le dis, il débute mal ce contrat et dans ces conditions-là, je pense que je ne signerais pas hmm car peur d'un litige ultérieur concernant notamment les finances... Je ne peux que te conseiller la prudence wink


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB