Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-04-2010 11:03:12
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : une maman qui ne dit rien !!
coucou
je trouve que tout est clairement résumé dans la réponse de jiboulette!
je suis tout à fait d'accord.
je fonctionne aussi comme ça, depuis pas si longtemps, j'hésitais avant...
je ne voulais pas froisser le pe dans son rôle, j'avais peur d'être la rabat-joie de service qui casse l'ambiance à un moment où le pe est content de retrouver son bb...maintenant, je me rend compte que c'est la seule chose à faire...
et puis, dans le cas des pe qui ne savent pas voir leur enfant avec leur défaut (comme dit plus haut par cleso) je pense que c'est une façon de les aider à franchir le cap, à ouvrir les yeux, sans avoir à remettre en cause leur mode éducatif directement.
finalement, dans ces cas là, on agit en montrant l'exemple aux enfants... et aux pe...![]()
après, que les pe suivent ou pas, au moins, nous avons maintenu notre autorité chez nous!!mais je sais aussi que nous ne pouvons aller indéfiniment au delà de nos limites et de celles de nos enfants!
donc: courage les filles, essayer une dernière fois de vous imposer, sans vous soucier de ce que font ou pas les pe..
et si rien n'y fait... vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Coucou
Je suis d'accord avec toi
Mais tu sais quand tu punis l'enfant qu'il te dit qu'il a compris et à peine la punition levée, il recommence
Quand il s'en prend à mon fils, il sait que ce n'est pas bien mais il me regarde et rit
Donc il a bien compris mais continue
J'ai l'impression que la punition n'a en fait aucun effet
Il chouine un peu quand il est assis sur la chaise, je ne peux pas le mettre au coin il se sauve
Donc comme tu dis je vais essayer de m'imposer une derniére fois aprés cette semaine de vacances si pas de résultats et bien comme tu le dis je sais ce qu'il me reste à faire meme si je sais que cela
n'arrangera pas les parents mais j'aurai essayé, je ferais cela pour le bien de mon fils et de l'autre enfant que je garde
03-04-2010 11:03:12
#22 03-04-2010 12:04:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
oui, tu as raison!!
on ne peut pas tout faire non plus!
et notre rôle est bien d'assister et non de remplacer les pe...
reconnaître ses limites n'est pas un échec, bien au contraire, c'est faire preuve de responsabilité!!
passé un certain stade, que les pe le prennent bien ou pas ne doit pas (plus) être pris en compte.
c'est sûr que c'est culpabilisant pour nous, mais il faut effectivement protéger sa famille en priorité!
bon courage à toi
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 03-04-2010 12:11:29
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou popopilo
Merci pour ton soutien
#24 03-04-2010 19:02:51
merci a toutes pour vos reponses
la maman je pense qu elle ne se rend pas compte que je fais tout pour son fils mais la faut pas abuser
elle rejette la faute sur la petite que je garde quand son fils la tape dans le dos
alors que la ptite jouait tranquilement
que pensez vous de prendre un rdv avec les parents sans leur fils et faire le point
avec les cotes positifs et negatifs
je ne sais plus quoi faire, quoi penser c est fou
moi aussi c est mon 1 er agrement youpi !!!
a+ bonne soiree
03-04-2010 19:02:51
#25 03-04-2010 20:10:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou manue
oui effectivement il est grand temps de faire ce rdv avec les pe pour tout mettre sur la table, le positif comme le négatif.
sois ferme, n'hésites pas à les avertir que tu ne permettras pas que ça s'éternise ( donnes leur une date buttoir: "si dans un/deux... mois ça ne va pas mieux, je serai obligée de rompre le contrat...")
exiges d'eux que vous vous mettiez d'accord sur des points essentiels.
si aucune entente possible, alors oui, il sera temps de parler de démission!
qui sait? ça pourra peut-être leur faire prendre conscience qu'ils doivent agir.
bon courage, tiens bon!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.