Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-04-2010 10:06:28
Re : deteriorations
je me dis qu'avec le grand je finis fin juin! donc je serre les dents! je ne laisse rien passer, mais il est completement livré a lui meme ! s'il fait qq chose de mal, je le dispute, voir puni, je le dis a la maman aussi vu qu'il se plaint d'etre injustemetn puni, mais meme la maman en a rien a faire!comment je peux essayer d'imposer qq chose alors que les parents ne suivent pas!
il y a une grosse diference lorsqu'il est là et quand il n'y est pas!
mais bon, vous lacheriez l'affaire vous? vous rendriez les armes? capituler devant un enfant?
les discutions avec la maman de cet enfant ne sert a rien!l'enfant la traite comme de la crotte devant tout le monde et ça ne la fait pas reagir pour autant, alors ce que dis "nounou".... oui je me rends tout a fait compte que sa place n'est plus avec moi, mais il a un petit frere donc je ne vais aps dire a la maman de se debrouiller!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
07-04-2010 10:06:28
#22 07-04-2010 10:09:03
kathy, tu le prends entre 4 yeux, et tu lui dis que dorénavant c'est comme ça
tu lui énumères les règles.
Tu informes la maman des nouvelles règles, en lui expliquant que tu ne peux plus travailler dans ces conditions, et que si elle ne fait rien pour que son fils change, tu ne pourras continuer, même si il ne reste que quelques mois.
Tu ne vas pas attendre qu'il saccage toute la maison.
#23 07-04-2010 10:10:39
j'ai eu des enfants roi (et même pire)
et ils se sont adaptés à "chez moi" et ont comprit que ce qu'il:s faisaient chez eux c'est leur probleme mais chez moi c'est pas toleré!
non negociable!
quitte à les asseoir avec un livre (vieux et moche, tant pis!!) et rester à coté !
au bout d'un moment ils comprenent .
et les parents qui se moquent de tout ça... je les recadre aussi.
si ça leur plait pas, ils me licencient!
mais tenir des mois comme ça : non!
les enfants on arrive toujours à les gerer avec le temps mais les parents...
et on est pas les assmat des parents.
#24 07-04-2010 10:15:05
oui exact nous ne sommes pas leur parents... je vais tenter de le calmer avec un livre vieux et moche ha ha ha!!! merci du tuyau
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
07-04-2010 10:15:05
#25 07-04-2010 10:17:54
Une "grande " réunion s'impose
j'ai moins d'années d'expérience face à toi
mais j'ai pas été confronter à de tels problèmes
ils sont chahuteurs chamailleurs boudeur...
mais pas de dégradations volontaires , ils sont grands (7 /8 ans) et respectueux des jeux
qui sont à leurs dispositions
Des solutions : entre 4 yeux à sa hauteur c'est toi "la patronne"
fais toi respecter sinon terminer !! je n'admettrai pas que chez moi il y est une "terreur"
qui n'en fais qu'à sa tête
la maman n'écoute pas et bien tant pis , punition(pour l'enfant )
responsabilise le , donne lui la possibilité de réparer ses erreurs , ses dégradations...
si rien n'y fais
stop tout , tu explique aux pe que trop c'est trop (à l'enfant aussi)
ne te laisse pas marcher sur les pieds
impose toi
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#26 07-04-2010 10:23:04
j'ai dis que si chez moi, ça ne lui convenait plius, il n'avait qu'a aller a la garderie de l'ecole et je l'ai dis devant la maman!
mais bon, c'est clair que je ne vais rien laisser passer mais c'est pas drole pour lui et pour moi!
#27 07-04-2010 10:26:36
j'ai dis que si chez moi, ça ne lui convenait plius, il n'avait qu'a aller a la garderie de l'ecole et je l'ai dis devant la maman!
mais bon, c'est clair que je ne vais rien laisser passer mais c'est pas drole pour lui et pour moi!
c'est à la maman que tu devrais le dire et très serieusement (avec une lettre de demission par exemple)
#28 07-04-2010 10:31:57
oui c'est une solution aussi pour tenter de leur faire comprendre que ça suffi... merci 4i pour une fois que tu me tapes pas sur les doigts ha ha ha
#31 07-04-2010 11:18:49
Bonjour,
tu peux le lui dire autant que tu veux; l'intéret que tu le gardes est pour les parents, si il y a un petit frère , ils ont plus de déduction sur leurs impôts, le reste papa-maman, s'en fichent.
ZIVA
#32 07-04-2010 12:02:53
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
honnêtement, pour les parents, ce qui se passe chez la nounou........niveau matériel, ils s'en lavent les mains !
leur enfant pourrait casser la télé qu'ils s'en ficheraient tant qu'on ne demande pas réparation.
Il faut être très dur avec ce garçon.
je sais que c'est pas évident car s'il suffisait de prendre l'enfant entre 4 yeux pour que tout s'arrange, ça se saurait !
#33 07-04-2010 13:09:59
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Une "grande " réunion s'impose
j'ai moins d'années d'expérience face à toi
mais j'ai pas été confronter à de tels problèmes
ils sont chahuteurs chamailleurs boudeur...
mais pas de dégradations volontaires , ils sont grands (7 /8 ans) et respectueux des jeux
qui sont à leurs dispositions
Des solutions : entre 4 yeux à sa hauteur c'est toi "la patronne"
fais toi respecter sinon terminer !! je n'admettrai pas que chez moi il y est une "terreur"
qui n'en fais qu'à sa tête
la maman n'écoute pas et bien tant pis , punition(pour l'enfant )
responsabilise le , donne lui la possibilité de réparer ses erreurs , ses dégradations...
si rien n'y fais
stop tout , tu explique aux pe que trop c'est trop (à l'enfant aussi)
ne te laisse pas marcher sur les pieds
impose toi
Au commencement de mon métier d'assmat, j'ai connu un enfant qu'on pourrait qualifier de terreur. Je n'en pouvais plus et...au bout de longs mois de patience, j'ai démissionné ! à l'aheure actuelle, avec le recul, je me dis la même chose que nanifafa, c'est moi l'adulte et il est hors de question qu'un enfant fasse sa loi chez moi...! avec l'expérience, j'ai appris à être ferme et à me faire respecter !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#34 07-04-2010 14:06:39
bonjour , alors je pense que si la maman n'arrive pas à se faire respecter ça ne vuet pas dire que toi tu dois baisser les bras !
perso j'avais un petit dur comme ça est bien crois moi il y a des solutions pour les calmer , la première est de le séparer su groupe , sans spectateurs c'est moins drole de faire des anneries , ou sacager !
tu le met à côté de toi avec un livre , des devoirs ect.. comme ça il ne bouge plus !
les autres pourront jouer tranquille , quand vous êtes dehors qu'il veut aller aux toilettes est bien tu fais entrer tous le monde et tu l'attends devant la porte , tu lui expliques qu'ils se comporte mal et que tu ne lui fais plus confiance puisqu'il profite de tous les moments pour faire des bétises donc tu feras comme les tous petits "surveillance maximum " !
je pense que lorsqu'il aura assez de faire des devoirs , de la lecture ou tout simplement être à côté de toi il arrêtera !
bien que je pense qu'il magnifeste son ennui , il aimerait sans doute être avec des enfants de son age parce qu'avec des bébés ça doit le barber non ?
demande à sa maman de le mettre au centre aéré ou à la garderie ou il sera mieux à sa place !
même si l'enfant à dix ans tu dois t'imposer !
j'en avais un qui faisait l'interrassant à chaque repas malgré différent avertissement de ma part est bien je l'ai avertit que s'il faisait "le cirque au repas " est bien il irait manger seul à la cuisine au lieu d'être avec les copains est bien il à fait le cirque et moins d'une minute j'ai pris son assiette ect et je l'ai mis seul à la cuisine , enfain quand je dis seul j'étais là entre deux porte pour m'assurer que tout se passe bien !
est bien ça été termniné , chaque début de repas je l'avertit qu'il doit se tenir tranquille et ne pas faire le cirque est bien ça marche il à compris la leçon !
il est un peu plus jeune que le tient !
#35 07-04-2010 15:30:15
en 16 ans de boulot jamais vu autant de cata. pourtant des petits gremlins j'en ai garde.
alors par ordre: un enfant de 10 ans dans la plupart des cas n'a rien a faire chez une am qui garde des petits. il s'ennuie a moins d'avoir a sa dispo des jeux pour lui. et lui accorder un moment individuel pendant soit la sieste des autres soit quand les autres jouent gentillement. les jeux de societes sont tres apprecies a cet age la.
et si ca ne va pas ben faut pas le garder. expliquer aux pe que toi tu n'y arrive pas et qu'avec les autres enfants il y a trop de conflit.
ensuite pour les lunettes: ben desolee pour toi mais l'enfant casseur etait sous ta responsabilite et c'est donc a toi de payer la franchise. ne pas confondre avec l'ecole qui est un lieu public. donc rien a voir en matiere d'assurance.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#36 07-04-2010 19:17:19
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour,
tu est ou pendant qu ils dégradent tout , tu n a pas le temps d intervenir avant que ça aille trop loin ? sa me surprend un peu quand même qu 'ils est le temps de tout massacrer comme ça en général quand nous sommes avec eux on intervient toute de suite on laisse pas faire
bonsoir
moi je ne suis pas surprise j'ai connue des enfants destructeur
il suffi de pas longtemps pour qu'ils font de la case ,je ne pense pas que niel ne surveille pas assez les enfants qu'elle garde !
#37 07-04-2010 20:35:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
petitlouloulogan, c'est pas nielle mais kathy38
et pour toi kathy, ben je dirai comme les topines!!
j'ai travaillé en collège donc je sais à quel point un enfant de cet âge peut être calculateur pour parvenir à ses fins questions bêtises.
mais une chose a fait ses preuves: ne pas le lâcher d'une semelle!!!
et comme dit 4i, quitte à le laisser assis sur une chaise avec un vieux et moche livre, tu verras qu'il se lassera plus vite que toi à ce petit jeu là!!!
de plus, perso, je lui donnerai des exercices (math si il aime pas, histoire, ou français...) à faire en punition, ils aiment pas ça!
ne lâche rien, soit derrière lui constamment!!
et explique lui qu'il a la possibilité de changer ça si il se comporte correctement!
si tu n'agis pas toi, rien ne changera, car il a déjà pris le pouvoir là!
allez, remise à zéro et demain tu le prends entre 4 yeux et tu lui annonce la couleur: c'est finit!!! tu ne fais plus ce que tu veux chez moi, si tu ne te tiens pas bien, tu payeras les conséquences car tu es grand et capable de comprendre!
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#38 07-04-2010 21:17:25
bonsoir, je suis assez étonnée par tt ça!
et je me demande combien tu en as sous ton toît??
évidemment comme les autres il me semble qu'à 10 ans on a plus rien à faire chez une ass mat!
je pense que ce garçon veut te faire craquer et que son but ultime c'est bel et bien la rupture de contrat!
alors lui parler de garderie devant sa mère...peut être pas une bonne idée...
par contre resserez la vis au maximum comme le disent les filles et prendre rendez vous avec la mère pour qu'elle sache où tu en es
tu peux lui donner un délai pour que ça marche, en lui expliquant qu'elle doit elle aussi faire le le nécessaire!!
après quoi ce sera ta démission si rien ne change!
tu n'as pas que lui a t'occuper, et s'il sème la pagaille et donne un si mauvais exemple aux plus petits! tu vas finir par t'arracher les cheuveux!!
ensuite elle verra pour le petit frère, mais à priori rien ne t'oblige à démissionner pour les 2!
allez prend ton courage à 2 mains!
#39 07-04-2010 21:25:32
aglae a écrit :bonjour,
tu est ou pendant qu ils dégradent tout , tu n a pas le temps d intervenir avant que ça aille trop loin ? sa me surprend un peu quand même qu 'ils est le temps de tout massacrer comme ça en général quand nous sommes avec eux on intervient toute de suite on laisse pas faire
bonsoir
moi je ne suis pas surprise j'ai connue des enfants destructeur
il suffi de pas longtemps pour qu'ils font de la case ,je ne pense pas que niel ne surveille pas assez les enfants qu'elle garde !
Bonsoir,
Oh que oui, moi aussi, jouets n'importe lesquels, les livres pour eux ce ne pouvait être que les catalogues de jouets, les autres ils en faisaient des petits morceaux, même ceux en carton des bébés.
Et ultras rapides en plus, juste le temps de tourner le dos. Tout comme quand ils s'en prenaient aux autres.
ZIVA
#40 09-04-2010 10:35:52
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
oh désolé pour m'être trompé de pseudo !