Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2010 09:31:02

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

les enfants et le jardin

bonjour chères collègues,
voici plus de 10 ans que j'exerce mon métierd'assistante maternelle avec beaucoup de plaisir, avec des hauts et des bas, de magnifiques contrats, des fratries chez moi, bref du bonheur.
mardi j'ai subi les foudres d'un papa pour deux choses:
1) j'ai mis son fils dans le jardin pour jouer, j'etais avec l'enfant il trouve quà 15 mois on est trop petit pour aller dans un jardin (son fils marche, je n'ai pas d'animaux dans le jardin donc pas de risque de se souiller avec des crottes et des jeux adapter et approuvé par la PMI)
2)les chaussures de son fils (neuves du week end) avaient de la terre sous les semelles, c'est un manque d'hygiéne totale, maintenant que son fils marche il doit avoir de bonnes chaussures (ok bien sur) et rester propre et en bonne etat au prix que ca coute

suite a ces reflexions, on a de suite crevé l'abcés je n'aime pas laissé trainer des doutes ou des non-dits..... et la le père s'apercoit que le pantacourt a aussi une tache de terre.....j'ai bien cru qu'il allait me fusiller du regard quand tout a coup il se met a hurler en me disant et je cite: et en plus X pue le brun......
la il etait hors de question que je laisse dire.....j'ai repris X de sa pousette et l'ai deshabillé et enlever la couche devant le papa et je lui ai dit qu'en tant que professionnelle de la petite enfance, je ne laissais jamais un enfant macérer dans ses excréments ou son urine, le père véxé , est devenu furbond a hurler chez moi, qu'un bébé de 15 mois ne devait pas aller dans le jardin ce n'est pas un lieu adapter pour lui, que je devais prendre les devants et demander des vieux habits pour chez moi, qu'il ne me demandais pas grnd chose: juste garder son fils pas besoin d'activités ni de tralala juste le garder,a u pire je dois le laisser dormir l'apres midi jusqu'à l'heure du gouter (le petit goute a 16h et reparta 16h30) donc comme ca c'est sur qu'il ne viendra chez moi que pour dormir

j'ai expliqué gentiment au papa que je ne pouvais fonctionner comme cela, je ne garde pas des meubles qu'on met dans un coin sans s'en occuper, que je ne peut pas et ne veut pas priver les autres petits de jardins quand son fils est là

bref ca a bien crier et je reflechi sérieusement sur ce contrat, ce n'est pas les seules reflexions que j'ai eu, on a a chaque fois discuté mais ceci plus ceci plus cela...je sature
je voulais savoir a qule age vous mettez les enfants dans le jardin? jamais ma puer ne m'a fait de reproche ni de reflexions quand lors de mes controles je lui dit que les enfants vont au jardin, je suis toujours avec eux .
quand je vois ici des parents qui se plaignent que des nounous ne font rien, que les enfants ne sortent pas...moi je suis decu de savoir que ce papa ne veut pas que son fils joue au jardin, le pire c'est qu'il adore et c'est eclater pendant 1h et le papa n'a meme pas demandé s'il avait apprécié le jardin ou pas!!!!

Hors ligne

08-04-2010 09:31:02

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2010 09:36:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les enfants et le jardin

vivipitchoun a écrit :

bonjour chères collègues,
voici plus de 10 ans que j'exerce mon métierd'assistante maternelle avec beaucoup de plaisir, avec des hauts et des bas, de magnifiques contrats, des fratries chez moi, bref du bonheur.
mardi j'ai subi les foudres d'un papa pour deux choses:
1) j'ai mis son fils dans le jardin pour jouer, j'etais avec l'enfant il trouve quà 15 mois on est trop petit pour aller dans un jardin (son fils marche, je n'ai pas d'animaux dans le jardin donc pas de risque de se souiller avec des crottes et des jeux adapter et approuvé par la PMI)
2)les chaussures de son fils (neuves du week end) avaient de la terre sous les semelles, c'est un manque d'hygiéne totale, maintenant que son fils marche il doit avoir de bonnes chaussures (ok bien sur) et rester propre et en bonne etat au prix que ca coute

suite a ces reflexions, on a de suite crevé l'abcés je n'aime pas laissé trainer des doutes ou des non-dits..... et la le père s'apercoit que le pantacourt a aussi une tache de terre.....j'ai bien cru qu'il allait me fusiller du regard quand tout a coup il se met a hurler en me disant et je cite: et en plus X pue le brun......
la il etait hors de question que je laisse dire.....j'ai repris X de sa pousette et l'ai deshabillé et enlever la couche devant le papa et je lui ai dit qu'en tant que professionnelle de la petite enfance, je ne laissais jamais un enfant macérer dans ses excréments ou son urine, le père véxé , est devenu furbond a hurler chez moi, qu'un bébé de 15 mois ne devait pas aller dans le jardin ce n'est pas un lieu adapter pour lui, que je devais prendre les devants et demander des vieux habits pour chez moi, qu'il ne me demandais pas grnd chose: juste garder son fils pas besoin d'activités ni de tralala juste le garder,a u pire je dois le laisser dormir l'apres midi jusqu'à l'heure du gouter (le petit goute a 16h et reparta 16h30) donc comme ca c'est sur qu'il ne viendra chez moi que pour dormir

j'ai expliqué gentiment au papa que je ne pouvais fonctionner comme cela, je ne garde pas des meubles qu'on met dans un coin sans s'en occuper, que je ne peut pas et ne veut pas priver les autres petits de jardins quand son fils est là

bref ca a bien crier et je reflechi sérieusement sur ce contrat, ce n'est pas les seules reflexions que j'ai eu, on a a chaque fois discuté mais ceci plus ceci plus cela...je sature
je voulais savoir a qule age vous mettez les enfants dans le jardin? jamais ma puer ne m'a fait de reproche ni de reflexions quand lors de mes controles je lui dit que les enfants vont au jardin, je suis toujours avec eux .
quand je vois ici des parents qui se plaignent que des nounous ne font rien, que les enfants ne sortent pas...moi je suis decu de savoir que ce papa ne veut pas que son fils joue au jardin, le pire c'est qu'il adore et c'est eclater pendant 1h et le papa n'a meme pas demandé s'il avait apprécié le jardin ou pas!!!!

bonjour.
ébé... il est en sucre ce petit sad

1- tu demandes des habils pour "dehors"
2- tu continue à fonctionner normalement à ta guise comme decrit plus haut
3- si ça ne lui plait pas, le papa à la possibilité de prendre un congé parental : qu'il le fasse !
4- parle à la maman et  "vide ton sac"
courage smile

Hors ligne

#3 08-04-2010 09:38:27

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Bonjour,
ce papa est***, les enfants adorent jouaient au jardin , c'est plein de découvertes,
j'espére qu'il se rendra vite compte de sa sotise!!
Et qu'il te fera milles escuses , en as-tu discuté avec la maman? Pense t-elle la meme chose?
Si pour eux que l'apparence compte , alors !!!!!! Demande leur une tenue qui ne craint rien et des bottes.

Hors ligne

#4 08-04-2010 09:40:15

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : les enfants et le jardin

bonjour
il exagère ce papa
moi les enfants sortent dès qu'il fait beau, et même ceux qui ne marchent pas je les mets sur une couverture .


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

08-04-2010 09:40:15

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2010 09:55:28

dadou13009
Membre
Inscription : 20-03-2010
Messages : 252
Site Web

Re : les enfants et le jardin

il ya pas d'age pour faire sortire les enfant au jardin t'aps besion de permission tu est chez toi et tu organisse ta journee comme tu veux tu contenue comme ca et si il est pas contan il cherche une gardinne ou nounou chez lui elle fait comme il veux papa pas assistante maternelle on peux pas travaille dans des codission comme ca bonne chance

Hors ligne

#6 08-04-2010 09:56:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les enfants et le jardin

la plus petite des enfants accueillis chez moi a 6m et va ds le jardin! ds les bras, le transat ou une couverture, elle adore
hier ds le stransat elle a joue avec nous a la cle de st georges! bon ok c'est moi qui courait!lol

je crois qu'il faut effectivement demander des vetements adpates et continuer comme tu le faits

apres c'est vrai que s'il etait habille de neuf et revient tache ca peut enerver!lol mais de la a prendre ces proportions c'est exagere
apres tt la machine a laver lavera!lol


carpe diem

Hors ligne

#7 08-04-2010 10:00:38

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

Re : les enfants et le jardin

je n'ai pas encore vu la maman, je ne travaille pas le mercredi pour eux, c'est un petit contrat de 13h a 17h donc le peu que j'ai l'enfant, entre la sieste et le gouter il ne lui reste pas beaucoup de temps pour jouer et moi j'aime leur donner ce qui me semble leur plaire, les activités sont en fonction des petits loulous et leur attente.
maintenant que l'enfant grandit je crains que du fait de son autonomie qu'il acquiérera ils trouveront d'autres pretexte a discussions!!!!
sérieusement je n'ai aps eu de soucis avec ces parents, juste depuis que X marche les reproches et les reflexions commencent a arriver......pour certaines je met a exécution parce que c'est largement faisable mais avec l'été qui arrive je ne me vois pas empecher ce p'tit bout a jouer avec ses copains dans le jardin.
j'ai bien dit au papa que les efnants jouent tout le temps dans la véranda mais il y fera très vite 30° avec les beaux jours, bref on est bien mieux dehors a l'ombre des arbres avec les petits velos et les quilles a faire tomber, et un bon gouter sur la couverture a cueillir les fraises et a manger directement hummmm ca me semble que du bonheur!!!!

Hors ligne

#8 08-04-2010 10:15:26

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : les enfants et le jardin

coucou, moi je suis comme jean rochefort smile
je fais a ma "guise" smile

a partir du moment que le rythme de l'enfant est respecter, je ne vois pas pourquoi, l'enfant profiterai pas du jardin (avec surveillance biensur)

j'ai toujours demander des habits de rechange et chaussures pour le jardin que je laise en permanance chez moi en cas où

et ce genre de réflexion , me passerai au dessus de la tête , content où pas , c'est comme ça smile
aprés il décidera de la conduite a tenir mais en aucun cas, j'approuve
un enfant ça se salit, et alors ! cela veut bien dire qu'on moins il s'amuse
il a pas de machine a laver ton employeur ? smile

et pour répondre a quel age dans le jardin , ben y a pas d'age smile

Hors ligne

#9 08-04-2010 10:16:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Bonjour,j'habite à la campagne,et donc j'ai un grand jardin,et les parents savent ,dès signature du contrat que nous passons beaucoup de temps dehors dès les beaux jours et même en hiver!!!L'autre jour,bébé de 9 mois qui marche très bien à 4 pattes voulait à tout prix aller sur la pelouse.En accord ,avec la maman,il a le droit d'y aller,elle m'a donné des vêtements qui ne craignent rien!!Sinon,j'en ai un aussi de 16 mois,et il y alongtemps qu'il galope dans le jardin!!Quel bonheur!!Si ce papa ne comprend pas,demande lui si bébé sera mieux dans la poussette??


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 08-04-2010 10:19:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Et j'ajouterai aussi que même les plus petits bébés profitent du jardin,dans le landeau,sur une couverture!!Vive le jardin!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 08-04-2010 10:20:30

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : les enfants et le jardin

On sort dans le jardin dès qu'il fait beau, et si il y a des enfants qui ne marchent pas encore, je m'installe sur une couverture dans l'herbe avec. Les enfants adorent !
Moi, j'en parle aux parents avant même la signature d'un contrat, en leur demandant si ça les dérange que je sorte avec leur enfant dans mon jardin et que si ça ne les dérange pas, s'ils peuvent me fournir une tenue qui ne craint rien pour dehors.
Bonne chance et surout à ce petit loup qui risque d'être bien brimé dans ses apprentissges de l'autonomie.


51803_bipbip.gif

Hors ligne

#12 08-04-2010 10:23:04

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Bonjour.

Alors moi, tout tout petit, les enfants vont dans le jardin.

Sois en poussette pour les bebes selon le temps (ou a bras et on fait des tours en chantant des comptines), pour ceux qui savent juste se redresser, je mets un grand drap sur l'herbe et j'etale des jouets dessus..............les petits adorent et essayent de ramper.

Là, le bonhomme que j'ai a 20 mois, et je peux te dire qu'il gambade dans le jardin des que le temps si prete.

Pour les salisures, j'ai prevenu la maman que comme bebe allait dans le jardin, il risque de salire son pantalon. Je lui ais donc deconseillé de me donner du blanc ou du "clair". Chose qu'elle a fait sans soucis.
Et pour les semelles sales, perso, a cahque fois qu'il revient du jardin, je passe un coup ses chausures (semelles) sous le robinet. Car il a tellement plu cet hivers, que le sol et presque "meuble"....................et les chaussures, pleines de boue.

Mais en aucun cas, je ne mettrais l'enfant dehors.
C'est tous dehors, ou tous dedans !!!........et quand il faut beau, y'a pas a reflechir !

Quant a la reaction demeusurée du papa, une sacrée mise au point bien ferme s'impose !!!!!
Je refuserais categoriquement que l'on me rale dessus CHEZ MOI !!!!!!

ne laisse pas passer.

Hors ligne

#13 08-04-2010 10:26:41

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : les enfants et le jardin

pffffff,n'importe quoi!!!!
Les enfants adorent jouer dehors,quand il était petit il est tj resté enfermé ce papa?
Je previens le pe en leurs disant dès le départ que dès qu'il fait beau les loulous jouent dehors et de ne pas les habiller avec des habits auxquels ils tiennent.
Je préfère les voir se salir et qu'ils s'éclatent en jouant avec la terre,se rouler dans l'herbe...
Tu a de la chance d'avoir un jardin ou son fils peut s'épanouir,je ne comprends pas sa reaction


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#14 08-04-2010 10:27:34

manoje
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 133
Site Web

Re : les enfants et le jardin

eh bien moi quelque soit l'age, on est dehors dès que le temps le permet! et les parents en sont ravis; c'est du n'importe quoi ! il a pas fini de raler quand son fils ira en maternelle ! des enfants propres du matin au soir, moi je connais pas!


maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

Hors ligne

#15 08-04-2010 10:34:29

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : les enfants et le jardin

moi aussi depuis bébé des que le temps le permet et les parents très content , aucune remarque au contraire pour eux ils voient que les enfants on jouer!!


signaturel.gif

Hors ligne

#16 08-04-2010 10:47:37

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : les enfants et le jardin

C'est vraiment dommage la réaction du papa
ce petit n'est pas un objet que l'on admire sous cloche
il lui faut des sortis, des jeux .. pour son épanouissement
quand à crier sur toi pour le jardin, que dire pour la suite.. c'est du grand n'importe quoi !!
dire que certains pe se plaignent que leurs enfants ne sont jamais en balade..


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#17 08-04-2010 10:51:48

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Bonjour

Se papa a des réaction un peu démesuré, sont petit n'est pas en sucre et sais une tache et de la boue qui vont le  faire fondre.
L'age pour sortir les enfants dans le jardin il en a pas ta qu'a dire au papa que le soleil lui donne de la vitamine D et que si il reste dedans tout le temps il sera tout pale big_smile

Convoque les pe et tu leurs dit une bonne fois pour toute comme tu travaille et si sont pas contant il cherche une nounou qui le laissera attacher dans la chaise toute la journée, moi il aurai pas hausser la voix chez moi et de plus devant les enfants.

Hors ligne

#18 08-04-2010 10:56:30

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les enfants et le jardin

nimporte quoi! c est une telle chance d avoir un jardinet de pouvoirles laisser jouer tranquillement! des chaussures ca se nettoie,et il y a unechose tresbien qui s appelle machine a laver ,et en plus ça lave!il est pas un peu maniaquesur les bo
rds ce papa?

Hors ligne

#19 08-04-2010 10:57:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants et le jardin

Je pense plutôt que le souci vient du prix des vetements que les parents mettent dessus ; le papa se fait peut-être enguirander par sa femme quand il rentre avec leur fils , sinon , je pense qu'il aurait pris une asmat. en appartement plutôt que d'une de  maison , car qui dit "jardin" dit être "dehors" . demande-leur de mettre des vetements sans importance et des chaussures de rechange pour l'extérieur qui ne soient pas trop chères ...ou alors met-le dehors dans une poussette , il ne mettra pas les pieds sur le sol ou sur une couverture , si tu dois t'attirer les foudres chaque fois qu'il pose le pied dehors ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 08-04-2010 11:02:49

Try
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 56
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Prévoir une tenue adaptée ça devrait quand même être faisable pour les parents !
C'est un atout un jardin, ça satisfait la curiosité des petits, ne change rien !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB