Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2010 13:32:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Accident et retrait d'enfant

sans agressivité je persiste à dire que c'est uen faute pro.
et d'accord avec mario87...

et je rappele que les parents ont certainement prit leur decision après avis medical car si les parents ne  font pas de signalement les medecins y sont obligés!
on a eu des cas et à chaque fois on tourne en rond à vouloir defendre ou non la nounou en faute.

donc on en revient à la question initiale !
les parents on fait un retrait immédiat de l'enfant avec faute pro : ils sont en droit de le faire.
n'en dféplaise au relais d'assmat!

et j'avouie avoir du mal à visualiser la scene si le jet etait oposé à l'enfant (mur) qui etait assis  dans le bas ... il a été brûlé en haut de la cuisse et pas aux fesses ou pieds (en contact avec le bac, alors que le haut de la cuisse ne l'etait pas...)
désolé, j'ai beau reflechir, je ne vois pas...
1- le mur refroidi le jet (donc il etait plus que bouiollant sad )
2- l'enfant etait il pas plutot debout le jet vers le haut de la cuisse?
on est en droit de reflechir sans juger smile
et ça ne change rien à la question ni  à la reponse...

12-04-2010 13:32:42

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2010 13:49:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sand44 a écrit :

Bonjour,
Je suis toute retournée,  j'ai trouvé le petit X que je garde depuis plus d'un an après la sieste du matin plein de selles  jusqu'au cheveux.... (2ème fois cette semaine couches de mauvais qualité je l'avais signalé aux parents qui me l'avaient confirmé mais stock à finir...) donc je le porte à bout de bras le pose dans la douche de ma fille (la plus proche) je le désabille le tiens d'une main dans le bac allume l'eau avec l'autre prend la pomme et là horreur brulante je coupe mais trop tard l'eau a coulé dans le bac et le petit est brulé sur le haut de la cuisse, rouge rouge.
Donc je finis de nettoyer au mieux je l'habille et tél à la maman qui me dit que ce n'est pas grave que c'est accident mais moi je m'en veux je lui dit qu'il est bien rouge pas de cloques que j'ai mis de la biaffine et le petit ne pleure pas  ... J'ai téléphoné à midi et le papa n'est venu que le soir normalement.
Et ce matin coup de tél , pas d'enfant aujourd'hui rv ce soir et fin de contrat, ils ont vu le medecin qu'il faut mettre de la vaseline et qu'il n'y a rien n'a faire de plus.
J'ai contacté la ram et l'unité d'agrément pour le signaler.
Je suis très choquée, déjà que je m'en voulais mais là...

Avez vous déjà vecu cela ???

et bien je comprends pas ..... sad on met sa main logiquement  et pour que l'eau soit bouillante il faut que l'eau est coulé un bout de temps ... sad comme 4i je ne comprends pas trop .. désolé big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 12-04-2010 13:57:49

sand44
Membre
Site Web

haut de cuisse coté fesse la brulure et jet direction opposé du bac  et si je dis que le jet n'etait pas dirigé vers l'enfant ,  c'est qu'il ne l'était pas, sinon je ne vois pas l'intéret du message, je ne vais pas polimiquer il est facile de juger, mais attention un accident reste un accident ne pensez pas que cela ne risque pas de vous arriver , je suis assmat depuis longtemps je pensais être à l'abri car je suis plutôt vigilante, il est vrai que j'aurais du le laisser patauger dans ses selles et faire tranquillement couler l'eau mais le voir dans cet etat le 1er reflexe a été de le sortir du lit.
Cependant le terme faute pro à des incidences légales hors ce n'est pas le cas,  que je me sente responsable c'est évident, mais la maman aurait du venir dès que je lui ai signalé (elle travaille à 5mn hors elle m'a dit que ce n'etait pas grave que cela aurait pu lui arriver car j'en était en j'en suis malade que j'ai insisté sur le fait que c'était bien une brulure, et que j'avais mis de la biaffine donc ok.

#24 12-04-2010 14:04:46

sand44
Membre
Site Web

Et oui j'ai mis ma main LOGIQUEMENT et je me suis brulée j'ai coupé l'eau mais c'est l'eau qui a coulée dans le bac qui l'a brulé, et non l'eau est devenu brulante tout de suite je ne raconte que les faits, maintenant j'ai écrit ce message en espérant du soutien je pensais que vous etiez conciente qu'il n'y a pas de risque 0 ,  tant pis je me suis trompée,

12-04-2010 14:04:46

partenaire publicitaire:

#25 12-04-2010 14:11:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou,
si c'est possible que l'eau soit chaude/bouillante de suite, il suffit qu'elle est été tirée juste avant dans une autre pièce, ou un autre robinet. (et quand je dis juste avant, c'est pas forcement dans la minute, une dizaine de minutes avant aussi, ca peut arriver...)
moi, j'ai ce souci là dans ma salle de bain. heureusement (si l'on peut dire...) je me suis fais prendre toute seule et me suis brulée la main en 2 secondes.
quand à l'enfant et sa position, c'est vrai que c'est un peu étrange, mais je me dis que c'est possible.
si l'enfant était assis dans le fond du bac et que sa petite cuisse était du coté de l'eau qui a coulé, c'est plus que probable que ce soit sa cuisse qui est pris en premier.
puisque malgré cette erreur, sand s'en ai rendu compte rapidement, elle a certainement relevé le petit avant que la fesse et le reste ne prenne.

en attendant, ça n'en reste pas moins une faute pro, mais je comprend le désarroi de sand... sad
j'espère que le loulou guérira vite et bien.
bon courage, donne nous des nouvelles du petit quand tu en auras.

Dernière modification par popopilo (12-04-2010 14:32:18)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#26 12-04-2010 14:12:50

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

oui tu te sens responsable et c'est bien normal : tu l'es, quels que soient les détails.

comme tu dis personne n'est à l'abri d'un accident c'est pourquoi je ne te juge pas et n'en rajoute pas une couche

mais chacune donne son avis et ressenti

par contre

même si les parents n'ont pas réagi de suite ça n'empêche qu'ils ont tous les droits de te retirer leur enfant s'ils ne se sentent plus de te le laisser
par manque de confiance en tes actions ou réactions sad

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#27 12-04-2010 14:21:06

dadou13009
Membre
Site Web

moi c'etais le contraire en hiver il avais la gastro quand je l'ai vu tranpee du selle jusqu'au la tete je prix le petit et j'ai colee l'eau froide mais tres froide je l'ai pas fais espree mais autant que mere de 2filles en bas agee j'essseye toujour maitre mon rebinee en bleu pour evitee ce jore d'accedent ca arrive meme avec nos propre enfant et j'ai pas dit a la mere tanque rien de grave danc ne t'en voulee pas c'est etait un accident si comme il a tembe il a eu un bleu bon courage

Dernière modification par dadou13009 (12-04-2010 14:28:27)

#28 12-04-2010 14:30:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

euh non dadou, je suis pas d'accord!!
c'est pas comme si il était tombé et avait eu un bleu... pas pareil du tout!
et ne rien dire aux pe, ca aussi je trouve que c'est une faute !!

quand à utiliser l'eau très froide.... sad ... en été, à la rigueur... hmm et encore...
pas bon non plus car de l'eau très froide, à son niveau peut "bruler" aussi...
d'ailleurs c'est déconseillé de refroidir une brulure chaude avec de l'eau trop froide, il faut une eau fraiche, pas froide!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 12-04-2010 14:32:53

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

popopilo a écrit :

euh non dadou, je suis pas d'accord!!
c'est pas comme si il était tombé et avait eu un bleu... pas pareil du tout!
et ne rien dire aux pe, ca aussi je trouve que c'est une faute !!

d'accord avec popopilo

là c'est directement du fait de l'assmat
pas comme si l'enfant tombe dehors et qu'on a pas le temps de le rattraper

et ne rien dire sad    ben c'est mentir par omission un peu non ?

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#30 12-04-2010 14:38:37

svanson
Membre

Tu as bien raison Sand ne te laisse pas faire cela peut arrivé a tous le monde. Tiens moi au courant pour la suite. C'est bien beau de critiqué facilement en disant "il faut faire......, vérifié que....."
Je suis de tout coeur avec toi.

#31 12-04-2010 14:42:45

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Elle a fait une erreur elle en est consciente
Vous la jugez trop vite et sévérement
J'aurais fait comme toi sand, j'aurais mis l'enfant sous la douche
Ne te laisse pas faire et surtout tiens nous au courant
Une erreur peut arriver
Les parents auraient du se bouger quand elle l'a signalé, comme cela ils auraient pu aller chez le médecin plus rapidement

Je suis de tout coeur avec toi
Courage

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (12-04-2010 14:43:03)

#32 12-04-2010 14:44:50

sand44
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien c'est ce dont j'avais besoin ,  et non que l'on m'enfonce un peu plus j'avais vraiment pas besoin car ça je l'avais fait toute seul. Tout le week end j'ai remis en question ce choix d'être assmat et ce sans avoir eu l'appel des pe alors encore merci à celle qui n'ont pas jugé.

#33 12-04-2010 14:57:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu as commis une faute , mais le pe aussi...;pourquoi attendre le soir pour venir comme si de rien n'était....tu leur a signalé la brulûre en temps et heure....
après une fin de contrat : je comprends : la confiance n'est plus là....ça je peux comprendre...
quand aux mauvaises couches de mauvaises qualités, la prochaine fois, tu diras au parent de finir son stock chez lui....Nous n'avons pas a donner des bains aux enfants...

a mon avis l'eau bouillante venait de la dernière utilisation (juste avant) et restait dans la tuyauterie....

cool
Moutons-16.gif

#34 12-04-2010 15:33:02

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bon...ce qui compte , me semble t-il c'est que sand a reagit de suite; et bien reagit tant en ce qui concerne les soins donnés à l'enfant que pour ce qui est d'avoir prevenu immediatement;

Personne et je dis bien PERSONNE n'est a l'abris d'une erreur...d'une maladresse ou d'un accident :quoiqu'on en pense...
Maintenant , que les parents decident de retirer l'enfant ,c'est leur droit; ( ce qui doit d'autant culpabiliser sand) c'est dur à vivre , mais ce n'est pas une FAUTE: c'est un accident!

bon courage "sand 44"

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#35 12-04-2010 15:53:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sand44 a écrit :

Et oui j'ai mis ma main LOGIQUEMENT et je me suis brulée j'ai coupé l'eau mais c'est l'eau qui a coulée dans le bac qui l'a brulé, et non l'eau est devenu brulante tout de suite je ne raconte que les faits, maintenant j'ai écrit ce message en espérant du soutien je pensais que vous etiez conciente qu'il n'y a pas de risque 0 ,  tant pis je me suis trompée,

bé te fache on essaie de comprendre aussi !! smile  est ce normal que ton eau soit aussi chaude ?? il n'y a pas de degré de sécurité ??

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#36 12-04-2010 16:22:27

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour sand,
Alors oui, tu as commis une faute, tu le sais, on ne va pas revenir la-dessus.

Et je suis d'accord, que même en étant très vigilente, personne n'est à l'abri. Une erreur est si vite commise et avec de jeunes enfants, c'est vite grave.
Comme notre métier est difficile, notamment en termes de reponsabilité !

Je comprends ton désarroi. Pourquoi ne pas écrire aux parents pour leur dire combien tu es désolée ?
Et puis un conseil, installe un mitigeur termostatique, qui empêche l'eau de dépasser les 37°. Et si vraiment ton eau sort bouillante, il serait plus prudent de demander à ton plombier de régler ton chauffeau.
Ce sera plus sûr pour la suite, car bien sûr, il y a une suite, tu vas récupérer, et continuer ton métier, en étant encore plus vigilente !

#37 12-04-2010 17:03:04

missnou29
Membre
Site Web

bonjour Sand,
je pense que j'aurai agis comme toi et bien sur la malchance a voulu que ton eau soit bouillante de suite ( je ne rentrerai pas dans les détails)
bien sûr cela peut arriver aux assmats et aux pe sauf que pour nous ça pardonne pas.

bon c'est une faute professionnelle à mon sens mais un accident surtout.( mon opinion)

ce qui importe c'est qu'il n'y est pas eu de brûlure plus grave et que l'enfant n'est pas de séquelle.
je pense à la fois au pe et à toi car je le répète cela aurait pu m'arriver aussi.

pour toi comme pour l'enfant et les pe j'en suis désolée mais ne culpabilise pas des erreurs professionnelles il y en a même chez les médecins et c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière pour ma fille (je n'en dirai pas plus ce n'est pas l'endroit et on va me dire que je détourne le post)
donc tu en tires la leçon et tu passes à autre chose c'est malheureux de dire ça mais il n'y a que ça à faire car les pe sont dans leur droit.
Prends des nouvelles du petit mais je pense que ça a déjà été fait.
bon courage à toi
et tiens nous au courant
wink

bandeau_10080473674.png

#38 12-04-2010 17:14:57

miss4
Membre
Site Web

bonjour
eh oui personne n est a l abri d un accident meme si on est vigilente, ca peut aller tellement vite ...

bon courage Sand ...
on a toutes fait une erreur meme minime.. moi ca ete de ne pas attache ma fille dans sa poussette .. et au premier arret de celle ci ma
fille a fait la culbute ... ( bon pas grave ... mais ca aurait pu etre pire sur le bitume )
apres je n ai jmais plus oublie de le faire ....

je comprend ton mal etre ...

et on est pas au tribunal que diable!!!!!
smile

#39 12-04-2010 18:00:40

vallou17
Membre
Site Web

sand tu as fait une erreur qui je suis sûre te servira te leçon, tu ne feras plus jamais cette bêtise. malheureusement le mal est fait, c'est le choix des parents, ils ne sont certes pas logiques dans leurs attidutes mais c'est comme ça

ton mal être vient que tu as "blessé" un de tes loulou, enfant que l'on aime et que l'on ne veut pas blesser. il n'y a pas de mots pour soulager ton mal être. ce soir demande des nouvelles du loustic, j'espére que sa brûlure geurrira vite.

juste un mot pour celles qui sont toujours rapides à juger  l'erreur est humaine, personne est à l'abri de faire une bêtise, de glisser, riper, chuter, se tromper, pas être assez rapide ou autre. nous sommes humaines pas des machines
la critique est facile mais j'aimerais bien vous voir dans les mêmes situations !

certaines disent "nounou parfaite", ça n'existe pas, tout le monde un jour peut se tromper et faire un mauvais choix, n'oubliez jamais ça avant de juger.

désolé j'ai dévié mais ça commence à m'agacer cette "agressivité" envers toute nounou qui commet une simple erreur de jugement, de calcul. j'ai dit ce que j'avais à dire j'y reviendrais pas dessus. si ça plait pas mon mail est à gauche pas la peine de dévier plus
moi aussi d'accord

neko110.gif

#40 12-04-2010 18:04:23

vallou17
Membre
Site Web

bon j'ai fait mauvais manip apparemment mais je voulais dire que tt à fait d'accord avec cleso

neko110.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB