Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-04-2010 19:13:05

pepette777
Membre
Site Web

Re : Accident et retrait d'enfant

bonjour,

je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Effectivement c'est un accident qui malheureusement arrive.
Par contre, le 1er réflexe à avoir en cas de brulure c'est eau froide pendant mini 5/10 minutes pour arrêter la brulure interne et non pas biafine et je ne comprends pas qu'en tant qu'AM, il ne vous est pas imposé de passer l'AFPS (brevet de secourisme) pour justement avoir les bons réflexes en cas d'accident.

Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines réponses hmm : en quoi les parents ont-ils commis une faute? La maman n'a peut être pas mesuré l'ampleur de la brulure tout simplement!
Vous demandez à ne pas taper sur les assmats mais arrêtez de toujours dénigrer les parents!! L'erreur est humaine AUSSI pour les parents!!

12-04-2010 19:13:05

partenaire publicitaire:

#42 12-04-2010 19:22:43

4i.modo
Membre
Site Web

le debat est : la maman peuty elle rompre le contrat pour faute prio?
la reponse est  : oui.
après  accident ou non, imaginez vous à la place de la maman qui laisse son enfant à une pro!
même si ça peut arrver à n'importe qui, ça ne doit aps arriver.
j'accompagne des classes à la piscine et on en les laisse pas aller seuls sous la douche, on teste l'eau de CHAQUE douche avant qu'un enfant y aille : ils ont 10-11 ans.
ce sont les ordres ...
alors une assmat avec un bébé...
désolé.

#43 12-04-2010 19:56:31

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Je ne chercherais pas à t'enfoncer, je n'aime pas voir des assmats en mauvaise posture.

Mais juste dire qu'effectivement il y a faute
tu as agit à l'envers : mettre le bb dans le bain puis faire couler l'eau
c'est du bon sens pourtant

Et tu ne dois pas le faire car même de l'eau froide , c'est horrible (risque d'attraper froid)
Je souligne....même avec de l'eau FROIDE
outre la faute, cette habitude est à revoir

tu aurais du laisser le bb dans son lit et préparer le bain pendant ce temps

et que celles qui disent "ça peut arriver à tout le monde" : Ben non ! elles ne me feront pas croire ça, sinon y'a gros souci !

Je te souhaite bon courage et de voir vite le bout de ce problême. smile

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#44 12-04-2010 21:24:54

Elaine
Membre
Site Web

"Par contre, le 1er réflexe à avoir en cas de brulure c'est eau froide pendant mini 5/10 minutes pour arrêter la brulure interne et non pas biafine et je ne comprends pas qu'en tant qu'AM, il ne vous est pas imposé de passer l'AFPS (brevet de secourisme) pour justement avoir les bons réflexes en cas d'accident."(pépette)

En formation, on nous parle de ce genre de chose et avec toute la campagne contre les accidents domestiques je pense qu'on est toutes au courant,MAIS,quand ce genre d'accident arrive, et bien on peut paniquer et perdre tous ses moyens.

Effectivement, il faudrait qu'il y ait un thermostat avec système de sécurité.
Le principal ait que l'enfant n'ait pas de séquelle, ce qui semble être le cas.

12-04-2010 21:24:54

partenaire publicitaire:

#45 12-04-2010 22:58:21

babykroll
Membre
Site Web

aie aie aie  !! c'est vraiment un accident bete !! et malheureusement, ca peut nous arriver a toutes, mamans ou ass mat !

Mais oui, les pe peuvent te licencier pour faute pro !et a celles qui disent qu'ils mettent du temps a reagir, faut se mettre a leur place aussi !! on est sensé avoir confiance en son ass mat , n'est ce pas ? donc si elle appelle en parlant d'une rougeur , sans cloque, qu'elle gere ... et bien quoi ? vous y aller de suite ? c'est que vous n'auriez pas confiance , non ?

et là, en arrivant chez le medecin, celui ci leur dit que ca a du etre vraiment tres chaud, vu la taille ... je ne sais quoi qui peut paraitre enorme aux parents, ben oui, ils vont prendre la decision qu'il faut pour leur enfant !!et ce'st normal !!

c'est dommage pour tout le monde, car evidemment il n'y a aucune intention de nuire , mais quand il s'agit de nos enfants, il n'y  a pas de demi mesures !

#46 12-04-2010 23:36:35

chouminette
Membre
Site Web

courage a toi....un accident ca peu arriver ....personne n est a l abri....
j espere que tous ca bien se passer pour toi... tient nous au courant....pour moi c est un accident et pas une faute grave....
c est dingue que les parents ne soient pas deplacés desuite au lieu de venir chercher X a  l heure habituel....bref on ne vas pas refaire le monde..mais sache que tu as mon soutient...c est deja assez dur pour toi alors courage gros biz

#47 13-04-2010 07:42:58

Poup
Membre
Site Web

Ce post me fait bouillir sans mauvais jeu de mot. Je le suis depuis hier mais je ne voulais pas y participer tellement certains propos me grrrrrr !!! Il faut savoir assumer ces gestes. Que ce soit un accident ou pas, un enfant a eu une brulure de la part d'une pro. C'est pas une baguette qui a trop brulé au four, mais un enfant parbleu !!!

Et de plus nous avons encore une fois qu'un seul son de cloche. De dire que "c'est dingue que les parents ne se soient pas déplacés", on ne sait pas ce que sand a dit aux parents, si elle a minimisé la brulure, ils n'ont sans doute pas vu l'interet de venir chercher leur petit. Si à la vue de ce qu'il avait à la cuisse, les on conduit à consulter un médecin ça devait être tout de même important.
Je ne veux pas enfoncer non plus cette assmat, mais de l'eau qui arrive bouillante me laisse dubitative.
Il y a des "accidents" qui ne devraient pas arriver chez une assmat, ne vous en déplaise mesdames même si on n'est pas des super-assmat.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#48 13-04-2010 07:52:35

4i.modo
Membre
Site Web

chaque fois que c'est une assmat par "solidarité" on devrait  être compatissante...
je en suis pas d'accord sad
et poup releve qq chose de vrai et percutant :

poup a écrit :

de l'eau qui arrive bouillante me laisse dubitative

de toute les habitations que je connais il faut laisser couler l'eau qq secondes (20à 30 sec) avant que cela ne chauffe, même avec mitigeur et thermostat...

je ne veux pas accuser ou enfoncer sand44, mais on est en droit de se poser des questions...

#49 13-04-2010 08:04:26

pupuce67100
Membre
Site Web

bon faute pro il y a tu le sait mais se que me gène ces que depuis hier je fait des essaie avec ma douche et même en aillant tiré de l'eau très chaude puis 10 min après j'ai réessayer  l'eau n'est pas bouillante de suite j'ai attendu environ 40 secondes alors que j'ai mis a fond , donc a mon avis tu doit avoir un problème de chaudière .

#50 13-04-2010 08:32:32

sand44
Membre
Site Web

J'ai donc rencontré les pe et le petit x hier soir, confirmation que rien de grave pour la brulure ça c'est le plus important. La maman a reconnu que j'ai bien insisté pendant mon appel de vendredi que la brulure etait bien rouge, que j'étais bien plus angoissé qu'elle... Mais la confiance ne sera plus là, je suis triste mais je comprends. Ils m'ont demandé de démissionner et j'ai refusé et les ai dirrigé vers le ram.
Il est clair que j'aurais du agir autrement laisser l'enfant dans le lit malgré tout mais ce n'est pas le cas j'ai agis comme j'aurais agis avec mes enfants et du coup j'ai manqué de professionnalisme.
Ps Il semble en effet que nous ayons un gros soucis avec le thermostat de notre chauffe eau

#51 13-04-2010 08:35:06

aglae
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

chaque fois que c'est une assmat par "solidarité" on devrait  être compatissante...
je en suis pas d'accord sad
et poup releve qq chose de vrai et percutant :

poup a écrit :

de l'eau qui arrive bouillante me laisse dubitative

de toute les habitations que je connais il faut laisser couler l'eau qq secondes (20à 30 sec) avant que cela ne chauffe, même avec mitigeur et thermostat...

je ne veux pas accuser ou enfoncer sand44, mais on est en droit de se poser des questions...

Bonjour,

je me posais la même question, et comment se fait t'il que ses enfants a elle ne se soient jamais brule si l eau sort bouillante toute de suite puisque  qu elle nous dit que c'est la douche de sa fille , quelle que chose m échappe quand même

Si il y avait un problème avec la robinetterie ou le thermostat sa  devait se savoir il aurait peut être  était nécessaire de faire des réparation avant qu un accident arrive

ensuite l enfant a était brule aux cuisses alors qu elle dit dit avoir mis la douche dans le bac normalement ses les pieds qui aurait du être brulé et pas les cuisses a mon avis

#52 13-04-2010 08:37:31

pupuce67100
Membre
Site Web

ces se que je penser le problème de chaudière donc appelle les vite pour réparer sa pour éviter que cela se reproduise avec toi ou l'un de tes enfant

#53 13-04-2010 08:40:23

4i.modo
Membre
Site Web

la chaudiere même dereglée n'a pas la possibilité de chauffer l'eau restant dans les tuyaux entre la chaudiere et l'arrivée d'eau dans la salle de bain ...
mais c'est une piste à explorer.

#54 13-04-2010 09:21:06

jova25
Membre
Site Web

bon ,il arrive que l'eau sorte tres chaude , ça depend de l'appareil utilisé
l'hiver , l'eau chaude vient de la chaudière , donc un peu plus long pour arriver brulante , mais l'été , on coupe la chaudière et l'eau vient du cumulus et la , elle arrive tres chaude et presque tout de suite , je me suis  deja fait avoir ( notamment pour la vaisselle lol lol )

Hello-kitty-0.gifb7

#55 13-04-2010 10:13:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ce qui me chagrine tout de meme c'est que sachant que l'eau etait bouillante que tu n'aies pas fait attention hmm ... et ne me dis pas qu'il faille te reconforter moi je le ferais pas big_smile désolé big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#56 13-04-2010 10:17:23

4i.modo
Membre
Site Web

moi je me demande les réactions  si c'etait arrivé ailleurs!
pas d'excuses
pas de reconfort
rien!
et j'ai testé 2 fois, il faut  bien 30 sec à 1mn pour que l'eau devienne bouillanteà la sortie!
donc  tu en l'as aps fait exprès, mais  sous l'enervement (je comprend que l'on perde un peu son calme quand on retrouve un enfant barbouillé de selle de la tête au pied) tu as oublié de verifier, donc faute pro.
on veut être traitées comme des pros, et y a des choses evidentes à ne pas oublier.
pour que l'enfant ai dut voir un medecin c'est que c'etait pas anodin sad
il faut assumer.

si qq un avait fait cela à ton propre enfant, jusqu'où serait allée ta tolerance?

on a de plus en plus de cas similaires, c'est fou sad

#57 13-04-2010 10:37:52

pupuce67100
Membre
Site Web

4i comme je l'est dit en fin de page 2, j'ai tester chez moi et je confirme qu'il faut 40 seconde pour que l'eau soit bouillante.

celle qui compatissent faite le test chez vous, de plus si ces votre enfant la réaction ne seras pas la même.

donc oui faute pro et oui vérifié la température, se n'est pas des poupée que l'on garde mais bien un enfant.

#58 13-04-2010 11:03:02

North
Membre
Site Web

Bon, de toute facon, les "degats" sont la.

La maman va te licencier, et elle est en droit de le faire.

Si vraiment l'eau est sortie bouillante, il y a bien a soucis.

Par contre, le tour que j'ai eu un jour, c'est que je prenais ma douche tranquille et d'un coup, l'eau est devenue brullante (par bouillante, ouf !!! yikes ). En fait, c'est par ce qu'en même temps que je prenais ma douche, ma machine a laver tournait ..........et elle a tiré l'eau pendant que je me lavais !
Donc, moi, il ne me "restait" plus que l'eau chaude !!! hmm

Ben ca pique apres ! sad

Heureusement que ce n'etais pas l'un de mes enfants ! mad !!!

#59 13-04-2010 11:08:06

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Salut
Pour ma part  c'est une faute pro : j'ai de l'eau hyper chaude dans ma douche et jamais au grand jamais je ne met les enfants dedans avant d'avoir tester !! le lit est deja sale alors qu'il y reste 2 min de plus c'est  pas grave.
Et je suis d'accord avec 4i : on veux être reconnu comme pro , ben c'est a prendre avec les avantages et inconvenients.

#60 13-04-2010 11:09:44

mario87
Membre
Site Web

ouff je suis quand meme pas toute seule avec la meme idée ça me rassure smile

perso depuis que j'ai des enfants j'ai equipé ma douche d'un mitigeur securisant la chaleur de l'eau !!

par contre pour la rapidité qu'a l'eau a chauffé tout depend de ou ce trouve la douche par rapport a la chaudiere !! j'en ai fait les frais chez mes beaux parents la semaine derniere (panne de chaudiere chez nous mais bien heureusement pour moi en vacance lol ) la douche ce trouve de l'autre coté du mur par rapport a la chaudiere ( fuel ) et en 3 ou 4 secondes l'eau etait vraiment bouillante m'a main etait ecarlate !!
car oui meme pour moi je test l'eau avant de me mettre sous la douche smile

68297signature-1.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB