Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 10:24:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Dilemne

Bonjour
Bon les filles ,je voudrais vos avis.
Une collègue a un petit soucis avec une maman.Le ram oragnise en juin une sortie au zoo ,elle voudrait s'y rendre avec les enfants qui lui sont confiés(elle en à 3, 2 de 2ans et demi et un bb ), mais sur tous ses employeurs ,une maman ne veut pas qu'elle emmène sa puce, la raison l'age de l'enfant (9mois au moment de la sortie) ce que moi je comprend et ma collègue aussi ,mais la maman ne peut pas prendre sa journée pour garder sa puce et pas de famille ni amis dans la région.
Donc ,elle est venue me voir car elle est bien embétée et m'a demandé conseils ,sauf que j'ai pas su quoi lui dire hmm  Que faire ??? aller à cette sortie et mettre la maman dans l'embarras et voir venir un conflit ou priver les 2 autres enfants au risque que les parents là aussi soient pas très contents non plus hmm
Pas simple pour contenter tout le monde ,en plus elle m'a demandé si moi j'y allait et j'y vais donc je peux pas la dépanner!!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

14-04-2010 10:24:35

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 10:37:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : Dilemne

Le mieuxnça serait de trouver une ass mat de remplacement!!Certes,bébé est encore petit mais à 9 mois,la visite du zoo peut l'intéresser!!Difficile de faire plaisir à tout le monde!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 14-04-2010 10:58:21

chouminette
Membre
Site Web

pareil une ass mat de remplacement serait la solution....car 9 mois effectivement c'est un peu petit pour le zoo
courage et donne nous des nouvelles

#4 14-04-2010 11:08:26

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour corinette smile
Pas évident
d'un côté la maman du  bébé , c'est son choix de ne pas vouloir cette sortie
(qui est programmer sur le temps de travail de ton amie) et qui est en droit de refuser
de l'autre pénaliser les deux autres enfants de cette sortie ..
s'il y avait un soucis (genre assmat malade ou autres circonstances ) rien n'est prévue pour le remplacement? parce que là c'est une sortie, mais, il faut toujours prévoir une autre solution
en cas d'indisponibilité
je ne voit pas très bien , à part un dépannage d'une autre assmat
voir avec le ram s'il peut proposer une solution qui arrangerait tout le monde smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

14-04-2010 11:08:26

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2010 11:13:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu proposes une sortie .. elle refuse .. tu demandes une journee sans solde pour ce jour là ... à ce parent... si elle accepte :
ou comment et avec qui elle met son enfant ne te concerne pas ...
si elle refuse tu es coincee (enfin ton amie wink ) pas de sortie

meme si je comprends l'implication ... wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 14-04-2010 11:14:55

4i.modo
Membre
Site Web

comme lulu smile

#7 14-04-2010 11:37:52

corinette68
Membre
Site Web

Sur le contrat l'assmat de remplacement c'est moi et comme j'y vais à cette sortie ,ben ma collègue est coincée hmm Bon c'est vrai aussi comme dit lulu demander un jour sans solde pour cette maman à voir .

#8 14-04-2010 11:59:24

bullette
Membre
Site Web

Je peux comprendre cette maman mais  c'est une sortie exeptionnelle, et si l'enfant est promené dans une poussette adaptée où il peut dormir confortablement je trouve qu'elle pourrait autoriser la sortie. D'autant que dans ces lieux il y a généralement des endroits pour changer les bébés, chauffer les biberons... Lorsqu'à son tour son enfant aura 2 ans elle sera certainement contente que tu partcipes à ce genre de sorties.
Si les parents signent une autorisation de sorties et de transport en voiture dans le contrat, peuvent-ils à tout moment nous interdire de sortir, parceque ça ouvre la porte aux abus je trouve.

#9 14-04-2010 12:36:48

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Dans tous les cas si elle refuse l'AM devra se conformer à son avis, malheureusement pour les autres hmm

Par contre pour la journée sans solde elle peut tenter le coup, en lui proposant de mettre son enfant à la garderie à la place (ou trouver une babysitter).

Et n'oublie pas de lui rappeler qu'elle va priver les autres enfants, et que quand son tour viendra elle sera sûrement déçue pour son bébé d'avoir un parent qui fait barrage à la sortie.

#10 14-04-2010 13:33:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

peut etre que ton amie devrai parler un peu plus avec la maman et lui expliquer qu'il n'y a pas de risque pour son bb
les bienfait pour lui ... lui detailler son organisation pour la journée et si la maman refuse toujours et ben tant pis c'est son employeur , c'est elle qui decide

#11 14-04-2010 14:04:39

corinette68
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Dans tous les cas si elle refuse l'AM devra se conformer à son avis, malheureusement pour les autres hmm

Par contre pour la journée sans solde elle peut tenter le coup, en lui proposant de mettre son enfant à la garderie à la place (ou trouver une babysitter).

Et n'oublie pas de lui rappeler qu'elle va priver les autres enfants, et que quand son tour viendra elle sera sûrement déçue pour son bébé d'avoir un parent qui fait barrage à la sortie.

oui ,je vais lui en parler cet après midia près la sieste on doit faire une ballade ensemble avant le départ des enfants .

#12 14-04-2010 14:44:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , demande à ta collègue de rediscuter avec la maman et de lui rappeler qu'un jour sa fille aura elle aussi deux ans et que si tu as un autre bébé à ce moment là elle trouvera injuste qu'elle soit privé de cette sortie à cause du bébé , en plus à neuf mois ça peut l'intérrésser voir les animaux qu'elle idée de se dire qu'il est trop petit !!
il faut également lui dire que vous êtes plusieurs donc pour gérér les enanfs c'est bien!
si réellement elle veut pas est bien éssayez de lui trouver une remplaçante , voir demandez lui si elle peut prendre une journée exeptionnellement afin de ne pas pénaliser les autres enfants !

#13 14-04-2010 14:47:09

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour moi j'ai eu le cas l'an ernier et je n'es pas fait la sortie comme cette année il y a une sortie en car je ne peus la faire car bebe de 10 mois et pas adapte au siege du car dommage pour les autres mais bon on ne peut forcer les parents et si ils ne peuvent prendre une journéé on est coincé pas toujours facile les sorties avec un bebe

#14 14-04-2010 14:51:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

les filles dans vos contrats prevoyez ce genre de sortie en precisant que si le pe n'est pas d'accord pour que leur enfant la fasse d'office vous prenez une journee sans solde.

c'est plus simple comme ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 14-04-2010 15:45:43

marine25
Membre
Site Web

bonjour
et bien peut être que la maman se demande comment va gérer l'assistante maternelle les 3 enfants car 3 enfants au ZOO c'est une sacré surveillance,

moi je l'ai fait une année et bien je me suis promis de ne plus jamais recommencer  car 3 enfants dans un zoo dur dur, et on a beauleur demander e tenir la poussette vous en avez toujours un qui se sauve pour aller voir quelque chose

zeta dit  de  dire à la maman que vous êtes plusieurs  pour gérer les enfants mais il y a que l'assistante maternelle qui sera responsable en cas de soucis, et je pense que las autres auront leur cota d'enfant

moi j'ai arreté les sorties car de toute façon j'ai toujours un nouveau bébé et en aucun cas je demanderai aux parents de prendre un jour pour pouvoir faire la sortie, et je pense pas que les plus grands soient pénalisés

le mieux est d'en parler avant de signer le contrat est de mettre une clause dedans comme ça pas de soucis le jour J

#16 14-04-2010 15:52:06

zeta
Membre
Site Web

marine  la collègue de cette ass mat est marquée sur son contrat donc elle peut aider si elle  n'en à qu'un avec encore une fois l'accord des parents !
de savoir qu'une collègue peut lui donner un coup de main peut la rassurer !
quand nous faisons des sorities parfois des ass mat n'ont qu'une enfant (2ans ) et peuvent épauler celles qui ont plus d'enfants avec l'accord des parents biensur !
je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant chez nous ça se fait le seul truc c'est qu'avant de s'inscrire on s'appelle pour savoir si oui ou non il y aura des ass avec peu d'enfants !
tu vois d'ailleur j'ai une ane collègue qui n'a que des péri et elle m'a proposé de m'accompagner si j'avais besoin , je trouve ça bien que l'on puisse permettre de faire des sorties sympa avec les enfants , et chez nous c'est chacunes à notre tour d'avoir des places de libre et d'épauler les collègues !
ps : je me demande comment font les instits vont au zoo avec une classe de maternelle , ils doivent gérer je crois 5 à 7 enfants par adulte !
alors nous gérer 3enfants de 2ans et demi c'est quand même pas insurmontable !!
perso je sais que les enfants écoutent donc je ne pense pas que ça soit si dangereux que ça !

Dernière modification par zeta (14-04-2010 15:59:36)

#17 14-04-2010 16:07:44

corinette68
Membre
Site Web

ah ben oui peut etre que ça pourrait faire changer d'idée la maman en lui disant que l'assmat de remplacement moi en locurence est présente et pourra seconder son assmat car c'est vrai que moi je n'aurait qu'une puce cette journée là, de toute façon je vais lui en reparler tout à l'heure ,merci pour tous vos avis smile

#18 14-04-2010 16:29:28

zeta
Membre
Site Web

corinette68 c'est peut être le nombre d'enfant que l'ass mat qui fait peur à cette maman ce que je peux comprendre , mais en discutant bien en argulentant vous trouverez bien une solution pour que tout le monde soit content !

#19 14-04-2010 17:02:17

corinette68
Membre
Site Web

zeta a écrit :

corinette68 c'est peut être le nombre d'enfant que l'ass mat qui fait peur à cette maman ce que je peux comprendre , mais en discutant bien en argulentant vous trouverez bien une solution pour que tout le monde soit content !

C'est possible en effet,on va trouver une solution car elle était vraiment embeter de priver les 2 plus grands, en plus les parents trouvent ça super que leur assmat fasse toutes les sorties et activités que propose le ram,donc elle pense que les parents vont etre déçus sad
On va en parler ,je vais lui dire tout ce que vous avez subjéré , ce sera à elle de convaincre la maman smile

#20 14-04-2010 18:58:40

Claire63
Membre
Site Web

Corinette, et si c'était toi qui prenait les 2 ans de ta collègue? Ils ne seraient pas privés de zoo et ta collègue resterait chez elle avec le bébé.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB