Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-04-2010 09:54:22

POMME14
Membre
Site Web

Re : Demande de licenciement de ma nounou

Zeta je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sugulus, qui doit faire un avenant à son assmat. Et l'assmat a le droit de refuser et après c'est Sugulus qui accepte ou non de continuer avec son assmat.

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

15-04-2010 09:54:22

partenaire publicitaire:

#42 15-04-2010 09:58:16

POMME14
Membre
Site Web

appeler "maman " par les enfants !

Où je n'ai pas vu cela !!!!

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

#43 15-04-2010 10:06:32

4i.modo
Membre
Site Web

on peut debattre longtemps du fait de garder ou non un enfant en periscolaire
on peut argumenter, chaque partie y va de son vecut smile
exemple, j'ai accepté verbalement qu'un de mes contrat (à partir d'aout) passe en periscolaire car les parents m'ont "encensée"... (elle vous aime, vous êtes super, blablabla...) j'etais tel le corbeau : flattée !
et  par hasard plus tard j'apprend que c'est le temps que le dossier soit accepté à la cantine de la maternelle du village d'à coté! (contrat enseignant en +)
(cetainement  dans les 6 mois après l'avenant!)
donc j'ai averti que je me retractais et que je n'accepterais pas  l'avenant sad
pourtant  je prend les péris!
j'ai ai 3 pour la rentrée!
donc maintenant je refuserais les grosses baisses!
moi aussi j'ai une  famille et une maison!
(sans parler du frigo à remplir!!)
c'est mon METIER, même si j'adore les enfants, je travaille pour vivre, pas l'inverse!
je fais une amplitude de 60h avec 4 petits contrats... pour moins de 900 euro par mois.
donc je vais faire comme tout salarié: gagner ma vie  un peu mieux si la possibilité s'offre à moi.

quand à une assmat qui se fait appeler maman! on aura tout vu, qu'elle se fasse soigner car c'est malsaint!

#44 15-04-2010 10:11:25

sugulus
Membre
Site Web

Merci à toute pour vos réponses et vos réactions

Je sais ce que je dois faire

Si je viens à donner un petit frère ou soeur à mon fils je serais plus vigilante.

Encore merci pour tout le travail que vous faites pour les p'tits bouts

Juste pour info ma nounou gagne environ 500 euros avec moi et je suis la maman qu donne le moins mon enfant à garder  soit environ 500*3 + les assedics pour son contrat perdu Voilà juste pour info

Sugulus

15-04-2010 10:11:25

partenaire publicitaire:

#45 15-04-2010 10:13:16

POMME14
Membre
Site Web

Je n'avais pas vu que les enfants appellent sa nounou "maman", vous avez discuté avec les autres familles de ce fait ?
C'est étonnant que les enfants l'appellent Maman, car ils font le différence entre nounou et maman.

bon courage à tout le monde

#46 15-04-2010 10:14:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour là je ne parle pas de septembre mais des vacances !
les parents ont besoin de l'ass mat jusqu'en septembre et en l'occurence l'ass mat veut être licencier avant les vacances et prendre l'enfant de temps en temps pendant les vacances!
alors je dis non , l'ass mat doit continuer le contrat tel quel tant que les parents ne lui ont pas fait d'avenant ce qui est le cas ! puisqu'ils veulent la licencier qu'aprés les congés !
donc si elle veut ne plus faire de péri c'est son droit  mais si elle veut ne pas travailler est bien elle démissionne !

#47 15-04-2010 10:15:46

POMME14
Membre
Site Web

Vous lui donnez 500 c'est votre choix, vous n'aviez qu'à faire des avenants pour rectifier tout cela.
Vous ne pouvez pas dire que pour les autres elle gagne la même chose. Je ne parle jamais de cela aux parents ca ne regarde personnes. Qu'elle touche des assedics, si elle a travaillé avant c'est un droit.

#48 15-04-2010 10:16:51

POMME14
Membre
Site Web

Non on l'a déjà dit plus en haut ,que l'assmat veut etre licencier qu'en septembre.

#49 15-04-2010 10:23:10

malau70
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour ce qui est de faire garder son enfant pendant les vacances scolaires il y a toujours les centres aerés ou de loisirs ! Sachez sugulus que les ass mat ont aussi les mêmes depenses que les parents sans avoir le même salaire ! et n'avons aucune aide, ... nous
Certes, elle se déciste peut être, mais parfois on se rend compte qu'on perd bcp a prendre des peri ! vous avez des journées de 24h par ce que vous montez votre entreprise nous , nous avons parfois des journées qui commencent a 7h30 avec 1 enfant pour finir à 19h voire plus avec un autre ! on ne chôme pas non plus
Quoiqu'il en soit vous allez lui proposer un avenant car les termes du contrat changent et c'est à son bon vouloir de refuser ou de dire ok
Vous dites avoir choisi cette ass mat pr le peri tout en lui reprochant sa façon de faire, maison non cloturer etc.. donc d'après ce que vous dites beaucoup de danger pr votre fils !!! Il y a des ass mat qui exagèrent mais pas toutes par contre il y a des parents qui abusent du fait qu'ils sont employeurs !!
bonne journée

#50 15-04-2010 10:29:43

sugulus
Membre
Site Web

Pouvez-vous m'expliquez pour les congés en année complète si je la licencie en août 2010 combien de jours a-t-elle droit ?

J'ai un peu du mal.

#51 15-04-2010 10:38:15

4i.modo
Membre
Site Web

en année complete c'est 2.5j ouvrables par mois travaillé smile
vous pouvez lire le lien dans ma signature tout y est smile

#52 15-04-2010 10:39:47

4i.modo
Membre
Site Web

sugulus a écrit :

Juste pour info ma nounou gagne environ 500 euros avec moi et je suis la maman qu donne le moins mon enfant à garder  soit environ 500*3 + les assedics pour son contrat perdu Voilà juste pour info

Sugulus

tant mieux pour elle si elle a un revenu confortable smile
ce n'est pas honteux si c'est honnetement gagné lol
faut voir le travail que ça représente aussi smile
beaucoup ne le feraient pas wink

#53 15-04-2010 10:48:22

malau70
Membre
Site Web

Si elle a un salaire confortable je pense que les assedic ont suspendu les paiements
Vous la payez 500€ et sans indiscretion vous avez les aides de la CAF ?
4i, malheureusement pr bcp de pe (pas tous ) nous faisont du gardiennage !!

#54 15-04-2010 15:11:43

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Bon, moi aussi je me mêle de la conversation.

Attention à ne pas jeter la pierre à sugulus, qui me semble-t-il, est un employeur correct.

La question n'est pas de savoir si c'est bien/intéressant de prendre des péri, chacune d'entre nous a ses façons de faire et à priori, tout est respectable.

Mais là, dans le cas de la nounou de sugulus, ça n'est pas respectable.
Moi aussi, comme sugulus,  je pense que l'on se doit de respecter ses engagements. Je fais partie de ces gens qui ne reviennent pas sur la parole donnée, même si parfois, on le regrette, on va jusqu'au bout de ses engagements.

La nounou s'est engagée à prendre l'enfant en péri, elle en a même fait un argument en dénigrant ses collègues qui refusaient les péris. Eh bien, moi je dis qu'elle n'est pas correcte et indigne de confiance. et oui, ça me choque ; pas qu'elle veuille gagner plus, mais qu'elle revienne sur ses engaments.

Je pense, sugulus, que vous ne perdrez rien à la quitter !

quant à se faire appeler maman ...... no comment !

#55 15-04-2010 15:31:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Pour ma part quand je signe un contrat je dis dés le déart que je ne pgarderais pas l'enfant en périscolaire, il faut etre correcte avec les gena set en pas leur faire croire et ensuite se rétracter, c'est que fait vortre assmat

Le fait de se faire appeler maman c'est tout simplement n'importe quoi, moi le petit que je garde m'appelle encore parfois maman et je le reprends à chaque fois il a 19 mois

Licenciez là car de toute facon quand il commence a avoir des conflits aprés l'entente n'est plus la meme c'est mon avis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB