Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2010 11:19:56

North
Membre
Site Web

Re : enfant qui frappe

nounoujulie a écrit :
North a écrit :
mammouth a écrit :

north tu as fait comment pour les coups de pieds quand tu changes? ma fille fait ça sans arret, les gros yeux et les reprimandes ne servent a rien et avec mon gros bidon c'est pas cool du tout

Ben je lui prenais ses jambes et je les bloqués sur la table a langer (l'empecher de bouger) et je le grande avec mes gros yeux et le doigts.
Ensuite, c'etait le coin (sur son fauteuil en mousse)

Maintenant, chez moi, les changes se font nikel (il a vite compris), mais chez ses parents, apparement, c'est toujours le binz. smile

Persever mamouth est met en place la punition !
Au change suivant, directement apres l'avoir allongé, tu lui rebloques ses jambes et tu lui reexpliques avec un ton tres ferme.
Si elle est petite, tu peux faire le geste du coup avec son pieds sur ta poitrine (doucement) et lui dire " NON ! tu me fais quand tu le fais, tu n'as pas le droit de le faire.....................c'est INTERDIT !!!!!!"

Elle devrait comprendre rapidement smile

Dis- moi si ca donne des resultats smile

dans la mesure ou il ne veule plus s'allonger pour se changer ( coup de pieds ) si il sont grands et qu'ils marche il faut les changer debout et les faire participer donne moi une lingette baisse toi pour que je te nettoie etc
en plus on ne les porte plus pour les mettre  sur la table à langer le dos est soulager mais faut se mettre a genou quand meme :-p

Moi, il donnait des coups, c'etait en aucun cas pour se debattre (car ne voudrait plus se changer coucher)
Mais je l'allonge, il est calme, puis il m'armonne en touchant la tapisserie puis d'un coup.............paf ! Un gros coup de pieds !
Et ca l'amusait (sa maman a le même probleme.)

Mais tu as raison de souligner que si l'enfant ne veut plus etre change couche, il faut essayer debout smile

Là, ce n'est pas le cas smile

24-04-2010 11:19:56

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2010 11:28:56

4i.modo
Membre
Site Web

alors ça... changer debout pour pas avoir de coup de pieds???
j'ai jamais fait ça lol
un coup de pied et je fais la grosse voix + gros yeux, en cas de recidive, je fini le change et au coin!
mais je en vais pas le mettre debout  pour me contorsioner!
ça prend 2 mn changer uen couche, et ils ont à patienter !
non mais...:!
(je en parle aps des couches -slip, mais des couches "scratch" bien sur!)

#23 24-04-2010 16:55:23

Ladybug
Membre
Site Web

gabaud a écrit :

Bonjour,
Chaque matin, dès que cet enfant arrive (bientôt 3 ans), pas même sorti de sa poussette, il frappe le deuxième petit que je garde (enfant de 2 ans et demi) qui s'avance toujours pour lui dire bonjour. La première minute est toujours musclée  entre les deux, devant le parent donc... puis plus rien. Quelques chicaneries entre les deux la journée, sans plus, mais pas de tapes. Cet enfant ne frappe non plus jamais sa soeur plus petite que j'ai en garde également. Ce soir, il se met à me frapper  alors que sa maman venait de le prendre dans les bras puis de nouveau alors que je tentais de l'habiller et de le chausser. Je lui explique calmement mon mécontentement. La maman s'alarme de savoir s'il fait cela la journée parce qu'il frappe en permanence la baby-sitter (qui travaille sous l'oeil de la maman).
Pour résumer, cet enfant ne tape, adulte ou enfant, qu'en présence de ses parents.
Avez-vous une explication?

Je ne comprends pas pourquoi c'est toi qui l'habille alors que la maman est présente. Laisse la faire ou fait le avant qu'elle arrive.
A mon avis, là, c'est pour cela qu'il te tape.
Explique lui aussi que quand sa maman arrive, il se prépare et s'en va avec elle, pour le rassurer. Car vu ce que tu dis (il ne le fais pas le reste de la journée) il se demande peut-être s'il va bien partir, il semble vouloir t'écarter. Je pense qu'il est tout simplement inquièt à ce moment-là, et qu'il n'a trouver que ce moyen pour l'exprimer.

Il tape le petit qui est arrivé avant lui et est donc déjà là quand il arrive.
Sans doute est-il jaloux.
Peut-être essaye, quand le petit s'avance pour dire bonjour de lui dire qu'il attende un peu que celui qui tape soit prêt, car lorsqu'il arrive, il est toujours de mauvaise humeur.
Essaye de préparer, avant qu'il arrive quelque chose à faire pour lui. Pour lui montrer que tu l'attendais et tu lui dis dès qu'il arrive.
ça ne réglera peut-être pas les choses. Ce sont juste des pistes à essayer, peut-être!

tdnr.jpg

#24 24-04-2010 16:59:09

Ladybug
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
North a écrit :
mammouth a écrit :

north tu as fait comment pour les coups de pieds quand tu changes? ma fille fait ça sans arret, les gros yeux et les reprimandes ne servent a rien et avec mon gros bidon c'est pas cool du tout

Ben je lui prenais ses jambes et je les bloqués sur la table a langer (l'empecher de bouger) et je le grande avec mes gros yeux et le doigts.
Ensuite, c'etait le coin (sur son fauteuil en mousse)

Maintenant, chez moi, les changes se font nikel (il a vite compris), mais chez ses parents, apparement, c'est toujours le binz. smile

Persever mamouth est met en place la punition !
Au change suivant, directement apres l'avoir allongé, tu lui rebloques ses jambes et tu lui reexpliques avec un ton tres ferme.
Si elle est petite, tu peux faire le geste du coup avec son pieds sur ta poitrine (doucement) et lui dire " NON ! tu me fais quand tu le fais, tu n'as pas le droit de le faire.....................c'est INTERDIT !!!!!!"

Elle devrait comprendre rapidement smile

Dis- moi si ca donne des resultats smile

dans la mesure ou il ne veule plus s'allonger pour se changer ( coup de pieds ) si il sont grands et qu'ils marche il faut les changer debout et les faire participer donne moi une lingette baisse toi pour que je te nettoie etc
en plus on ne les porte plus pour les mettre  sur la table à langer le dos est soulager mais faut se mettre a genou quand meme :-p

Entièrement d'accord!
Je crois qu'il ne faut pas attendre qu'ils le manifestent.
Dés qu'ils marchent, debout et participent, puis, ils se passent eux-même le coton!
Souvent, on rale qu'ils ne sont pas ''propre'' et ont les traite comme des bébés en les alongeant pour les changer. Si on veut qu'ils grandissent, traitons les comme des grands!

Dernière modification par Ladybug (24-04-2010 17:04:52)

tdnr.jpg

24-04-2010 16:59:09

partenaire publicitaire:

#25 24-04-2010 17:42:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour la premiere solution punition et tout c'est ce queje fait et c'est pas efficace du tout!!je sais pas pourquoi!
par contre la faire participer c'est pas bete!! je suis sure qu'elle adorerai on va essayer progressivement. . . 
pour l'instant mon astuce c'est l'occuper avec qqch mais j'aurai voulu qu'elle comprenne que c'est pas bien mais elle continue et ris en plus. pourtant jesuis tres serieuse et motivée quadn je la dispute.
pffffffffffff

au fait dsl d'avoir devié la conversation...

Dernière modification par mammouth (24-04-2010 17:42:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB