Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 16:43:30

lisaricardo
Membre
Lieu : Lisa
Inscription : 28-10-2009
Messages : 47
Site Web

question de loi !

bonjour
je voudrais savoir s'il existe un texte de loi ou autre expliquant qu'en l'absence d'un enfant (autre que maladie avec certificat médical) les heures sont comptabilisées (et bien sur payées)

Car certains parent sont ok pour me payer les heures mais ne veulent pas les comptabilisées ce qui n'est pas logique.
On arrive bientôt a la fin du contrat et il faudra procéder a la régularisation et je redoute cet instant  car je bataille tous les mois pour ces histoires d'heures.

Et je voudrais pouvoir leur prouver qu'il est obligatoire de les comptabiliser.

Merci d'avance a vous toutes

Hors ligne

27-04-2010 16:43:30

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 17:10:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question de loi !

lisaricardo a écrit :

bonjour
je voudrais savoir s'il existe un texte de loi ou autre expliquant qu'en l'absence d'un enfant (autre que maladie avec certificat médical) les heures sont comptabilisées (et bien sur payées)

Car certains parent sont ok pour me payer les heures mais ne veulent pas les comptabilisées ce qui n'est pas logique.
On arrive bientôt a la fin du contrat et il faudra procéder a la régularisation et je redoute cet instant  car je bataille tous les mois pour ces histoires d'heures.

Et je voudrais pouvoir leur prouver qu'il est obligatoire de les comptabiliser.

Merci d'avance a vous toutes

S'ils te les payent c'est qu'ils les comptabilisent .
Autrement voir la ccn ...

Hors ligne

#3 27-04-2010 18:03:17

lisaricardo
Membre
Lieu : Lisa
Inscription : 28-10-2009
Messages : 47
Site Web

Re : question de loi !

ils me payent la mensu
mais je dois tenir un cahier a jour avec les heures d'accueil afin de faciliter la fin de contrat et ils refusent que j'additionne les heures d'absences mais veulent me les payer.
je leur ai deja expliquer que cela allait de soit de les comptabiliser car elles étaient payées, mais rien a faire. ils refusent
C est pourquoi je cherche un texte de loi ou article de la CNN pour le justifier.

Hors ligne

#4 27-04-2010 18:10:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question de loi !

C'est la base de la mensualisation.
Tu dois indiquer les heures prévues à la mensualisation c'est tout + les hc ou hs.

Hors ligne

27-04-2010 18:10:29

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2010 18:12:33

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question de loi !

lisaricardo a écrit :

ils me payent la mensu
mais je dois tenir un cahier a jour avec les heures d'accueil afin de faciliter la fin de contrat et ils refusent que j'additionne les heures d'absences mais veulent me les payer.
je leur ai deja expliquer que cela allait de soit de les comptabiliser car elles étaient payées, mais rien a faire. ils refusent
C est pourquoi je cherche un texte de loi ou article de la CNN pour le justifier.

Bonjour.
je ne comprends pas tout.
Si tu dis que les pe te payent les heures d'absence non prevues au contrat, donc, je ne vois pas le soucis smile

Hors ligne

#6 27-04-2010 18:24:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de loi !

sinon c'est art 14 de la ccn, mais il faut le comprendre (je dis ça pour le papa ) lol

Hors ligne

#7 27-04-2010 18:44:13

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : question de loi !

lisaricardo a écrit :

bonjour
je voudrais savoir s'il existe un texte de loi ou autre expliquant qu'en l'absence d'un enfant (autre que maladie avec certificat médical) les heures sont comptabilisées (et bien sur payées)

Car certains parent sont ok pour me payer les heures mais ne veulent pas les comptabilisées ce qui n'est pas logique.
On arrive bientôt a la fin du contrat et il faudra procéder a la régularisation et je redoute cet instant  car je bataille tous les mois pour ces histoires d'heures.

Et je voudrais pouvoir leur prouver qu'il est obligatoire de les comptabiliser.

Merci d'avance a vous toutes

Bonjour,

En fait ils te les payent mais ne veulent pas te les comptabiliser parce qu'ils espèrent peut-être que en fin de contrat tu devras leur rembourser les heures que tu n'auras pas faites, non ???

Hors ligne

#8 27-04-2010 20:56:06

lisaricardo
Membre
Lieu : Lisa
Inscription : 28-10-2009
Messages : 47
Site Web

Re : question de loi !

merci a toutes
je vais aller voir la cnn
je comprends également la position des parents, depuis le début je fais un maximum pour les avantager mais arrive un moment ou il faut que je pense a mes droits
merci
bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB