Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2010 10:08:12

legrinch67
Membre
Site Web

Re : signalement ou pas PE inconscients ???

merci pour toutes vos réponses, cela m'encourage à en parler aux parents pour commencer, et aller chez ma puèr si ça ne s'arrange pas.
En ce qui concerne les siestes, j'ai cet enfant en garde 5 j / sem (sauf les mercredis aprèm). Les jours d'école, il dort chez moi de 13h30 à 15h30. Cela me semble correcte,de toutes façon je n'ai pas le choix car je dois chercher les autres enfants à l'école.
Les w-e et les mercredis, il fait la sieste chez lui, et c'est sa maman qui me dit qu'il dort près de 4h et qu'elle le réveil.
Malgrès 4 j / SEM avec une sieste de 2h, c'est apparement un rituel quotidien cette histoire d'enfermement.
Je vais voire et vous tiens au courant.
Bonne journée

30-04-2010 10:08:12

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2010 10:23:57

legrinch67
Membre
Site Web

voilà, je me suis lancée et je lui ai envoyé un mail en faisant un condensé de vos réponses :

Je voulais discuter avec vous ce matin, mais nous n'avons pas eu le temps.

C'est à propos de ce que vous m'avez dit hier soir, au coucher d' ............
Cela m'a travaillé, et je pense que de l'enfermer n'est pas une solution.
Déjà, il peut se mettre en danger.
Ensuite, il peut être traumatisé de se retrouver enfermé dans sa chambre , cela peut devenir néfaste au niveau psycho, et des retombées en découleront plus tard.( qu' allez-vous faire s'il ne vous écoute pas quand il aura 15 ans ???)
Je pense qu'il faut le prévenir par ex, "dans 1/4 d'h c'est  l'heure d'aller au lit" , ou après l'histoire, ...."
Il faut installer un rituel qui lui fasse comprendre que c'est l'heure de dormir. ça ne marchera pas forcément du 1er coup, mais à force ...
Il y a aussi la solution de la veilleuse, des peluches fluo la nuit (luminou), la porte entrebaillée avec la lumière dans le couloir.... Bref, que de solutions mais l'enfermement n'en n'est pas une.

Je ne vous critique pas et ne vous juge pas. Je veux vous aider à trouver une sollution.

Parlez-moi en , je suis là pour ça.

Qu'en pensez-vous ??? Ce n'est pas top direct ???

#23 30-04-2010 10:31:07

lamouche60
Membre
Site Web

malili76 a écrit :

coucou,
je serais toi je ferais quand même le signalement, de toute façon le temps que tout se mette en route...ton contrat sera certainement très proche de la fin. smile

on ne fait pas un signalement pour çà, on explique et on voit avec la puer, il faut faire attention a ce que l'on fait, et c'est pas parce que la fin du contrat est proche qu'il faut faire n'importe quoi, la façon donc vous exprimé est, je préfere penser comme çà, maladroite, il y a des enfants vraiment maltraité n'engorgeons les services sociaux pour quelques choses qui etre réglé autrement, voilà ma pensée

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#24 30-04-2010 10:34:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

legrinch67 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème :

Un des petits garçons que je garde dors énormément l'après-midi (desfois 3-4h de sieste et je dois le réveiller)
Il a 2 ans 1/2, et sa mère me dit qu'elle n'arrive pas à le couche le soir avant 21h30.
Jusque là, rien de choquant, donc je comprends mieux le pourquoi du comment.
Mais ce soir, elle vient de m'annoncer qu'elle a trouvé un sollution pour qu'il ne sorte plus de sa chambre : depuis quelques temps, elle l'enferme à clefs .... Et elle me dit en plus comme si de rien n'était qu'il tape à la porte jusqu'à environ 23h, et ne voyant personne venir, va finalement se coucher.
Je ne considère pas cela comme de la maltraitance, mais bon, ça me pause un problème de conscience et je suis un peu perdue.

Dois-je le signaler et à qui ? Ou bien je ne dois pas porter de jugement sur leur façon d'éduquer leur enfant et rester en dehors de tout ça ???

Merci pour vos conseils.

non la maman a raison de le renfermer a clé !!!! j'ai trouvé ça ..." lui donner l'ordre d'aller au lit .. et de rester dans sa chambre si il ne veut pas dormir .. il peut jouer en attendant mais si l'enfant ressort de sa chambre sans cesse  et qu'il revient dans le sejour on le reconduira fermement en le menaçant de fermer le porte a clé il ne faut d'ailleur pas hesiter a le faire ..

extrait du livre lui enseigner l'autre  aldo naouri " eduquer ses enfants"

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-04-2010 10:34:52

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2010 10:36:45

legrinch67
Membre
Site Web

lamouche60 a écrit :
malili76 a écrit :

coucou,
je serais toi je ferais quand même le signalement, de toute façon le temps que tout se mette en route...ton contrat sera certainement très proche de la fin. smile

on ne fait pas un signalement pour çà, on explique et on voit avec la puer, il faut faire attention a ce que l'on fait, et c'est pas parce que la fin du contrat est proche qu'il faut faire n'importe quoi, la façon donc vous exprimé est, je préfere penser comme çà, maladroite, il y a des enfants vraiment maltraité n'engorgeons les services sociaux pour quelques choses qui etre réglé autrement, voilà ma pensée

c'est vrai qu'il y a des enfants maltraités et vraiment pire, mais ce n'est pas une raison de fermer les yeux.

Il y a toujours pire que nous, c'est une évidence.

#26 30-04-2010 10:36:53

media
Membre
Site Web

evidemment avec surveillance !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 30-04-2010 10:42:28

legrinch67
Membre
Site Web

media a écrit :
legrinch67 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème :

Un des petits garçons que je garde dors énormément l'après-midi (desfois 3-4h de sieste et je dois le réveiller)
Il a 2 ans 1/2, et sa mère me dit qu'elle n'arrive pas à le couche le soir avant 21h30.
Jusque là, rien de choquant, donc je comprends mieux le pourquoi du comment.
Mais ce soir, elle vient de m'annoncer qu'elle a trouvé un sollution pour qu'il ne sorte plus de sa chambre : depuis quelques temps, elle l'enferme à clefs .... Et elle me dit en plus comme si de rien n'était qu'il tape à la porte jusqu'à environ 23h, et ne voyant personne venir, va finalement se coucher.
Je ne considère pas cela comme de la maltraitance, mais bon, ça me pause un problème de conscience et je suis un peu perdue.

Dois-je le signaler et à qui ? Ou bien je ne dois pas porter de jugement sur leur façon d'éduquer leur enfant et rester en dehors de tout ça ???

Merci pour vos conseils.

non la maman a raison de le renfermer a clé !!!! j'ai trouvé ça ..." lui donner l'ordre d'aller au lit .. et de rester dans sa chambre si il ne veut pas dormir .. il peut jouer en attendant mais si l'enfant ressort de sa chambre sans cesse  et qu'il revient dans le sejour on le reconduira fermement en le menaçant de fermer le porte a clé il ne faut d'ailleur pas hesiter a le faire ..

extrait du livre lui enseigner l'autre  aldo naouri " eduquer ses enfants"

dans un livre ??? Ils ont du trop regarder "Secret Story"
mais c'est incroyable.... du grand n'importe quoi . Il y a un juste milieu entre Françoise Dolto et ce genre de récit. A nous de trouver l'équilibre.

#28 30-04-2010 10:49:16

calim121
Membre
Site Web

d'accord avec toi legrinch c'est pour moi du grand n'importe quoi et si ils ne sont pas sage pourquoi ne pas l'enfermer dans un placard une petite heure pendant qu'on y est !!!!

et à 15 ans ils devront fermer portes, fenêtre à clé ......

#29 30-04-2010 11:02:53

media
Membre
Site Web

tout  a fait ce qui veut dire .. que la maman n'a pas tort non plus et nous non plus faut trouver le juste milieu de toutes façons .. la maman sait ce qui est bien pour son enfant .. elle essaie cette methode peut etre que cela marchera ... à suivre tu nous diras ça ?
françoise dolto j'aime bien mais il n'y a pas non plus que ses methodes  smile on peut tester d'autres methodes .. mais j'aimerais savoir si la methode de la maman fonctionne pourquoi pas ?

" j'ai une anecdote une famille qui avait une fille de 4 ans qui ne voulait dormir que dans le lit de ses parents ... un ras le bol des parents ils ont tout fait .. un jour papa en colere a mis une brosse a dents et un culotte dans une poche plastique et le blouson de sa fille sur le dos et oust dehors ....! il a refermé la porte à 23h .. en disant a sa fille que soit elle dort dans son lit soit elle part ... et bien la petite est rentrée est a eté se coucher dans son lit et terminé .. je pense que  une methode peut etre contourné il y a beaucoup de methodes smile

#30 30-04-2010 11:06:45

verrine
Membre
Site Web

bonjour, le probleme est que cet enfant dort trop la journée, donc le soir il n a pas envie de dormir .

#31 30-04-2010 11:09:45

legrinch67
Membre
Site Web

media a écrit :

tout  a fait ce qui veut dire .. que la maman n'a pas tort non plus et nous non plus faut trouver le juste milieu de toutes façons .. la maman sait ce qui est bien pour son enfant .. elle essaie cette methode peut etre que cela marchera ... à suivre tu nous diras ça ?
françoise dolto j'aime bien mais il n'y a pas non plus que ses methodes  smile on peut tester d'autres methodes .. mais j'aimerais savoir si la methode de la maman fonctionne pourquoi pas ?

" j'ai une anecdote une famille qui avait une fille de 4 ans qui ne voulait dormir que dans le lit de ses parents ... un ras le bol des parents ils ont tout fait .. un jour papa en colere a mis une brosse a dents et un culotte dans une poche plastique et le blouson de sa fille sur le dos et oust dehors ....! il a refermé la porte à 23h .. en disant a sa fille que soit elle dort dans son lit soit elle part ... et bien la petite est rentrée est a eté se coucher dans son lit et terminé .. je pense que  une methode peut etre contourné il y a beaucoup de methodes smile

je ne suis pas tout à fait d'accord, une mère est persuadée que ce qu'elle fait est bien pour son enfant, même les parents qui les battent (il l'avait bien cherché ...)

Il y a des limites à ne pAs franchir, et celle-ci en fait partie.
En ce qui concerne ton anecdote, jetrouve ça très violent (pas physiquement biensûr), tu pourrais présenter les parents à ceux du petit que je garde !!!!!! Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien...

#32 30-04-2010 11:10:53

legrinch67
Membre
Site Web

verrine a écrit :

bonjour, le probleme est que cet enfant dort trop la journée, donc le soir il n a pas envie de dormir .

il ne fait que 2h de sieste par jour chez moi , c'est trop ???? Je ne crois pas

#33 30-04-2010 11:11:14

media
Membre
Site Web

peut etre aussi .... ! voir pour reduire un peu  les siestes ..

#34 30-04-2010 11:12:25

media
Membre
Site Web

legrinch67 a écrit :
verrine a écrit :

il ne fait que 2h de sieste par jour chez moi , c'est trop ???? Je ne crois pas

ah ok donc les parents ne savent pas le coucher ...! hmm

#35 30-04-2010 11:14:53

media
Membre
Site Web

legrinch67 a écrit :
media a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord, une mère est persuadée que ce qu'elle fait est bien pour son enfant, même les parents qui les battent (il l'avait bien cherché ...)

En ce qui concerne ton anecdote, jetrouve ça très violent (pas physiquement biensûr), tu pourrais présenter les parents à ceux du petit que je garde !!!!!! Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien...

oui je suis ok avec toi c'est violent .. mais les parents ont reussi .. bon c'est sur le papa aurait tabassé sa fille  ou enfermé dans un placacard c'est de la maltraitance .. !! parfois ce qui est noté dans les livres ou se qui fonctionne pour d'autres ne marche pas forcément ... là maman renferme son enfant elle n'a pas trouver autre chose ... j'espere que cela va marcher .. mais elle n'est pas en tort non plus .. smile

#36 30-04-2010 11:16:19

media
Membre
Site Web

calim121 a écrit :

d'accord avec toi legrinch c'est pour moi du grand n'importe quoi et si ils ne sont pas sage pourquoi ne pas l'enfermer dans un placard une petite heure pendant qu'on y est !!!!

et à 15 ans ils devront fermer portes, fenêtre à clé ......

là non le placard non !! faut pas pousser ......... mais elle essaye une technique .. si elle surveille son enfant pourquoi pas ?

#37 30-04-2010 11:17:37

verrine
Membre
Site Web

dans le premier post on parle de 3a 4h de sieste .

#38 30-04-2010 11:18:57

legrinch67
Membre
Site Web

media a écrit :
legrinch67 a écrit :
media a écrit :

oui je suis ok avec toi c'est violent .. mais les parents ont reussi .. bon c'est sur le papa aurait tabassé sa fille  ou enfermé dans un placacard c'est de la maltraitance .. !! parfois ce qui est noté dans les livres ou se qui fonctionne pour d'autres ne marche pas forcément ... là maman renferme son enfant elle n'a pas trouver autre chose ... j'espere que cela va marcher .. mais elle n'est pas en tort non plus .. smile

si ce qui compte c'est le résultat, quelle que soit la manière, j'ai dû rater un châpitre.
C'est comme ceux qui sont prêts à tout pour arriver à leur fin ....

#39 30-04-2010 11:19:38

calim121
Membre
Site Web

media,

le fait est qu'on peut peut etre appliqué la méthode que tu nous cites mais dans ton exemple il y a eu du dialogue et ils n'ont eu à le faire qu'une seule fois, alors que dans la situation actuelle c'est une répétition qui est en train de s'instaurer avec aucun ou peu de dialogue autour puisque ce petit tape à la porte et que personne vient

#40 30-04-2010 11:21:25

media
Membre
Site Web

euh pas la maltraitance hein ?   faut que cela reste ferme et douceur aussi .. attention tout reste dans l'attitude de l'adulte aussi ... !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB