Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-04-2010 11:21:31
- legrinch67
- Membre
- Site Web
Re : signalement ou pas PE inconscients ???
dans le premier post on parle de 3a 4h de sieste .
oui, quand je le gardais encore les mercredis aprèm;
la maman me disait de le laisser dormir.
Maintenant, je ne le garde plus que les jours d'école.
Mais pendant les vacances scolaires, elle souhaite la même chose.
Bref, je crois qu'il dorme 2 ou 4h, c'est le même manège chez eux tous les soirs...
30-04-2010 11:21:31
#42 30-04-2010 11:22:40
media,
le fait est qu'on peut peut etre appliqué la méthode que tu nous cites mais dans ton exemple il y a eu du dialogue et ils n'ont eu à le faire qu'une seule fois, alors que dans la situation actuelle c'est une répétition qui est en train de s'instaurer avec aucun ou peu de dialogue autour puisque ce petit tape à la porte et que personne vient
ah ok .. oui il faut dialoguer ... et si cela fait plusieurs fois ..c'est non faut arreter tout de suite bien evidemment .....!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#43 30-04-2010 11:23:54
calim121 a écrit:
d'accord avec toi legrinch c'est pour moi du grand n'importe quoi et si ils ne sont pas sage pourquoi ne pas l'enfermer dans un placard une petite heure pendant qu'on y est !!!!
et à 15 ans ils devront fermer portes, fenêtre à clé ......
là non le placard non !! faut pas pousser ......... mais elle essaye une technique .. si elle surveille son enfant pourquoi pas ?
quelle est la difference entre le placard et sa chambre la nuit sans personne qui vient répondre aux angoisses de cet enfant, si ce n'est le fait que ce soit moins exigü...
#44 30-04-2010 11:25:55
j'ai eu un cas comme ça où papa me disait " faut lui reduire les siestes le soir à 23h il dort pas .... il avait 3 ans et dormait de 14h à 15h30 ... j'ai fait un test je n'ai pas couché le petit rooo pas bien !!! je n'ai rien dit au pe ... et lendemain j'ai demandé aux pe " alors il a bien dormi ?" et papa m'a dit " bé non comme d'hab !!" j'ai pris mon plus beau sourire et j'ai dit que je ne l'avais pas couché hier .. et qu'en faites l'erreur viennent d'eux .... non mais !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
30-04-2010 11:25:55
#45 30-04-2010 11:28:02
calim121 a écrit:
d'accord avec toi legrinch c'est pour moi du grand n'importe quoi et si ils ne sont pas sage pourquoi ne pas l'enfermer dans un placard une petite heure pendant qu'on y est !!!!et à 15 ans ils devront fermer portes, fenêtre à clé ......
là non le placard non !! faut pas pousser ......... mais elle essaye une technique .. si elle surveille son enfant pourquoi pas ?
quelle est la difference entre le placard et sa chambre la nuit sans personne qui vient répondre aux angoisses de cet enfant, si ce n'est le fait que ce soit moins exigü...
oui j'avais pas lu que le petit angoissé .....! la maman n'agit pas bien si elle n'intervient pas dans le dialogue ... il faut expliquer au petit " stop marre blabla .. !
#47 30-04-2010 11:31:22
oui oui je viens de constater excusez moi ........ je suis tellement a dialoguer avec les petits que je pense que tout le monde fait pareil .. excusez moi .. dans un autre contexte oui on peut fermer a clé ... !
#48 30-04-2010 11:35:24
pour en revenir au message de legrinch, tu as bien fait d'en parler à la maman, peut être que le dialogue en face à face aurait été plus judicieux car vous auriez pu dialoguer mieux, mais je pense que ton mail peut ouvrir à discussion avec elle ce soir.
dis nous comment cela se sera passé
#50 30-04-2010 11:39:15
les conséquences d'un signalement peuvent être dramatique pour l'enfant et les parents, il faut réfléchir à 2 fois avant de faire ça, imagniner qu'à la suite de ce signalement on leur enlève leur enfant le temps de l'enquête dur ! dur!
#51 30-04-2010 12:47:15
les conséquences d'un signalement peuvent être dramatique pour l'enfant et les parents, il faut réfléchir à 2 fois avant de faire ça, imagniner qu'à la suite de ce signalement on leur enlève leur enfant le temps de l'enquête dur ! dur!
Imagine il arrive un accident à l'enfant dans sa chambre (chute, étouffement etc...) il crie, mais les parents pensent que c'est toujours la cri-crise du soir et laissent la porte fermée...dur! dur!
Et plus tard, quelles conséquences psychologiques? claustrophobie à outrance, angoisse de l'abandon? ou le risque de reproduire la même chose sur ses propres enfants....dur dur aussi..
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#52 30-04-2010 12:55:20
j'ai une anecdote une famille qui avait une fille de 4 ans qui ne voulait dormir que dans le lit de ses parents ... un ras le bol des parents ils ont tout fait .. un jour papa en colere a mis une brosse a dents et un culotte dans une poche plastique et le blouson de sa fille sur le dos et oust dehors ....! il a refermé la porte à 23h .. en disant a sa fille que soit elle dort dans son lit soit elle part ... et bien la petite est rentrée est a eté se coucher dans son lit et terminé .. je pense que une methode peut etre contourné il y a beaucoup de methodes
Quelle horreur... Mettre son enfant à la porte avec un balluchon... Tu m'étonne que ça a été terminé... Non vraiment, désolée mais je suis scandalisée
#53 30-04-2010 12:59:25
- legrinch67
- Membre
- Site Web
media a écrit :j'ai une anecdote une famille qui avait une fille de 4 ans qui ne voulait dormir que dans le lit de ses parents ... un ras le bol des parents ils ont tout fait .. un jour papa en colere a mis une brosse a dents et un culotte dans une poche plastique et le blouson de sa fille sur le dos et oust dehors ....! il a refermé la porte à 23h .. en disant a sa fille que soit elle dort dans son lit soit elle part ... et bien la petite est rentrée est a eté se coucher dans son lit et terminé .. je pense que une methode peut etre contourné il y a beaucoup de methodes
Quelle horreur... Mettre son enfant à la porte avec un balluchon... Tu m'étonne que ça a été terminé... Non vraiment, désolée mais je suis scandalisée
tout à fait d'accord avec toi
Dernière modification par legrinch67 (30-04-2010 12:59:48)
#55 30-04-2010 13:34:51
media ton bouquin, il me fait peur
on enferme aps un enfant!
il ne prend que els sales habitudes que els parents lui font prendre!
un enfant qui ne veut que le lit des parents c'est parce qu'ils ont cedés plus petit!
il faut sevrer en douceur
pas avec un baluchon et dehors à 4 ans
et pour ce petit, moi j'aurais moins d'etat d'âmes!
soit les pe s'occupent de l'enfant correctement et en douceur, soit je signale.
qu'est ce qui fait peur?
le qu'en dirat on...
c'est tout!
et pour qu'un enfant soit retiré à sa famille il en faut plus que ça!
#56 30-04-2010 14:24:20
legrinch67 je ne pense pas que le mail soit une bonne solution , elle peut mal interprété ce que vous voulez lui faire passer !
il faut prendre rendez vous avec elle et en discuter de vive voix , lui expliquez pourquoi vous pensez que ça peut être néfaste pour son enfant ,et surtout lui proposer des solutions , raccourcir les siestes voir les suprime si l'enfant en à plus besoin !
il y a des enfants qui ne dorment pas beaucoup et qui ne font plus de siestes à 3 ans !
ensemble vous trouverez une solution
#57 30-04-2010 14:26:29
je sais 4i ( c'est un pediatre qui l'a ecrit) mais il dit bien " avec douceur et fermeté " pas avec violences et faire un essaie pas avec insistance comme là !!!! et pour le baluchon c'est pas dans le livre
maintenant si les parents font des betises qu'ils assument...!
Dernière modification par media (30-04-2010 14:27:16)
#58 30-04-2010 14:50:38
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
C'est compliqué tout ça...
Depuis combien de temps travailles tu avec eux et est ce qu'il y a d'autres sources d'inquiétudes qui t'es survenu pendant ce contrat? Est ce que le petit te parait équilibré et bien dans sa peau?Est ce la maman aurait pu te dire cela afin de te dire qu'elle ne trouve plus de solutions et qu'elle souhaiterait des conseils?
Il faut faire très attention car "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...et comme disait quelqu'un d'autre c'est peut être prendre le risque d'engorger les services et de séparer une famille...
Dans un premier temps je trouve que dialoguer et proposer tes solutions est déjà une bonne première approche...à toi pour le signalement de réfléchir aux questions ci dessus et de ton ressenti...
Ceci dit je crois qu'à ta place j'aurais fait le poisson lorsqu'elle me l'aurait dit : bouche ouverte et un moment qui passe avant que mon cerveau me redemande de me concentrer sur ma bouche!!!
#59 30-04-2010 15:01:04
bonjour,
enfermé un enfant dans sa chambre n'est pas la solution !
s'il ne fait que se relever, il faut le punir à chaque fois, il finira par comprendre ! mais il faut de la patience, mais ça marche ! mes enfants ont eu aussi une période dure, où ils ne voulaient pas se coucher mais je ne les ai pas enfermé ! (d'ailleur, on n'a pas de clef sur nos portes de chambre)
je ne sais pas si vous regarder l'emission "super nany" mais une fois des parents étaient aussi obligé d'enfermer leur enfants car ils n'arrivaient pas à les coucher, elle leur a demandé d'enlever le verrous car c'était comme donner son autorité à un objet... elle avait mis en place un rituel et punition si les enfants se relevaient et ils ont fini par comprendre et comme ils avaient enfin des limites, ils étaient rassurés et du coup plus facile à coucher!
#60 30-04-2010 15:09:32
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi j'expliquerais aux parents ce que j'en pense d'un point de vie professionnel, je leur dirais aussi que je comprends qu'ils ont du mal à gérer la situation, et que peut etre qu'il serait bon pour eux et pour l'enfant qu'ils écoutent tes conseils ou bien qu'ils en parlent à un autre professionnel, le pédiatre, le médecin de famille, une infirmière de pmi.....
et tu leur dit bien que toi ton but c'est de les aider à trouver une solution pour que leur enfant arrive à se coucher plus facilement sans qu'ils soient obligé de le mettre en danger! sans compter le traumatisme affectif, le sentiment d'abondon, d'insécurité. moi je ne nuancerais pas, je leur parlerais de maltraitance. et que s'ils ne charche pas une solution plus adapté, tu te verra dans l'obligation professionnelle, d'en référer à la pmi.
ça devrait les faire réfléchir.
je ne blame pas ces parents, ils sont sans doute dépassés, excédés, ils ne savent plus comment faire, et c'est souvent comme ça qu'on se retrouve avec un drame, quand les parents finissent par péter un plomb et ne plus se rendre compte que ce qu'ils font n'est pas bon pour leur enfant.