Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2010 13:25:35
Déclaration d'impôts 2010
Bonjour,
Pourrais-t-on m'expliquer comment déclarer mes impots.
J'ai toujours déclarer mes revenus à zéro, car c'est que je trouve en déduisant le forfait fiscale de 26.84e par jour et par enfants.
mais je ne suis pas sure de moi .
j'aimerai avoir droit à la prime pour l'emploi !!
Pouvez-vous m'expliquez, si je me suis trompée ou non ?
Merci de votre attention !!
03-05-2010 13:25:35
#2 03-05-2010 13:36:46
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : Déclaration d'impôts 2010
si tu vas voir dans l'index, tu trouvera toutes les explications à la lettre I comme impots. il y a aussi de nombreux post qui parlent déjà de cette fameuse déclaration!
#3 03-05-2010 13:51:06
Bonjour,
J'ai toujours déclarer mes revenus à zéro, car c'est que je trouve en déduisant le forfait fiscale de 26.84e par jour et par enfants.
j'aimerai avoir droit à la prime pour l'emploi !!Pouvez-vous m'expliquez, si je me suis trompée ou non ?
Bonjour,
Pour avoir droit à la prime pour l'emploi, il faut déclarer au moins 3743 €. Si une fois l'abattement enlevé, tu n'atteins pas cette somme tu n'y auras pas droit.
Par contre, si tu n'enlèves pas l'abbattement, et que tu dépasses cette somme tu y auras droit en fonction du nombre d'heures travaillées.
Cependant, déclarer sans bénéficier de l'abattement peut faire perdre certains avantages (apl, als,bourses scolaires ou universitaires, primes de rentrées scolaires, augmentation de la taxe d'habitation).
Il faut bien peser le pour et le contre.
Dernière modification par christyv (03-05-2010 13:52:00)
03-05-2010 13:52:53
#5 03-05-2010 14:19:13
Kariyan a écrit :Bonjour,
j'aimerai avoir droit à la prime pour l'emploi !!Pouvez-vous m'expliquez, si je me suis trompée ou non ?
Bonjour,
Pour avoir droit à la prime pour l'emploi, il faut déclarer au moins 3743 €. Si une fois l'abattement enlevé, tu n'atteins pas cette somme tu n'y auras pas droit.
Par contre, si tu n'enlèves pas l'abbattement, et que tu dépasses cette somme tu y auras droit en fonction du nombre d'heures travaillées.
Cependant, déclarer sans bénéficier de l'abattement peut faire perdre certains avantages (apl, als,bourses scolaires ou universitaires, primes de rentrées scolaires, augmentation de la taxe d'habitation).
Il faut bien peser le pour et le contre.
et bien moi, cette année je déclare moins que 3743 euros, et sur la simulation impots, j'ai le droit à la prime pour emploi...c'est à ni rien comprendre
#7 03-05-2010 18:15:37
à lire imperativement en entier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1222561
et
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372