Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-05-2010 16:17:50
#3 03-05-2010 21:06:40
Re : Accueil occasionnel
Peux-t-on faire un contrat d'accueil occasionnel ?, car j'aurai une petite fille à garder que de temps en temps pendant une certaine période le temps que la maman est du travail.
merci
coucou, un contrat occassionnel est pour une durée définie courte
donc si ça se prolonge au bout de 2 mois, il faudrai peut etre partir sur une mensu avec un minimum d'heure, puis quand la maman a trouver un job, et bien vous ferez un avenant pour refaire une mensu avec + d'heures
#4 03-05-2010 21:46:03
euh... pas forcément.
ts les contrats étant des cdi, ils peuvent être occasionnels dès lors que les horaires effectués n'ont aucun caractère régulier.
si la mamn sait d'avance qu'elle voudra 10h /semaine pr ses recherches de trvail + éventuels entretiens, tu ps en effet faire une mensualistaion
le surplus s'ajoutera en heures complémentaires.
et dès que la maman trouve du travail et que les garde ne sont plus "à la demande" elle doit te proposer un avenant avec mensu et tt le toutim
03-05-2010 21:46:03
#5 03-05-2010 22:07:08
euh... pas forcément.
ts les contrats étant des cdi, ils peuvent être occasionnels dès lors que les horaires effectués n'ont aucun caractère régulier.
si la mamn sait d'avance qu'elle voudra 10h /semaine pr ses recherches de trvail + éventuels entretiens, tu ps en effet faire une mensualistaion
le surplus s'ajoutera en heures complémentaires.et dès que la maman trouve du travail et que les garde ne sont plus "à la demande" elle doit te proposer un avenant avec mensu et tt le toutim
coucou, excuse moi, tu dois confondre contrat occasionnel et contrat a horaire irrégulieres
des contrats cdi ne peuvent pas etre des contrats occasionnels
#6 04-05-2010 15:24:35
bon, comment dire, j'ai bien vérifié ds ma cnn comme ds le contrat que j'utilise, il est bien proposé un accueil dit "occasionnel" expliqué par la phrase "cet accueil correspond à des courtes durées sans caractère régulier"
faudrai l'avis d'une pro pr le coup
un modo ds le coin peut être??
#7 04-05-2010 15:34:31
j'ai trouvé ce post sur le sujet
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=85821
à priori c'est bon
bonne journée
#8 04-05-2010 18:04:12
j'ai trouvé ce post sur le sujet
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=85821à priori c'est bon
bonne journée
coucou, ben je suis étonné
je pense qu'a partir du moment où on commence a faire de l'occasionnel longue durée, ç'est pareil que du forfait
donc je suis pas pour
contrat occasionnel = normalement sur courte durée remplacement ass mat
#9 04-05-2010 21:54:46
celà n'a rien d'interessant finacièrement. et dès qu'on le peut, mieux vaut faire une mensu bien sûr
mais si c'est à la demande et non prévisible, personne n'est vraiment compromis, et celà peut arrondir les fins de mois
j'ai eu moi même un péri que je prenais en fonction de mes disponibilités pr soulager sa gd mère (en fction d'un autre contrat infirmier et très changeant).
certain mois 9h, d'autre 20....en "occasionnel"
en ce qui concerne mag44, celà peut être une piste pr un futur contrat dès que la maman en question aura trouvé du boulot, sinon en attendant, elle peut parfaitement prendre un plein temps sans soucis si l'occasion se présentait.
#10 05-05-2010 07:48:24
j'ai eu un contrat occasionel cdi (durant 2 ans)
j'avais l'enfant environ 9j par an x 10h maxi
donc un cdi est possible
mais je ne le referais aps car ça bloque un agrément et ça ne donne pas un (vrai) salaire...