Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2010 18:18:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Je me demande si pour ces bébés qui ont du mal à accepter le bib, en fait, ils ne réagissent pas au fait que leur mère n'a pas très envie de les laisser, de se séparer?

Le petit garçon que je garde c'était la même chose. ça n'a pas durer, car la maman voulait retravailler, mais ensuite, ça a été un problème pour accépter d'être nourrit à la cuillère (une distance plus grande).
Je pense qu'ils y ont été un peu au forçage, du coup, à 20 mois, il n'utilise pas encore vraiment la cuillère et avait refusé en bloque de s'en servir seul avant.
Puis, il s'est mis à pleurer quand elle le déposait chez moi en disant non...
Jusqu'au jour où j'ai dit au petit garçon devant sa maman: ta maman te laisse ici pour aller travailler car elle a confiance en moi pour t'occuper de toi.
ça a été terminé.
Sans doute que ça a fait aussi son chemin dans la tête de la maman.

Si c'était à refaire, je dirais cela dès le début au bébé, devant sa maman...


tdnr.jpg

Hors ligne

04-05-2010 18:18:42

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2010 18:35:49

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Ladybug, c'est sûr que bébé se rend compte de tout ce qu'il se passe dans la tête de maman...
Par exemple, en ce moment, je traine des pieds pour aller bosser, et j'avoue que je resterais bien avec mon bonhomme (il a 22 mois), et bien tous les matins, il me colle comme un scotch chez sa nourrice, alors que ça se passe très bien... il pleure des larmes de crocodiles, et dès que je monte dans la voiture, il est déjà en train de jouer...
Comme s'il s'obligeait à être triste... bizarre quand même ...

Enfin tout ça pour dire, que si maman n'est pas prête, bébé le sera pas non plus ...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#23 04-05-2010 18:42:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

suite à bien des deboires... je n'accepte plus les enfants qui ne connaissent pas le bib.
c'est le rôle des parents de les sevrer... pas le notre sad
quitte à faire venir la maman et lui dire de reprendre l'enfant, c'est dit avaznt signature, donc c'est pas une surprise pour eux...
sauf pour le pauvre enfant qui lui sera perdu sad

Hors ligne

#24 04-05-2010 19:22:20

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Pour mon cas, je pense aussi que la maman ne doit pas être prête, je lui en ai parlé et pourtant elle me dit qu'elle a envie d'aller travailler (elle a été 15 jours avec eux pendant les vacances scolaires et à priori ce n'est pas son truc).
Elle lui a parlé aussi, et moi aussi je lui ai parlé !!!
Sais plus quoi faire à part leur dire que je ne l'accepte plus tant qu'il ne boit pas au biberon ou autre !!!

Hors ligne

04-05-2010 19:22:20

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2010 09:44:51

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

C'est aussi je pense un moyen de montrer son mécontentement. Pour répondre; moi la petite prend à la pipette nous avons renouvellés l'expérience. elle a pris 100ml (tout le lait que la maman avait tiré). je ne truve pas que cela soit du gavage car elle téte la pipette et la tiens. elle ne veut pas me l'a laisser sortir seulement pour la reremplir. Avec cette méthode là; elle ne pleure plus et mange. Avant cela j'avais réessayer le bib mais rien à faire. De meme les parents ont essayer dans le wk car je leur est dit...mais en vain. ils n'ont réussi uniquement avec la pipette. donc pour l'instant nous restons sur ce moyen en attendant qu'elle puisse prendre au verre.

Hors ligne

#26 05-05-2010 14:10:36

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Ah intéressant, si elle tête c'est vrai que je ne le vois plus comme un gavage.
La pipette tu l'as récupéré dans les boîtes de flacons de paracétamol ? Et c'est quoi wk ?
Merci en tout cas.

Hors ligne

#27 05-05-2010 14:13:44

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Oui c'est une pipette d'*** que j'utilise car je n'avais que celle là sous la main l'autre jour. Wk= week end (désolé pour l'abréviation). Toi ou en es tu?

Hors ligne

#28 05-05-2010 14:31:42

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Je ne travaille pas le mercredi  (ça permet de souffler :-))
J'ai le petit demain de 13h à 18 h et vendredi de 10h30 à 18h ! à suivre !

Hors ligne

#29 05-05-2010 14:35:58

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Ok bon repos alors et bon courage pour demain tu me diras; bonne journée

Hors ligne

#30 05-05-2010 15:07:08

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

bonjour,

patience patience patience, on se calme, on ne stresse pas (je sais facile a dire)
l'allaitement est quelque chose de formidable, et il se peut effectivement que la maman ne soit pas prête a y renoncer, pour elle ca doit etre un moment de retrouvailles avec son enfant après le travail.
il faut parler du sevrage, et que les parents joue le jeu, ils faut qu'ils comprennent que leur enfant a faim et donc pas bien, ils ne faut pas qu'ils soient egoistes.
il y a pleins de solution, avec differents bib, a la tasse, a la cuiller (très très long lol), pipette ou seringe (sans l'aiguille evidamment), yaourts, commencer la diversification. mais il faut que les parents jouent le jeu le we, ce n'est pas a toi de galérer comme ca.

sur les 3 bébés que j'ai eu en garde 2 ont étés allaités et l'etaient encore au moment de l'adaptation, 1 l'est toujours d'ailleurs. j'en ai parlé aux parents dès le deuxieme entretien, les mamans ont donné le sein chez moi 2 ou 3 fois chez moi ensuite le papa, grand parents voisins ont donnés le bib chez eux pour l'habituer, avec le lait de maman et ca c'est bien passé,ensuite j'ai donné le bib chez moi avec la maman juste a côté, nous avons bien expliqué aux enfants et ca a roulé, change ou bonne méthode je n'en sais rien, les mamans savaient qu'il fallait les sevrés, et les jours de premiers accueil c'etait nickel pas de problème.

discute avec les parents, impose toi, explique au bébé que tu ne peux pas lui donner le sein, que c'est le lait de maman sous une autre forme, soit calme et patience et ca devrait aller

bon courage


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#31 05-05-2010 17:27:13

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

On fait déjà beaucoup de choses que tu as énumérées, à part la pipette, et je n'ai jamais essayé de donner un bib alors que maman était à côté, je pense qu'il ne faudrait pas que maman donne le sein juste après son refus car j'ai lu qu'il pouvait faire le lien : bib/je pleure/donc j'ai le sein, ou alors faire ça un moment où il ne devrait pas avoir trop faim mais pas facile de tomber au bon moment.
J'ai lu aussi qu'il ne faut pas les affamer, mais dans mon entourage, je remarque que les enfants "cèdent" quand ils ont vraiment très faim.

Hors ligne

#32 07-05-2010 19:37:12

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Coucou,
Des news de mon petit : statu quo.
Hier, il a bien voulu laper à la pipette 40 ml mais aujourd'hui nada !!! la maman m'avait donné une purée qu'il a mangé ! (entre 11h et 17h30 c'est pas suffisant).
Je suis désespérée, au bord de dire basta : avant que la maman n'arrive je me prépare à lui dire que j'arrête mais à chaque fois je ne dis rien car je me dégonfle !!! elle, elle est super zen ! Je me dégonfle car je ne suis pas sûr que cela soit très professionnelle de baisser les bras.
Je ne sais plus quoi faire, la seule chose qui m'encourage chez que c'est un enfant que je n'ai pas pendant les vacances scolaires donc il faut que je tienne jusqu'à début juillet !! en espérant qu'en septembre les choses auront évolué.

Hors ligne

#33 08-05-2010 10:44:41

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Bonjour, oui dis toi qu'il est petit encore ce bout de choux que en septembre ca ira mieux je comprend ton désarois. Moi ça y est la petite prend à la pipette 100ml soit a totalité du lait tiré par la mère en 10-15min donc c'est gérable.bon courage

Hors ligne

#34 08-05-2010 11:49:20

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

merci de ton soutien, bon week-end.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB